Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinylVictim
Nouveau né
Nouveau né

La Wicca

le Lun 1 Fév - 23:37
Salutations à tous.

Avez-vous déjà entendu parler de la Wicca.

Il s'agit d'un mouvemant Néo-Paganiste, une véritable religion même il me semble, élaboré par Gerald Gaarnder et toujours en mouvance.

Ce mouvement, cette religion, inclut des éléments de croyances et rituels celtiques, de chamanisme, de magie, de culte à la nature.

Je suis actuellement en train de finir la lecture d'un ouvrage très intéressant de Scott Cunningham intitulé tout simplement "La Wicca".

Et vous, connaissez-vous ce mouvement ?
Tao
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Re: La Wicca

le Lun 1 Fév - 23:43
Saluton al vi, Gefratoj !

J'en ai entendu parler. Je crois que c'est reconnu comme une véritable religion aux États-Unis et qu'on peut même faire valoir des droits à congés pour leurs fêtes religieuses. Je crois savoir également que c'est une nébuleuse disparate avec tout un tas de mouvements qui s'en réclament, se font la guerre entre eux et que malheureusement certains ont également dérivé politiquement.

Ça me fait penser à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] islandais, religion officielle.

Spirite,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant