Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

un point unanime sur les jilets gaunes .

+6
Anne Selene
patos
Luciole
Le Coyote..
Tao
malatesta
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 6 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par FYC Dim 16 Déc - 13:03

Inversé dans le sens où la constitution n'a pas été faite pour De Gaulle mais où Le Général l'appliquée à lui même. Il a adopté la posture du président de la République. Pour le reste je partage ton avis . Il fut le seul President à pouvoir servir de modèle en respectant le vote donc la vue du citoyen...

FYC
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 6 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Dim 16 Déc - 13:06

FYC a écrit:Inversé dans le sens où la constitution n'a pas été faite pour De Gaulle 

Voila un avis que je ne partage pas.
Je pense que la constitution de 1958 a été faite par De Gaulle, assisté de quelques fidèles, et pour lui.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 6 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par FYC Dim 16 Déc - 13:18

Rédigée par lui avec quelques fidèles, dont Michel Debré, Nous sommes d'accord. Effectivement pour la fin nos avis divergent.
Je suis convaincu que le militaire s'est fondu dans le rôle attribué au Président. Pour ce qui est de l'aspect monarchique du Président, il me semble que cela répond aux aspirations françaises profondes, même si elles sont très "discutables" Mais, nous les français, nous aimons la personnalisation..  Quand je dis "Nous les français" cela ne reflète pas mon gout personnel mais celui de la masse... Tel que je la perçois....

FYC
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 62
Localisation : redon

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 6 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Bételgeuse Dim 16 Déc - 16:36

Claude St Malo a écrit:
FYC a écrit:
Pardonne moi si je suis un peu brutal mais il me semble que tu inverses la relation entre "Le Général" et la Constitution. Le Général s'est fondu dans ce qu'il estimait être le rôle de Président de la République. Il s'est appliqué, à lui même, les principes qu'il estimait devoir appliquer. C'est en cela qu'il fut un exemple, trop peu suivi, par ses successeurs...
 Peux tu m'expliquer en quoi j'inverserais la relation ?
De Gaulle a appliqué une constitution qu'il avait très largement inspirée en en suivant la lettre et l'esprit.
La lettre, c'est beaucoup de pouvoir au président, l'esprit c'est que, lorsque la politique du président ne convient plus  aux citoyens, le président en appelle aux urnes, ce que De Gaulle a fait à plusieurs reprises.

Il est vrai que De Gaulle avait une maturité qu'il est difficile d'attendre d'un gamin qui a épousé sa maman.
Voyons Claude, il y a pourtant beaucoup de pères qui ont épousé leurs filles. Ils ne sont pas meilleurs que ce gamin. Razz

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 6 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par exmo Dim 16 Déc - 17:34

Il est vrai que De Gaulle avait une maturité qu'il est difficile
 d'attendre d'un gamin qui a épousé sa maman.


 Sans être marabout ,comment pouvait t'on "kroare " un banquier qui a appris à faire du théâtre à l'age de quinze ans.. 

exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 6 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Invité Mar 19 Fév - 15:55

Claude St Malo a écrit:Et si on essayait de rester simple ?

LA revendication des gilets jaunes , c'est :
Arrêtez de piquer du pognon au moins favorisés pour faire des cadeaux aux plus riches.

C'est progressiste ? Réactionnaire ?
Personnellement je m'en fous, je crois que c'est une revendication légitime et ça me suffit.

A chaque effet chercher la cause.
A mon humble avis tu as bien posé la cause Claude.

L'aristocratie égocentrique = Oligarchie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 6 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum