Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs
Messages : 10805
Date d'inscription : 21/03/2011
http://demidiaminuit.net

Re: Je n'aime plus la politique

le Mar 6 Mar - 10:51
Allons y alors ! Je t'attends la bas !
avatar
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Re: Je n'aime plus la politique

le Mar 6 Mar - 11:09
C'est fait ! Un bon coup de colère contre les médias, d'une seule traite, d'un seul jet.
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9258
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Je n'aime plus la politique

le Mar 30 Avr - 21:37
Je ne sais pas pour vous mais la politique, ou plutôt ceux qui la font, me dégoûtent de plus en plus. Je suis absolument écoeuré par ce monde, que je trouve inique, cupide, mensonger, bref, immonde. Ces gens-là jonglent avec des millions d'euros en toute désinvolture...
avatar
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Re: Je n'aime plus la politique

le Mar 30 Avr - 22:08
Tu as raison sur toute la ligne.
Ce que je trouve encore pire que tout c'est quand on a réussit à faire tomber des régimes totalitaires et qu'à la place arrivent des états que l'on a voulu et qui font la même chose d'une autre façon.
C'est désespérant
Et quant à ceux qui disent faisons une révolution pour repartir sur de bonnes bases, j'ai le regret d'annoncer que comme les bonnes petites guerres les révolutions ne profitent qu'aux vendeurs de canons. Les veuves et les orphelins ne vont pas seuls remonter un pays.
Bref à part le caos rien de bon ne sort des affrontements.
Olive. Ne sois pas si pecimiste, entre les pavés fleurissent toujours des pensées.
Il suffit d'appuyer des associations et se relever les manches pour voir tout le bien que l'on peut encore faire.
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9258
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Je n'aime plus la politique

le Mar 30 Avr - 23:37
C'est vrai, tu as raison Marie, mais j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule ! geek Wink

Oui, heureusement j'ai un esprit qui m'empêche de sombrer dans le fatalisme, je perçois toujours les aspects positifs des choses, un héritage de ma mère. Là c'était plutôt les gènes de mon père qui s'exprimaient !
Bien sûr, comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire, ce qui souffre ce n'est pas la politique mais bel et bien ceux qui la font. Nous vivons un système qui s'essouffle, à cause de la cupidité (j'aurai l'occasion de revenir sur ce thème psychanalytique très intéressant d'ailleurs) et de la soif de pouvoir d'une poignée de gens. Oui entre les pavés fleurissent les espoirs comme autant de pétales, et ce qui les arrosent sont des sages.
Merci Marie. Wink
avatar
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 37
Localisation : Paname

Re: Je n'aime plus la politique

le Mar 30 Avr - 23:39
Je ne sais plus qui disait cela : "on a les hommes politiques que l'on mérite."

Je comprends votre désillusion, qui doit être d'autant plus forte que l'espérance était grande (j'y adhère aussi). Mais je tenais à nuancer un peu vos derniers propos.

Pardon d'y aller franchement mais la frontière est ténue entre le fait de ne plus aimer la politique (politicienne à mon sens) et le rejet en bloc de la démocratie. Et pour rien au monde je ne souhaite voir cela. Vous non plus j'en suis sûr.

Oui l'individualisme est roi, cela changera un jour ou l'autre. Les états d'esprit, l'inconscient collectif comme dirait l'autre fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement mais sûrement. En dépit du retard systématique qu'ont les politiques. Rappellez-vous qu'il y a moins d'un siècle c'était normal de voir les noirs comme des sous-hommes et personne ne s'en offusquait !
Je ne parlerai pas de l'égalité homme-femme parceque le chantier est loin d'être terminé. (N'est-ce pas ? Wink )
La liste pourrait être longue.

Ce que je veux dire c'est que la politique a toujours servi à valider a posteriori les évolutions logiques et inévitables de l'humanité. Sauf pour de rares exception (comme l'abolition de la peine de mort) ou des hommes politiques (merci Badinter) les ont devancé.

Nous avons la tête dans le guidon et cet écœurement est on ne peut plus compréhensible mais pas pour autant légitime, je m'efforce d'y croire.

Après de comparer une jeune "démocratie" comme la Russie et la France est un peu spécieux. C'est comme lorsque l'on regarde les guerres fratricides entre les différents courants de l'Islam (Sunnisme et Chiisme pour ne parler que d'eux). On ne comprends pas, on trouve ça idiot. Sauf que l'Islam est beaucoup plus jeune que le christianisme et que en son temps la chrétienté n'a pas fait mieux, loin s'en faut...
Mais l'histoire et le temps ont permis de faire bouger les lignes.

Tout est politique (gestion de la cité). C'est l'un des plus beaux héritages que nous ayons à léguer. Aucune alternative raisonnable possible.

En ces temps ou le populisme (état embryonnaire de l'autoritarisme) monte à grand pas en Europe et dans le monde je pense que l'on devrait, sans angélisme aucun (je vous suit là-dessus) défendre la politique pour ce qu'elle a permit de réaliser et ce qu'elle permettra au moment opportun de réaliser.

De Gaulle disait : "les Français sont des veaux". Avait-il tort ?!

Peu importe le temps que cela prendra, les réformes, les lois, elles seront validées et légitimées parce qu'elles auront été faites par des hommes politiques élus par le peuple. Mais il y aura toujours un décalage. C'est un fait. Pas la peine de s'en offusquer outre mesure.

Jésus crie, la caravane passe ... zen
avatar
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 733
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 55
Localisation : Béarn

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 8:57
Selon les diverses définitions la politique est la manière de gérer le cadre général de la société, structurée, développée, organisée. C'est la gestion de nombreux domaines, le droit, l'éducation, la diplomatie, l'économie, la culture (sans K), l'environnement etc......, c'est donc nécessaire. Nous sommes beaucoup à nous investir dans divers domaines pour essayer de faire avancer les choses.
Ce qui pourrit tout et qui nous désole, c'est "l'homme politique", car il a le pouvoir et le pouvoir n'est pas à mettre entre toutes les mains. La politique est un métier pour tous ceux qui nous gouvernent, je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai voté pour la 1ère fois en 1981, et je vois toujours les mêmes visages, ceux que l'on ne voit plus sont morts ou ont des casseroles au derrière. Comment peut on être député pendant plus de 35 ans (après on peut finir au Sénat). Tous les mandats devraient être limités en durée, ex pas plus de deux mandats de député, de sénateur, conseillers et limiter le nombre d'années en tant que ministre à 10 ans max etc....
Pour moi la politique se résume à : servir sans se servir, ce n'est pas le cas de tous nos dirigeants, et c'est en ce sens que j'entends la notion de dégoût de la politique, comme tu le dis Olive.
La politique, nous en faisons tous à nos petits niveaux (exemple les associations,tu as 1000 fois raison Marie).
Quant aux révolutions et bouleversements sociaux, qui furent inévitables et nécessaires, tant la souffrance des hommes était insupportable, j'ai souvent l'habitude de dire qu'au bout du compte: "les mouches ont changé d'ânes".
avatar
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 9:27
Quand la politique est inféodée aux pouvoirs de la finance, que lui reste-t-il, sinon à faire la part du feu ? On sauve les meubles et pour le reste, chacun pour soi et Dieu pour tous.
Dès que l'argent dicte sa loi, il n'y a plus de valeurs, il n'y a plus que le profit à l'horizon des ambitions jamais satisfaites. Le ridicule de la situation éclate à plein dès que l'on sonde un peu la finalité de la chose : s'enrichir, oui, et après ? Imaginez ce que vous feriez du salaire de Lionel Messi : à moins d'être mégalo, on n'en utiliserait pas le centième.
Là-dessus, on nous rebat les oreilles de la sacro-sainte croissance. N'est-il pas fatal qu'elle ait ses limites, comme toute chose ici-bas ? Qu'arrive-t-il à un ballon que l'on ne cesse de gonfler et de gonfler encore ? A la fin, il nous pète à la figure.
Nos institutions sont mauvaises parce qu'elles incitent à l'égoïsme, qu'elles dressent les gens les uns contre les autres au lieu de les unir ; elles sont mauvaises parce qu'elles imposent des contraintes au nom du marché, du bénéfice, de la rentabilité. Elles sont mauvaises, parce qu'elles sacrifient l'homme dans son essence à un système profondément pernicieux qui pour s'épargner un liard n'hésite pas à plonger des peuplades entières dans la famine.
Mais des horizons nouveaux apparaissent : la conscience humaine ne peut s'accommoder trop longtemps de porte-à-faux, elle est tributaire de sa propre réflexion et du sentiment de culpabilité qu'elle développe comme une autocritique saine et réparatrice : bientôt, les gens ne seront plus dupes et le changement s'opérera sur de nouvelles bases, lorsque nous aurons enfin compris que l'avenir de l'homme est dans le profond équilibre et la parfaite harmonie avec tout ce qui vit autour de lui.
Voilà pourquoi, à long terme, je suis optimiste.
avatar
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 733
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 55
Localisation : Béarn

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 9:41
Si on n'est pas un brin (pas de muguet cette fois) optimiste, on n'avance pas.
Donc il ne faut pas baisser les bras
avatar
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 9:47
febus64 a écrit:Si on n'est pas un brin (pas de muguet cette fois) optimiste, on n'avance pas.
Donc il ne faut pas baisser les bras
Jamais baisser les bras, surtout chez Juju le samedi soir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 733
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 55
Localisation : Béarn

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 10:27
drunken c'est où?
On y parle politique je suppose car comme l'a dit Balzac "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple"
avatar
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 10:33
Dans le village que j'habite, près de Mauléon, 97 habitants. Juju est le cafetier et le maire, ce qui fait d'une pierre deux coups à boire. On vote toujours pour lui, tu penses bien...
On y parle peu politique, on y colporte plutôt les potins du coin, style : "té, le petit Simon, il fréquente la fille Machin, vous saviez pas ?" et autres discussions de même tabac.
Mais qu'est-ce qu'on se marre ! On est une bande de copains supers.
avatar
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 37
Localisation : Paname

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 14:28
Pardon d'insister mais quand même il y a une sacrée différence entre "je n'aime plus la politique" et "je ne me reconnais plus dans les hommes politiques qui nous gouvernent".
D'autant plus que la représentation que nous donne les médias de la politique ne correspond pas forcément à la réalité. Depuis pas mal d'années on nous sert du Paris-Match, du Gala. Les hommes politiques sont des produits de consommation, cela correspond à notre société de consommation. Mais le vrai boulot est fait par les conseillés, les dir-cab´, les grands commis de l'état. Les politiciens ne sont que la vitrine.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.


Dernière édition par M.Nightingale le Mer 1 Mai - 16:50, édité 1 fois
avatar
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 16:34
Une seule envie me vient concernant la politique: Que F.All-glande se CASSE!!
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9258
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 17:38
M.Nightingale a écrit:Pardon d'insister mais quand même il y a une sacrée différence entre "je n'aime plus la politique" et "je ne me reconnais plus dans les hommes politiques qui nous gouvernent".
D'autant plus que la représentation que nous donne les médias de la politique ne correspond pas forcément à la réalité. Depuis pas mal d'années on nous sert du Paris-Match, du Gala. Les hommes politiques sont des produits de consommation, cela correspond à notre société de consommation. Mais le vrai boulot est fait par les conseillés, les dir-cab´, les grands commis de l'état. Les politiciens ne sont que la vitrine.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Oui, enfin moi je ne lis ni Paris-Match ni Gala, et j'ai une vision de la politique plutôt péjorative. Je pense que le problème c'est que, justement, le boulot n'est pas fait ! Tu as raison, il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, le problème c'est qu'en ce moment le bébé est malade et l'eau du bain est polluée ! Les hommes politiques sont des produits de consommation (je comprends ce que tu veux dire) certes, mais avec les avantages qu'on leur octroie pour se dorer la pilule aux frais de la princesse (parfois des rentes et des primes mirobolantes), je veux bien jouer les produits de consommation aussi. Wink Entre un Cahuzac et un Guéant (500 000 euros tout de même), ça revient cher ! Ah, j'oubliais, c'est légal tout ça, c'est vrai...

Non allez, je redeviens plus posé.
Là je pense que tu fais allusion au fait que la population admet la politique, mais ne tolère plus l'usage qu'en font les politiciens, je suis d'accord avec toi. La politique est une science complexe, mais le problème c'est qu'elle est facilement corruptible, susceptible de tomber dans un système ou un autre. En France, la politique s'est toujours construite sur une part de mensonge et d'abus, cela n'a pas trop porté préjudice (quoi que) au système, mais les rouages du système sont voués à se gripper, car il est facile de jouer avec ses failles. Pourtant je suis utopiste et idéaliste, mais je pense que la politique "brute", c'est à dire idéalisée, n'est pas réaliste et applicable ; tout au plus on peut parvenir à un équilibre, mais nous en sommes loin.

La politique est soumise à l'argent, l'argent lui même n'est soumis à personne, tant que ce mélange délétère se fera, la politique elle même n'évoluera pas. C'est mon avis.
avatar
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 18:35
Ca tombe bien la politique ne t'a jamais aimé. La politique n'aime qu'elle même.
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9258
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 18:53
Tout à fait !
Sans vouloir généraliser, je pense que la quasi-totalité des politiciens ne recherchent qu'une forme de pouvoir, d'auto-satisfaction, ce qui bien sûr les éloigne du but premier de la politique : servir la société.

A moins que la politique soit autre chose ? Allez savoir...
avatar
Le Coyote
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Nancy

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 19:19
Tout nouveau sur ce forum et sûrement bien plus jeune que la plupart des acteurs de cette conversation... Le Coyote s'interroge sur tant de défaitisme.

Idea D'où vient donc cette distance que vous mettez entre ces hommes politiques et vous ?
Idea Croyez-vous honnêtement qu'ils sont tous si mauvais que vous l'entendez ou si différents de vous et moi ?

Ils appartiennent au même genre humain, ont grandi parmi nous et partagent la même culture. Ne jugez-vous pas trop vite ces personnes, en vous basant sur des exemples individuels ?

Je trouve curieux de trouver de tels avis sur un forum traitant aussi ouvertement et intelligemment de sujets ésotériques. Stifani et Cahuzac ont fautés... faut-il pour autant remettre en cause les maçons, "tous pourris" en faisant l'analogie faite ici avec les hommes politiques ?

La vie est ce que vous en faites.

Si la situation actuelle vous révolte autant, faites en sorte que ça change. Ne pas vous investir dans cette voie revient à voter blanc et vous perdez dès lors toute raison de vous exprimer.
Devenez une des pierres d'achoppement de ce système et contribuez à en construire un nouveau !

Merci Spirale pour ce sujet. On risque d'avoir de l'animation pendant un petit moment... geek
avatar
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 20:54
Bravo Coyote. Bien dit.
Mais des fois on a un peu envie de râler quand même. Le gaulois est comme ça râleur.
Et puis dès qu'il fait beau ça va mieux, on part à la cueillette des champignons ou pêcher des crevettes avec nos mômes et on oublie tout.
Mais justement on ne vote pas blanc ! Et c'est ce qui fait mal. Si on votait blanc on ne serait jamais déçu.
Il y a des tonnes de politiques bien dans le fond tu as raison. Mais le problème c'est que lorsque tu es au pouvoir comme Hollande tu te rends soudain compte que tu as les pieds et poings liés par l'Europe. Et puis sans l'appui des grands patrons les politiques ne peuvent rien changer. Ce n'est pas eux qui donnent les salaires. Mais ils pourraient au moins donner l'exemple...
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9258
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 21:49
Coyote (ou quel que soit ton vrai prénom), je ne mets aucune distance entre les politiciens et moi, ce sont eux qui s'en sont chargés bien avant moi ! Nuance.

En outre je n'ai jamais dis qu'ils étaient mauvais, ce n'est pas l'adjectif approprié, ils sont impliqués dans un système qui les pousse à agir de manière parfois désinvolte, pour le moins. Comme dit Marie ils sont pris dans une mécanique qui les incite à se comporter parfois de manière malhonnête, c'est presque obligatoire dans certains lieux communs politiques. Evidemment qu'il existe des politiciens honnêtes, mais ces derniers sont-ils majoritaires ? Pas évident. Bien des paramètres entre en jeux, mais le pire c'est lorsqu'un politicien sait qu'il ne pourra rien faire et qu'il maintient le contraire ! C'est un comportement puéril et irresponsable. En ce sens tu as raison, ils nous ressemblent, enfin, ils ressemblent surtout à des enfants à qui l'ont aurait tout passé !

C'est compliqué, l'honnêteté en politique n'est pas forcément liée aux résultats, et en ce moment nous n'avons visiblement ni l'un, ni l'autre ! Déjà, tous les politiciens pourraient se liguer contre les injustices, comme celles qui consistent à s'attribuer des primes, des avantages en nature, etc. Là nous pourrions commencer à les idéaliser, ou du moins à les percevoir comme nos égaux. Je crois qu'il faut parvenir à trouver un juste milieu, mais en sommes-nous là ?

avatar
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 21:57
Ils devraient commencer par taxer l'argent qui ne vient pas du travail. J'ai l'impression qu'il n'y a que les salariés qui payent. Impose t on les gains des traders ?
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7853
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 22:01
Je pensais à ça - notamment en ouvrant le topic sur la taxe à 75%.
Sur les revenus la taxe ! Mais faut pas prendre les gens pour des cons b***, au bout d'un moment tu sais très bien comment toucher autrement des tunes, quand ce n'est pas comment ne pas payer d'impôts avec les foultitudes de niches fiscales.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Re: Je n'aime plus la politique

le Mer 1 Mai - 22:05
Prendre le fric à la source et basta.
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9258
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Je n'aime plus la politique

le Ven 3 Mai - 16:36
Je pense que la politique n'a jamais été aussi complexe, elle n'est plus centralisée (circonscrite) et s'est dotée de multiples ramifications européennes et internationales. Au crédit des politiciens, il y a cette complexité, qui ne permet pas de politique simpliste, car elle implique trop de paramètres, parfois contradictoires d'ailleurs. Mais pour l'homme de la rue comme moi, les résultats sont là, et je n'ai jamais eu pour vocation de diriger le pays, contrairement à ceux qui le prétendent. Nous entrons là dans une sphère particulière, où les enjeux du pouvoir s'unissent aux exigences nationales, bref, un beau capharnaüm !

J'ai été ému par ce député du sud-ouest (des Pyrénées je crois) qui a parcouru la France a pieds pour "sonder" la vie des gens, d'une manière très simple, j'ai trouvé que c'était une démarche humaine, qui a un peu régénéré la fraîcheur d'une certaine spontanéité que les politiciens me semblent avoir perdu. De temps en temps l'un d'eux brise la sphère qui les cerne pour se "mêler" au "peuple" que nous sommes, c'est bien. Et cela prouve que certains politiciens n'ont pas oublié d'où ils viennent...
avatar
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 733
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 55
Localisation : Béarn

Re: Je n'aime plus la politique

le Ven 3 Mai - 17:11
Il s'agit de Jean Lassalle, béarnais, député Modem des Pyrénées Atlantiques, il n'en est pas à son coup d'essai car c'est lui qui avait chanté en béarnais "se canta" dans l'Hémicycle pour protester contre la fermeture d'une gendarmerie au Somport ou avoir mené une grève de la faim à l'Assemblée pour s'élever contre la délocalisation d'une usine de la vallée d'Aspe .
avatar
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Re: Je n'aime plus la politique

le Ven 3 Mai - 18:36
Spirale a écrit:Ne croyez vous pas qu'a terme ce système soit voue a l’échec et qu'une révolution sera inévitable ? Il faudra bien remettre un jour a la tête du pays, des pays, des individus censés faire leur travail avec humanisme, fraternité et sagesse.

Est-ce la raison primordiale de ton entrée en FM ?
Je parie pour un oui non restrictif.
Contenu sponsorisé

Re: Je n'aime plus la politique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum