Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

+5
Anne Selene
Claude St Malo
patos
Granite
smegaol
9 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de Mélenchon ?!

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_lcap9%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_lcap0%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_lcap55%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Jeu 9 Mar - 13:52

Mais comment peut-il en être autrement ? Comment ne pas jeter notre dévolu sur le petit candidat qui n'a aucune chance ? Quand les gros comme Le Pen ou Fillon se maintiennent en te faisant croire que les affaires révélées font partie du jeu et te retournent la situation en jouant sur l'image du capitaine qui tient bon la barre dans la tempête (Hisse et ho, Santiano !!!), comment ne pas être désespéré de tout ? T'es quasi obligatoirement conduit à voter le petit candidat, oui, par désespoir, et aussi parce que toute cette merde autour de lui le rend infiniment plus sympathique et loyal.

Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Jeu 9 Mar - 15:23

Attendez.. là, nous parlons de politique au niveau d'une élection présidentielle, c'est à dire dans le désir que le pays soit gouverné ..pas dans le témoignage, ni dans le coup de pied "sympathique" à qui que ce soit....

Il y a un constat à faire: il faut créer des occasions où les citoyens pourront s'exprimer, sans être obligés de prendre le risque que certains, dans leur honnêteté fondamentale, vont prendre lors de la prochaine élection, qui, si les choses restent en l'état, verront la possibilité pour l'Horrible choix de se réaliser. Imaginez la journée du second tour que nous allons passer.. et le désespoir d'avoir à choisir entre un malhonnête pervers dans le programme duquel on ne se retrouve en rien, et une malhonnête perverse, dans le programme de laquelle nous ne trouvons que des raisons d'être révolté.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 9 Mar - 15:47

Anne, ton exposé résume assez bien les raisons qui font que je refuse tout autant Fillon que Le Pen.
Quant à Macron, si rien à ce  jour n'incite à supposer qu'il appartienne à la catégorie des malhonnêtes pervers que tu décris, il appartient selon moi à celle des libéraux fidèles partisans de la loi du marché et cela ne m'incite pas davantage à voter pour lui.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Jeu 9 Mar - 16:03

Je comprends cela. C'est un choix respectable. Mais est il compatible avec notre réalité actuelle?
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 9 Mar - 16:08

Est ce que ce que tu appelles notre réalité actuelle doit conduire à voter pour quelqu'un avec qui on est politiquement en opposition totale ?
Pour moi la réponse est non.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Jeu 9 Mar - 17:04

Je ne vois pas pourquoi, quand Le Pen et Fillon reprochent à la Justice de faire son boulot, quand ces deux sinistres personnages se maintiennent en dépit de l'exercice du contre-pouvoir, élément essentiel pour qu'une démocratie fonctionne dans un climat sain, je ne vois pas pourquoi je revêtirais le bermudas trop court et les chaussettes longues du louveteau en me disant, la main sur le cœur : "Attention, soyons sérieux, il s'agit là d'une élection présidentielle, il s'agit d'élire notre gouvernant."
 

Le Pen et Fillon, entre autres, bafouent les institutions et ridiculisent cette élection présidentielle. Alors, pardonnez-moi, mais ridicule pour ridicule, autant voter Nathalie Arthaud qui n'a aucune chance et que je trouve personnellement loin d'être ridicule à côté de ceux que j'ai cités. 
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Jeu 9 Mar - 20:01

Bien entendu. Ce raisonnement s'entend bien.

 Mais permettez moi de penser que si je peux efficacement lutter contre eux, je ne vais pas m'en priver.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 9 Mar - 20:37

C'est l'éternelle question du "vote utile".
Je crois qu'il n'existe pas de bonne solution.
Chacun se détermine selon sa conscience et personne, malheureusement, ne détient la vérité, ce serait trop simple.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Ven 10 Mar - 11:41

Le Pen et Asselineau ont obtenu les 500 signatures. Je connais mal Asselineau. Quelle est sa position sur l'échiquier ? Un Dupont-Aignan bis ? 
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Ven 10 Mar - 13:19

A part sortir de l'Europe, je ne comprends pas ce que propose Asselineau, ça me parait pour le moins flou.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par patos Ven 10 Mar - 17:31

vérité ou non ? ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5061
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Ven 10 Mar - 18:09

Que nous importe de savoir si les "fuites" proviennent des amis de Macron ou d'ailleurs ?

Sur le fond ce document n'apporte rien.

Il affirme que Mme Fillon a été la collaboratrice de son mari, sans apporter aucunement la preuve que son travail ait été réel ( Ce n'est pas parce qu'on peut présenter des fiches de paye que la réalité d'un travail est établie.)

Pas un mot sur son "emploi" à la Revue des deux mondes.

Pas un mot sur ses indemnités de licenciement alors qu'elle a été immédiatement réembauchée avec un salaire princier par le successeur de son mari.

Pas un mot sur les enfants Fillon.

Pas un mot sur les activités de conseil de la société Fillon auprès de sociétés avec lesquelles, par ailleurs, il avait des contacts en tant que ministre.

Et pas un mot non plus de la dernière révélation du Canard, à savoir le prêt de son ami milliardaire.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Ven 10 Mar - 18:38

Ca c'est du bien joué, Claude !
Tout y est passé !
Service
Coup-Droit
Revers
Volée
Volée
Volée
Plongeon
Et pan : smash !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien à dire.
C'est champion !
15-0
Jean-Paul Loth est aux anges.
Essayez de faire mieux, les zamis.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par patos Ven 10 Mar - 21:38

bien d'accord que Fillon est grillé puisque malhonnête.
mais il est utile de savoir qui joue à la politique politicienne, brouillant ainsi le débat sur le programme que les Français souhaitent pour essayer de sortir le pays du marasme.
la politique politicienne c'est comme la spéculation :  c'est du "je gagne, tu perds" qui ne crée aucune valeur, alors qu'il y a tant à faire.
patos
patos
Admin

Messages : 5061
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Ven 10 Mar - 22:44

Depuis quand est on grillé parce que malhonnête en politique ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Ven 10 Mar - 22:50

Puisqu'on en est aux révélations malodorantes et puisque ces procédés sont parait il courants chez les parlementaires pourquoi ne pas donner les noms de ceux qui on tenu ou continuent les mêmes pratiques reprochées à Fillon? Au demeurant autorisées par la Loi. Twisted Evil

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Sam 11 Mar - 8:01

Macron représenté en banquier au nez crochu sur le compte Twitter du parti Les Républicains. De nombreux internautes ayant dénoncé le sous-entendu antisémite, Les Républicains ont été contraints d'effacer le tweet. Mais le message, même effacé, a été envoyé dans les têtes. C'était le but. Ah y'a pas à dire, on fait de la politique niveau-caniveau chez LR. On dirait une saillie signée JM Le Pen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour aller dans le sens du post de Petite lueur, voici ce que déclarait Patrick Stefanini, ex-membre de l'équipe de campagne Fillon, lundi dernier :« Ce dont est victime François Fillon, c’est d'un système qui a été mis en place par les parlementaires, il y a des années, et qui consiste à rémunérer ou à accorder des compléments de revenus aux parlementaires à travers le système des collaborateurs ». Vous noterez qu'il ne dit pas complice mais victime. Oui, on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer (pleurer sur notre sort, hein, pas sur le sien).
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Sam 11 Mar - 10:33

J'apporte mon concours à la position d'Anne Selene.
Même si les législatives qui suivront vont probablement créer une France ingouvernable et retour aux "combinaziones" de la quatrième république on ne peut laisser les autres décider pour soi en se drapant noblement dans l'abstention ou le vote pour ceux qui n'ont aucune chance.
Le vote utile est le "moins pire" des comportements,hélas. Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 565686907  alien Twisted Evil

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Sam 11 Mar - 12:08

Heureusement qu'il y a le 49.3 qui permet d'imposer des lois en étant très largement minoritaire. starwars
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Sam 11 Mar - 14:10

En croisant sur ma route d'internaute les Joey Starr, Fillon, Macron, Le Pen et les autres, et en croisant sur ce forum l'avatar de Claude qui est finalement le A de Amour pour son prochain, je me dis qu'il y a un mec qui nous manque cruellement aujourd'hui. Quelle mascarade que tout ça, nous dirait-il, c'est vraiment dégueulasse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Sam 11 Mar - 15:22

Ah le peuple! tape

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Sam 11 Mar - 16:47

Hihi !
;-)
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Dim 12 Mar - 14:09

Une petite dernière pour la route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Dim 12 Mar - 21:02

T'avais pas besoin de cette nouvelle pour lui tailler un costard.
Tu lui as fait du sur-mesure la dernière fois.
Grâce à Claude, Fillon est habillé pour le printemps.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Dim 12 Mar - 21:08

C'est vrai mais je n'ai pas résisté à vous donner l'info tellement ce mec me débecte.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Dim 12 Mar - 21:26

Ah non mais t'as bien fait.
Ce fil doit tenir compte de tous les soubresauts de la campagne jusqu'au mois de mai.
Ainsi, dans 1 an ou 2, quand il nous prendra l'envie de relire nos échanges, ça nous rappellera bien des choses ! 
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 6 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum