Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Re: Les Roses Croix

le Ven 8 Fév - 17:34
voir definition du "vécu" qui est bien large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I. − Part. passé de vivre1.
II. − Adjectif
A. − Qui appartient à l'expérience de la vie, qui s'est passé réellement. Les vraies images sont des gravures. L'imagination les grave dans notre mémoire. Elles approfondissent des souvenirs vécus, elles déplacent des souvenirs vécus pour devenir des souvenirs de l'imagination (Bachelard, Poét. espace, 1957, p. 46).
B. − PHILOS. [P. oppos. à objectif1, physique2] Qui appartient à l'expérience subjective. Espace, temps vécu. Nous finissons par croire que la durée réelle, la durée vécue par la conscience, est la même que cette durée qui glisse sur les atomes inertes sans y rien changer (Bergson, Essai donn. imm., 1889, p. 123).La pensée objective, la réduction des choses vécues en objets, de la subjectivité à la cogitatio, ne laisse aucune place pour l'adhésion équivoque du sujet à des phénomènes pré-objectifs (Merleau-Ponty, Phénoménol. perception, 1945, p. 388).
III. − Subst. masc. sing. à valeur de neutre. Expérience vécue, réalité telle qu'elle a été vécue. Le vécu n'est jamais tout à fait compréhensible, ce que je comprends ne rejoint jamais exactement ma vie (Merleau-Ponty, Phénoménol. perception, 1945, p. 399).
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

le Ven 8 Fév - 18:11
Une petite question, y a t'il dans la methode de l'AMORC un travail sur et par des symboles?
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

le Ven 8 Fév - 19:46
il y a du travail sur les symboles, mais je ne sais plus a quel degres, j'etais arrivé au 9eme et il y en a 12

mais comme en fm, a toi d'interpreter les symboles
Le Coyote
Nouveau né
Nouveau né

le Jeu 2 Mai - 1:07
Voici un site qui ne manquera pas d'intéresser Spirale ou les personnes qui souhaiteraient jeter un coup d'oeil sur les monographies et enseignements rosicruciens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce groupe contestataire soutient qu'il n'est pas besoin de payer pour accéder à la connaissance rosicrucienne et met à disposition du téléchargement la plupart des monographies, il suffit de s'inscrire à leur forum. En faisant attention à constamment exercer son esprit critique, ce sont des lectures très intéressantes.
alamir
Nouveau né
Nouveau né

le Sam 11 Mai - 0:43
Salut,
Un épisode de l'émission "le signe secret" de la chaine quebecoise historia est consacré à cette société: il y a l essentiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs
http://demidiaminuit.net

le Sam 11 Mai - 0:44
Merci Alamir !
Amaz
Nouveau né
Nouveau né

le Sam 30 Avr - 23:17
Je me permet de remonter le topic car je suis intéressé par l'AMORG mais sachez que tout est dispo, tout les enseignements sont disponible sur un site de partage en ligne^^ ceci étant je ne cautionne pas pour autant le piratage de fichier sous licence mais étant que beaucoup considèrent l'AMORG comme étant une arnaque il préféra a mon sens de télécharger les mono^^ 

Autrement la FM est plus maligne en ne faisait pas dans l'envoie de fichier sur Internet, ATTENTION je ne sous entends pas que c'est une énième arnaque à la RAEL mais je dit qu'à leur d'Internet le choix de ne pas faire comme l'AMORG en partageant les fichier au membre sur le net est une sage décision car c'est pas de pseudo avertissement dont tout le monde se fiche qui arrêtent les pirates ^^
Alboni
Chien fou
Chien fou

le Sam 30 Avr - 23:25
Que veux tu chercherAmaz? Quelle est ta quête ?
Les vrais enseignements se font avec des êtres humains en face de soi pas avec des fichiers.
Amaz
Nouveau né
Nouveau né

le Sam 30 Avr - 23:37
C'est simplement que je constate que Guizmo est très intéressé et que pour parvenir au mono il suffit de faire une petite recherche sur Google, 

C'es fout ce qu'on y trouve sur Google OO Sauf ce qui est Oral évidement, sauf si un frère lors des tenues vous enregistrent mais qui franchement comprendrait le sens au final ? pas grand monde, sauf hormis de loge sociétal peut-être y a moyens de comprendre grosso modo le fil conducteur de la tenue^^ autrement c'est comme le rite du Bohemian Club que j'avais partager ici même sur un topic différent, en fin de topic le discours est totalement incompréhensible x)

Voilà voilà, c'était si Guizmo est toujours intéressé< pas besoin de mettre la main à la poche voilà tout ^^ 

Après moi ce que je recherche ? je n'en sais trop rien, peut-être de la tolérance, de la bienveillance, me sortir de la solitude, apprendre a prendre le temps de réfléchir, suis très sanguin a l'écrit mais a l'oral bizarrement suis très discret mais a l'écrit suis du genre véhément :/

Après de la a dire qu'il y a besoin de la Maçonnerie dans mon cas, j'en doute ! ?

J'ai eu des opportunités mais je n'ai pas su les saisir, notamment j'avais il y a deux ans de cela contacter un théâtre qui avait un atelier pour de jeune gens comme moi souffrant de Solitude et voulant s'en sortir et pouvoir rencontrer des gens dans mon cas, faire des exercices théâtrales mais je n'ai hélas pas réussi a sauter le pas Crying or Very sad neamoins petit a petit avec l'âge je me rends compte que je m'en sors de mieux en mieux vis a vis de mon introversion mais que voulez vous... Je suis comme ça et je doute de pouvoir changer radicalement,

Fin c'est hors sujet mais étant que j'aime bien ta manière de t'exprimé j'ai pris le temps de répondre de manière un petit peu intime.

Dernière édition par Amaz le Dim 1 Mai - 1:30, édité 1 fois
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

le Dim 1 Mai - 0:26
ne pas confondre l'AMORC, qui est une organisation rosicrucienne et la morgue qui est tout à fait autre chose.
danielsan
Petit Sage
Petit Sage

le Dim 1 Mai - 13:32
Bonjour les amis,

Pour info, j'ai trouvé ce livre chez Emmaüs, je pense qu'avec le titre et l'auteur, vous pouvez le retrouver.Sinon je peux le transmettre à qui cela intéresse par voie postale.Désolé pour l'image elle est à l'endroit sur l'ordi, comprends pas je ne suis pas un as de l'informatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé

le Dim 1 Mai - 23:22
Un trésor! il t'était destiné. Ne t'en défais pas, à mon humble avis.. (ce qui ne veut pas dire que tu dois devenir Rose Croix! Lol!)
Petite lueur
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

le Lun 2 Mai - 9:24
La famille Bernard (GM héréditaires), une entreprise qui marche, par des ouvrages plus ou moins obligatoires mais qui rapportent.Je ne sais pas si les lecteurs atteignent une hauteur inconnue du vulgaire...  alien
danielsan
Petit Sage
Petit Sage

le Lun 2 Mai - 10:49
Merci Anne Selene, je le garderai donc (sans devenir R+) Je trouve simplement qu'il présente une voie quotidienne intéressante, une sorte de code moral que j'ai appliqué souvent avec bonheur. Voici un exemple : "  XX  / Concours à l'aide de tout être vivant, sans distinction de race,  de croyance ou de couleur, chaque fois que tu peux rendre service, que ce soit directement ou indirectement : si tu ne peux donner une assistance personnelle, mais es en mesure d'appeler à l'aide ou de solliciter des secours, tu as un devoir tout aussi impérieux d'agir; dans le calme et dans la paix, accomplis ta tâche, rends ton service et retire toi le plus discrètement possible."
 J'ai remarqué cet article Rose-Croix rappelle à sa façon l'article 73 du code de procédure pénal adapté à tout citoyen.
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé

le Lun 2 Mai - 13:46
Je rechercherais, pour ma part, un ''code soleil'', qui fut le bréviaire des instituteurs d'autrefois, et où nous retrouverons, je suppose, le même genre de ''recommandations ''... Elles semblent être universelles.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant