Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
ange5

les métaux

le Mar 15 Mai - 16:39
salut,

J'ai besoin de vous sur le sujet des métaux, je me demandais si les métaux n'étaient pas un facteur plus important à l'époque genre xviiième s. qu'aujourd'hui pour rassembler, sur le niveau, toutes les "castes" de la société dans une pièce pour travailler?
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Re: les métaux

le Mar 15 Mai - 19:14
La signification des ''métaux'' me reste énigmatique,  il y a certainement une reference alchimique,  mais, ce que je pense au sujet de l'égalité entre les classes sociales, c'est que le port de l'épée pour tous signifie l'égalité.
patos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

le Mer 16 Mai - 13:02
une des vues possibles de "métaux" est tout ce qui ressemble de près ou de loin à des armes ; d'abord bien sûr les vraies armes de métal ( hormis le symbole d'égalité qu'était le droit de porter une épée pour un non noble ) mais par extension on a l'argent (réparti de manière inégale entre les frères et sœurs, il peut créer un déséquilibre de pouvoir dans l'atelier ), la séduction déstabilisante, le talent professionnel de persuasion d'un avocat, etc.
PoulpGluant
Nouveau né
Nouveau né

le Mer 16 Mai - 14:22
Bonjour,

J'aimerais participer aux réponses, cependant je ne suis pas sûr de comprendre la question.
T'est-il possible de la formuler différemment?

Merci
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé

le Mer 16 Mai - 15:40
Lance toi..tu participe à la redéfinition de la question .à égalité avec chacun...
Si ton éclairage est différent, tant mieux... À
Contenu sponsorisé