Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Ven 24 Aoû - 14:57
D'où aussi l'effet placebo.

Mais tout n'est pas exclusivement qu'esprit.

Comment pourrait on expliquer le cas des migraineux que je connais, malades depuis si longtemps et que pas grand chose, mis à part une activité électrique du cerveau perturbée, ne saute aux yeux au niveau des analyses médicales.

Tous ces patients n'ont aucune volonté de garder ou déclarer ces maux.
Même si c'est de l'ordre de l'inconscient ou de l'appel du corps, je ne peux concevoir une telle auto-mutilation du corps lui même.
Un signe, OK, mais de là à sérieusement s'altérer lui-même ... ?
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9281
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : Avignon

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Ven 24 Aoû - 15:23
Sincèrement je ne sais pas Ethereum. Car il y a des cas troublants, je pense notamment à ces cas de guérisons miraculeuses constatées par la médecine, je pense à ce fameux effet placebo également. Mais comme tu dis tout n'est pas qu'esprit, la difficulté c'est peut être de distinguer à quel moment l'esprit intervient et le corps se fait entendre; à quel moment le corps peut échapper à l'esprit (dans le cas des maladies virales)...

Pour moi tout cela demeure un continent à explorer, et la science commence à s'y intéresser de près, notamment dans les domaines neurobiologiques. Philosophiquement parlant (et médicalement peut être aussi), l'homme a toujours tenté de trouver un sens à la relation corps-esprit, pour s'aperçevoir qu'il n'y avait pas forcément de dichotomie entre les deux. Au XX ème siècle, de nouveaux domaines de recherches ont fait leur apparition, ils privilégient la relation corps-esprit, en insistant sur les effets possibles, et même notables de certains comportements. La psychologie étudie depuis longtemps les effets psychosomatiques, comme l'urticaire qui est fréquent, affection qui peut être d'origine nerveuse, émotionnelle. Le corps réagit sans doute à tout ce que l'esprit vit, aussi bien sur le plan négatif que positif, et il faut s'attendre à ce que nous connaissions de mieux en mieux les relations très intimes qui les unissent. Peut être que nous ne connaîtrons jamais tout, mais nous pourrons au moins trouver une tautologie qui ouvrira un champ de découvertes étonnantes. Parfois les hasards (?) font bien les choses. D'ailleurs nous avons déjà commencé, avec les neurosciences qui découvrent les rapports intimes que l'esprit entretient avec le corps.

Au passage, il semblerait que l'extrême orient fut largement en avance dans ces domaines... Disons qu'à présent nous "scientifisons" (un mot nouveau que j'ai inventé Smile ) des domaines déjà connus comme le principe de circulation des énergies par exemple. Nous en savons de plus en plus, et c'est constructif.
avatar
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 892
Date d'inscription : 06/05/2011

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Ven 24 Aoû - 15:57
Ethereum a écrit:Cela me rappelle une histoire que mon père m'a raconté.

Des ouvriers travaillaient sur un bateau contenant une zone frigorifique encore vide. Ils travaillaient dans cette zone et la porte s'est refermée sur eux.
Impossible de sortir et d'ouvrir la porte de l'intérieur.
Ils ont été retrouvés morts. A l'autopsie, on a bien vu les conséquences d'une mort par hypothermie.

Seul hic ... les frigos de la zone frigorifique étaient en panne depuis un moment, ce que ne savaient pas les deux ouvriers.
Ils se sont tellement persuadés du froid qui allait les tuer que leur corps a réagi comme tel !


Ca me fait penser à l'effet nocebo (par opposition au placebo dont vous parlez plus haut) :

L'effet psychologique ou physiologique lié à la prise d'une substance inerte n'est pas toujours bénéfique, il peut être de nature dommageable pour l'individu : c'est l'effet nocebo (du latin : « je nuirai »). On a ainsi pu observer l'apparition de troubles chez des riverains d'une antenne-relais de téléphonie mobile, alors même que l'installation n'avait pas encore été mise en service.

Il a été étudié également l'influence de la prière sur la guérison d'un malade. Si ce dernier était au courant que des prières étaient exercées en sa faveur, le malade avait plus de risque d'avoir des complications médicales
Wiki

Il y a aussi la fameuse méthode Coué, à laquelle j'ai du mal à croire.
Invité
Invité

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Ven 24 Aoû - 16:03
Elixir a écrit:Il a été étudié également l'influence de la prière sur la guérison d'un malade. Si ce dernier était au courant que des prières étaient exercées en sa faveur, le malade avait plus de risque d'avoir des complications médicales[/i]

Je ne comprends pas, ça ne devrait pas être l'inverse ? Il sait qu'on prie pour lui alors ça devrait l'induire en guérison, non ?

A moins qu'il ne soit plus perturbé et qu'il se dise "on prie pour moi donc c'est que ce que j'ai est grave --> Ce que j'ai est grave donc ça ne se soignera pas vite (sans prières et sans "aide divine") ... ?

Pourquoi hic ? Lapsus du hoquet ?
Invité
Invité

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Sam 25 Aoû - 10:32
Tite vidéo :

avatar
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1524
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 57
Localisation : ici, lorsque j’y suis !
http://yakabd.over-blog.com/

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Sam 25 Aoû - 12:38
En Belgique, un comité (1) créé par quelques personnes essaye de démontrer que le paranormal est souvent bidon. De nombreux tests en laboratoire ont échoué. Bien qu’ils reconnaissent que des résultats spectaculaires existent, ils ne sont jamais parvenus à comprendre la mécanique de ces fonctionnements. Leur but est surtout d’informer les gens sur les risques encourus auprès des charlatans.
L’un d’entre eux à fait du spiritisme de salon, après avoir participé à de nombreuses séances étant enfant (le gamin que personne ne regardait pendant que les adultes étaient dans leur monde) ; il a pu durant ces années démonter tous les tours de passe-passe que réalisaient ces spirites pour subjuguer leur public. Il c’est ensuite mis à son compte, à fait comme les autres, mais un jour a été effrayé de voir la somme qu’un client proposait pour entrer en contact avec ses défunts. Il a pris conscience ce jour-là que la détresse humaine était un filon énorme pour qui veut rouler son voisin. Il a donc mis fin à ses activités et c’est associé au comité cité plus haut pour démontrer au public que l’arnaque est le premier moteur de ce secteur.
Ils n’en pensent pas moins qu’il y a des cas hors du commun, qui sont doués pour aider les gens à se comprendre, même s’il faut une mise en scène théâtrale. Mais ils sont peu, et ceux-là ne demandent pas des sommes folles, car ils œuvrent pour le bien de leurs contemporains ( même s’ils n’ont pas de pouvoir, ils peuvent aider le patient à s’autoguérir).
Mais la mise en garde est importante, en parallèle, faites-vous suivre médicalement par un praticien qui n’est pas hermétique à ces pratiques ; lui pourra diagnostiquer si le mal est réellement guéri. Inutile d’hypnotiser une personne pour qu’elle ne ressente plus la souffrance alors qu’elle à un membre cassé ; elle risque de faire pire que bien en continuant à vivre « normalement », car elle n’a plus mal.

Quant à la prière, j’ai vu des soirées de prières durant des mois pour qu’une dame se sorte d’un cancer ; il aurait mieux valu que le docteur lui administre plus de calmants au lieu de laisser la souffrance sous la responsabilité de leur croyance. Cette famille aurait tout aussi bien fait de sortir au cinéma ou au théâtre pour aider cette femme à mieux supporter son état ; elle aurait été aussi bien entourée par ses proches et se serait changé les idées, même si le mal la rongeait.

(1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 892
Date d'inscription : 06/05/2011

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Mar 28 Aoû - 11:48
Ethereum a écrit:
Elixir a écrit:Il a été étudié également l'influence de la prière sur la guérison d'un malade. Si ce dernier était au courant que des prières étaient exercées en sa faveur, le malade avait plus de risque d'avoir des complications médicales

Je ne comprends pas, ça ne devrait pas être l'inverse ? Il sait qu'on prie pour lui alors ça devrait l'induire en guérison, non ?

A moins qu'il ne soit plus perturbé et qu'il se dise "on prie pour moi donc c'est que ce que j'ai est grave --> Ce que j'ai est grave donc ça ne se soignera pas vite (sans prières et sans "aide divine") ... ?

Pourquoi hic ? Lapsus du hoquet ?
Le hic était un clin d'oeil à ton propre message plus haut.
Il m'a fallu également un moment pour comprendre cette histoire de prières comme toi.
Spoiler:
Un médecin, furieux dit à un prêtre : vous m'en avez encore tué trois ce mois-ci, avec votre extrême-onction.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : rennes

Etonnement

le Mar 28 Aoû - 22:47
Bien qu'étant petit fils de "toucheur", j'ai toujours eu des doutes là-dessus, vu que ça ne marchait pas sur moi. Pourtant dans la famille, on a des témoignages fabuleux que je ne voulais entendre que d'une oreille. Et là, récemment, mon meilleur ami qui est séropositif avec l'hépatite C et gros toxicomane, et qui s'est mis à saigner de l'anus depuis quelques temps et qui souffre horriblement, a fait appel à un oncle de son fils qui est radiésthésiste, je ne sais comment on l'écrit. Mais j'ai du mal à le croire , les saignements et la douleur se sont interrompus dés les premières passes. Je suis contre ça, car mon ami refuse de voir le médecin et pour moi c'est un suicide et il a des enfants. Mais le fait est là, il ne soufre plus et surtout il ne saigne plus.
Invité
Invité

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Mer 29 Aoû - 18:06
Rien ne marche lorsque l'on s'attend à un résultat particulier...
Forcément, fixer son attention sur le soleil couchant, c'est en quelque sorte être ébloui par ses rayons et ne pas distinguer le paysage qu'il illumine de ses dernières lueurs.

Ce n'est pas de moi hein, Wink
avatar
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012
http://utopia.lebonforum.com/

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Mer 29 Aoû - 18:19
Oh ! c'est joliemment dit , et tellement vrai Smile
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9281
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : Avignon

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Mer 29 Aoû - 18:26
Oui c'est joli, pour moi cela veut également dire qu'il existe aussi plusieurs manières de regarder les choses...
avatar
baton de dedale
Chien fou
Chien fou
Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Lun 3 Sep - 18:02
Autant de manières qu'il y a d'observateurs à mon avis
J'ai sans doutes déjà usé de cette belle affirmation ici et m'en servirai certainement encore tant celle ci me parle et me semble très proche de l'idée que je me fais du "Réel"...

"Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est . mais tel que nous sommes"
Ces mots sont issus du Talmud et servent d'intro au livre d'Albert Hoffmann à propos de " son enfant terrible le LSD".
Et comme je le pense l'homme a encore différentes capacités à découvrir en lui ; notre réel reste lui aussi à découvrir
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9281
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : Avignon

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Lun 3 Sep - 21:56
C'est très intéressant. Et probablement aussi, autant d'effets que d'êtres humains sur cette Terre. Accepter la multitude de versions des "réalités" de ce monde, c'est élargir son esprit. Mais c'est aussi se rendre compte que tous les regards sur les choses sont porteurs d'un message, et parfois ce message est important.
avatar
Magnolia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : PICARDIE 60

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Mar 17 Sep - 23:10
On oublie bien souvent que l'Homme est une énergie en relation avec d'autres dans ce monde qui lui même est énergie. On a vu très souvent des espèces disparaître de la surface du globe parce qu'elles ne s'étaient pas adaptées ou parce que la chaîne alimentaire avait été perturbée. Ceci nous fait bien sentir que les énergies qui circulent dans ce monde, dans notre corps comme dans notre coeur n'aiment pas beaucoup être dérangées. J'entends par là qu'il y aurait donc un sens pour la circulation de ces énergies. Et c'est justement ce que chacun a plus au moins fait ressortir de ce sujet. Je crois savoir que si parfois nous n'arrivons pas à réaliser un acte que nous avions auparavant réussi à réaliser, c'est parce que cette énergie qui circule en nous est parfois dérangée et nous empêche ainsi de refaire les mêmes miracles. C'est un des gros problèmes de notre société: nous n'écoutons plus notre corps au point que nous ne sentons plus quand l'énergie ne circule pas bien. C'est ce qui va gêné le radiesthésiste dans son travail, c'est aussi ce qui rend le corps malade. On a aussi évoqué que nous étions doté d'énergies positive et négative (pas au sens moral mais plutôt au sens mécanique) il est donc évident que nous nous accordons avec certains mais pas avec tous... c'est peut être une piste pour répondre au "pourquoi ça marche avec lui mais pas avec l'autre". En plus les choses ne sont pas figées dans le temps: le monde, la vie est en perpétuelle évolution par conséquent si aujourd'hui ça ne marche pas avec celui là, ça ne veut pas dire que dans quelques jours la situation sera identique. En conclusion c'est parce qu'il faut prendre en considération un certain nombre d'items dans le fonctionnement de la radiesthésie comme en magnétisme ou litothérapie que l'apprentissage est long. J'ai de fortes raisons de penser qu'il est à l'image de la vie maçonnique: il faut avoir appris d'abord à se connaître, puis à connaître l'autre etc... pour "maîtriser" ce genre de science. Cela demande une grande connaissance du monde, de son fonctionnement à tous les niveaux.Il faut aussi prendre conscience de ce qu'est l'homme dans ce monde et être en accord avec cela. Et puis nous avons tous nos différences,nos qualités... à chacun d'exprimer son art, sa méthode ou sa science. Autant dire que même si chacun a cela en lui, il n'est pas aisé que chacun puisse avoir la lumière nécessaire pour voir aboutir son art.
avatar
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1092
Date d'inscription : 25/08/2012

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Mar 17 Sep - 23:30
Saluton al vi, Gefratoj !

Je n'ai évidemment pas tout lu, seulement deux ou trois messages en diagonale, et j'avoue que de là où je suis, tout ça me parait complètement burlesque. Manque plus qu'une cape de velours pour compléter le costume. Violette. Parce que le violet, ça pète grave ! Wink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spirite,


Dernière édition par Tao le Mer 18 Sep - 22:13, édité 1 fois
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9281
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : Avignon

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Mar 17 Sep - 23:47
Peut-être parce que de là où tu es tu ne peux justement pas tout voir Tao ?Wink Wink Allons... Je blague.

Le corps réagit aux influences naturelles, c'est une évidence, cela dit je ne suis spécialiste d'aucune disciplines citées plus haut, je me contente d'observer quelque chose d'important : le lien psychique que nous entretenons avec la matière, quelle qu'elle soit. Mais il est vrai que je suis bien plus proche du principe de l'auto-suggestion, de l'interaction qui provoque un effet interne chez l'être humain, que d'une réelle influence de la matière, mais je n'ai pas la science infuse...
Invité
Invité

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

le Jeu 24 Oct - 13:13
Quelle est l'utilité de mettre son pied dans ce que d'autres essayent de construire?
Il n'y a pas de mauvais chemin, il n'y a que de mauvais pèlerins ou des voyageurs sur une route qui ne leur correspond pas.

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaises voies de recherche, et quand on cherche à se comprendre et comprendre le monde, il est naturel qu'à un moment on s'ouvre à d'autres voies (voix) car la vérité, notre vérité, n'est pas unique (univoque).

"Dieu (ou la vérité, la lumière, ce que tu voudras ...) est une sphère infinie dont le centre est partout." Comme me le dit souvent un Frère que j'aime tant.


Sans avoir retravaillé la radiesthésie à l'aide de mon pendule, je travaille actuellement sur l'accroissement de mon intuition par des exercices de renforcement.
Je trouve cela très enrichissant !

Beaucoup de choses dans le travail spirituel peuvent se "résumer" dans le fait de "laisser passer la lumière" sans lui faire obstacle.


Contenu sponsorisé

Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum