Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

"Racisme", FN, et autres discussions connexes

+10
Loli
willyloge
osj
abac
Nelson
V.I.T.R.I.O.L
louisguimel
Herodote
Lux Lisbon
MathieuMf
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par odyseus Lun 23 Juil - 14:13

V.I.T.R.I.O.L a écrit:TU AS PARFAITEMENT COMPRIS, Apprenti !
MTCF, lordtoms n'est pas initié....

odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par LordToms Lun 23 Juil - 14:14

Mais non ! Je vous assure que non ! Je n'ai pas compris je suis désolé et j'aimerai bien que l'on m'explique parce que je ne vois pas du tout !

Et non je ne suis l'apprenti de personne sauf de moi-même. Je ne fais pas parti de la Franc-Maçonnerie et je ne le souhaite pas pour le moment...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par odyseus Lun 23 Juil - 14:17

Nelson a écrit:
LordToms a écrit:Non ce n'est pas clair, j'ai peur de ne pas avoir compris... Et il faudrait peut-être y aller molo sur les grossièretés.

Ne pas confongde grossièretés et vérités qui dérangent.
L'âge de VITRIOL lui a fait vivre des choses que la jeune génération rechigne à comprendre.

Je constate, hélas, qu'un fossé se creuse entre les générations (cf. VITRIOL, Hérodote, votre serviteur...). Dommage !
Il m'avait semblé comprendre que les jeunes FM ici présent étaient à bonne école, qui la préserverait du cliché et de l'à priori...
Je dois faire fausse route...
cher nelson c'est un jugement de valeur qui t'appartient, en ce qui me concerne , avant de faire une reponse je ne regarde pas l'age de l'intervenant, et pour tout dire je m'en fous...je te renvoie donc la question.
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Nelson Lun 23 Juil - 14:27

Odysseus, cela n'est pas un jugement, mais une constatation.
Souvent, les générations éloignées, malgré une apparente bonne volonté, sont victimes d'incompréhensions involontaire, de par le "back-ground" très différent, qui inclut expérience, vécu, éducation plus ou moins stricte.

Je suis, crois-le bien, partisan du mélange des deux, et ennemi de l'âgisme.
Cela est souvent involontaire, et demande un petit effort d'adaptation de part et d'autre, afin de rejoindre l'universel; les valeurs sans âge, tout comme les pré-socratiques qui nous sont encore intelligibles, par exemple.
Loin de moi toute discrimination.

En espérant avoir été clair (excusez mon français parfois balbutiant)
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par rbbe41 Lun 23 Juil - 14:29

Quelle rage dans les propos des uns et des autres !
Je vous demande de revoir immédiatement le ton de vos propos. Ce n'est pas tant le fond que la forme qui me gène. On est pas dans un café du commerce et je demande à chacun des participants de la courtoisie et du respect de l'autre. Et jusqu'a preuve du contraire, l'age n'a jamais fait la qualité, qu'il y a de jeunes cons et de vieux cons partout. Les a-priori sont dans les deux camps donc faisons-en fi.


Pour revenir au sujet:

Je rappelle qu'on est tous l'étranger de quelqu'un et en règle générale on le voit comme un ennemi ou un parasite.
Je pense qu'une bonne partie des electeurs du FN ne votent pas par xénophobie basique mais par peur. MLP est très forte car son discours joue sur la peur (peur de perdre son emploi, peur de la crise, peur de perdre sa souveraineté, peur de l'autre) et non simplement de l'étranger, à l'inverse de son père.

rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par odyseus Lun 23 Juil - 14:33

Nelson a écrit:Odysseus, cela n'est pas un jugement, mais une constatation.
Souvent, les générations éloignées, malgré une apparente bonne volonté, sont victimes d'incompréhensions involontaire, de par le "back-ground" très différent, qui inclut expérience, vécu, éducation plus ou moins stricte.

Je suis, crois-le bien, partisan du mélange des deux, et ennemi de l'âgisme.
Cela est souvent involontaire, et demande un petit effort d'adaptation de part et d'autre, afin de rejoindre l'universel; les valeurs sans âge, tout comme les pré-socratiques qui nous sont encore intelligibles, par exemple.
Loin de moi toute discrimination.

En espérant avoir été clair (excusez mon français parfois balbutiant)
cher nelson tu as été tres clair, et je te rejoins totalement...
Il est essentiel, pour qu'il y ait rencontre d'idées, que le débat sois dépassionné, selon le vecu et le sujet je comprends que parfois c'est difficile...juste un petit effort, le message passe toujours mieux ainsi.
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Nelson Lun 23 Juil - 14:36

Je te rappelle, rbbe, que MES propos ne sont jamais virulents, et je propose que tu adresses tes remontrances (pour légitimes qu'elles soient) à qui de droit, et non pas à la cantonade.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 23 Juil - 14:38

Tu as raison Amiral !

Je ne suis pas de ceux qui disent..................de mon temps......!

NON !

Je parle de VERITE !

pas de "blablaloterie sur téléphone portable"

Alors , ben je n'ai rien "contre les jeunes".....mais qu'ils ne racontent pas n'importe quoi !

Je peux, je DOIS respecter....OUI ! .............. sauf......

.......(merde, j'allais dire les C...)
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 14:43

nelson : Désolé, mais là on n'en est pas à une histoire de génération. J'adore le mélange, j'apprécie parler avec tout le monde ici, quel que soit l'âge, et j'apprécie d'autant plus le vécu et l'expérience de ceux qui m'ont précédé - justement parce qu'ils en ont plus.
Il y a par contre des manières de dire les choses.

À ce propos, j'attends toujours une réponse sur mon avant dernier post, qui était courtois et posé.
Ni l'âge, ni la jeunesse, ne doivent tout excuser.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 23 Juil - 14:43

Quelle rage dans les propos des uns et des autres !
Je vous demande de revoir immédiatement le ton de vos propos. Ce n'est pas tant le fond que la forme qui me gène. On est pas dans un café du commerce et je demande à chacun des participants de la courtoisie et du respect de l'autre. Et jusqu'a preuve du contraire, l'age n'a jamais fait la qualité, qu'il y a de jeunes cons et de vieux cons partout. Les a-priori sont dans les deux camps donc faisons-en fi.

Tu as raison......On échange !

Et ? ............... ben même si à ce jour je suis un vieux con..................

J'ai planté mon arbre, construit ma maison et crée mon foyer !

Eh ! ça ne veut pas dire qu'un jeune "a tort", non, çà veut dire......

.......Qu'il réfléchisse avant que de dire une connerie !


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Lun 23 Juil - 14:46, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Lux Lisbon Lun 23 Juil - 14:46

Ethereum a écrit:Puisque mon post a été révisé de la sorte, j'utiliserai donc aussi sans vergogne du "multi-quote-règlement de compte"
Parce que te répondre de manière honnête, en te citant, c'est du règlement de comptes ? Première nouvelle... Ce n'est pas du tout ce que je voulais faire et c'était simplement car plusieurs choses m'interpellaient dans ton post, et je préférais répondre point par point. Ce que, désolée, je vais encore faire, pour que mon propos soit clair.

Ethereum a écrit:Je suis désolé de remettre l'église au milieu du village mais je travaille directement dans les médias et je sais tout de même de quoi je parle.
On ne peut, d'une part, pas comparer les règles de représentation médiatique d'une année à une autre car elles ont changé.
Enfin, je peux t'assurer que le temps de présence médiatique a été scrupuleusement respecté, vérifié pendant et après la DIF. Et les sanctions en cas d'entorses pouvaient être sévères !
Merci de faire la différence entre l'impact psychologique et la comptabilité véritable.
Il faut travailler dans les médias maintenant pour avoir accès à des statistiques ?
Tu m'excuseras mais l'argument que tu donnes est bidon et tombe à plat : l'égalité du temps de parole a été mise en place pendant la campagne officielle, c'est-à-dire en début d'année. En 2011 les candidats à l'élection n'étaient absolument pas soumis à cette égalité du temps de parole : tu as vu Nathalie Arthaud chez Ruquier ? Philippe Poutou ? Il ne me semble pas.
De même, certaines personnes travaillant en radio ont confié que face à cette règle absurde, ils se retrouvaient fréquemment à passer des interviews de personnalités peu promptes à affoler l'auditeur à des horaires où personne n'écoute...
Cette égalité n'est que poudre aux yeux, d'autant plus que je ne parlais pas du temps médiatique imparti à chacun pendant la campagne : en 2011 ces règles-là ne s'appliquaient pas.

Ethereum a écrit:A noter d'ailleurs que je ne parlais pas du débat impliquant MLP ou autres politiciens mais du débat "front national et xénophobie en général". Car non, débat il n'y a pas.
C'est condamné, un point c'est tout. Et moi les dogmes et idées en prêt à penser, j'aime pas ça.
J'ai vu des débats, notamment dans l'émission face aux Français, ou encore dans l'émission de Laurent Ruquier. Peut-être n'était-ce pas du niveau que tu attendais, je peux le comprendre.
Quant à la xénophobie, qu'elle soit punie me semble être le minimum, oui. De même que l'homophobie, la misogynie (même si elle est passe-partout et ne gêne personne, on a encore pu le voir avec l'interview de Fleur Pellerin sur Europe 1), etc.

Ethereum a écrit:Pas de mauvaise foi SVP, mes références ne sont pas auto-centrées dans le topic et nous savons tous deux que ce sont des choses régulièrement prononcées.
Cf. d'ailleurs le début de ce topic parlant de Madonna et sa croix gammée sur le photo de Marion Le Penn.
Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, ce n'est pas parce qu'on peut entendre ça n'importe où que ça a été le cas dans ce topic.
Personne n'a par ailleurs dit que Madonna avait raison et que MLP était l'égal d'Hitler. La bonne foi c'est aussi reconnaître qu'on s'oppose de manière raisonnée au FN, oui.

Ethereum a écrit:Parce qu'on ne leur propose pas grand chose d'autre que soit les condamner soit encourager leurs mauvais penchants ?
Facile comme excuse. Il y avait douze candidats lors de l'élection présidentielle : ils étaient nombreux à proposer autre chose, encore fallait-il un peu de curiosité intellectuelle pour s'intéresser à autre chose qu'un discours populiste du style : "moi je vais aider les petites gens" (venant d'une bourgeoise comme MLP, moi ça me fait bien rire, mais il faut croire que ça marche)

Ethereum a écrit:Alors ignorons allègrement le choix de 17% des électeurs au premier tour et enfilons notre si confortable costume d'autruche en les chassant à coups d'encensoir.
Où ai-je dit qu'il fallait ignorer quoi que ce soit ? Je suis au contraire pour qu'on confronte ces gens-là aux choix qu'ils ont faits. J'ai même dit à plusieurs reprises dans le topic que je n'attends que ça : que le FN soit au pouvoir, pour que les gens cessent de fantasmer bêtement sur les Robins des bois de l'extrême droite.
Quant aux coups d'encensoir, c'est très bas surtout que je ne vois absolument pas où j'ai sorti le moindre argument chrétien ou religieux dans mon discours (au contraire même : c'est bien le FN qui continue à mettre en avant la "bonne morale" avec des attaques contre l'IVG et le droit des femmes à aller travailler).

Ethereum a écrit:N’enfonçons pas les portes ouvertes, bien entendu le FN est une mauvaise chose et ses idées nauséabondes. Mais condamner hâtivement et sans appel tous les électeurs du FN, c'est trop facile et rapide.
Il n'y a pas de bonne raison de voter FN, à moins d'adhérer à leurs théories qui sont xénophobes et réactionnaires. Je suis désolée mais c'est la réalité pure, je n'ai fait que gratter le vernis anti mondialiste et anti élite qui n'est, de toute manière, qu'une façade.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 14:48

V.I.T.R.I.O.L. - J'attends, j'attends ... en me permettant de détourner vos propos : je ne voulais pas non plus dire q'une personne plus âgée "a tord", mais l'âge non plus n'exclue pas la réflexion avant de dire des conneries.


Dernière édition par MathieuMf le Lun 23 Juil - 14:51, édité 1 fois
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par osj Lun 23 Juil - 14:50

En fait,je n'aime parler politique car trop délicat. J'ai voulu répondre à ce post (soyez attentifs à mes propos s.v.p.) car un trés proche de mes amis m'avait signalé cette vidéo faite par un groupe de rap Niçois....et de me demander de la regarder avec attention....on y voit des individus tirant à l'arme de guerre et autre....celles que l'on retrouve lors d'affaires liées au grand banditisme. Cet ami faisant parti d'un service d'étât trés particulier et pointu, m'avait fait part de son inquiétude sur ce groupe de jeunes.....Désolé si je me suis mal fait comprendre mais il y a des réalités que l'on ne peut taire ! Haine et provocations sont le lot de ces groupes....et youtube est chargé de ce genre de vidéos qui je pense ne sont ni truquées ni fantaisistes. De quoi nous faire mettre des doutes en tête pour notre futur...non..! Quand à celles et ceux ,qui aprés avoir vus ces dizaines de films , voudraient encore nier ces réalitès,si je peux me permettre de dire.... demain ce sera quoi ? le liban ? Chigago ? Nos politiques font pression sur ces services de renseignements pour minimiser les faits (dixit mon ami fonctionnaire et tant d'autres qui sont de mes relations....paranos tous ces travailleurs de l'ombre....) pour préserver la paix sociale,disent-ils ! AMI...ENTENDS-TU LE VOL NOIR DES CORBEAUX SUR NOS TETES ? A vous lire .


Dernière édition par osj le Lun 23 Juil - 16:21, édité 1 fois
osj
osj
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : nice

http://osj-france.net

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 23 Juil - 14:51

MathieuMf a écrit:J'attends, j'attends ... je ne voulais pas non plus dire q'une personne plus âgée "a tord", mais l'âge non plus n'exclue pas la réflexion avant de dire des conneries.

Sauf..............Que MOI.............Je n'en dis pas !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Herodote Lun 23 Juil - 14:53

Les écouter, les gens, mais pas les suivre.

D'abord un point : Je suis à 100% d'accord avec les explications de Lux.

Ethéreum : Tu me forces à te dire que tu te contredis : Tu passes ton temps à défendre les gens qui votent pour ce parti à qui j'ajoute le qualificatif de "criminel" de ce bon "modéré" qu'est Nelson. Qui victimise qui ? C'est toi, et je le déplore qui contribue à les vicitimiser (le joli terme, bien à la mode dans la bouche de tous les réacs!)
Deuxio : Tu nous dis qu'"heureusement" de tels sujets ne sont pas abordés en Loge. Parle pour toi (enfin, pour vous !) ! Dans ma loge non seulement on est plus soucieux de dignité humaine et de démocratie (oui, le mot figure avec celui de Laïcité dans notre règlement général) et nous n'avons pas peur d'oser en parler, quitte à faire bondir ceux qui, hors de chez nous, jettent le manteau de Noë sur ces "valeurs" odieuses. Comme quoi il n'est plus du tout question de simples différences de rituels ni de pratiques superficielles, mais bien de questions de fond; je suppose qu'à la GLFF elles partagent ce point de vue, pour ce que j'y ai entendu. (Il est vrai qu'elles reçoivent des hommes, elles).

Bravo à Lux . Je décerne un soupir de compassion à Ethereum qui est "victime" de quelque chose, mais "victime" aussi par sympathie pour les "victimes" qui n'en sont pas, mais au contraire, qui en arrivent à mener la danse !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 14:54

osj : j'apprécie plus de vous écouter sous cette forme, nous sommes d'accord maintenant. Contrairement à la seconde vidéo que j'ai postée - qui était un réel clip - celle ci est effectivement au moins inquiétante.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 14:56

V.I.T.R.I.O.L a écrit:
MathieuMf a écrit:J'attends, j'attends ... je ne voulais pas non plus dire q'une personne plus âgée "a tord", mais l'âge non plus n'exclue pas la réflexion avant de dire des conneries.

Sauf..............Que MOI.............Je n'en dis pas !

C'est bien présomptueux, je pensais que vous aviez acquis un peu d'humilité tout au long de votre parcours ... à moins que ce ne soit qu'une boutade ...
J'attends en tout cas toujours votre réponse à mon post V.I.T.R.I.O.L ...
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 23 Juil - 14:58


Oui, c'est une boutade ! mais désolé, où est le post ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 15:13

Même si ne je n'ai pas lu beaucoup de vous (vous êtes moins prolifiques que d'autres ici) - ça m'étonnait aussi Smile

Je disais ceci :
MathieuMf a écrit:V.I.T.R.I.O.L. : ton discours est plein de vitriol, dans l'autre sens du terme. C'est souvent ce qui arrive quand on part d'un cas particulier pour généraliser. C'est dommage, j'ai l'impression que tout le monde est de ton avis sur ce point, si on lui ôte sa formulation et qu'on s'arrête au "déjà"...

Un de mes deux grands pères était auvergnat dans tout les sens du terme (aucun rapport avec les auvergnats de Brice ...), et bossait dans les mines pendant la guerre, et avant, et après. Peut être avec l'un de vos parents ou de vos frères. Peut être ont-ils fait ensemble la grève ensemble. Peut être s'en sont-ils sortis d'un coup de grisou ensemble (lui a réchappé au seul de sa mine - étant blessé et à l'administratif quand il s'est produit).

(sois dit en passant, je m'aperçois que je vous tutoie... dites moi si ça pose soucis, j'ai ma liste de vouvoiement en tête)
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par rbbe41 Lun 23 Juil - 15:21

Nelson a écrit:Je te rappelle, rbbe, que MES propos ne sont jamais virulents, et je propose que tu adresses tes remontrances (pour légitimes qu'elles soient) à qui de droit, et non pas à la cantonade.

En effet, Nelson. Ne le prends pas personnellement. Néanmoins, ça peux servir à tout le monde et notamment ceux qui liront ces lignes plus tard. Je ne vise personne et tout le monde en même temps même ceux qui ne sont pas encore inscrit.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 23 Juil - 15:28

sois dit en passant, je m'aperçois que je vous tutoie... dites moi si ça pose soucis, j'ai ma liste de vouvoiement en tête

Heu, non !

"Perso", je trouve que le tutoiement est juste une forme agréable de se rapprocher.



Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Mar 24 Juil - 9:58, édité 2 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 15:38

Sans remonter aussi loin, je voulais juste vous expliquer que vos propos étaient blessant, un peu comme ceux que vous nous relatiez avoir reçus à l'école (dans l'autre sens).

PS : 1337 !!! j'adore, c'est leet ça :p (les geek comprendrons)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 23 Juil - 15:45

Bléssant...?

Parce qu'ils vous font voir ce qu'est la "Vérité" ? Et, et que...que vous tentez de ne pas vouloir voir ?

C'est juste l'hypocrisie.......la vie des faibles..

Oh, non, je ne suis pas dans le camps des "extrémistes", juste de ceux qui oni du VOIR, qui ont vu, et à qui......ben, il est un peu plus difficile de faire prendre les véssies pour des lanternes.
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 15:49

V.I.T.R.I.O.L a écrit:Nous étions des saloperies qui venaient "Bouffer" votre pain........ Quand, Vos Pères, n'avaient eu des couilles...que........ pour aller travailler pour les "chleux"
Appelez ça comme vous le voulez, mais ça pue autant que les insultes que vous receviez.

Je la connais la vérité, moins que vous sûrement (je ne l'ai pas vécue) - mais je connais mon Histoire suffisamment pour savoir comment on a remercié ceux qui s'étaient battus pour la france puis qui étaient venus la reconstruire après la seconde guerre.
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par V.I.T.R.I.O.L Lun 23 Juil - 15:55

MathieuMf a écrit:
V.I.T.R.I.O.L a écrit:Nous étions des saloperies qui venaient "Bouffer" votre pain........ Quand, Vos Pères, n'avaient eu des couilles...que........ pour aller travailler pour les "chleux"
Appelez ça comme vous le voulez, mais ça pue autant que les insultes que vous receviez.

Je la connais la vérité, moins que vous sûrement (je ne l'ai pas vécue) - mais je connais mon Histoire suffisamment pour savoir comment on a remercié ceux qui s'étaient battus pour la france puis qui étaient venus la reconstruire après la seconde guerre.

Pas de problème.............DIS !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Lun 23 Juil - 16:23

Pour mettre un peu d'actualité dans ce fil, voici une des dernières nouvelles des dernières élections :

Le Conseil constitutionnel a rejeté sommairement la moitié des recours déposés contre des élections de députés. Restent 55 cas "sérieux" nécessitant un examen approfondi. Parmi ces cas sérieux, la 11e du Pas de Calais : recours déposé par Marion "Marine" Le Pen.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 4 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum