Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Confusion des genres

3 participants

Aller en bas

Confusion des genres Empty Confusion des genres

Message par Cérès Dim 15 Mai - 23:49

J'pense que j'ai raté un chapitre...

Nous disions donc que l'homosexualité est une question de choix?
Que l'idée d'une relation Homme femme n'était qu'un malentendu perpétué au gré des siècles...
Qu'Une femme autant qu'un homme ,peut choisir de vivre avec un conjoint du même sexe ...

Alors..pourquoi ces couples reproduisent-ils toujours le couple typique Homme femme?
Je viens de prendre une marche et j'ai rencontré une ancienne collègue de travail...
Elle était avec sa ''conjointe'' et leur petit garçon(L'enfant a été conçu grâce à l'aide d'un ami homosexuel)...
En les regardants tout les 3 ,je n' ai pu m'empêcher de remarquer que ma collègue qui était depuis toujours stigmatisée par un physique typique d'une femme lesbienne,faisait contraste avec sa copine toute féminine .
Mais pourquoi donc ..pas deux lesbiennes ''féminines'' ou deux lesbiennes ''Masculines'' ?

Et si ce ne fut que le fruit du hasard et qu'il y a effectivement des couples gais de différents assortiments , ont-ils des noms pour les différencier?
Mais dans mon cas,je n'en ai jamais vus!
Il y a toujours un des 2 qui joue au mâle ou à la femelle peu importe le sexe!
Cérès
Cérès
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confusion des genres Empty Re: Confusion des genres

Message par Jean-Dominique Lun 16 Mai - 0:39

Oh la, ça me semble infiniment plus complexe ! Il ne me semble pas que l'homosexualité soit un choix, c'est une orientation sexuelle qui n'est pas choisie. Combien d'homosexuels ont commencé par l'hétérosexualité avant de comprendre qu'ils se mentaient à eux-mêmes ! Prenons le cas d'Olivier, architecte, homme à femmes. Eh bien Olivier aime les femmes, il n'est pas gay. Mais Olivier se pense comme une femme et cet homme à femmes devient une femme, Olivia. Et Olivier hétérosexuel épanoui devient Olivia lesbienne ! Ce n'est donc pas son rapport à l'autre sexe qui a déterminé son identité, Olivier n'est pas devenu Olivia pour aimer des hommes. Il ressentait que son identité était féminine.

La reproduction du modèle hétérosexuel est inévitable. Parce que l'homosexualité n'est pas nécessairement un narcissisme qui exigerait de rechercher son équivalent. Une lesbienne féminine ne recherche pas forcément son double : elle peut aimer la part de masculinité qui existe dans sa compagne.
Ensuite parce que la culture est pesante. Un couple est une association complémentaire, y compris chez les homos : il y a la coquette et le bricoleur quel que soit le sexe de ces deux profils. Ce modèle est rassurant dans la mesure où il parait convenir à toutes les situations de la vie : ce que l'on n'a pas, il faut que l'autre l'ait.
Pose toi la question à l'envers : si la norme était l'homosexualité et que l'hétérosexualité l'exception, ne te demanderais-tu pas pourquoi ces étranges hétéros choisissent toujours comme partenaire quelqu'un de si différent d'eux ?

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confusion des genres Empty Re: Confusion des genres

Message par Cérès Lun 16 Mai - 2:29

L'exemple de ton ''Olivier'' n'est pas applicable!
Olivier était une femme vivant dans un corps d'homme!
Pas du tout la même chose qu'une homosexuelle assumant sa position de femme aimant les femmes.
Dailleurs,je n'ai jamais connu d'homosexuels voulant changer de sexe.

Pour les Hétéros et ton exemple inversé,justement ,dans les couples hétéros nous retrouvons un mélange rassurant des genres: Des femmes dominatrices avec des hommes timides, des grosses germaines avec des petits mecs, des grandes avec des petits, des belles avec des laids et vice versa...
Mais chez les Homos...pas mal moins de variétés...ils reproduisent la moyenne des couples hétéros...

Mais la question était: est-ce que l'homosexualité ne devrait pas être l'attirance pour le même sexe tout simplement?
Pourquoi vouloir le même sexe ,mais apprété comme l'autre sexe?
Il me semble que quelque chose cloche ...


Et par la même occasion ,voyons nous des hommes masculin en santé vouloir une femme ayant le physique d'un homme?
Et une femme bien féminine vouloir un homme efféminé?
Cérès
Cérès
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confusion des genres Empty Re: Confusion des genres

Message par Fumée Mar 17 Mai - 14:25

Cérès a écrit:Et par la même occasion ,voyons nous des hommes masculin en santé vouloir une femme ayant le physique d'un homme?
Et une femme bien féminine vouloir un homme efféminé?
Bien sûr.

Et je pense il y a tout au moins autant de variétés de couples chez les homos que chez les hétéros. Voire plus.
Fumée
Fumée
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confusion des genres Empty Re: Confusion des genres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum