Du nouveaux sur les "ondes"

Aller en bas

Du nouveaux sur les "ondes"

Message par Olive1968 le Jeu 12 Mar - 15:20

Il semblerait qu'une longue étude britannique menée sur neuf années mettent tout le monde d'accord : Non, les téléphones portables ne sont pas dangereux pour la santé et n'augmentent pas les risques de développer une tumeur cérébrale ! Une équipe de chercheurs britanniques s'est penchée sur la question en étudiant minutieusement les données médicales et statistiques concernant l'utilisation des téléphones portables, il en ressort que rien ne permet d'affirmer (à peine d'envisager) que ces objets soient potentiellement dangereux pour la santé. Ces conclusions peuvent être considérées comme sérieuses et fiables, car elles émanent d'une étude qui a été menée avec un soin particulier sur une population dite à "risque", car grande consommatrice, et sur le long terme. Par conséquent, que reste t-il de la question portant sur la nocivité des téléphones portables ? A priori pas grand chose, car même les cas des personnes "électrosensibles" seraient en fait des cas plutôt liés à une problématique psychologique qu'à une réelle sensibilité électromagnétique ! C'est l'une des conclusions qui ont été tirées à partir d'une expérience simple :

Des chercheurs ont demandé à des personnes dites électrosensibles de participer à une expérience, elles devaient se mettre en situation et affronter plusieurs sources d'ondes électromagnétiques afin de prouver qu'elles y étaient bel et bien sensibles ; à ceci près que les chercheurs avaient utilisé de faux appareils ! Ceux-ci n'étant pas branchés et n'émettant donc aucune ondes électromagnétiques (des similis). Que croyez-vous qu'il arriva ? Les personnes développèrent les symptômes censées être liés à la présence d'appareils émettant des ondes électromagnétiques ! Ce qui nous conduit à ceci : soit les personnes ont réagi sur le plan psychosomatique parce qu'elles étaient persuadées d'être en présence des fameuses ondes, soit elles sont effectivement électrosensibles mais n'ont fait qu'anticiper des symptômes par effet auto suggestif, soit elles ne sont absolument pas sensibles aux ondes électromagnétiques et sont tout simplement (si j'ose dire) un peu hypocondriaques ou spasmophiles (par exemple), soit c'est autre chose qui n'a rien à voir. Ce qui nous conduit à nous poser la question suivante : ne fantasmons-nous pas concernant les effets délétères des ondes électromagnétiques ?
That is the question.
Rolling Eyes
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 9281
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveaux sur les "ondes"

Message par Laelle le Jeu 12 Mar - 18:13

Je pense qu'elles sont electrosensibles

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveaux sur les "ondes"

Message par shinsen le Jeu 12 Mar - 18:32

Pour ce qui est des effets néfastes ou non, je pense que nous avons pas encore assez de recule là dessus.
avatar
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveaux sur les "ondes"

Message par Olive1968 le Jeu 12 Mar - 19:02

Par mesure de précaution j'évite de trop utiliser mon portable, en tous cas j'évite de le garder trop près de mon oreille durant plus de cinq à dix minutes. Oui peut-être shinsen, de toute manière les chercheurs vont attendre encore et continuer leurs recherches.
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 9281
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum