Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voyage astral

+2
Belou67
Bételgeuse
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage astral Empty Voyage astral

Message par Invité Dim 28 Juil - 18:45

Bonjour a toutes et tous !

Qu'en pensez vous ? A votre avis est ce un genre de délire ou une réalité ?

J'ai vécue cette expérience une fois il y a quelques années et ça me perturbe encore un peu quand j'y pense ...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Lun 29 Juil - 11:19

Bonjour Nana, j'ai essayé une fois dans ma jeunesse , après avoir lu un bouquin de Lobsang T.Rampa qui s'appelait je crois le troisième oeil ou Lama médecin je ne sais plus j'ai tout  lu de cet auteur, usurpateur ou non, puis j'ai arrêté après l'expérience. Il décrit comment se mettre en condition pour voyager dans l'astral. Ainsi j'ai tenté l'expérience et au moment où j'ai eu la sensation de m'élever pour quitter mon corps, j'ai eu peur et me suis rétracté. J'ai ressenti une sorte de secousse ce qui m'a valut ensuite un bon mal de crâne, je n'ai jamais recommencé. Un ami marocain qui est ouvert à ce genre d'expérience, il faut dire qu'il ne pratique pas la religion musulmane, m'a aussi raconté sa propre expérience en la matière. Lui a réussi à voyager, mais il m'a dit que cela a été effroyable parce que des entités qu'il ne saurait décrire ont essayé de, je ne saurais trouver le mot, je dirais "capturé", malgré que le corps ne soit plus physique, il a tellement eu la trouille qu'il n'a jamais recommencé. Il faut ajouter aussi qu'il y avait un témoin, un ami à lui assis à côté du lit qui l'observait. Cet ami quand il a vu que Driss était agité et présentait toutes sortes de grimaces de peur sur le visage sans se réveiller, l'a secoué jusqu'à ce qu'il émerge de son "sommeil agité". Maintenant de ma propre expérience avortée je ne peux dire s'il s'est agit d'une hallucination ou d'un rêve de s'envoler, mais je ne suis pas prêt de recommencer. Parait-il, les moines tibétains pratiquent couramment ces voyages.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Lun 29 Juil - 14:36

Bonjour Danielsan et merci pour ta réponse,

Oui certaines communautés pratiquent le voyage astral.

Est ce un genre de rêve ( ou cauchemar ) qui active d'une manière une partie du cerveau et fait ressentir cette sensation étrange....

Ca fait un peu peur quand même ( je raconterai pas l'histoire complète de "mon voyage astral" car hyper long a l'écrit) mais j'ai réalisé que je n'étais pas dans un rêve quelques secondes avant la fin de ce voyage étrange ,un peu comme ton ami Driss j'ai vu des choses effrayantes mais pas d'entités plutôt un ange) entité bonne ou mauvaise , si ce genre de chose existe j'suis pas fan ...
J'ai vécue également cette secousse ( je me souvient d'une seule expérience complète mais je l'ai vécue à plusieurs reprises sauf que je me souviens juste des secousses et les premières secondes puis le noir complet donc je ne sais pas si j'imagine cela ou si c'est réel.

Je ne sais expliquer cette expérience de manière rationnelle de même spirituelle.
Scientifiquement ça vient du cerveau mais certains scientifiques étudient la question de manière moins conventionnelle et spirituellement je n'ai pas trouvé d'écrit dans l'ancien et nouveau testament, il y a bien sur des textes sur ce sujet mais bon c'est à prendre avec des pincettes ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Lun 29 Juil - 15:25

Ma chère Nana je suis pourtant un homme curieux, mais je n'essaierais plus ce genre d'expérience, je pense qu'il faut y être bien préparé et être fort psychiquement lol! Quelques personnages de la Bible tel, Paul, ont connu des expériences extracorporelles. Moi non plus je ne saurais expliquer ce phénomène mais je pense qu'il est réel que la puissance de notre cerveau n'est pas encore totalement connue.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Bételgeuse Lun 29 Juil - 17:42

Bonsoir Smile

Le voyage astral me fait penser à ce verset :

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent." (sourate 39, verset 42).


J'ai lu ce type d'expérience sur internet mais on y lit aussi que ce n'est pas une expérience sans risques et donc ça peut etre dangereux.

Je ne pense pas en avoir fait, par contre ma petite soeur a vécu quelque chose de similaire : elle était fatiguée donc elle est partie faire une petite sieste dans la chambre de mes parents avant le diner.

A un moment elle était à coté du lit et elle voyait son corps endormit. Elle voyait mon père qui la réveillait mais aussi une ombre menaçante qui lui a dit quelque chose d'horrible....

Je ne sais pas si c'est un voyage astral mais ça ressemble et elle fait beaucoup de paralysies du sommeil. Voyage astral 968815262

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Lun 29 Juil - 17:48

J'ai moi aussi connu une expérience curieuse dans mon sommeil, que je ne peux toujours pas assimiler à un rêve, c'était différent... Cela s'est produit il y a environ vingt-cinq ans.

J'ignore s'il s'agissait d'un "voyage astral", tout ce que je peux dire c'est que cela ne s'est jamais reproduit depuis et que les ressentis que j'ai éprouvés dans cette expérience étaient assez éloignés de ceux que l'on peut éprouver dans un rêve que je qualifierai de "classique" ! Je pense que nous sommes encore loin d'avoir approfondi tous les phénomènes concernant le psychisme, la conscience, et les relations corps-pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Lun 29 Juil - 21:27

@Betelgeuse , effectivement ce verset peut parler du voyage astral , ce verset parle d'âme et non de conscience en arabe il y a une différence entre le mot âme et conscience l'exégèse de ce verset pourra peut-être d'une certaine manière apporter une explication spirituelle
Et pour ta sœur la pauvre ca du être traumatisant de vivre cette expérience surtout dans le contexte décrit

@Danielsan oui l'apôtre Paul a vécu cette expérience involontaire mais je ne retrouve pas d'explication spirituelle ou surnaturelle ( faut que je Creuse un peu ):-) je suis curieuse également !

Peut-être qu'une explication scientifique et ou neurologique pourra apporter éclaircissement à ce sujet .. dans quelques années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Lun 29 Juil - 22:58

Nanna,  je me souviens un peu, de la technique du voyage astral, allongé sur un lit, il faut visualiser son corps et détendre et décontracter  chaque partie en partant de la pointe des pieds jusqu’à la tête, et être tellement détendu que l’on a l’impression de s’enfoncer dans le matelas. Ensuite il faut se laisser aller pour la sortie de corps et ne pas se contracter par appréhension. La technique exacte était décrite dans un livre de T.L.Rampa mais je n'ai pas retrouvé. Par contre je joints ce passage qui est intéressant.
 
…Pendant une sortie de corps, nous sommes reliés à notre enveloppe physique par ce que les tibétains appellent la corde d’argent qui s’étire à l’infini. Ce qui différencie l’être vivant, les défunts n’en ont plus, elle s’est brisée afin que l’esprit naisse à une autre vie dans le monde spirituel comme le cordon ombilical d’un bébé qui est coupé pour le séparer de sa mère. Le choc ressenti souvent par ceux qui les ont essayés provient de leur manque d'entraînement. Il est probable que tout le monde a eu un jour la sensation de glisser dans le sommeil pour être ensuite, sans raison valable, brutalement réveillé par une puissante secousse. Ce phénomène est causé par une extériorisation trop rapide du moi, une séparation trop brusque du corps physique et du corps astral: la corde d'argent se contracte et le corps astral est vivementramené dans son enveloppe. Au retour d'un voyage de ce genre, la sensation est encore plus pénible. Le moi flotte très haut au-dessus du corps, comme un ballon au bout d'une corde. Tout à coup, quelque chose, un bruit peut-être, le force à réintégrer son corps avec une rapidité excessive. Le dormeur est réveillé en sursaut et il a l'horrible sensation d'être tombé du haut d'une falaise et de s'être réveillé juste à temps.Ce voyage astral, entièrement contrôlé et accompli en pleine conscience, est à la portée de presque tout le monde. Un certain entraînement est nécessaire, mais dans les premiers stades, il importe surtout d'être seul, sans avoir à craindre d'être dérangé….
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Bételgeuse Mer 31 Juil - 1:00

Bonsoir Nana,

Je n'ai pas fait de recherches sur ce verset mais ça m'a fait penser à ça.

Pour ma petite soeur c'était surtout cette présence sombre debout à coté du lit qui l'a fait peur. Pour la paralysie du sommeil elle a l'habitude d'après ce qu'elle m'a dit mais ces deux phénomènes sont assez effrayants.

En tout cas cette expérience de sortie de corps ne m'attire pas vraiment, je préfère les reves où je vole au-dessus d'une mer agitée à condition que je garde certains pouvoirs Voyage astral 3537871696

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Mer 31 Juil - 2:22

😂 je suis du même avis !
Au moins en te réveillant cauchemar ou rêve la suite de la journée reste "normale" mais après ce type d'expérience tu finis par te poser trop de questions car c'est vraiment inhabituelle à la limite du frustrant car aucune réponse aux interrogations...

... si j'aurais vu cette ombre je n'oserais plus jamais dormir seule ...

@Danielsan merci pour le texte :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Mer 31 Juil - 10:14

@ Nana :  J'avoue que cette ombre m'inquiéterais également car on ne sait ce qu'elle veut, esprit bon ou mauvais...Pour le texte ne me remercie pas cela a été un plaisir pour moi de le rechercher.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Mer 31 Juil - 21:35

Franchement moi non plus ! Enfin, si cela doit se faire un jour cela se fera... Wink

Je pense que les psys s'intéressent de plus en plus à ce phénomène, et qu'ils ne le regardent plus comme la manifestation d'une quelconque schizophrénie. En tous cas d'une pathologie qui nécessiterait une prise en charge psychiatrique. Il existe même des psys qui ont adopté certains courants psychothérapeutiques très actuels, et qui font appel à des états particuliers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Mer 31 Juil - 23:06

Olive, je pense que le cerveau humain à un potentiel encore inconnu. Je vais te raconter une anecdote. Un femme, membre de ma famille à vu une nuit devant le pied de son lit, le père de son mari qui était mort depuis longtemps (le père) et qui se plaignait d'avoir froid, très froid. Elle en parle le lendemain à son mari et celui-ci qui croyait à beaucoup de choses un peu ésotériques et superstitieuses, a téléphoné à la famille en Italie, là où avait vécu le père et les a envoyé au cimetière. Là bas au cimetière ils sont allés voir et se sont aperçu que la tombe était fendue, un peu effondrée et que l'eau, il avait plu sans discontinuer depuis plusieurs jours,  entrait dans la tombe. Je pense que tu connais les Italiens, les morts sont sacrés; aussitôt le fossoyeur a été alerté, la tombe réparée et consolidée. Depuis plus de manifestation.Je suis assez cartésien mais j'avoue que je suis resté pantois à ce récit venant d'une personne très crédible. Bizarre non ? Voyage astral 2950507156
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Granite Jeu 1 Aoû - 14:24

Bonjour à toutes et à tous,

Ce que je viens de lire est passionnant mais fait peur.
J'avais lu il y a quelques années "Les Thanatoneautes " puis le "Le Cycle des Anges" et j'avoue avoir été très songeurs.
Par la suite, un livre d'un de mes auteurs favoris (Jacques RAVENNE) aborde aussi ce sujet et m'a laissé encore plus interrogateur.
J'avoue que cela aurait pu être piste à creuser lorsque l'âge de la retraite venue, j'aurai pris plus de temps pour explorer des routes inconnues.
Vos écrits me font reculer.
Merci de les avoir partagés.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Jeu 1 Aoû - 15:53

Granite a écrit:
...auteurs favoris (Jacques RAVENNE) aborde aussi ce sujet et m'a laissé encore plus interrogateur.
Avé Granite,
J'ai aussi lu il y a quelque années les Thanatonautes de Weber l'auteur des fourmis je crois, et la suite avec les anges, ça m'avait intéressé comme lecture. Par contre le J.Ravenne dont tu parle, serait-ce celui qui écrit avec Giacommetti des romans policiers dont je me régale et où  le héro est un policier franc-maçon ? S'il aborde le sujet de la vie après la mort ou le voyage astral je souhaiterai connaître le titre du livre. Merci mon ami.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Bételgeuse Jeu 1 Aoû - 17:44

@Nana,

Oui c'est sur, elle avait peur au début puis c'est passé.
Je ne sais pas non plus ce que j'aurais fait à sa place, c'est peut etre un voyage astral meme si elle n'est pas sortie de la chambre.


@Danielsan,

Je ne sais pas pourquoi il y avait cette ombre, après dans certains de mes reves je ressentais aussi une présence dans cette chambre sauf que dans un dernier reve je "les" ai tués.

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Jeu 1 Aoû - 22:41

@ Bételgeuse, peut être est-ce une ombre protectrice ? Tu sais je suis assez cartésien et j'ai du mal avec les manifestations outre monde. Mais j'avoue que certaines choses m'interpellent. Par exemple j'habite une vieille maison des années 1830 environ. La fille de ma femme qui habite encore avec nous réside dans les combles aménagés. Elle ne se sentait pas bien dans cette pièce qui est pourtant assez grande, elle ressent un malaise comme si quelqu'un l'observait. Alors j'en ai parlé à un ami qui est au fait des choses un peu surnaturelles. Il m'a proposé de mettre une caméra dans la chambre avec un dispositif spécial que je ne saurais t'expliquer avec prise de son. 24h après nous avons regardé la vidéo et écouté le son. Surprise sur la vidéo on voit une petite boule de lumière grosse comme une balle de tennis qui se ballade entre les poutres de la chambre et, le son est impressionnant. On entend quelqu'un courir dans l'escalier et une voie d'enfant crier :" Papa !" un grand boum, peut être un coup de feu, puis plus rien le silence. J'ai recherché le plus loin possible les événements de cette maison, je n'ai rien appris. Depuis, notre fille habite toujours cette chambre, mais ne parle plus de malaise. Il faut dire qu'elle travaille beaucoup et quand elle rentre elle est HS. lol! Que faut-il penser de cela ?
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Bételgeuse Jeu 1 Aoû - 22:54

@Danielsan,

Je doute que ce soit une ombre protectrice, j'ai hésité de dire ce que cette ombre lui a dit mais c'était en rapport avec la mort si je me souviens bien.
Je me suis dit que c'était peut etre un cauchemar ou une hallucination vu qu'elle a déjà vu des choses : comme une nonne devant son lit juste après que je me couche environ (mais elle a regardé the conjuring), ou une silhouette devant la fenetre, etc.
Au final je ne saurai pas si cette ombre est vraie et si elle veut quelque chose.


Pour la fille de ta femme je me dis que si on ne se sent pas bien alors ça pourrait etre une entité malveillante qui cherche à l'embeter. Normalement quand il y a de bonnes entités on se sent bien, mais c'est possible d'avoir peur quand on voit quelque chose d'elles.
Si elle ne ressent plus rien (meme si c'est parce qu'elle est fatiguée) ce doit etre bon, enfin pour l'instant. Je me dis que ça pourrait aussi etre l'imagination mais comme ça a été filmé alors il y aurait quelque chose qui cloche.

En tout cas les mauvaises entités peuvent attaquer la personne la nuit, et ça se traduit par des reves. On ne peut pas les voir sauf si elles prennent une forme du vivant;

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Ven 2 Aoû - 0:31

Je suis d'accord avec Bételgeuse logiquement une personne ne devrait pas sentir de malaise en présence d'une entité bienveillante.. je dis bien logiquement, peut-être que l'être humain se sent naturellement mal en présence d'entité bonne ou mauvaise

La lumière est aussi synonyme de bonté pureté .
Évidemment je ne suis pas experte 😆

J'espère pour ta fille que cette entité ne reviendra plus !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Granite Ven 2 Aoû - 9:14

Mon TCF Danielsan,

Il s'agit bien effectivement d'un livre de notre frère de son comparse sont le titre est "Lux Tenebrae".
Une histoire qui doit ravir nos F.°. et S.°. des loges "Menphis Misraim".
T3B.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Ven 2 Aoû - 10:45

Granite a écrit:Mon TCF Danielsan,

Il s'agit bien effectivement d'un livre de notre frère de son comparse sont le titre est "Lux Tenebrae".
Une histoire qui doit ravir nos F.°. et S.°. des loges "Menphis Misraim".
T3B.
Merci MTCF, je me souviens de ce titre  que j'ai vu en livre poche. TF
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Ven 2 Aoû - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Betelgeuser-Nana : Merci de vos commentaires toujours très intéressants Ma maison en fait à un passé, avant d'être aménagé en habitation, c'était un bistrot ou une auberge de campagne bien avant 1830, voici des cartes postales que j'ai retrouvé sur l'une ce doit être en 1914 car on y voit des soldats. un anciens du pays m'a dit qu'il s'agissait de soldat français mais qu'il y avait aussi des américains. Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Ven 2 Aoû - 11:13

Petit voyage non pas astral, mais dans le passé  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Ven 2 Aoû - 13:36

Merci pour ce partage :-)

Effectivement ta maison est ancienne , c'est une vieille maison qui a probablement des secrets.

Un ami habite dans une vieille maison pleine de charme également il a vécu aussi une expérience surnaturelle, il a fait appel à un genre de médium , cette personne a "nettoyé" sa maison car même avant cette expérience étrange sa femme se sentait très mal à la limite de la dépression.

Depuis le nettoyage tout va mieux pour eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Bételgeuse Ven 2 Aoû - 16:58

Bonjour tout le monde,

@Danielsan,

Si cette maison est restée inhabitée pendant un certain temps alors il est possible que des entités s'y soient installés. Par exemple les djinns sont le plus souvent dans des endroits inhabités meme s'ils peuvent aussi rester dans une maison où il y a des humains.

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral Empty Re: Voyage astral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum