Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voyageur
Chien fou
Chien fou

Re: Qu'est-ce qu'un Etat juste ?

le Mar 12 Juin - 11:30
Oui j'ai trouvé aussi ce sujet difficile. D'une part car en philo il faut essayer d'être objectif.. Or si nous avons une définition de la justice propre à chacun, ça va être assez difficile aha ! En tout cas merci d'avoir participer à ce sujet. Et sur ce que tu dis dans ton dernier post Olive, je suis d'accord avec toi Smile !
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

le Ven 15 Juin - 22:23
Mais merci à toi aussi voyageur ! Tout débat se doit d'être enrichissant, et je pense que nous nous sommes enrichis mutuellement. Smile
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé
http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

le Sam 16 Juin - 10:27
Est-ce juste, est-ce exact ?

Des petits, des grands, des gros, des malades, des sots ...est-ce juste ? dame nature ?

Des qui peuvent transgresser les lois sans risques, est-ce juste ? Madame la justice et ses lois ?

Des qui font leurs prières et ne gagnent pas au loto quand des païens font fortune : dieu est-il juste ?

C'est compliqué la justice, l'équité, l'égalité ...

Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

le Sam 16 Juin - 14:08
Oui abac, tellement compliqué que je doute que l'on puisse trouver quelque définition. D'ailleurs je ne me risquerais pas...

La seule chose que je trouve personnellement très injuste, c'est le fait de ne pas offrir les mêmes droits à tous, notamment en ce qui concerne la liberté d'expression. C'est pour moi une chose qui s'élève au dessus de tout, le droit à exister en tant que tel, en tant qu'être pensant et pouvant penser, et surtout... Dire !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant