Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le signal de la vie

+4
baton de dedale
LordToms
Pimbi
louisguimel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le signal de la vie - Page 2 Empty Re: Le signal de la vie

Message par Invité Dim 19 Aoû - 15:59

Nelson a écrit:Certes; j'ai souvent une pensée parasite qui vient me titiller; c'est:
-Mais QUI est Olive ? lol!

Le sais-je moi même Nelson ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le signal de la vie - Page 2 Empty Re: Le signal de la vie

Message par Invité Dim 19 Aoû - 16:04

le murmu a écrit:je crois qu'il y a dans un recoin de nous un non-lieu, vaste et lumineux, ou l'on ne pense pas...bien sûr pour y acceder,pour ouvrir la porte, ce n'est pas à MOI d'essayer de faire le vide... c'est là (parfois...comme un arc en ciel) et par experience, dans mon cas du moins, il n'y a là rien "d'emmerdant" tout au contraire.

Ta formulation m'a étonné Olive!!! mais comme tu es paradoxal je suis sûr que tu seras bientot inspiré pour un poème sur la non-pensée...
Amicales pensées...

Ce que tu dis est passionnant le murmu ! Concernant mon affirmation :" C'est emmerdant de ne pas penser", il ne s'agissait que d'une boutade, rien de plus... Wink Ceci dit, tes mots m'on inspiré en effet, car il me semble que ce fameux "non-lieu" que tu décris si bien, correspond peut être à ce que l'on peut atteindre au travers de la méditation ? Si c'est le cas, c'est en effet très constructif et peu emmerdant. Non mais plus sérieusement, je pense qu'il est important de ne pas trop penser, et de laisser parfois le champ libre à sa conscience, afin qu'elle ne soit pas trop accrochée par des idées négatives, et c'est vrai que ce sont des moments qui recèlent un bien être certain.

Ah c'est une très bonne idée le murmu, tout cela pourrait en effet m'inspirer un poème... Amicales pensées à toi aussi, c'est très gentil de ta part ! Smile

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le signal de la vie - Page 2 Empty Re: Le signal de la vie

Message par le murmu Dim 19 Aoû - 16:20

Perpétuel quétard...tu me surprend pas Olive! t'as bien raison de boutader la Boutin....et consorts...
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Le signal de la vie - Page 2 Empty Re: Le signal de la vie

Message par Herodote Dim 19 Aoû - 16:51

Ne vous leurrez pas.
Dans notre belle société c'est la Poste qui accepte le dépot de mandats, mais c'est un magistrat qui décerne (ça se décerne, oui, comme une récompense!) des mandats de dépôt .

C'est lui aussi qui seul est juge du fait que vous méritez un "non-lieu" ou non !

C'est un des signaux de la vie en société, telle que certains la défendent.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Le signal de la vie - Page 2 Empty Re: Le signal de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum