Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1035
Date d'inscription : 25/08/2012

PS = Parti Stérile ?

le Mer 22 Nov - 0:17
Saluton al vi, Gefratoj !

Aujourd'hui, le Parti Socialiste a exclu son dernier socialiste. C'est bon : ils peuvent changer de nom !

Spirite,
avatar
Garlic
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 414
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Rhône Alpes

Re: PS = Parti Stérile ?

le Mer 22 Nov - 0:29
Qui l'a exclu du coup ???
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Mer 22 Nov - 19:51
Sa formation a viré Gérard Filoche au prétexte qu'il a publié sur Twitter un montage où l’on voit Macron avec un brassard nazi sur lequel le symbole dollar remplace la croix gammée. Derrière lui, on voit le chef d’entreprise Patrick Drahi, le banquier et lord britannique Jacob Rothschild, et l’incontournable Jacques Attali (alias « l'essuie-glace »), sur fond de drapeaux américain et israélien. Certes, Filoche a eu tort. Mais c'était un fort en gueule, le dernier porte-voix de la gauche antilibérale. Par ce tweet, il a voulu certainement prendre le contrepied de ceux qui hurlaient « Halte au fascisme » devant la GRANDE MENACE que représentait Jackie Sardou (alias Marine le Pen). Le blème, c'est que les allusions aux années 30, on en a plein le cul. Filoche aurait dû procéder autrement. Ou alors il a fait ça intentionnellement pour quitter le PS sur un énième coup de gueule. Peut-être a-t-il négocié un truc avec Mélenchon ? Peut-être va-t-il le rejoindre ? Je sais pas.  


Dernière édition par Guthrie le Mer 22 Nov - 23:18, édité 1 fois
avatar
patos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1907
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 64
Localisation : Drôme

Re: PS = Parti Stérile ?

le Mer 22 Nov - 21:15
je pense que Macron a été élu entre autres à cause d'un ras-le-bol du tout politique.

le tout politique c'est le combat permanent contre l'ennemi de classe, l'abandon définitif du moindre effort pour tenter d'être objectif....j'ai vu des inspecteurs du travail qui comme Filoche jugeaient la chose dans le sens de leurs choix politiques, toujours anti-patron cela va sans dire, avant d'avoir connaissance des faits, et couler le petit cadre salarié qu'ils avaient devant eux. 

je n'ai pas aimé ; dans la société chacun a le droit à ses idées politiques et le respect de l'autre commande de ne pas lui faire la guerre si on ne partage pas ses opinions. 

En fait je fais là le procès du fanatisme, et n'est ce pas étonnant que le fanatisme ne soit pas éradiqué ?
avatar
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1035
Date d'inscription : 25/08/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Mer 22 Nov - 21:57
Saluton al vi, Gefratoj !

Par définition, un cadre salarié ne se "coule" pas. Car il n'est pas patron. S'il est salarié et que la boîte coule, il sera viré avec indemnités.

Précisons que si des boîtes coulent après le passage de professionnels efficaces, c'est parce qu'ils ont fait une faute. Que Filoche ait été un acharné, personne ne dira le contraire. Mais il n'a fait qu'appliquer le droit. Celui qui protège le plus faible, c'est à dire : pas le patron. Aujourd'hui, Macron a trouvé la solution : rendre légalement caduque le concept de code du travail. Les Français qui en ont marre et votent comme des cons vont pas être déçus du voyage... En 81, ils bossaient gratos pour leurs actionnaires pendant 10 jours. En 2012, c'était 45. Cadeau, les pauvres. 35 jours cadeaux déductions fiscales comprises.

Rappelons que les Prud'hommes, qui condamneraient un patron, sont constitués également de représentants des patrons...

Spirite,
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 11:18
Le PS est très ennuyé d'avoir encore dans ses rangs quelques personnes ... de gauche.
Je crois qu'il a saisi le premier prétexte pour virer Filoche, et la Presse ... s'empresse de s'offusquer devant l'antisémitisme de Gérard Ficloche, car il est bien connu que cet odieux personnage est un inconditionnel admirateur de Faurisson, de Marine Le Pen ou d'Alain Soral, toute sa vie en témoigne.

Accuser Filoche d'antisémitisme est du plus haut ridicule mais qui veut noyer son chien ...

Quand je pense que j'ai voté socialiste pendant des années !
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 15:32
Ami Patos, il semblerait que tu aies gardé sur les yeux ce fameux bandeau que vous devez mettre lors de votre "adoubement", car vous entrez en loge, à cette occasion, en tant que profane. Enlève-le un instant et regarde où est le vrai fanatisme, le vrai extrémisme. Tu dis ailleurs qu'Elise Lucet utilise parfois des formulations insultantes dans ses émissions, du genre : « Serions-nous face à une magouille politico-judiciaire dont les frères du GODF sont spécialistes ? » Ben, regarde la sanction. T'as bien enlevé ton bandeau ? Ok.

- Les émissions « Envoyé spécial » et « Complément d'enquête » sous le choc des coupes budgétaires.

Maintenant, regarde pour qui et pour quoi le GODF a fait campagne (bien avant que Marine le Pen soit au second tour) en soutenant Macron :

- Pour éviter un procès, HSBC paie 300 millions d'euros. Accusée de blanchiment de fraude fiscale, la filiale suisse du géant britannique a signé un accord avec le Parquet national financier. Cette transaction à l’américaine est une première en France. 

- Comment les banques s'enrichissent grâce à la mobilité bancaire. Elles profitent de la nouvelle réglementation Macron sur la mobilité pour facturer des commissions supplémentaires aux clients qui envisagent de domicilier leurs comptes ailleurs. 

- Macron a fait inclure dans le budget 2018 une mesure fiscale très bienveillante pour les banques et les assurances travaillant à Londres, mais qui s'appliquera finalement aussi à celles installées en France. Au total, des millions d'euros de baisses d'impôts pour les plus fortunés.

- Contre sa loi Travail, Macron a prévenu ceux qui seraient tentés de jouer le bras de fer dans la rue : il sera inflexible. « Je serai d'une détermination absolue et je ne céderai rien. Ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. » 

- Le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, se félicite des réformes Macron : « Si Macron est assez fort pour mener ses réformes à terme, la France deviendra plus puissante » La banque américaine prévoit, du fait du Brexit, d'avoir deux centres sur le continent européen, un à Francfort, l'autre à Paris. Lloyd Blankfein dit même en plaisantant : « En plus, en France, la nourriture est bonne ! »

Voilà ce que Gérard Filoche a voulu dire avec son Tweet à la con. Il aurait mieux fait de reprendre une phrase de son blog : « Au lieu de chercher à faire payer les 87 hommes qui possèdent plus que la moitié de la planète, les 1 % qui détournent et possèdent 50 % des richesses, Macron considère qu’ils anticipent le futur. Pour lui, ce ne sont pas des pillards mais les « premiers de cordée » qui tirent le monde vers le haut. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires »
 
Des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires, par tous les moyens ? Je ne sais pas mais cela me semble à des années-lumière de la FM que vous revendiquez sur ce forum. Donc, à mon sens, il est normal d'avoir de sérieux doutes sur les réelles intentions du GODF. Quitte à avoir, comme tu le réprouves, des "phrases désobligeantes". C'est la moindre des choses par rapport à ce que je viens d'énumérer.
avatar
Petite lueur
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1496
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 15:40
Il est probable,à vous lire,que Filoche paie une grossière erreur de com mais, pour un homme aussi
expérimenté que lui,c'est une belle et grosse c...de toute façon.
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 18:20
Sans doute, Petite lueur.
Mais tu sais bien qu'en politique les gens ne retiennent que les images fortes, pas les discours. A la limite un gimmick, genre : "Mon ennemi, c'est le monde de la finance." Mais dès que tu dépasses trois phrases, c'est fini, plus personne ne t'écoute.

Entre parenthèses - aucun rapport -, mon proprio vient de m'appeler en me disant :

- N'oubliez pas de régler la taxe des ordures qui s'élève à 164 euros et que vous n'avez toujours pas jointe à votre loyer.
- Monsieur, avec les fêtes qui arrivent, est-ce que je peux vous la régler en deux ou trois fois ?
- Non, je suis désolé, cela mettrait du désordre dans ma comptabilité. Je compte sur vous le mois prochain, n'est-ce pas ? Au revoir, monsieur. Passez une bonne soirée.

J'espère que Macron ne va pas céder sur la taxe d'habitation sinon je vais péter un câble !
Excusez-moi pour le hors sujet.
Je viens de le quitter au téléphone.
J'ai les nerfs. Il m'a coupé l'envie de dîner ce soir.
Des affameurs, voilà par quoi l'on est entouré !
Des affameurs obstinés par le profit, ne lâchant rien, pas le moindre centime, pas la moindre concession.
Putain de merde...
avatar
Petite lueur
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1496
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 18:34
Piano Piano, caro Guthrie.
Pendant que ton proprio t'échauffe les oreilles,le monde continue,vaille que vaille son petit bonhomme de chemin.
A chacun selon ses possibilités.Passer sa vie à essayer de corriger la planète est sans fin,faire au mieux chaque fois que c'est possible?certainement et je me contente de cette ambition.
Mais que des courageux aillent plus loin,bravo,sans moquerie.
avatar
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1035
Date d'inscription : 25/08/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 19:46
Saluton al vi, Gefratoj !

Qu'un Filoche fatigué et peu éclairé prenne la première photo dans Google Images quand on tape "Macron banque états-unis", c'est une énorme connerie. Qu'il reconnait partout, expliquant qu'il aurait dû faire l'effort d'en chercher la source. Maintenant, faire du gusse un antisémite, je m'esclaffe...

Maintenant, je ne vois qu'une chose qui me choque : le drapeau israélien. On se demande bien ce qu'il fout là. On prête une capacité de nuisance à Israël supérieure à ce qu'elle est, je crois. Elle est certes immense, mais pas plus que celle de la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis (qui sont représentés), la Chine, le Canada, le Luxembourg, la Suisse, le Liechtenstein, etc. Pourquoi ce traitement de faveur à Israël ?

Tout le reste du dessin se défend.

Spirite,
avatar
patos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1907
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 64
Localisation : Drôme

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 20:39
le dessin comprenant 3 personnes d'origine juive  ( dont un banquier ) + le drapeau israélien ( = les sionistes assimilés aux juifs ) + le drapeau ricain + des billets des banque ( rappelez vous les dessins nazis de l'oncle Sam avec nez crochu =  banquiers juifs ) on ne peut pas dire que le message antisémite soit très caché ...maintenant évidemment, si le pauvre Filoche a fat une erreur, snif...je ne sais pas s'il accorde un droit à l'erreur à ses adversaires.

une pensée pour le pauvre Guthrie accablé de factures ! attention toutefois : s'il s'agit d'une taxe, il ne faut pas s'en prendre au proprio mais au gouvernement
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Jeu 23 Nov - 21:21
Merci du rappel, patos.
Je vais donc écrire à ma commune si je peux la payer en trois fois...
avatar
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1035
Date d'inscription : 25/08/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 0:12
Saluton al vi, Gefratoj !

Peut-on parler des Juifs sans convoquer les affiches des années 30 ? Juste deux secondes, hein... Certainement que dans la tête de connard de soralien qui a fait l'affiche, il a fallu chercher trois Juifs. Le drapeau israélien le prouve. En revanche : on enlève le drapeau israélien, et je ne vois plus la judéophobie (utilisons les bons termes deux minutes, aussi...). Je vois trois connards. Ils s'avèrent être Juifs, mais ça, on s'en tape. Grave, même. Ce sont juste des connards. Le brassard est le symbole du totalitarisme fasciste, et je revendique le fait que le capitalisme libéral soit un fascisme, je l'ai expliqué ici lors de la campagne.

Le problème de Soral, c'est qu'il tisse un lien entre deux problèmes qui ne sont pas directement liés : le fascisme financier et le colonialisme israélien (qui n'a rien à voir avec le sionisme non plus, là encore, les mots...). Il suffit qu'on ait des Juifs parmi les financiers pour que "les" Juifs gouvernent le monde avec un projet hégémonique. Et là on tombe dans le complotisme. Un peu comme avec la FM : deux frangins de la GLNF se font gauler sur la côte d'azur pour délit d'initiés, et PAF ! C'est la FM qui est un tas de magouilleurs...

Or on n'a besoin d'aucun complot judéophobe pour chier sur le colonialisme israélien et sur son gouvernement xénophobe.

Spirite,
avatar
patos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1907
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 64
Localisation : Drôme

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 0:19
je ne partage pas ton point de vue sur Israël, du tout, mais ce n'est pas le sujet du fil
avatar
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1026
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 69

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 0:54
Quel que soit le contenu (infect) de cette affiche, sa seule source aurait dû faire reculer celui qui se veut perpétuellement donneur de "leçons de gauche".  C'est une faute lourde, ainsi qu' un automobiliste qui heurterait quelqu'un parce qu'il "n'a pas fait attention"...

Israël, par ailleurs, objet de tous les fantasmes des uns et des autres a, actuellement 9 millions d'habitants, dont 1.5 millions de musulmans citoyens israéliens, dûment représentés à la CNESET de la même façon que les autres citoyens israéliens.. Donc, je veux bien qu'on accuse les 7.5 millions de citoyens israéliens non musulmans de toutes les capacités de nuisance du monde, mais  ils sont à peine plus nombreux que la population de la Nouvelle Aquitaine (6 millions)...  çà va quand même être difficile de les accuser de tous les péchés du monde!

La présence du drapeau israélien sur cette image est donc complètement facho..entre autres dégueu...ies figurant sur cette piètre représentation.
avatar
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1035
Date d'inscription : 25/08/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 2:24
Saluton al vi, Gefratoj !

Israël est justement le sujet. Son drapeau est THE élément problématique sur cette photo. La question est : est-ce que parce que la politique intérieure israélienne est à gerber l'on doit accuser le pays d'imposer une domination mondiale ? Et cela simplement parce qu'une partie de son élite commet d'autres crimes en d'autres noms, le libéralisme financier, notamment. Rotschild, Drahi et Attali sont-ils avant tout des connards qui prient l'argent ou avant tout des Juifs ? Je suis d'avis de dire qu'ils sont des disciples de l'argent et que leur confession n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Avec les bons chiffres de 2015, ça donne : 6,6 millions de Juifs, sur 7 milliards de Terriens, c'est peu. Mais sur 8,38 d'Israéliens, ça fait 79%. Cette majorité, aujourd'hui, vote pour un gouvernement et un parlement ségrégationniste et colonialiste. La capacité de nuisance à l'interne est immense. Dans un pays où le vote religieux et communautaire est la norme, ce ne sont pas les quelques parlementaires arabes (peut-être effectivement musulmans, mais une partie est druze ou chrétienne, donc il n'y a pas d'unité totale) qui pourront faire changer les choses. Sur 120 parlementaires à la Knesset, les arabes sont si peu nombreux qu'ils ont dû s'allier aux communistes dans la Liste Unifiée pour péniblement arriver à 13 élus, soit 10,8%. Les arabes sont pourtant 21% de la population du pays... Dûment représentés ? On divise par deux leur représentation proportionnellement à celle des Juifs du pays ! On pourra dire "dûment représentés" le jour où les Juifs israéliens passeront de 90% des parlementaires à 40-45%. Juste pour voir ce que ça fait de n'être représenté qu'à 50%. On va se marrer, tiens...

Lisons Michel Warschawski qui chronique la vie politique israélienne depuis Jérusalem depuis plus de dix ans pour comprendre le sort des arabes israéliens d'une part, des colonisés palestiniens de l'autre. Et je défie quiconque de parler d'îlot de démocratie au Proche-Orient. Démocratie pour qui ? J'anticipe les réponses : la démocratie ne se définit pas négativement (à côté c'est pire) mais positivement (éléments qui démontrent que le peuple est au pouvoir et que les valeurs démocratiques gouvernent la vie politique). Et là, ça devient vite la galère...

La seule source de la photo aurait dû alerter Filoche ? C'est justement ce qu'il dit : s'il l'a virée au bout de 40 minutes, c'est parce que son fils est venu le réveiller pour l'informer de la source, justement. Filoche reconnait qu'il a fait une connerie après son tweet compulsif non réfléchi, puis que la présence du drapeau israélien permet d'identifier l'idéologie judéophobe des auteurs.

Spirite,
avatar
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1026
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 69

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 2:50
les populations arabes d'Israël (+ les Druzes ou les chrétiens ) sont représentés de la même façon que les autres israéliens , mais il se trouve que s'ils sont souvent regroupés dans des quartiers de villes ou des villages, ils ne le sont pas tous.. et que par conséquent, quelle possibilité d'élire un minoritaire existe dans n'importe quel pays au monde? (sauf proportionnelle intégrale, bien entendu... )C'est un faux procès fait à Israël sur ce point là. 

Ensuite que le vote permette l'arrivée au pouvoir de partis de droite, c'est possible.. et çà reste démocratique..
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 11:13
Ben voyons ! Si je l'avais pas lu, je ne l'aurais pas cru ! Et vous osez qualifier Gérard Filoche d'antisémite ? Ok, on va faire un petit rappel. Voilà comment, Anne et patos, vous parliez de ce parti d'opérette qu'est le FN lors de la présidentielle :

"Les partis antilibertés publiques, antihumanistes au sens large, c'est à dire voulant revenir à une ''classification'' des êtres humains selon leur origine (...) la tolérance érigée en principe majeur, assise de nos libertés individuelles, la pensée complexe, en opposition aux haines savamment entretenues, et au simplisme de la nomination d'un bouc émissaire nécessaire à la pensée Populiste, ces deux éléments de l'Humanisme que je reconnais dans l'un et pas dans l'autre, me paraissent suffisants pour guider mon choix. Quand un régime autoritaire s'installe, avec ses haines ordinaires, ses basses vengeances, ses emprisonnements incessants, sa poursuite d'objectifs loin de l'Humanisme que nous revendiquons, là, il n'y aura ni justice, ni Humanité, ni égalité, ni Fraternité, ni libre choix démocratique. Un électeur de Marine le Pen est un électeur perdu pour la démocratie. La démocratie réclame une construction de la société qui reconnait à chacun une égalité fondamentale, celle de s'exprimer, de vivre tout simplement, tel qu'il est, en acceptant de partager un même espace public avec d'autres."

"Est ce cela que la France veut ? La haine du capitalisme sera-t-elle plus forte que la répulsion du nazisme ? Mes propos sont sous-tendus par la conviction que le FN est vraiment totalitariste. Je comprends parfaitement que l'on ait la haine du capitalisme, mais lorsque sciemment on laisse élire un parti quasi-nazi, c'est qu'on a une envie mal refoulée de société violente, bien plus violente que la société certes fort malade dans laquelle nous vivons."

Et à présent, vous voudriez nous faire croire qu'Israël, c'est la lande du Magicien d'OZ ?

Quels sont les partis dominants en Israël ? Des partis religieux de droite et d’extrême droite tels que le Shas (ultra-orthodoxe à dominante séfarade), le Parti national religieux, le parti Notre Maison Israël, formation d’extrême droite. Et, pour les dirigeants israéliens actuels, il n’y a aucun doute : il est hors de question d'accorder aux Palestiniens les mêmes droits, notamment politiques, qu’aux citoyens juifs. Les hommes au pouvoir à Tel-Aviv sont unanimes à préférer un système d’apartheid à un État binational. Ainsi, pour la première fois, une majorité de gens se prononce pour l’expulsion des Arabes. Et voici dernièrement les lois qui ont été votées :

- La loi Boycott (2011) interdit tout appel au « boycott d’une personne en raison de ses liens avec Israël ou des régions sous le contrôle d’Israël »

- La loi Nakba (2011) sanctionne financièrement la commémoration de l’expulsion de 800 000 Palestiniens en 1948.

- La loi ségrégation (2011) prévoit la création de « comités d'admission » pour décider si une ou des personnes venant s'installer dans une localité ou une cité sont « convenables ».

- La loi sur les ONG (2016) les contraint à déclarer les subventions en provenance de gouvernements étrangers, si elles représentent plus de la moitié de leur budget.

- La loi d’exclusion (2016) permet à 90 députés (sur 120) d’en expulser d’autres du Parlement.

- La loi BDS (2016) autorise Israël à refouler, à ses frontières, les personnes ou les représentants d’entreprises, de fondations ou d’associations appelant au boycott d’Israël.

- La loi Breaking the silence (2017), votée en première lecture, interdit à l’association, qui dénonce la violence de l’armée dans les Territoires occupés, d’intervenir dans les établissements d’enseignement.

- La loi sur l’État juif prévoit, en contradiction avec la Déclaration d’indépendance, qu’Israël est « l’État-nation du peuple juif », et non plus un « État juif et démocratique ».

Et je ne parle même pas de sa politique colonialiste au Sud Liban ou en Ci-Jordanie.

Mais Anne et patos vont nous répondre que je fais là un faux procès. Et que la démocratie en Israël est un exemple à suivre. Je souligne, au passage, que mon proprio est juif et que je n'ai jamais rencontré une personne pour laquelle un sou est un sou, et la moindre dépense, pour les avaries qui arrivent fatalement à un moment donné dans un appart, une vraie douleur. Cela fait-il de moi un antisémite comme Filoche ? Cela fait-il de moi un mec qui sous-entend que tous les juifs sont des pingres ? Cela fait-il de moi un mec qui généralise ? Cela fait-il de moi un mec qui sous-entend que le peuple israélien refuse le mélange et préfère vivre dans l'entre-soi ? Je vous laisse trancher.  
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 11:44
Etonnante l'évolution de ce fil.

On est parti de ce constat : un parti de droite se disant de gauche vire l'un de ses membres sous un prétexte à l'évidence sans aucun fondement, tout simplement parce qu'il est resté, lui, de gauche alors que le parti a viré à droite depuis longtemps.

Et on en arrive à une critique de l'état d’Israël.
avatar
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1026
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 69

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 11:51
Guthrie : vous ne pratiqueriez pas, sciemment, l'amalgame dans ce post ?
Nous parlons de la population arabe israélienne , celle qui a la nationalité israélienne, et bien entendu, les mêmes droits que tout autre israélien, (ils sont 1 500 000 environ en Israël), et voilà une réponse qui parle de Palestiniens ...
Ensuite, cette énumération à charge de morceaux choisis de textes de loi sortis de tout contexte s'apparente  à de la manipulation .
Que le gouvernement israélien actuel ne soit pas tel que nous le souhaiterions est certain.
Que la guerre entre des extrémistes palestiniens et un Israël qui s'est durci dans la réaction, est difficilement supportable,nous sommes d'accord.
Mais ces attaques incessantes des juifs parce qu'ils sont juifs (et non de droite) est tout simplement de l'antisémitisme.
avatar
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1026
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 69

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 11:56
Quand au ''sans aucun fondement''...cela voudrait il dire que l'automobiliste qui a renversé un piéton par manque d'attention, serait innocent, et ne devrait pas être sanctionné?
Le caractère antisémite du post republié par ce personnage constamment versé dans l'excès est certain. 
Rien n'autorise à faire ces amalgames entre croix gammée, juifs, banquiers, nez crochus etc...
avatar
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1035
Date d'inscription : 25/08/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 11:58
Saluton al vi, Gefratoj !

Quelles sont tes sources d'information, Anne ? Je t'invite vraiment à lire Michel Warschawski, israélien de famille juive ashkénaze d'origine française. Il vit à Jérusalem depuis au moins 30 ans et espère que son pays prenne une autre voie. Il décrit deux choses de l'intérieur : la catégorie de seconde zone dans laquelle les Arabes israéliens se retrouvent et la politique d'apartheid qui s'applique aux Palestiniens dans les territoires occupés illégalement (trottoirs spécifiques, couvre-feu...).

On parle de deux choses différentes. Mais je rigole doucement de t'entendre dire que les Arabes israéliens sont bien lottis.

Libre à ceux qui le veulent d'admirer ce pays au gouvernement fasciste. La critique ne s'adresse pas à eux parce qu'ils sont Juifs, quelle idée... Parce qu'ils sont cons peut suffire !

Spirite,


Dernière édition par Tao le Ven 24 Nov - 12:02, édité 1 fois
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 12:01
Anne Selene a écrit:Quand au ''sans aucun fondement''...cela voudrait il dire que l'automobiliste qui a renversé un piéton par manque d'attention, serait innocent, et ne devrait pas être sanctionné?
Le caractère antisémite du post republié par ce personnage constamment versé dans l'excès est certain. 
Rien n'autorise à faire ces amalgames entre croix gammée, juifs, banquiers, nez crochus etc...

J'ai du mal à te suivre Anne.
Veux tu dire que Gérard Filoche est "constamment versé dans l'excès" ?
Veux tu dire d'autre part que le même Gérard Filoche est antisémite ?
avatar
Anne Selene
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 1026
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 69

Re: PS = Parti Stérile ?

le Ven 24 Nov - 12:05
Je ne sais pas s'il est antisémite, mais c'est une lourde faute d'avoir publié cette affiche antisémite.
Et oui. Il est toujours dans l'excès et la violence verbale.
Contenu sponsorisé

Re: PS = Parti Stérile ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum