Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Zététisme

Aller en bas

Zététisme Empty Zététisme

Message par saqsaywaman Ven 2 Oct - 23:38

Bonsoir à tous,
J'ai découvert ce site au travers de mes pérégrinations sur internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'un site regroupant un ensemble de podcasts de conférenciers réunis autour du thème de la zététique (l'art du doute) et partageant sur des sujets aussi divers que la religion, l'archéomanie, en passant par la musique et la politique (bref tout un tas de sujets). J'ai écouté quelques conférences que j'ai trouvé intéressantes et bien ficelées et j'aurai aimé avoir votre avis sur ce (grand) contenu.

Cordialement,
Sqswmn
saqsaywaman
saqsaywaman
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 37
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Zététisme Empty Re: Zététisme

Message par Invité Sam 3 Oct - 15:33

Merci pour ce lien saqsaywaman.
Oui, il y un autre site, peut-être un peu plus "féroce" dans l'art du doute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'art du doute c'est bien joli, mais il faut tout de même éviter l'extrémisme, y compris en matière de rigueur scientifique. Je pense que certaines personnes confondent obstruction et critique, doute et hermétisme. Alors effectivement, c'est un art ! Cela dit, il est bien que ce type de site existe, car il peut faire contrepoids à un certain nombre d'idées reçues quelque peu fantaisistes...

Mais demeurer ouvert me semble assez important, ne serait-ce que pour éviter de passer à côté de nouveaux champs de recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zététisme Empty Re: Zététisme

Message par saqsaywaman Sam 3 Oct - 18:29

Justement, les quelques conférences que j'ai écouté me semble justement moins "extrémistes" que ceux que j'ai eu l'occasion d'écouter précédemment sur d'autres sites. Après, je n'ai pas encore écouté les podcasts traitant de sujets religieux (et là, je vais peut-être déchanter...).
saqsaywaman
saqsaywaman
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 37
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Zététisme Empty Re: Zététisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum