Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tableau comparatif des Prophètes

+3
chrysalide
abac
Gizmo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par abac Mar 5 Juin - 10:27

Raël na pas le recul du temps :

Un voyage en soucoupe volante, c'est douteux !

Un buisson ardent qui parle et vous donne des tables de lois gravées, ça n'a rien d'insensé

Marcher sur l'eau, monter au ciel, réssusciter les morts... puisque c'était il y a longtemps ... c'est crédible

Monter au ciel avec une chamelle blanche , Au 7° siécle , c'est crédible

Quant au paradis de Raël et sa résurrection par clonage, quelle idée !

Le paradis chrétien ou musulman, la résurrection des témoins de Jéhovah, ça les anti sectes peuvent l'admettre, c'est du religieux sérieux ! Shocked

abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par LordToms Mar 5 Juin - 10:45

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait toujours avoir une carabine à portée de mains au cas où un de ces cinglés de témoins de Jéhovah viendrait sonner à votre porte prêcher sa bonne parole. Enfin surtout une pelle pour l'enterrer après dans votre jardin. Ces bestioles là ça devrait pas continuer à proliférer.

Bon j'arrête mes plaisanteries pour reprendre le fil de la discussion sérieuse. Il est vrai qu'à notre époque un type qui parle à un buisson ardent ou encore un autre qui vous dit savoir marcher sur l'eau vous aurez tôt fait d'aller appeler le service psychiatrique le plus proche et vous auriez bien raison.

D'ailleurs qui sait si en réalité les prophètes n'étaient pas eux même des hommes dont l'équilibre mental était fort douteux ? Hum... A méditer je crois...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Gizmo Mar 5 Juin - 10:47

Je suis d'accord que les autres prophetes, dans le texte que l'on connait, paraissent egalement tres douteux.
C'est d'ailleurs pour cela que je m'interesse de plus en plus a la lecture esoterique des textes sacres.

Ce matin, dans ma lecture du moment, on abordait le fait que Moise avait sans aucun doute ecrit la Genese en hieroglyphes, technique maitrisee par les inities d'Osiris pour contenir 3 niveaux de lecture. Bien sur, seuls les inities peuvent comprendre le vrai sens symbolique et metaphorique de ce qui litterallement ne tient plus vraiment debout.
Seulement au fil du temps, les clefs de comprehension, propriété des inities d'Osiris se sont perdues, et il est clair que St Jerome, puis les grecs ont traduit le texte tel quel sans en comprendre le vrai sens cache.
C'est pour cela qu'il nous semble complètement douteux, car on a perdu le sens de la métaphore.

Si j'ecris que ce matin j'ai gele sur mon velo. Dans 1500 ans, on croira que je me suis retrouve sous forme de glace, alors que je voulais simplement dire que pour un mois de juin, ca caille.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Pimbi Mar 5 Juin - 10:51

Pour ce qui est de marcher sur l'eau, c'est une allégorie. Dans la Bible, et notamment dans le Nouveau Testament, certains textes doivent être interprétés au deuxième, voire au troisième degré. Lorsque Jésus "marche sur l'eau", en fait il se détache tant de sa condition matérielle qu'il parvient à se décorporer. C'est un effort prodigieux dont l'être humain est capable pour se transcender. De même, toutes ses paraboles sont riches d'enseignement, à condition que l'on fasse un effort de compréhension.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Pimbi Mar 5 Juin - 10:52

Bon, Olive, nos messages se sont croisés, et je vois avec plaisir que avons une fois de plus un furieux dénominateur commun Very Happy
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Invité Mar 5 Juin - 14:04

Pimbi a écrit:Pour ce qui est de marcher sur l'eau, c'est une allégorie. Dans la Bible, et notamment dans le Nouveau Testament, certains textes doivent être interprétés au deuxième, voire au troisième degré. Lorsque Jésus "marche sur l'eau", en fait il se détache tant de sa condition matérielle qu'il parvient à se décorporer. C'est un effort prodigieux dont l'être humain est capable pour se transcender. De même, toutes ses paraboles sont riches d'enseignement, à condition que l'on fasse un effort de compréhension.

En se décorporant, je ne vois pas l'intérêt de ''marcher sur l'eau''... Toi, tu veux essayer de trouver une excuse à Geez... Sacré pimbi, tu peux le dire, il marche sur l'eau et va rejoindre les pêcheurs et leur dit "hé les gars, ça mord bien là ou c'est plat?"... "Hé Geez, on n'a "pu d'poisson" on a la dalle tsé"... Geez se dit, mais non pas possible, et là il fait une prière bizarre et paf, des milliards de milliards de milliards de poissons qui volent tout seul jusqu'aux marmites géantes... Et depuis, GEEZ, c'est le poisson ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Pimbi Mar 5 Juin - 14:10

Et ensuite, les marmites géantes qui avaient des ailes s'envolèrent et les pêcheurs furent bien marris, eux qui croyaient se baffrer de poissons comme ça sans payer ! Mais Geez n'est pas fou : il stocke volontairement les poissons pour faire augmenter leur prix, et ainsi avec le fruit de sa spéculation il se bâtit un palais en forme de marmite géante, avec un couvercle en or serti de diamants, et quand les pêcheurs vinrent lui réclamer leur pitance, il leur dit : "tsst ! vous voulez manger ? Travaillez pour moi".
C'est ainsi qu'est né le capitalisme.
Sacré Geez !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Invité Mar 5 Juin - 14:22

Mais ce n'est pas tout, il leur promit une vie de luxe dans l'autre monde, il dit même à ses fidèles qu'une jolie colombe viendrait chercher ceux qui payeraient le plus... Pour encapuchonner (geez avait la classe, il utilisait des expressions du 21eme siècle) le tout, il s'avère que Geez était Ivrogne... Et qu'il fumait une marque de clope inconnue à l'époque, pour éviter de payer des droits à la marque en question... Geez ne partage rien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paradis fiscal désincarné vs Bidonville bien matériel, le paradis et l'enfer entre ceux qui payent et se taisent, et ceux qui n'ont rien pour payer mais ont une foi aveugle, mais vont quand même en enfer, parce que le paradis s'achète, même les pourris y vont tongue tongue tongue

Bon oké oké, c'est de l'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Pimbi Mar 5 Juin - 14:27

Geez, c'est trop la classe ! Il clope, il picole, il s'enrichit sur le dos de ses ouailles, je suis sûr qu'il fume des joints et qu'il joue au poker.
La colombe, c'est même celle de Mahomet qu'il lui a chouravée pour faire râler les ayatollahs ; depuis, les musulmans n'ont plus de colombe et ils doivent la remplacer par la Licorne Rose & Invisible.
C'est comme ça qu'on déforme les religions.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Pimbi Mar 5 Juin - 14:28

Bon, on arrête, on est HS, Spirale doit fumer et bouillir pire que l'Etna en période d'éruption.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Invité Mar 5 Juin - 14:42

Tu rigoles, on est en plein dans le sujet, j'ai même sorti l'iconographie lourde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par abac Mar 5 Juin - 16:43

On peut aller loin avec les allégories, les uns prenant le texte au premier degré et les autres au ... septième ! Very Happy

Dans un certain nombre d'années on dira que Claude Vorilhon parlait de façon symbolique .

Il a été " transporté " par les extra terrestres signifiera que son enthousiasme lui a fait imaginé la chose ou qu'il a été obligé d'inventer une histoire , adaptée, pour raison pédagogique, à la crédulité de son auditoire ( ou de son public, ou de ses adeptes)


Je maintiens : une religion est une secte qui a réussi . Ceux qu'on accuse de sectarisme se défendent, aujourd'hui,en se qualifiant de " nouveaux mouvements religieux".

Pourquoi pas !
Après tout, pour l'instant, le Raélisme a fait moins de morts que le Christianisme ou l'islam.

Quant aux règles de vie prônées par tous ces groupes, ils ont une équivalence dans bien des couvents, des tribus de primitifs ou chez des occidentaux " émancipés ".

Regardons les choses lucidement, sans parti pris ! Very Happy
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Nelson Mar 5 Juin - 16:57

Et si abac était le pseudo de Claude Vorhilon ? Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Invité Mar 5 Juin - 17:11

J'ai bien aimé son passage dans ''tout le monde en parle'' Quebecois.
Cela ne veut pas dire que je soutiens Raël, j'ai juste aimé ce moment de télé...
Voilà tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par abac Mer 6 Juin - 10:59

Sacré Nelson :

J'espère bien que la confusion ne sera jamais possible. Very Happy

A mon âge, tant de femmes qui me seraient offertes ... je serais mort !

C'est pas un bon alibi , ca ? Very Happy

Et je ne suis pas un fan d'automobiles, moi... c'est ma copine qui me véhicule, le plus souvent.

Mais je peux "être transporté " moi aussi, en effet ... mais pas en soucoupe volante !!! Pas encore, du moins Very Happy

abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Invité Mer 6 Juin - 12:04

Il manquerait plus que ça que l'on ne soi plus libre d'aimer ce que l'on a envie d'aimer, hum... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Nelson Mer 6 Juin - 12:53

C'est vrai ça ! Moi, j'aime les chicons en lieu et place des endives...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Pimbi Mer 6 Juin - 13:25

J'ai parfaitement le droit d'aimer JB, même si je sais que c'est sans espoir. Hélas...

Spoiler:
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Invité Mer 6 Juin - 13:27

"If i was your boyfriend, i never let you goooooooo" lol! Ouaou, la profondeur du texte, fiouw... Du jamais vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Nelson Ven 6 Juil - 10:23

"S'il se présentait comme chercheur au CNRS, Dieu serait refusé.
Il a fait une manipulation intéressante, mais personne n'a jamais pû la reproduire. Il a expliqué ses travaux dans une grosse publication, il y a très longtemps, mais ce n'était même pas en anglais, et depuis, il n'a plus rien publié"

Hubert Curieu.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par LordToms Ven 6 Juil - 10:25

Nelson a écrit:"S'il se présentait comme chercheur au CNRS, Dieu serait refusé.
Il a fait une manipulation intéressante, mais personne n'a jamais pû la reproduire. Il a expliqué ses travaux dans une grosse publication, il y a très longtemps, mais ce n'était même pas en anglais, et depuis, il n'a plus rien publié"

Hubert Curieu.

lol! J'adore !!! Ce mec a un de ces sens de l'humour ! C'est génial !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Pimbi Ven 6 Juil - 10:30

cé pa 1ne réson pour dir otan de konris cé 1 noobzor se belje !!!!
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des Prophètes - Page 2 Empty Re: Tableau comparatif des Prophètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum