Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Au secours

+5
Tao
Jesse8
Gizmo
DeltaLuce
Larougne
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secours - Page 2 Empty Re: Au secours

Message par Tao Dim 4 Fév - 12:23

Saluton al vi, Gefratoj !

Ces situations deviennent graves quand on prend la maçonnerie trop au sérieux. Contrairement à sa famille qu'on ne peut pas changer, à ses voisins dont on ne peut parfois pas s'éloigner pour des raisons financières, de son travail qu'on ne peut abandonner d'un claquement de doigts, rien en maçonnerie ne nous retient dans une situation insoutenable. Cela me fendrait le cœur de partir de ma loge, mais c'est parce que je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Si un jour je suis "anéanti", y'a pas photo : qu'est-ce qui m'y retient ?! C'est en cela que je dis qu'il faut raison garder. Le maçon est libre, notamment de se barrer.

Spirite,

Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Page 2 Empty Re: Au secours

Message par Luciole Dim 4 Fév - 14:24

Lumineux.Tao parle d'or.On vient en FM pour se sentir mieux pas pour souffrir.Quand on a affaire à des manipulateurs on leur fait remarquer que l'on est pas dupe et on ne subit pas.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Page 2 Empty Re: Au secours

Message par patos Lun 5 Fév - 16:29

elle ne s'est en effet plus connectée depuis son post du 28 janvier.

j'en reste à mon opinion que la FM manque d'outils pour faire face à l'orage : un membre qui déconne peut déstabiliser l'ensemble, et même depuis la position d'apprenti.
Il n'y a quasiment pas d'outils de gestion des conflits, et si de plus on trouve comme officiers des personnes qui ont des problèmes non résolus et peu d'expérience des phénomènes de groupe, bonjour l'instabilité.

Ce samedi je vais aux obsèques d'un frère, qui est parti sans que la paix se fasse dans son cœur ; il avait avec d'autres quitté sa loge pour en former une nouvelle, mais des dissensions similaires sont réapparues en 3 ans...
patos
patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Page 2 Empty Re: Au secours

Message par Anne Selene Lun 5 Fév - 17:28

Si on persiste, les ''mauvais traitements'' apparaissent enfin au grand jour. Il suffit d'avoir quelques allies pour pouvoir avancer. Et de garder constamment le même discours. Mais il ne faut pas être seul. 
Dans ce milieu fermé et restreint, les pervers trouvent un terrain parfait face à des entrants tellement pleins de déférence et de bonne volonté !
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Page 2 Empty Re: Au secours

Message par horus Ven 27 Avr - 20:50

Une loge est un endroit clos, mais les frères et les sœurs de la loge ont un "droit de regard" sur l'ambiance générale.
De plus, l'hospitalier a tout son rôle à jouer dans ce genre de moment... Le véné également.
Bref, si on se retrouve seul dans une loge; il y a un gros soucis!

Le ROS me fais toujours autant plaisir... de la logique même!
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Page 2 Empty Re: Au secours

Message par Luciole Sam 28 Avr - 0:23

Nous avons la grande chance de pouvoir aussi communiquer par MP et de nous envoyer nos numéros de téléphone ou de mail.
Encore une fois ce n'est pas deux heures où l'on est tenu de se taire qui empêchent de dire les choses.Seule contre tous(tes)?
Au revoir et regrder ce qu'il y a d'autre dans la région. La segmentation en trois degrés et les offices sont d'ordre administratif et
pratique ce n'est pas un droit de vie et de mort fut elle initiatique.
Si on doit se comporter en timide brebis bèlante à chaque contrariété,sans avoir l'idée de réagir c'est que la FM n'est pas pour vous.
S'inscrire à des cours de Karaté,cela forge le caractère.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Page 2 Empty Re: Au secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum