Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

+12
DjiAcacia
abac
Hamlet
Mandrake
eric
Jean-Dominique
odyseus
Gizmo
Clio
Nelson
V.I.T.R.I.O.L
le caméléon
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 16:08

Savez vous que la FM est un système cloisonné.Elle est organisée en loge indépendante les unes des autres et cloisonnée.Ainsi n'importe qui peut se dire Franc Maçon et peut vous proposer une intronisation et intégration.Bref créer sa loge en se prétendant le chef de loge est parfaitement possible.Ainsi vous pouvez passer votre vie dans une loge qui n'a aucun rapport avec la FM,vu que seul le chef a un contact avec d'autres loges inférieures ou supérieurs. A la limite il peut créer sa propre FM s'il le veut.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 30 Oct - 16:47


???????????????????????????????????????????????

AH !!!!!!!!!!!!
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par Nelson Dim 30 Oct - 17:21

Comment peut-on comprendre la FM de l'EXTERIEUR ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 17:41

Extérieur ne veut pas dire opaque,le cloisonnement des loges FM est connu de tous.En tout cas des personnes qui s'intéressent.Il y a un réel culte du secret tout simplement pour des questions de fonctionnement.Imaginez vous FM sous l'occupation Allemande ou sous le régime de Pinochet,croyez moi,le cloisonnement a ses avantages et finalement très peu d'inconvénient ,sauf celui d’être un illustre inconnu.Ce qui est lorsque l'on est FM une réelle rétribution par rapport à son action et sa réelle motivation.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 17:48

Ainsi il est quasiment impossible vu les statuts et le serment,"de confidentialité",qu'un FM s'inscrive sur un forum internet et vu les possibilités de traçage inhérentes qui pourraient mettre des loges et leurs membres en danger réel.Qui dans certains cas est la mort pure et simple.Bien sur pas en France,ou du moins je l’espère.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 17:52

Pour certains la FM ressemble à un jeu de piste et de role,mais dans l'histoire cela pouvait s'avérer mortel,d'ou le culte du secret.Ce battre contre des gouvernements et des dogmes religieux ,peut être très dangereux et personnes n'a envie d’être torturé et assassiné .Ce n'est pas un jeu.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par Nelson Dim 30 Oct - 17:53

Comment expliques-tu tous ceux qui sont ici alors ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 18:01

Je ne souhaite pas répondre à cette question,j'ai horreur de blesser.Et même avec cette réponse,je passe pour un méchant.Certes vous pouvez appartenir à des loges et vous réunir.Mais être sur ce site est antinomique.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 30 Oct - 18:13


Je crois surtout cher Caméléon.....Que tu ne sais pas de quoi tu parles !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par Clio Dim 30 Oct - 18:24

C'est quoi , à ton avis,le caméléon, le serment de "confidentialité"?
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 18:34

Voyez vous,le projet des états unis d'Europe est un vieux projet FM,d'il y a plusieurs siècle et qui a été énoncé formellement en 1789,en même temps que les gueux d’Amérique s"émancipaient de la Royale Angleterre,avec ses nobles et formaient les Etats Unis d'Amérique.Seulement en Europe était le coeur du problème,le siège des nationalismes et des idées obscures ancestrales.Pourtant le résultat est là aujourd'hui,l'Europe forme un seul pays et de plus en plus et a une monnaie unique.A la base ,c'est un projet FM et qui s'est réalisé.Pouvez vous me dire les noms des FM qui tout au long de ces deux siècles et face aux difficultés ont permis un tel bouleversement,au point que nous Européens de l'an 2000,la CEE et l'Euro nous semble une telle évidence,face aux nationalismes d’antan.Voyez vous les rouages subtils et secret qui ont eu cour et face aux quels ennemis?Comment en se proclament au grand jour et en avouant leurs ambitions les FM auraient ils pu réaliser une telle monumentale entreprise.Savez vous ce que c'est d'affronter des gouvernements ,des églises pour imposer la laïcité.Connaissez vous seulement l'adversité pas celle d'un peu de tchatche avec moi sur le net,mais de se faire torturer pour avouer le nom et le grade de vos complices.Voyez vous mon propos et ou je veux en venir?

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 18:37

Le cloisonnement dans la FM n'est pas une vue de l’esprit mais bien un principe fondateur et structurel vu leurs projets et à qui ils s'attaquent.Messieurs ,ce n'est pas un jeu.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 18:49

Et donc vu le traçage,s'inscrire sur un tel forum est parfaitement antinomique,et si vous faites parti d'une loge vous avez trahi votre serment et vous risquez ni plus ni moins que le bannissement.A moins bien sur que votre loge soit une loge dissidente.Voir complètement imaginaire,et même si des réunions se tiennent.Vu.la règle de cloisonnement,vous êtes dans l'impossibilité de contacter d'autres loges,ne les connaissant pas.A part peut être les loges qui ce sont construites autour de ce site et de ses intervenants.D'ailleurs moi même,si je voulais intégrer la FM,ce site et , n importe lequel serait le dernier endroit ou je devrais chercher le contact.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 30 Oct - 19:02

Hum....! C'est très gentil de ta part Caméléon, de prêter tant de courage, d'abnégation aux.....FM.

Mais, des Hommes et des Femmes, ont montré, montrent encore aujourd'hui, dans pas mal de pays......autant de courage, de force. Prêts à perdre leur vie......et ils/elles, ne sont pas forcément des F.M. et même, ne savent pas ce qu'est la FM.

Le/La FM ? a/ont......Un ciseau et un maillet, une truelle et un niveau, une équerre et un compas...............Pas un Fusil Mitrailleur
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 30 Oct - 19:04

le caméléon a écrit:Et donc vu le traçage,s'inscrire sur un tel forum est parfaitement antinomique,et si vous faites parti d'une loge vous avez trahi votre serment et vous risquez ni plus ni moins que le bannissement.A moins bien sur que votre loge soit une loge dissidente.Voir complètement imaginaire,et même si des réunions se tiennent.Vu.la règle de cloisonnement,vous êtes dans l'impossibilité de contacter d'autres loges,ne les connaissant pas.A part peut être les loges qui ce sont construites autour de ce site et de ses intervenants.D'ailleurs moi même,si je voulais intégrer la FM,ce site et , n importe lequel serait le dernier endroit ou je devrais chercher le contact.

Hum...Tu devrais arrêter la fumette Laughing
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 19:29

Et bien voyez vous ,cher Vitriol,si effectivement la FM avait renoncé à son combat humaniste et de révolution des consciences,si elle avait renoncé à défendre les peuples contre leur dictateur,si votre FM à vous est simplement un club d'intellectuel qui ont des discussions gentilles sur la philosophie et je ne sais quoi,alors c'est sur ,je n'ai aucune envie d'en faire partie.Et pour moi les FM mort dans les camps de concentration nazi ,en voyant votre FM à vous doivent se retourner dans leur tombe.N'oubliez pas que les ennemis des nazis étaient les juifs et les FM,et ils avaient raison quoique j'en doute si je dois résumer la FM d'aujourd'hui à la votre.Bien heureusement,la vraie FM est là et elle oeuvre,dans le plus grand secret et c'est sur, après avoir abattu le nationalisme Européen , après avoir abattu les dogmes religieux,elle nous réserve encore un avenir plus radieux.Mais forcément vu le cloisonnement,ni vous ,ni moi ne sommes au courant ,ni de qui,ni de quoi.
Toutefois,moi ,j'aime bien discuter alors si vous m'acceptez ,je reste avec vous,mais dans aucun cas ,je ne dirais que grâce à ça ,je suis un FM.Si vous voyez ce que je veux dire.Quand à la fumette,cela fait bien longtemps que j'ai arrêté,et ça ne ma manque pas, grâce à vous.Mais des fois j'hallucine.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 30 Oct - 19:37

Je ne suis, dans ce forum, ni aucun autre, celui qui refuse ou admet un intervenant.

Bien je me suis "découvert" en tant que FM.

Je comprends fort bien ton émotivité, ton "admiration"....te manque le calme et la réflexion !

Et..........Tu te fais un "gros film" !

ah, oui, je suis au G.O depuis 1981..........50 000 FM "Officiels" !

le G.O. ? Le siège social est 9 rue Cadet à Paris.


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Dim 30 Oct - 19:40, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 19:39

Par contre "vitri" si à l'époque ,j'ai été contacté par la FM,c'est bien grâce au mien.Et bien que j'ai été maçon,le mien FM,ce n'était pas un compas et une équerre, si tu t'es arrêté à ça,tu n'as rien compris.Tu sais il y a des bars qui font des débats philosophique,à mon avis tu t'y sentiras plus à l'aise.Ingorerais tu comment comment la FM a organisé parmi d'autres la résistance et crois moi à lo'époque,ce n'était pas le compas et l'équerre.Mais ton propos est assez édifiant.c'est bien la preuve du culte du secret ,tu n'as rien compris.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 30 Oct - 19:41

Tu vas finir par être ridicule, garçon !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 19:53

Vous savez cher "vitriol",j'ai 37 ans et bien que j'ai conservé une certaine verve,vu mon enthousiasme et mes convictions,je ne pense pas que l'on puisse ma donné le terme de '"vert"car comme tout à chacun le temps a laissé son empreinte et quand à ma part,j'ai eu double ration.Aussi,je trouve le qualificatif un peu présomptueux.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 19:56

Dites moi pourriez vous me donner les termes de votre initiation à la FM,car bien sur vous n’ignorez pas qu'elle existe.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par Gizmo Dim 30 Oct - 20:34

En gros, tu n'es pas FM mais tu te permets d'expliquer à ceux qui le sont qu'ilsn'en sont pas.
Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 20:44

Montrez patte blanche,c'est un sujet assez grave.Vous êtes FM , vous le revendiquez et vous voulez dialoguer.Par exemple vous,Spirale,en quoi consistait votre initiation?A moins que ce ne soit secret et le serpent se mort la queue.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 20:55

Et remarquez bien,que vous vous permettez de me tutoyer,ce qui est une certaine forme de condescendance,alors que moi ,non.Le contact avec la FM,ne m'avez pas laissé ce gout là.Par exemple parmi mon initiation ,je devais lire"la politesse chez les jeunes générations".La FM est toujours respectueuse et avec n'importe qui.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par le caméléon Dim 30 Oct - 20:56

Fut il un maçon et Musulman,nous sommes tous égaux.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre Empty Re: La FM n'est pas ce qu'elle prétend etre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum