Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le cas Anders Breivik

+9
V.I.T.R.I.O.L
LordToms
Elixir
Résistons
Littlewingrunner
Nelson
Loli
Pimbi
abac
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Nelson Mer 29 Aoû - 12:01

Si j'étais dans le cas, je prendrais de l'arsenic, je me poignarderais dans le dos, et j'irais me jeter sous le train.

Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Nelson Mer 29 Aoû - 12:02

ATTENTION, HUMOUR PAS A LA BONNE PLACE !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 12:03

Pimbi a écrit:Pour ça, c'est plus que certain.
Quand j'ai mis fin à ma série de viols de grand'mères, je n'ai pas éprouvé l'envie de me tuer. D'ailleurs, au lieu de m'emprisonner on m'a donné la croix du mérite.

Mais qui l'arrêtera ? Qui ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 12:04

Nelson a écrit:Si j'étais dans le cas, je prendrais de l'arsenic, je me poignarderais dans le dos, et j'irais me jeter sous le train.

Oui, mais dans le désordre Nelson ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Pimbi Mer 29 Aoû - 12:04

Ce n'est pas de l'humour, mais une illustration historique, un témoignage sur le tas (de grand'mères...)
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 12:57

Nelson a écrit:Une petite révolution se prépare dans le village où se trouve le couvent...
Des habitants parlent de foutre le feu, menaces de mort, insultes...
Les soeurs clarisses n'osent plus sortir...

Charité chrétienne... lol!

C'est excessif comme réaction..
De plus elle est peut-être sincère dans sa repentance.
En même temps je n'aimerais être le parent d'une de ses victimes, je ne sais pas comment je réagirais....il faut le vivre pour le savoir. Neutral
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Nelson Mer 29 Aoû - 13:56

Elle n'a jamais manifesté aucune repentance ni regrets en 16 ans.
Elle a même fait don de ses biens à ses enfants pour ne pas devoir indemniser les victimes.
Une charogne, je vous dis !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Pimbi Mer 29 Aoû - 13:58

Nelson a écrit:Elle n'a jamais manifesté aucune repentance ni regrets en 16 ans.
Elle a même fait don de ses biens à ses enfants pour ne pas devoir indemniser les victimes.
Une charogne, je vous dis !
Dans ce cas, sa résipiscence ne serait qu'une comédie ?
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Elixir Mer 29 Aoû - 16:32

J'ai un peu lu sur le sujet, et le maire du village où se trouve le couvent ne va pas rigoler. Le dispositif policier coûte et coûtera cher.
Et il y avait aussi un porte-parole de l'Eglise qui laissait entendre que les religieuses l'acceptaient par devoir, mais qu'il ne fallait pas croire qu'elle allait être chouchoutée. Ca fait un peu froid dans le dos, la façon dont il a lancé l'air de rien cette boutade.
Quant à cette histoire d'héritage, un père d'une des victimes l'attaque en justice pour organisation frauduleuse d'insolvabilité (avec complicité des religieuses).
Tous les bijoux retrouvés chez la Martin sont allés à ses enfants, parce qu'elle a été faire signer à sa mère un document disant qu'ils lui appartenaient. Où était sa mère à l'époque ? oh, dans un asile psychiatrique.
Suite à ces actions en justice, elle va peut-être retourner en prison ? mais non, pour bien pis que cela, on obtient un sursis.
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Pimbi Mer 29 Aoû - 18:22

Tout ça est bien sordide, vraiment...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 18:39

No
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Nelson Mer 29 Aoû - 18:40

Pourquoi ? La nature humaine t'étonne encore ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 18:43

Je suis toujours choquée lorsque ça touche les enfants.
....ensuite que des adultes s'entre tuent, je m'en fiche un peu
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Nelson Mer 29 Aoû - 18:47

C'est bien parce qu'il s'agit d'enfants que la Belgique entière est révoltée !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 21:22

Un essai intitulé "Éloge littéraire d’Anders Breivik" suscite un tollé dans le monde de l’édition française : son auteur, Richard Millet, y développe une sympathie pour l'extrémiste norvégien qui a tué 77 personnes à l’été 2011.
Par Priscille LAFITTE (texte)


Un essai d'une vingtaine de pages sur la tuerie perpétrée par Anders Behring Breivik - ou plutôt sur ce qu'elle recèle de "littéraire" - crée une vive polémique dans le milieu parisien de l'édition. Dans son "Éloge littéraire d’Anders Breivik", Richard Millet s'est intéressé aux quelque 1 500 pages de la "Déclaration d'indépendance européenne", le livre numérique dans lequel l'homme qui a tué 77 personnes, le 22 juillet 2011, à Oslo et sur l’île d'Utoya, tente d'expliquer sa folie meurtrière.

"Breivik est un de ces désenchantés devenu un loup solitaire et gris. Breivik a quelque chose de gris. C’est en cela qu’il aurait pu être écrivain", se justifie Richard Millet.
L’auteur français ne s’en tient pas là. Il décrit Breivik comme "le signe désespéré, et désespérant, de la sous-estimation par l’Europe des ravages du multiculturalisme ; il signale aussi la défaite du spirituel au profit de l’argent. La crise financière est celle du sens, de la valeur, donc de la littérature. Breivik, d’une façon naïve, loin d’incarner le Mal, s’est fait le truchement sacrificiel du mal qui ronge nos sociétés". Littérature sans style, immigration extra-européenne, argent-roi et tuerie de Breivik sont liés, du point de vue de Millet.

la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:04

Apparemment en lisant ce "Millet", on hésite entre l'éloge faite à un fou et la critique sociale profonde. Les propos de ce Millet me paraissent ambigus, voire douteux. Cherche t-il à justifier les actes de Breivik, ou à démontrer que Breivik n'a été qu'un instrument au service de nos propres dérives ? Quel est son but ? Franchement, à part le coup de pub destiné à vendre son papier je ne vois pas trop. Ce monsieur semble ne pas avoir envisagé (ou peut être que c'est mentionné dans son ouvrage) que Breivik ne soit qu'un fou, au sens premier du mot, sans plus de recherches intellectuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:10

On a le sentiment qu'il cherche à "cérébraliser" les actes d'un dément, en allant chercher des théories complexes dont on ne sait si elles peuvent être fondées. Personnellement j'en resterai aux faits, et je me contenterai de constater que l'on essaie souvent d'ériger des actes monstrueux en thèses intellectuelles douteuses qui ne convaincront probablement pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 22:11

Il dit que son idéologie n'est que la résultante d'un multiculturalisme dangereux qui au lieu de réunir les gens ne fera que construire des gens comme Breivik.
Ce qui n'est pas faux en soi lorsqu'on voit l'extrême droite prendre de l'ampleur en Europe.
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:21

Oui mais il stigmatise la base du soit disant problème ! C'est très facile. Il prend le problème dans le bon sens mais ne dit pas, n'envisage pas que le comportement de Breivik puisse trouver ses origines dans d'autres causes. Autrement dit, il regarde le cas Breivik sous l'angle qui l'arrange.

En plus, pas de chance pour lui, les faits se sont produits dans l'un des pays les moins touchés par la criminalité ! Où l'immigration n'est probablement pas comparable à celle de la France ou d'autres pays d'Europe. J'ai de gros doutes sur le bien fondé des théories de ce monsieur Millet, sincèrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 22:22

Richard Millet s'est intéressé aux quelque 1 500 pages de la "Déclaration d'indépendance européenne", le livre numérique dans lequel l'homme qui a tué 77 personnes, le 22 juillet 2011, à Oslo et sur l’île d'Utoya, tente d'expliquer sa folie meurtrière.
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:31

Sa "Déclaration d'indépendance européenne" est digne des théories Hitleriennes, j'en suis sûr. Même sans l'avoir lu, ce n'est pas la peine. Toujours les mêmes arguments, les mêmes thèmes. Alors admettons que l'on y trouve des choses vraies, c'est à dire qui puissent éventuellement expliquer l'état de l'Europe actuelle, cela justifiera les 77 victimes innocentes ? Certainement pas. Alors Millet dit que des Breivik il en naitra encore, ça ce n'est pas difficile à pondre, des tueurs psychopathes intelligents n'ont aucune difficultés à justifier leurs actes par des théories extrémistes argumentées comme des lois de physiques. Mais le résultat est toujours le même : des victimes qui paient le prix fort.

Si Breivik fait allusion à l'immigration, il oublie que la plupart du temps les choses se passent très bien, jusqu'au jour où quelqu'un (du côté des immigrés ou des autochtones) pète les plombs et justifie ses actes par des théories douteuses. C'est ce que font les extrêmistes islamiques, et c'est ce qu'à fait Anders Breivik, c'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 22:37

Oui, je suis d'accord. Mais devant le laxisme de certains pays face à l'Islam radical, un jour ça pètera.
Ou en guerre ou en actes isolés de terrorisme comme celui de Breivik..
C'est, je pense ce qu'a voulu démontrer R.Millet.

(avec un fond de racisme et de conservatisme à outrance bien sûr comme le sont tous les terroristes).
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:46

Oui mais le problème c'est que les victimes de Breivik n'avaient rien à voir avec ses théories ! Et quand bien même elles auraient eu un rapport, cela ne justifie rien. Pour moi l'islam radical et Breivik c'est la même chose, il s'agit toujours de tuer, d'éliminer ce qui est différent. D'où que vienne le mal il se justifie toujours facilement par des constats sociaux ou religieux.

Mais tu as raison de dire qu'il faut être ferme avec l'islam radical, ô combien raison. Mais ce n'est pas un Breivik qui va assassiner quelques innocents qui sera apte à régler le problème.

Bien sûr je sais et je comprends ce que tu veux dire Loli, cela n'est pas en cause. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 22:47

Pour moi l'islam radical et Breivik c'est la même chose, il s'agit toujours de tuer, d'éliminer ce qui est différent. D'où que vienne le mal il se justifie toujours facilement par des constats sociaux ou religieux.

Oui, voilà c'est ce que je dis aussi.
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Loli Mer 29 Aoû - 22:54

" Il y a une beauté fascinante du mal et de l'horreur" c'est ce qu'a dit
R.Millet sur Breivik...je viens de l'entendre à l'instant sur I.TV

affraid

Il est grave ce mec
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:59

Moi je sais pertinnement qu'il y a des problèmes avec le terrorisme et certaines factions de religieux radicaux qui ne pensent qu'à tuer, mais ce n'est pas pour autant que je vais écrire une bible dans laquelle je vais exposer mille raisons de massacrer au nom de mes théories. Il faut que nos états démocratiques réagissent, car la solution n'est pas (selon moi) dans la violence assassine. Peut être que Breivik a révélé autre chose, une forme de malaise latent. Mais c'est tout de même étonnant que dans un pays aussi calme que la Norvège ait pu naitre un tel individu. D'où mes doutes quand à ses soit disant principes. Il relève peut être tout simplement de la psychiatrie, sans chercher de justifications plus élaborées.

Et puis son regard a quelque chose qui fait froid dans le dos, en tous cas c'est ce que j'ai ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Anders Breivik - Page 5 Empty Re: Le cas Anders Breivik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum