Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'inévitable sujet !

+10
abac
Ouranos
eric
LA JEANNE
osj
le caméléon
Hamlet
Amédée... pan !
Nelson
Gizmo
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par le caméléon Mer 23 Nov - 20:52

Quand à ma part Amédée, j'apporte ma pierre à l'édifice en avouant avoir vu un OVNI, quitte à être ridicule et à être tourné en dérision. Et pire que tout, je n'en ai pas vu un mais trois à trois occasion différente.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Amédée... pan ! Mer 23 Nov - 22:57

Reste à savoir de quoi il s'agissait véritablement car à quoi ressemblait ce que tu as vu ?
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par le caméléon Mer 23 Nov - 23:38

C'était les trois fois des choses extrêmement différentes, le premier avait une forme d'oeuf sans aile avec un revêtement comme le papier alu du coté mat et qui ne réfléchissait pas les rayons du soleil alors qu'il irradiait étant dans le sud en été et il oscillait sur lui même mais sans faire un tour complet. Le deuxième c'était le nuit , j'ai reçu un flash vert mais pas seulement dans les yeux mais dans tout le corps comme une électrocution mais sans l’être, et ensuite ayant repris instantanément conscience, j'ai vu une boule verte traverser le ciel en un éclair, c'est le cas de le dire. Et enfin le troisième ressemblait à un avion de l'armée futuriste avec des ailes mais pas de réacteur et qui était en vol stationnaire parfaitement immobile au milieu de forte bourrasque de vent comme il y en a en Normandie au bord de la mer en hiver, ensuite il est descendu au sol comme une feuille morte en se déplaçant de droite et de gauche , puis quand il approcha du sol il se cabra, levant son nez et tout le dessous de l'appareil devint rougeoyant et il atterri derrière des arbres et étant à une certaine distance je ne vis plus rien . Je tiens à préciser que pour le deuxième et le troisième cas, je ne fus pas seul à voir ces phénomènes. Dans le deuxième j'étais avec mon frère et l'autre avec un ami et l'on a vu les mêmes choses.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Invité Jeu 24 Nov - 11:24

Je connaissais un ami qui avait été également le témoin d'un phénomène ovni, cela remonte à pas mal d'années. Il me semble qu'il me l'avait raconté mais je n'en ai aucun souvenir. Chez nous en région PACA, les témoignages sont particulièrement nombreux, notamment dans les Boûches-du-Rhône, qui est le département le plus dense en matière de témoignages et de procès verbaux concernant les ovnis ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Invité Jeu 24 Nov - 11:32

N'oubliez pas que je suis du bois dont on fait les poètes ! Et tout ce qui concerne le merveilleux, le rêve, le mystère, m'est familier ! Pour moi, la question de savoir si tout cela est vrai ou non ne se pose même pas, puisque c'est la matière qui me fait respirer... Un poète qui n'aurait pas la foi dans le merveilleux serait un poète desséché pour ne pas dire plus. Bien sûr, on n'est pas obligé d'être poète pour avoir la foi dans ces phénomènes, mais à contrario, on ne peut pas l'être sans cette foi. Croire, c'est un peu la raison vitale du poète...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Amédée... pan ! Jeu 24 Nov - 12:01

Pour le moins étrange, en effet mais je reste circonspecte face à cela car il pourrait s'agir d'engins militaires tenus dans le plus grand secret, comme il fut dit parfois mais ce n'est là que supputation car je suis très intriguée par ce que tu relates.
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par le caméléon Jeu 24 Nov - 18:59

Pour moi l'oeuf était un engin extraterrestre ou d'humain du futur comme un scientifique a postulé à propos des ovnis lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté. Le deuxième la boule verte était un phénomène naturel inconnu qui est sorti du sol ,nous a traversé et est parti dans l’espace et enfin le troisième était un prototype de l'armée comme tu le dis. Je pense.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Un témoignage très fiable

Message par Invité Sam 3 Déc - 22:11

Ma tendre et douce, qui n'a pas l'habitude d'inventer ce genre d'histoire, a déjà été le témoin d'un phénomène OVNI ! En effet, un soir elle était allé se balader dans son village lorsqu'elle vit une lumière étrange dans le ciel ! Comme une sorte de demi-lune, quelque chose d'assez lumineux mais très fugace. Le phénomène a été bref, et elle n'a pas pu confondre avec quelque chose de connu, c'était vraiment très étrange... Peut-être que le phénomène s'explique simplement, de manière scientifique, mais j'ignore comment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par osj Sam 7 Jan - 7:46

La vérité est ailleurs....célèbre formule Embarassed
osj
osj
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : nice

http://osj-france.net

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Invité Sam 7 Jan - 11:18

Je crois qu'il faut aussi admettre une bonne fois pour toutes que nous ne saurons jamais tout. Nous pouvons repousser les limites de nos connaissances le plus loin possible, mais le caractère méconnu et surprenant de l'univers n'a pas fini de nous étonner. Aussi, je crois qu'il est important d'aborder chaque phénomène ou évènement avec circonspection, et demeurer l'esprit ouvert; mais sans être béat ! tongue (Petit clin d'oeil à Albert)

Amitiés,
Olive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Nelson Lun 16 Jan - 17:32

The truth is out there, comme le dit si truculement maître osj alien
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Invité Lun 16 Jan - 18:12

Absolument ! C'est la raison pour laquelle j'aurais davantage de sympathie pour l'agnosticisme. Je me garde bien de prendre position en ce qui concerne le fonctionnement de la nature et de notre esprit, tout ceci est très certainement beaucoup plus subtil qu'il n'y parait, et c'est un euphémisme !

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Nelson Lun 16 Jan - 20:16

Je crois que le destin de tout ce qui vit est d'augmenter la connaissance globale, en passant par la voie de l'empathie.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Invité Lun 13 Fév - 18:44

Si toutes les âmes se réincarnent, se pourrait-il que certaines aient quelque difficulté à "passer un cap" ? Ce qui se manifesterait sous la forme de ces phénomènes ? Ce raisonnement peut paraitre mystique, voire farfelu, mais c'est celui qui me vient à l'esprit le plus naturellement du monde...

Peut-être que la philosophie orientale pourrait apporter des réponses à ces questions qui, malgré des siècles de rejet, persistent ! Si l'on admet le principe de réincarnation comme vrai, on peut tout aussi bien admettre que le même principe connaisse des particularités de ce type. Tout cela n'étant bien sûr que pure spéculation de ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Le cas de Veauce.

Message par Invité Mar 14 Fév - 12:03

Il y a l'exemple troublant du château de Veauce en Auvergne, qui est hanté par une âme en peine ! Il s'agit de celle de Lucie, jeune femme qui fut injustement enfermée au XVII ème siècle, et qui succomba; les témoignages ne peuvent en aucun cas être mis en doute, car ils émanent de gens de bonne foi et le caractère particulier du phénomène permet de penser qu'il est réel. Je n'affirme pas que c'est le cas, mais les faits sont là, et il faut bien qu'ils puissent trouver une explication, habituelle ou non.

Il est possible que lorsqu'une âme a connu une situation particulière, elle ne puisse plus s'en extiper ! Ainsi, elle serait comme "bloquée" dans un état donné. Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui permettrait d'expliquer pourquoi certains lieux conservent la trace d'un passé précis. Il en irait de même pour les "dames blanches", qui ne pourraient (Ou ne voudraient ?) se réincarner, faute d'être libérées d'un espace-temps qui les "figerait" ? Je suis persuadé que tout ceci est considéré comme "explicable" dans les philosophies orientales...

Vous pouvez penser que je déborde d'imagination, ce qui ne me blessera pas, mais je pense qu'il faut s'ouvrir à ces sujets, qui, nonobstant le mépris des instances scientifiques sérieuses, existent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Nelson Mar 14 Fév - 12:11

Tout est possible, Olive.
Se gausser serait de mauvais goût.
Nous n'en savons pas assez pour juger, ni même comprendre.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Invité Mar 14 Fév - 12:19

Toi oui Nelson, j'en suis convaincu; mais le monde scientifique est encore imprégné de préjugés qu'il est difficile de défaire.

En outre, il ne faut pas en avoir peur ! Car à mon sens, ce sont des phénomènes qui ne cherchent pas à faire du mal, mais ils sont, tout simplement. Désormais, nous possédons une ouverture plus vaste sur la nature, grâce à une grande quantité de domaines complémentaires. Par exemple la physique quantique pourrait nous venir en aide pour comprendre ces phénomènes, car elle nous a démontré que rien ne se comportait de manière nécessairement logique autour de nous, à une échelle subtile.

Très sincèrement, je serais fortement surpris que ces phénomènes n'existent pas, car pour moi, la nature est un champ d'exploration infini, et l'âme humaine également, donc...

Ce n'est pas macabre ni triste, c'est au contraire révélateur d'une nature beaucoup plus riche et plus complexe qu'il n'y parait. Ce qui est visible n'est probablement qu'une partie de ce qui est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Nelson Mar 14 Fév - 12:32

Et j'ajouterais:
"Ce que nous connaissons ne représente rien à l'égard de ce que nous ne connaissons pas" !

Les scientifiques pêchent souvent par manque d'humilité !

(je crois que Jeanne en reviendrait à la dichotomie entre savoir et connaissance...)
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par LA JEANNE Mar 14 Fév - 14:58

Nelson a écrit:Et j'ajouterais:
"Les scientifiques pêchent souvent par manque d'humilité !
(je crois que Jeanne en reviendrait à la dichotomie entre savoir et connaissance...)
Applauso e tutto vanno, andrà bene, se possiamo ammettere le nostre rimesse in cause permanenti. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par eric Mar 14 Fév - 15:22

LA JEANNE a écrit:
Nelson a écrit:Et j'ajouterais:
"Les scientifiques pêchent souvent par manque d'humilité !
(je crois que Jeanne en reviendrait à la dichotomie entre savoir et connaissance...)
Applauso e tutto vanno, andrà bene, se possiamo ammettere le nostre rimesse in cause permanenti. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Google n'y comprend rien scratch
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Nelson Mar 14 Fév - 16:17

Moi si ! :

"Tout est vain, nous devrions admettre de nous remettre en cause à tout moment" Wink
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par eric Mar 14 Fév - 16:20

Nelson a écrit:Moi si ! :

"Tout est vain, nous devrions admettre de nous remettre en cause à tout moment" Wink

Very Happy
Cool, Nelson, merci.
Voilà, tu peux te recycler en Nelsoogle.com
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 16:20

Nelson a écrit:"Tout est vain, nous devrions admettre de nous remettre en cause à tout moment" Wink

Je travaille la dessus en ce moment, dans le cadre de ma premiere planche d'App.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Nelson Mar 14 Fév - 16:21

Mais pas en italien, je présume ? Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 16:22

Non Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Ouranos Mar 21 Fév - 11:13

Mais non, lorsqu'on est mort, on est mort...

Bien malin qui peut l'affirmer Smile
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

L'inévitable sujet ! - Page 2 Empty Re: L'inévitable sujet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum