Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NouveauPeutEtre
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 68
Date d'inscription : 28/07/2017

Cabine d'essayage ?

le Sam 29 Juil - 0:32
Comme je suis un peu sonné par la nouvelle selon laquelle je serais éventuellement contacté par des inconnus (moi qui étais asocial il y a quelques années), j'avais 2 questions à vous poser, dont une concernait le choix de l'obédience, mais il est minuit et je vais me contenter (pour le moment) de vous poser ma seconde question, plus basique et plus simple à formuler :

J'ai contacté une vague connaissance (dont j'ai parfaitement confiance pour des raisons obscures) qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un et, bien que je lui ai précisé mon choix d'obédience (GLDF mais nous y reviendront plus tard), j'ignore comment se fait le "choix de la loge". Il se pourrait donc bien que je me trouve dans une loge près de mon travail, mais trop loin de mon domicile pour y rentrer et me changer avant une éventuelle tenue.

Ma question est donc la suivante (aïe, 00:30 et j'ai peu dormi hier, je finis très vite, attention, ma question arrive, ne riez pas) : est-ce que les loges prévoient des endroits où les personnes qui ne peuvent pas rentrer chez elles pourraient néanmoins se changer avant les tenues ? Un genre de cabine d'essayage si on veut...

Cela peut paraître ridicule mais je suis informaticien et je me vois mal arriver en costume et cravate noire au travail alors que j'arborais fièrement un T-shirt Star Wars le jour précédent (ou autre, c'est selon vos goûts).

Encore merci à tous de m'avoir lu, c'est déjà un bon début.

P.S. : Après relecture de mon message, je pars du postulat que les tenues ont lieu du lundi au vendredi mais en réalité je n'en ai aucune idée...
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3200
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Cabine d'essayage ?

le Sam 29 Juil - 13:03
Il n'y a pas de règle générale et les loges se réunissent en fonction de la disponibilité du Temple et des membres de la loge.
Je connais des loges dont les tenues se déroulent le dimanche matin et ma propre loge se réunit, une fois sur deux le samedi.

Si tu dois te changer avant d'entrer en tenue, je ne crois pas que cela puisse poser un problème.
Les Temples, généralement, ne sont pas équipés d'un véritable vestiaire mais il est toujours possible de trouver une pièce dans laquelle troquer son jean contre un pantalon noir, ne serait ce que les toilettes.
avatar
Petite lueur
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1472
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Re: Cabine d'essayage ?

le Sam 29 Juil - 15:20
J'ai répondu sur un autre fil.
Concernant le choix d'une loge précise,cela dépend des possibilités de la ville.

On choisit d'après la proximité et/ou les jours de tenues.
Dans les grandes villes il y a des tenues le soir en semaine,(différentes heures), le samedi matin ou après midi,ou le dimanche matin ou encore à l'heure du déjeuner,cela dépend si un nombre suffisant de FM sont disponibles à ces horaires.
avatar
NouveauPeutEtre
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 68
Date d'inscription : 28/07/2017

Re: Cabine d'essayage ?

le Sam 29 Juil - 16:35
Merci pour vos réponses. Je comprend donc que les horaires sont très flexibles en fonction des disponibilités de chacun. En ce qui concerne l'habit de maçon, rien ne m'empêche de mettre un pantalon noir au travail, et de mettre une chemise blanche dans la loge ce qui serait plus rapide qu'un changement complet de vêtements.

Je ferai bien attention à préciser tout cela aux enquêteurs potentiels.
avatar
Petite lueur
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1472
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Re: Cabine d'essayage ?

le Dim 30 Juil - 17:28
Attention chaque loge a son horaire qui ne change pas sauf exceptionnellement,donc en principe deux fois par mois,tous les quinze jours,à jour et heure fixes.
avatar
patos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1870
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 64
Localisation : Drôme

Re: Cabine d'essayage ?

le Ven 25 Aoû - 18:26
certaines loges utilisent la chasuble noire qui se glisse par-dessus les vêtements civils en 5 secondes ...pour hommes et femmes ( du coup ça gomme les différences :  que des maçons tous égaux ).
Contenu sponsorisé

Re: Cabine d'essayage ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum