Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nico5962
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 39
http://www.nicolasbottin.fr/

Mon dernier livre ...

le Ven 15 Jan - 7:30
Voici une des préfaces de mon dernier livre, qu'en pensez vous ?

Le temple de l’homme qui est lui-même, le meilleur centre d’apprentissage par ses perceptions, est comme l'ensemble du centre des deux angles de la vue et de l'ouïe. Quand ils se croisent selon la divine proportion, se produit la compréhension de l'au-delà du rêve par l'intellect et le cœur. Le pont qui unit le visible à ce qui ne l'est pas est une histoire d'angle de distinction par la forme de l'art subjectif. L'antre de l'esprit est comme le vent, la moindre étoile qui passe au travers, comme une pensée, est alors conquise par tous les sens telle la rose des vents. Le tourbillon entre l’intérieur et l’extérieur du genre humain a son importance selon les trois principes fondamentaux, à savoir le corps, l’âme et l’esprit. Par la réunion de ces trois mots, la connaissance des quatre éléments ou tout au moins la conscience de ceux-ci, se trouve alors la quintessence, le mystère qui est un tout à travers l’être de l’homme. Une aptitude sur le chemin de l’évolution du genre humain nait de différents processus d’élévation de l’âme, pas seulement la grandeur du corps mais surtout, celle de l’esprit qui dirige les rêves du règne humain, et ne devrait pas être prise  à la légère. Car tout le monde en soi porte le rêve du bonheur personnel mais aussi celui collectif par l’ensemble du processus qui permet une société juste et donc égalitaire, fraternelle et surtout libre de toutes formes de pensées donné par transcendance d’une idéologie mal acceptée par le peuple et pour lui. En effet il est une entité qui ne forme qu’un par l’inconscient collectif. Puis si l’on considère que seule l’âme évolue, le lecteur part dans une tangente incomprise alors que c’est par cela que la compréhension s’installe de l’abstrait pour devenir concret par le corps et pour lui. Appelé communément la trinité…
L’alliage de ces trois formes distinctes et pourtant si proches, montrera l'initiation personnelle et solitaire de « Véritable », le petit héros de notre ouvrage face à son allégeance à une coutume qui remonte à la nuit des temps. Ensuite se verra attribué par la forme physique de son entourage la révélation des secrets de famille. La meilleure compréhension est celle du vécu, c’est par celui-ci que se forme l’intelligencede l’histoire humaine. Il ne faut en aucun cas remettre en doute quelque chose que l’on ne comprend pas mais déjà l’accepter pour une compassion en devenir. Car la compassion est le maître mot d’une humanité rassemblée à ce jour. C’est donc une acceptation de compassion pour être compassion comme j’aime à le dire. Le temple qui est l’homme lui-même n’est pas celui où les réunions se font à des fins d’équivalence. Bien sur l’apprentissage est plus long en termes de temps que l'est l'érosion de la pierre brute à savoir l’être. Mais quand les destins vous y appellent, c’est à chacun de saisir sa chance et d’accepter le rapport selon l’angle prescrit pour sa mission sur terre… C’est alors que nous découvrons le son juste, le son d’or. Qui sonne comme le téléphone, juste un ding, pas un dring mais un ! Pas plus vite, pas plus bas, non plus fortmais doux, quand vous avez la bonne réponse en votre for-intérieur alors le bruit se fait source qui s’écoule dans le bras de l’esprit. Haut, trèshaut dansle méandre de l’inconscient, écoutez ce fabuleux son qui sonne l’exact. Juste de l’entendre par la compréhension d’un œil ouvert d’esprit, il est magique et indique la marelle de l’espoir par le sommet qui est ciel du son d’or. 
Il estclair, la joie sans doute mais plus en silence, se fait écouter à qui souhaite entendre la voix du fond marin sans aucun doute. Constant sans aucune direction, juste un point du fil d’Ariane qui agit et perceptible par la conscience du vrai par le noir : C’est au-delà du bruit, il est car vivant dans l’esprit : la perception du son d’or !  Je souhaite donc de tout mon cœur qu’après cette lecture, vous entendiez ou tout au moins compreniez l’exact des paroles écrites de ce texte afin pourquoi pas, d’entendre le ding d’une vérité qui pour moi est toujours en étude et ce jusqu’à la nuit des temps.

Nico.  zen



Merci de votre attention. 
Paix
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2015

Re: Mon dernier livre ...

le Mer 20 Jan - 13:16
Bonjour , je me lance par rapport à la question posée donc...
Je trouve le contenu intéressant. Je l'ai perçu comme étant très imagé, symbolique même. Il m'a renvoyé à beaucoup de choses (spiritualité, connaissance et travail sur soi...), bref il m'a fait voyager. Et l'écriture est soignée, agréable. Je pourrais le lire en entier et sans difficulté dans la mesure où le reste s'en tient à cette qualité d'écriture et cette volonté d'aller au fond des choses, en continuant à écrire me semble-t-il, même si apparemment ce livre est identifié comme roman, avec le coeur . 

Longue vie à ce livre et bonne continuation.

Paix
avatar
Nico5962
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 39
http://www.nicolasbottin.fr/

Re: Mon dernier livre ...

le Jeu 21 Jan - 10:30
Bonjour Paix, je vous remercie pour votre soutiens qui me touche par ce commentaire positif. 

Cette préface est le début d'une suite de nouvelles entre autre, celle ci-ci est la deuxième qui est la suite de "La clinche d'or de l'alchimie selon Véritable".
A savoir le titre est "Sacré Véritable" ...

J'ai l'intention de faire une succession de nouvelles, donc des petites histoires avec le héros central appelé bien sur Véritable ou l'objet serait, qui d'ailleurs est déjà sortie de terre, un personnage symbolique, suivant son chemin de vie, son évolution qui se cherche par la voie royal : Puis trouver la pierre philosophal comme chacun porte le rêve en soi !

Peu-être un peu ambitieux... Je l'accorde.

Merci encore, Nico.
Contenu sponsorisé

Re: Mon dernier livre ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum