Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Le Tour du Monde du roi Zibeline de Jean-Christophe RUFIN

Aller en bas

Le Tour du Monde du roi Zibeline de Jean-Christophe RUFIN Empty Le Tour du Monde du roi Zibeline de Jean-Christophe RUFIN

Message par Granite Jeu 15 Fév - 22:45

Bonsoir

Pour Noël, mes beaux-parents nous ont offert à mon épouse et moi ce livre.
Je suis en train de le découvrir, j'en suis dans le premier tiers, et j'apprécie ce voyage au cœur du XVIIIème siècle.
Qui d'entre vous l'a lu ?
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour du Monde du roi Zibeline de Jean-Christophe RUFIN Empty Re: Le Tour du Monde du roi Zibeline de Jean-Christophe RUFIN

Message par Granite Lun 27 Aoû - 16:47

Bonjour ou bonsoir,

Après avoir posté sur mon dernier livre, "Les Templiers, leur faux trésor, leur vraie puissance", je m'aperçois que je n'ai pas reparlé du "Tour du Monde du roi Zibeline".
Je vais donc remédier immédiatement à cela.

Le livre est passionnant du début jusqu'à la fin, même si l'on se doute dans la dernière partie de l'épilogue de l'histoire, sans pour autant avoir cherché à se renseigner auparavant sur le devenir d'un des héros.

Il ressort que ce livre campe une histoire inspirée d'une histoire vraie, amenant les deux principaux protagonistes à confier une partie de leur vie à Benjamin Franklin.
Cette vie pleine d'aventure, reste avant tout une histoire d'hommes et de femmes de leur siècle ou humanité et humanisme rencontrent perpétuellement les mœurs, coutumes et politiques de l'époque.

Pour finir, à travers les lignes, on devine une approche maçonnique de l'auteur, m'amenant à m'interroger, sans vouloir avoir de réponse sur son appartenance.

Bien à vous
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum