Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

+5
Anne Selene
Claude St Malo
patos
Granite
smegaol
9 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de Mélenchon ?!

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_lcap9%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_lcap0%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_lcap55%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Jeu 2 Mar - 16:30

Tous ces braves gens après avoir fait voter une loi interdisant le retour en arrière (d'avant 2012 je crois) pour les enquêtes (prescription) s'indignent que la Justice soit "Trop rapide" ce qui est un grief rarement invoqué.
La très chère Marine n'étant pas en reste nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer.
J'aimais assez Baroin mais il me plait bien moins en Sarkoziste. Sad

Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Jeu 2 Mar - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le même tableau chez Le Pen. On est là encore dans la monarchie. Mais celle-ci est peut-être la pire car elle fait croire à l'électorat populaire, aux masses laborieuses, qu'elle cherche à les défendre. Alors certes, tu me diras, la Révolution de 1789 a été guidée par des gens de robe et de noblesse, les Danton, les Robespierre. Mais avec les Le Pen, hélas, j'ai bien peur qu'on soit dans la supercherie.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 2 Mar - 17:01

c'est quand même malheureux qu'on en soit réduit à dire "j'aimais bien untel" quand le untel en question  n'a jamais été candidat.
Moi j'aimais bien Filoche et le PS s'est arrangé pour l'éliminer avant même la primaire.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Ven 3 Mar - 9:48

Déclaration de Fillon extraite de son meeting hier de Nîmes. Il réagissait à la défection successive de ses soutiens :

« Les élus, on fera sans eux ! La base, elle tient, les électeurs de droite, ils tiennent ! Je m'appuie sur les Français et les Françaises, qui se prononceront. »
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Ven 3 Mar - 9:49

Il ne manque plus que
Les électeurs, on fera sans eux.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Ven 3 Mar - 9:51

Hahahahaha !
Good shot, Claude !

Razz
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Ven 3 Mar - 12:52

Pardon pour le double post. Mais puisque les politiques invoquent toujours le complot ourdi contre eux quand ils sont en difficulté, et nous reprochent, à nous, de tomber dans la théorie du complot quand on essaie de démêler le vrai du faux, allons-y franchement dans les théories ! Par exemple, je pense fortement qu'un certain Sarko a dû verser des pièces à charge dans le dossier Pénélope qu'a reçu Le Canard Enchaîné. Des pièces, malheureusement pour Fillon, authentiques, pas falsifiées. Pourquoi ? Rappelez-vous ce coup bas de Fillon envers notre De Funès de la politique : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par patos Ven 3 Mar - 13:42

ce post a été créé par ust4r, qui s'est barré comme un voleur...a t il indiqué pourquoi il s'est désinscrit en effaçant tous ses posts ?
patos
patos
Admin

Messages : 5061
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Ven 3 Mar - 13:47

De quoi ?
Quel post ?
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par patos Ven 3 Mar - 13:53

pour revenir au sujet du post, même si l'idée de rentrer dans le lard des milliardaires corrupteurs est sympathique, je trouve que la France est trop affaiblie pour se lancer dans une telle bataille.

Bref je trouve plus réaliste d'attendre que d'autres tirent les premiers ( p ex l'Italie ou les Pays-Bas qui ont des élections avant nous )

(Guthrie : ce post-ci, "Juppé, Hamon,..." avec sondage )
patos
patos
Admin

Messages : 5061
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Ven 3 Mar - 13:58

Ah !
Ce topic, tu veux dire.
Ce fil.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Sam 4 Mar - 14:33

patos a écrit:ce post a été créé par ust4r, qui s'est barré comme un voleur...a t il indiqué pourquoi il s'est désinscrit en effaçant tous ses posts ?
Il m'a demandé de supprimer son compte, ce que j'ai fait après lui avoir demandé de confirmer sa demande.
Il m'a écrit qu'il craignait que son adresse mail ne soit dévoilée. Je lui ai indique que seuls les administrateurs la connaissaient et qu'ils ne la communiquaient pas, je n'en sais pas plus.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Sam 4 Mar - 15:47

Mais t'es devenu le taulier, Claude ? Comment ça se passe ? Guizmo a lâché l'affaire ?
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Dim 5 Mar - 21:54

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises.
Guizmo s'est éloigné et m'a demandé d’administrer le forum. J'ai accepté parce que je suis présent depuis le début et que je n'aimerais pas que ce forum disparaisse.

Je ne suis pas taulier, je suis administrateur intérimaire.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par patos Lun 6 Mar - 8:53

Le TAULIER : Frangin deuxième maton, quel est le premier turbin d'un maton en carrée?

2ème MATON : Taulier, c'est de bigler si la carrée n'a pas de courants d'air et si la lourde est bien bouclée.


un inoubliable...
patos
patos
Admin

Messages : 5061
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 6 Mar - 12:12

Merci d'avoir rejoué le disque pour moi, Claude, j'ignorais.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Invité Lun 6 Mar - 14:10

Oh mais Guizmo, tel un oeil spirituel omniprésent nous regarde...
Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 6 Mar - 20:39

Bref...
Après la manif pro-Fillon de ce week-end c'est toujours la même config : Juppé ne veut pas se poser en plan b et le comité politique du parti LR renouvelle son soutien à Fillon. 
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Granite Lun 6 Mar - 22:21

Bonsoir,

Je n'étais pas passé depuis plusieurs jours et j'avoue que la lecture de ce soir m'amène à réagir juste sur deux points.
1°) J'ai souhaiter rejoindre la FM pas pour faire de la politique ou agir directement sur la société, mais pour avant tout travailler à m'améliorer, et du coup, par ricochet peut-être améliorer mon entourage immédiat. De ce fait, j'ai choisi de rejoindre la GLDF et ce, avant même d'avoir vu et attentivement écouter le discours d'Alain Noël DUBART:

Ce discours, je l'ai suivi il y a de cela maintenant deux semaines, peu de temps après avoir douté pour quelques raisons bien précises sur ce que je venais chercher au sein de la FM et en particulier de la loge bleue au sein de laquelle je pourrais être éventuellement initié.
Après avoir écouté cette communication, j'ai eu la confirmation que je venais bien frapper à la bonne porte et que je ne m'étais point trompé de voie.

Oui, il y a des FM qui font de la politique en france, non, tous les FM ne font pas de la politique, la deuxième obédience française par exemple n'a pas pour objectif d'en faire.

2°) Oui, du fait du marketing très efficace employé par l'équipe de M. MACRON il est fort possible qu'il soit un des candidats du deuxième tour, mais il ne faut pas oublier qu'une élection n'est pas un résultat de sondage pris parmi un panel représentatif de la population, une élection c'est avant tout l'expression d'un peuple.
Hors, je crois, que lors de cette élection, une bonne partie des électeurs qui n'ont jamais été, et ne seront jamais sondés, déposeront dans les urnes des bulletins qui risquent fortement de casser toute la mécanique bien huilée des "penseurs politiciens".
Monsieur MELENCHON a bien ciblé son potentiel électoral et communique parfaitement pour toucher ses potentiels électeurs qui sont aussi beaucoup d'anciens abstentionnistes ou d'anciens non-inscrits sur les listes électorales.
A mon avis la surprise viendra de là.
Ce qui me le fait dire est assez simple, je lis les interventions sur des forums ou des médias sociaux de nombreux jeunes gens ayant entre 23 et 35 ans, j'en connais certains directement car ils appartiennent à ma famille, à mes proches, ou sont les amis des mes proches, et qui expliquent pourquoi et pour qui cette fois, oui cette fois, ils le disent, ils vont aller voter.
Avant, ils n'allaient pas voter parce qu'ils n'avaient pas envie d'aller voter pour untel ou contre untel. Cette fois, ils veulent aller voter parce qu'ils veulent faire tomber la Vème République.
Voilà pour moi, où risque de se jouer cette jouer cette élection, sur le terrain de la Révolution via les urnes pour une fois, et non pas dans la rue, bien qu'ils aient déjà essayer via le collectif "Nuit Debout".
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Mar 7 Mar - 0:54

C'est une bonne nouvelle. Si l'on augmente le nombre de voix exprimées, on fait baisser le pourcentage de Marine Le Pen.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Mar 7 Mar - 1:08

Je lis ce qu'il y a en filigrane dans ton commentaire, Granite.  Tu sous-entends que nous croulons sous un formidable matraquage de propagande, renforcé par des sondages aussi péremptoires que ceux qui ont récemment failli pour l'élection de Trump. Et nous ne sommes pas les seuls, puisque nos élus eux-mêmes, intoxiqués par les injonctions de la médiasphère, se sont fait un devoir ces derniers jours de lâcher le candidat Fillon au risque d'encourir l'opprobre de leur électorat de proximité (village, ville, région). Toutefois, depuis le fameux avril 2002, il faudrait être bien naïf pour regarder la vie politique à la lumière des sondages, qui, je rappelle, créditaient JM Le Pen de 8 % des intentions de vote au premier tour, bien loin derrière Jospin qui était à 22.

Essayons donc de faire abstraction de ce tintamarre médiasphérique et parlons librement. Mélenchon au second tour ? Est-ce possible ? Je ne le crois pas. Je ne le crois pas parce que la France, en ce XXIème siècle, sent le vieux. C'est un pays de retraités. Si je schématise, Mélenchon est un vieux qui défend des idées de jeune. Hamon, un jeune qui défend des idées de jeune. Macron, un jeune qui défend des idées de vieux. Fillon, un vieux qui défend des idées de vieux – Marine Le Pen, je préfère ne pas en parler, même si d'aventure elle se retrouvait au second tour elle serait battue par son concurrent, quel qu'il soit. Les Français, par conséquent vieillissants, sont prêts à voter : soit pour un vieux qui défend des idées de vieux, soit pour un jeune qui défend des idées de vieux. C'est pourquoi, à mon sens, Mélenchon n'a aucune chance.  
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Mar 7 Mar - 1:27

Je me demande de plus en plus si cette vieille idée selon laquelle Marine Le Pen serait battue au second tour, quel que soit le candidat en face d'elle, tient encore la route.

Moi le premier, en 2002 j'ai voté Chirac.
Si le deuxième tour m'impose Le Pen/Macron ou Le Pen/Fillon je voterai blanc ou je ne voterai pas.
Je pense qu'un certain nombre d'électeurs feront comme moi.
De plus, en 2002 de très nombreux électeurs de droite se refusaient absolument à voter Le Pen. Aujourd'hui ils sont nombreux à ne pas l'exclure.

Si l'on ajoute à ça que jamais on n'a autant bafoué la morale et qu'il devient normal de faire le contraire de ce qu'on s'engage à faire, ( Voir Fillon, Bayrou, et aujourd'hui Larcher ... )

Bref. A mon avis la victoire de Marine Le Pen n'est pas du tout à exclure.

Quant aux "idées de jeune" ou "idées de vieux" je n'y crois pas une seconde. Il existe de jeunes réactionnaires et de vieux progressistes comme il existe de vieux cons et de jeunes cons.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Mar 7 Mar - 1:41

Je ne suis pas expert en politique, Claude, mais Marine, cela me semble encore un peu tôt. A moins - pardon de parler comme ça, c'est horrible - qu'il y ait un nouvel attentat d'ici le premier tour du scrutin. A chaud, dans l'affolement, les gens pourraient alors choisir ce recours. A propos, tu sais, parmi les loges maçonniques qui s'occupent encore de politique, si elles acceptent de recevoir un élu FN comme intervenant/invité ou toujours pas ?
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Mar 7 Mar - 1:48

Hélas, si c'est Hamon où Mélenchon au second tour , la droite n'ira pas voter pour eux, et Marine le Pen, avec 10 000 000 de voix sur 42 000 000 d'inscrits , peut fort bien être élue. C'est totalement plausible. 
Son '' capital de voix'' du premier tour est de l'ordre de 9 millions. 

Il n'y a aucune impossibilité à son élection.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Mar 7 Mar - 1:50

Certes, Anne Selene. Mais Hamon ou Mélenchon au second tour, qui y croit ?
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Mar 7 Mar - 2:27

Qui croyait à Trump ?
Qui croyait à Fillon candidat LR ?
Qui croyait à Hamon candidat PS ?

Pour répondre à Anne, si la droite prétendument "républicaine" est assez con pour préférer Marine Le Pen à Hamon ou Mélenchon, grand bien lui fasse et les Français auront ce qu'ils méritent.

Et je remarque que Granite n'écrit pas "Marine Le Pen" mais "Marine, ça en dit long sur la façon dont on considère cette femme, même inconsciemment.
Elle fait déjà partie de la famille.
Il ne dit ni Benoit ni Jean Luc ni Emmanuel ni François mais il dit Marine.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 4 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum