Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La démocratie et les loups en danger

4 participants

Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty La démocratie et les loups en danger

Message par LordToms Ven 4 Sep - 10:19

C'est purement et simplement un scandale, une honte messieurs, dames ! Une honte ! Notre pays devrait se faire harakiri pour ce manque total de respect envers la démocratie !!!

Voici ni plus ni moins que l'exemple flagrant que notre pays va mal, car oui, cher concitoyen, le terrorisme a gagné...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voilà... J'espère qu'après la lecture de ces articles vous serez aussi consternés que moi ! C'est une honte !

Et oui maintenant on peut se permettre de prendre en otage des personnes pour pousser l'Etat à baisser son froc et à faire passer un décret... Non mais je vous le demande, quelle est donc cette déplaisante plaisanterie ? Dans quel espèce d'autre pays démocratique peut-on voir cela ? C'est insensé !!

Est-ce que moi demain si je vais prendre des gens en otage, obtiendrai-je qu'on fasse passer un décret qui m'arrange et ce sans aucune justification ? Il me semble que la prise d'otage c'est tout de même un acte terroriste, un crime, une violation de la loi. Et on fait quoi ? Rien ! Absolument rien ! Une petite tape dans le dos pour dire : "Ne recommencez plus cela mon bon monsieur ! Mais on va réfléchir à vos revendication quand même."

Non mais franchement on touche le fond là...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Claude St Malo Ven 4 Sep - 10:50

A la lecture de ces articles on ne peut que regretter la méthode employée par ces éleveurs.

Cependant je trouve que les articles en question manquent singulièrement d'objectivité.
Quelles actions ont menées les éleveurs avant d'en arriver là ? On ne nous en dit rien.

Des actions illégales peuvent devenir légitimes si les actions légales ont été faites mais n'ont abouti à rien.
Je crois qu'avant de s'indigner il serait bon d'avoir tous les éléments du problème.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Gizmo Ven 4 Sep - 11:19

J'ai beaucoup parlé du probleme des loups en Savoie pendant mes vacances car effectivement, c'est un réel problème. Des troupeaux se font discéminer car non seulement le loup est un carnivore qui s'attaque régulièrement aux moutons, mais en plus la vue du sang le rendant euphorique, il blaisse parfois à mort le reste du troupeau.
Dans la vallée de la maurienne, il y a eu autours de 600 attaques l'an passé, c'est considérable lorsque l'on sait que les moutons sont élevés pour leur viande.

Je comprends donc qu'ils aient voulu agir.
Après, évidemment, je suis consterné par la méthode employée...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Claude St Malo Ven 4 Sep - 16:36

Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Selon les chiffres officiels il y a eu en 2014 561 attaques de loup pour l'ensemble de la France.
Dans ces conditions il me parait difficile qu'il y en ait eu 600 en Maurienne.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Gizmo Ven 4 Sep - 16:43

Je vaits te dire pourquoi. C'est parce que les chiffres officiels sont fait a partir d'une expertise qui sert, entre autre, a dédommager les éleveurs. Les chiens aussi attaquent les troupeaux, mais les bêtes ne sont pas assurées contre les attaques de chiens. C'est pourquoi il faut faire une expertise. Le problemes, c'est que si l'expert met du temps a venir, les vautours qui sont tres nombreux seront passes par la et on ne pourra plus conclure que le carnage est du a un loup.
Depuis quelques annees maintenant, d'apres ce que disait notre guide, les éleveurs ont le droit de tirer sur les loups pour proteger leurs troupeaux. Mais ils continuent de perdre des bêtes et de ne pas etre rembourses car il n'est pas conclu par l'expert que l'attaque a été portée par un loup.

Elle nous a dit que 160 bêtes avaient été croquées en une nuit une fois. Pas mangées, mais bien blessees et tuees pour beaucoup.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Claude St Malo Ven 4 Sep - 16:54

Je crois que c'est un peu comme pour les manifs.
1 million de participants selon les organisateurs, 3000 selon la police.

La vérité est sans doute entre les deux.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Gizmo Ven 4 Sep - 18:01

Sans doute Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Invité Ven 4 Sep - 18:28

Le loup et la société des hommes n'ont jamais fait bon ménage ! Déjà sur le plan symbolique le loup n'a jamais eu la côte chez les humains ! On peut même affirmer que l'homme l'a diabolisé. Allant même jusqu'à l'intégrer dans ses fantasmagories aux parfums de lycanthropie ! Projetant ainsi ses propres angoisses bestiales sur la créature. En ce qui concerne le sujet, je n'ai pas d'avis, sinon que, peut-être, il serait judicieux de bien mesurer les conséquences de nos gestes sur l'équilibre écologique global ! Une espèce qui disparaît, même si celle-ci n'a pas la côte auprès de l'homme, c'est une partie de la biosphère qui s'en trouve ainsi menacée, et par conséquent, à terme, l'ensemble de la biosphère elle même.

Nos calculs sont nos calculs, la richesse de la biosphère terrestre ne s'en accommodera pas nécessairement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Claude St Malo Ven 4 Sep - 18:38

Olive1968 a écrit:Déjà sur le plan symbolique le loup n'a jamais eu la côte chez les

Et pourtant, en Maurienne dont nous parle Guizmo, les côtes, c'est pas ce qui manque.
Et une bonne cote d'agneau, c'est pas si mauvais.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Gizmo Ven 4 Sep - 18:46

La démocratie et les loups en danger 3992293585
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Nelson Sam 5 Sep - 11:05

Claude St Malo a écrit:
Olive1968 a écrit:Déjà sur le plan symbolique le loup n'a jamais eu la côte chez les

Et pourtant, en Maurienne dont nous parle Guizmo, les côtes, c'est pas ce qui manque.
Et une bonne cote d'agneau, c'est pas si mauvais.

Hou le beau jeu de mots !
Lapsus d'Olive à analyser au plus vite ! geek
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Invité Sam 5 Sep - 12:16

Oui, mais c'est plus un jeu de mollet qu'un lapsus calami !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Claude St Malo Sam 5 Sep - 12:27

Pour avoir vécu quelques années en Maurienne je confirme que les côtes, là bas, c'est un sacré jeu de mollets, surtout pour les cyclistes et les randonneurs.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie et les loups en danger Empty Re: La démocratie et les loups en danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum