Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

fin de la partie.

5 participants

Aller en bas

 fin de la partie. Empty fin de la partie.

Message par exmo Sam 19 Oct - 12:13

bonjour à tous/tes

faisant suite à un échange sur le forum il y a quelques temps ,ou j'avais vraiment émis des craintes sur ce qui arrive pernicieusement. Nous avions parlé de la chine , mais finalement nous y voila.
pour l'instant le suppositoire rentre tout doucement , mais comme sur l'autoroute on paiera le tout à la sortie.
 Ce que l'on offre aux générations qui arrivent , et tout simplement une privation totale de liberté ,le tout dans un je m'en foutisme général ,bien au contraire une majorité de personnes étant tellement heureuse d'avoir un téléphone espion qui surveille leurs faits et gestes 24/24 ,qu'ils courent tous dormir pendant 20h sur les trottoirs des champs Elysées pour avoir le nouveau bidule de chez grapple ,encore plus dangereux que le précédent. 

joint l'article  qui a défaut de m'avoir rendu souriant pour la journée , m'a fait réfléchir sur cette société dont chacun des membres est engoncé dans ses certitudes et ses préjugés , déterminé par ses comportements de classe , ses habitudes mécaniques de pensée , toute une machinerie sociale qui étouffe toute spontanéité , toute sincérité et crescendo prive l'humain  de sa liberté.

En matière de vie heureuse ,je ne crois qu’à une seule valeur absolue , la liberté. "liberté libre" disait Rimbaud . 
par cette liberté revendiquée ,nous retrouvons là une valeur à laquelle chacun de nous tient absolument, une valeur qui lui permet de préserver son imprévisibilité , de n'être jamais dans la posture là ou on pourrait l'attendre ,de se maintenir en dehors de tout cadre auquel la société voudrait l'assigner. 

exmo


Reconnaissance faciale: L’appli du M. de l'Intérieur est-t-elle digne d'un régime totalitaire ?
Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2019, 09:21am
Catégories : [url=http://www.wikistrike.com/tag/science - technologie - web - recherche/]#Science - technologie - web - recherche[/url], [url=http://www.wikistrike.com/tag/politique interieure/]#Politique intérieure[/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mise en place d'Alicem, application permettant d'accéder aux services publics par reconnaissance faciale, relance le débat sur cette technologie. Lycées, banques, bus : celle-là est appelée à prendre une place croissante dans notre vie quotidienne. Pour de vrai, ce nouvel instrument digne d'un régime totalitaire ouvre une boîte de Pandore. La liberté, c'est du passé.
 
WikiStrike
 
-------------------
 
FranceConnect est un service transversal proposant de se connecter en ligne à différents services publics, de la Sécu aux impôts. S'y ajoute désormais Alicem.
Disponible sur Android pour les Français·es disposant d'un passeport ou d'une carte d'identité biométrique, l'application permet de créer une identité authentifiée grâce à la reconnaissance faciale. Une vidéo ou des photos sont envoyées à l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui confirme que le visage correspond à celui enregistré dans leur base de données.
Un décret autorisant l'expérimentation a été publié en mai 2019. Quelques mois plus tôt, en octobre 2018, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) s'était prononcée à ce sujet et soulevait quelques problèmes, notamment l'obligation de recourir à la reconnaissance faciale pour créer une identité Alicem.
Des «solutions alternatives» pourraient être envisagées, notait la commission, pour les utilisateurs et utilisatrices ne souhaitant pas l'utiliser, comme «un déplacement en préfecture, en mairie ou auprès d'un autre service public». Selon la CNIL, l'absence de choix contrevient au règlement général de protection des données (RGPD).
Absence de consentement
Interrogé par Le Monde le 14 octobre 2019, le secrétaire d'État au numérique, Cédric O, balaie les interrogations et déclare qu'il existe «beaucoup de fantasmes» autour d'Alicem.
Il conteste le défaut de consentement: «En matière d'identité numérique, nous ne prévoyons à ce jour aucun mécanisme qui obligerait à passer par la reconnaissance faciale. Si l'utilisateur de l'application souhaite s'en servir, il doit explicitement donner son consentement au préalable.»
La Quadrature du Net, une association de défense des droits et libertés sur internet, a décidé d'attaquer ce décret, en se basant précisément sur cette notion de consentement.
Nous plaidons pour l'interdiction de la reconnaissance faciale, parce qu'il n'y a aucun contrôle.
Martin Drago, juriste pour l'association, résume: «Nous avons attaqué le décret au Conseil d'État en juillet 2019. Depuis, on n'a plus de nouvelles, mais ça peut prendre de quelques mois à un an. Il y a cependant un aspect positif: la CNIL a déposé un mémoire en observation allant plutôt dans notre sens, en reprenant des éléments de son avis» –c'est à dire que la CNIL a soumis aux juges du Conseil d'État des arguments et idées pour l'aider à se prononcer sur l'affaire.
«Pour nous, c'est avant tout un contentieux politique, poursuit Martin Drago. Nous plaidons pour l'interdiction de la reconnaissance faciale, parce qu'il n'y a aucun contrôle.»
Alors que les expérimentations se multiplient, le juriste de la Quadrature du Net tire la sonnette d'alarme: «Nous sommes confrontés à une banalisation et à une normalisation de cette technologieL'urgence pour nous, c'est l'interdiction de la reconnaissance faciale pour des utilisations policières. C'est notamment ce qui vient d'être fait en Californie pour les images des caméras-piétons. En France, nous sommes à l'exact opposé: les industriels plaident pour un assouplissement du cadre juridique, qu'ils considèrent aujourd'hui trop strict ou trop flou.»
Encadrement défaillant
«Il faut accepter de trouver un équilibre entre des usages régaliens et des mesures protectrices pour nos libertés», plaidait ainsi Renaud Vedel, préfet chargé de la coordination sur le sujet, lors d'une réunion «Technopolice» organisée par le ministère de l'Intérieur en septembre 2019.
«Sinon, la technologie sera mûrie à l'étranger et nos industriels, pourtant leaders mondiaux, perdront cette course», continuait le préfet –un raisonnement repris par Cédric O, qui déclarait au Monde qu'«expérimenter est également nécessaire pour que nos industriels progressent».
Malheureusement, les contrôles manquent, et selon Martin Drago, la CNIL joue un rôle trop faible: «La CNIL a le pouvoir d'aller contre, mais elle ne l'a pas fait. Elle se contente de produire un mémoire en observation à notre recours, alors qu'elle aurait pu attaquer le décret d'elle-même. Dans toutes les expérimentations, elle est dans un rôle d'accompagnement mou des élus, rappelant juste l'interprétation la plus neutre du droit.»
 
Jusqu'où doit-on surveiller dans le régime démocratique? Quelles alternatives peut-on proposer à ceux qui ne souhaitent pas être ciblés par le dispositif?
L'enjeu est d'autant plus crucial que la reconnaissance faciale peut être utilisée sans que personne ne s'en rende compte. La sociologue Élodie Lemaire, qui a étudié les dispositifs de vidéosurveillance, l'expliquait dans une interview pour Le Panier à salade.
«Il faut être en mesure d'être clair sur les objectifs qu'on assigne et ce qu'on veut faire, insistait-elle. Faut-il inventer de nouveaux droits, dans le registre de l'intimité, de la vie privée? Jusqu'où doit-on surveiller dans le régime démocratique? Quelles alternatives peut-on proposer à ceux qui ne souhaitent pas être ciblés par le dispositif? Je ne sais pas quelle forme doit prendre le débat, mais il semble que c'est nécessaire et déterminant de réfléchir à l'encadrement et aux usages qu'on veut assigner à la reconnaissance faciale.»
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Bételgeuse Sam 19 Oct - 15:00

Bonjour Exmo,

Ce qui arrive aux autres arrivera à nous après tout, surtout si c'est pour nous priver de beaucoup de choses...
Je pense que l'etre humain n'a jamais été libre, peut etre qu'il l'a été à certaines époques, et aussi recemment (recemment = il y a plusieurs années), mais bon.

L'etre humain fait peur....

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par exmo Dim 20 Oct - 12:03

bonjour bételgeuse

l’être humain fait peur.....!

 Tu as raison en disant que l’être humain n'est jamais libre. Nous sommes tous tenus par quelque chose  , mais en contrepartie me semble t'il nous avons des droits. parce que nous existons, nous possédons de nombreux droits. Ils font partie des choses qui arrivent; Ces droits n'ont d’ailleurs rien à voir avec les droits et devoirs que la société nous accorde ou nous impose.

on croit que les droits doivent aller uniquement dans la direction que la majorité considère comme "positive" 
je te donne un exemple : on accorde le "droit à la réussite" ou le "droit à la chance"; mais on ne parle jamais du "droit à l'échec" ou du "droit à la malchance"

Or ,ce sont ces droits aussi établis que les autres. mais cette attitude découle de critéres figés tels que la volonté, l'effort et le dépassement de soi , la compétition, etc. ce qui aboutit finalement au fait absurde qu'on n'ait même pas le" droit de pleurer" ni de manifester quand nos élites s'arrogent le droit de nous espionner 24/24H

je revendique haut et fort , le droit d'avoir des droits; ces droits sont liés à la charte constitutionnelle de notre inconscient; beaucoup de gens estiment "inconsciemment" n'avoir aucun droit ;

donc pour ce faire ,on accepte le droit d'avoir des caméras ,des téléphones ,des frigos, des micro ondes ,des tv Samsung qui nous espionnent sans arrêt. j'attend avec impatience la cuvette wc qui espionnera rectal versal  Twisted Evil Twisted Evil  .. (désolé mais c'est plus fort que moi)

que faire? nul fatalisme dans mon propose un constat . il faudrait surtout que le droit qu'a chaque individu reprenne sa place .

mais pour cela , peut -être faudrait-il que les "élites" cessent d’apprendre que la paranoïa  est une vertu , à condition , bien entendu ,qu'ils commencent par eux-mêmes.


exmo  fin de la partie. 1716042538  





 Encore moins que celui que s'arroge nos "élites" du droit de nous espionner 24/24h.
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par exmo Mer 23 Oct - 14:04

tournée génerale

devant l’émotion et à la demande générale.
après le vaccin de la grippe ,une piqûre de rat-pel    Embarassed sur  un sujet qui conditionne le futur de nos enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Invité Mer 23 Oct - 16:05

Bételgeuse a écrit:Bonjour Exmo,

Ce qui arrive aux autres arrivera à nous après tout, surtout si c'est pour nous priver de beaucoup de choses...
Je pense que l'etre humain n'a jamais été libre, peut etre qu'il l'a été à certaines époques, et aussi recemment (recemment = il y a plusieurs années), mais bon.

L'etre humain fait peur....


Et je crois qu'il se fait aussi, et surtout, très peur à lui-même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Anne Selene Mer 23 Oct - 16:17

La reconnaissance faciale n'est pas une photo !  Ce sont les contours des traits du visage qui permettent la reconnaissance faciale.  C'est uen autre sorte d'empreinte. 

Intrusion dans le privé, ou sécurité de ne pas subir d'usurpation d'identité ?  toutes les médailles ont un revers...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par exmo Mer 23 Oct - 21:01

bonsoir à tous
olive/ Anne selene

cher olive  fin de la partie. 3706916646 , il fait longtemps que l'humain joue à se faire peur. Pour prêcher dans ma paroisse ,je dirai que la seule chose qui me fait ,ce sont les araignées.. a part cela? et toi olive , peur des araignées ? siffle

Une chose me touche particulièrement , c'est comme le dit Anne selene  fin de la partie. 3706916646 ,c'est l'intrusion dans la vie privée. Pour autant sur ce qu'il nous en reste  
tout a l'air normal , chacun "pensant" que comme il n'a rien à se reprocher ,il ne risque rien.. Ce n'est pas cela que je dénonce , mais tout ce qui rentre insidieusement dans la vie de chacun ,chaque jour.  Snowden l'a bien dénoncé , mais tout le monde s'en tamponne.. ma foi. sujte vaste , mais refuser l'évidence me chagrine pour en arriver à la bp

je pense que le premier allié de nos élites , c'est la bien-pensance  française dans notre cas  .  Sujet vaste qui mérite débat ou au moins d'y réfléchir. Cette bien -pensance sert certains et dessert la majorité c'est dire nous mêmes .
Mais comme les caméras espionnes et autres saloperies  encore faut t'il l'admettre. long débat  mur  

une bonne soirée..

exmo   fin de la partie. 1256440720
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Bételgeuse Jeu 24 Oct - 20:23

Bonsoir Exmo,

Oui, tu as raison. On est toujours tenu par quelque chose en effet, mais si on avait une liberté totale le monde serait dans le meme état, ou pire.
Mais là, c'est l'autre extreme qu'on est en train de vivre...qui est aussi mauvais.

Pour le droit, en y pensant c'est vrai qu'on le met à coté de quelque chose de positif, la société ou plutot les élites le veulent. Ils veulent un monde où les gagnants vivent, avancent dans leur chemin, écrasent les autres, et les perdants on s'en fiche.
Si tu n'as pas le droit d'échouer, alors tu as l'obligation de gagner, mais il y a peut etre une autre issue.

Nous somme comme des animaux à qui on donne ce qu'on veut nous donner, et nous acceptons ce qu'on nous donne. Mais là c'est pire, on nous donne du poison.



Bonsoir Olive,

Là c'est sur  fin de la partie. 3537871696
A force, l'etre humain fuira lui-meme plutot que de changer, c'est triste.

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Luciole Jeu 24 Oct - 21:59

Pourtant est admis "le droit à l'erreur".Et si, plutôt que s'intéresser au droit on regardait un peu du coté de la responsabilité!Dans l'histoire de l'humanité c'est seulement maintenant que l'on essaie de faire quelque chose pour les perdants ,exception faite pour les églises qui recrutaient ainsi un cheptel docile.

Chère Anne ,un journaliste en visite en Chine avait relevé le défi du chef de la police de le retrouver en moins d'une heure.Il a fallu je crois 30 minutes voire moins !

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Anne Selene Ven 25 Oct - 1:06

bien sûr.. un visage est une "empreinte digitale"...

On peut savoir où tu es, si tu as retiré de l'argent, si tu es allé au restau, etc... 

Quel est le problème??? 

l’Être humain est un animal social, ou il n'est pas..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Luciole Ven 25 Oct - 13:10

Le problème est qu'un Etat totalitaire peut poursuivre n'importe qui sous n'importe quel prétexte.Imagine Hitler ou Staline avec la "Reconnaissance faciale".

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Luciole Ven 25 Oct - 13:13

Ou Torquemada et les Franc-Maçons.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Anne Selene Ven 25 Oct - 13:26

Je pense que tous ceux là n'ont eu aucune difficulté à tuer un maximum de gens sans l'aide des caméras et de la reconnaissance faciale.

Ils travaillent par "groupes", plutôt que sur un individu...

''les juifs" , "les protestants", "les athées",  ou pour Pol Pot à peu prés n'importe qui, selon les moments...

Il me semble qu'empêcher des individus délirants d'arriver au pouvoir serait plus important. Et peut être que la reconnaissance faciale (mais on a dit la même chose avec les empreintes digitales, l'ADN, etc... ) sera plus souvent un facteur de protection qu'un facteur de violence supplémentaire.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Luciole Ven 25 Oct - 13:42

la protection,je ne vois pas trop.Ce système est infiniment plus performant.Ayant connu la guerre 39/45 et mes parents la Révolution russe,je suis bien placé pour connaitre les dérives qui peuvent survenir d'un fichage trop précis.Bien sur que des individus ont été poursuivis
personnellement,
Notre cher Benoit "Très Etroit" comme le nommaient des journalistes a été un cardinal Ratzinger très offensif.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Claude St Malo Ven 25 Oct - 13:43

Benoit 13 et 3 ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Anne Selene Ven 25 Oct - 13:58

Excellent! j'avais besoin de l'explication pour Benoit très étroit... lol

Je pensais à l'individu "lambda", qui n'est pas engagé dans une organisation. 

a mon avis, il n' attire l'intérêt de quiconque..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Luciole Ven 25 Oct - 21:28

Pourvu qu'il ne dérange rien des pouvoirs en place et qu'il obéisse bien sagement.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par exmo Dim 27 Oct - 12:09

Luciole a écrit:Le problème est qu'un Etat totalitaire peut poursuivre n'importe qui sous n'importe quel prétexte.Imagine Hitler ou Staline avec la "Reconnaissance faciale".

bonjour à tous/tes

 le problème comme tu le dis luciole , qu'un état peut poursuivre n'importe qui.
  en fait de nos jours,mêmes plus besoin d'être un état et ses moyens pour espionner autrui. 

 le net et regorge d'offres abondantes et avariées.. exemple :

            https://www.spytic.net/blog/comment-localiser-un-telephone/

le plus terrible c'est que cela fonctionne.  je n'ai pas de mots pour exprimer cette folie exponentielle .

exmo

message perso à Benoit.

si seulement jésus avait pu avoir un diable pour l'aider à porter sa croix en gravissant le Golgotha  . pape
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par exmo Jeu 14 Nov - 8:58

bonjour à tous/tes

la vie en jaune, on n'arrête pas le progrès. fou fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

 fin de la partie. Empty Re: fin de la partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum