Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Les vaccins, c'est dangereux !

le Mar 3 Fév - 13:53
Certaines croyances, portées par l'ignorance, les théories de la conspiration, ou des dogmes religieux, poussent parfois à refuser certains soins.
Je pense aux scientologues par exemple (de mémoire, refus des transfusions et des vaccins, refus de soins, de médicaments dont l'insuline qui peut être vitale) - ou aux mouvements anti-vaccins (très présent dans les milieu alter', de la croyance pur et simple que les vaccins sont dangereux aux questions plus complexes des adjuvants).
D'un côté, on observe la liberté de chacun de disposer de son corps, de l'autre la mise en danger de sa propre personne (l'insuline refusée, une transfusion refusée), et enfin, la mise en danger de tiers notamment par refus de vaccination.

De tels cas inquiètent aux Etats-Unis, pays libéral au point de ne pas vouloir trop se mêler de ces sujets jusqu'à dérapage (c'est un peu comme si en France, on refusait de faire une campagne sur les antibio pour respecter des croyances).
Le résultat est la crainte d'une épidémie de rougeole à grande échelle, alors que le virus était réputé éradiqué du pays. Ce sujet s'invite aux élections à venir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mar 10 Fév - 15:43
Un peu plus de lecture, sur la rougeole : http://www.lactualite.com/sante-et-science/sante/faut-il-avoir-peur-de-la-rougeole/

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mar 10 Fév - 16:50
Et dire qu'on ne fait rien contre la pécole... Sad
avatar
shinsen
shinsen
shinsen
Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mar 10 Fév - 18:13
Ça dépend vraiment des vaccins...
Je suis d'accord pour les vaccins "importants" , mais les autres, genre grippe, le cinéma qu'ils nous ont fait pour H5N1, le papillomavirus, je suis très très sceptique..
La médecine a permis de faire de très grands progrès, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit dire amen à tout et faire aveuglement confiance.
C'est sur que les risques existent pour tout, pas que pour les vaccins, mais le jour où ça tombe sur toi, tu es bien content maillet
Après, ça reste mon avis personnel.
avatar
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 2570
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Chez les chouettes et les bambis
https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mar 10 Fév - 21:01
Ce que j'apprécie beaucoup sur le premier lien que tu as posté, Mathieu, ce sont les réactions de lecteurs à la suite : celui qui refuse un vaccin, pour quelque raison que ce soit, est un con, et tant mieux donc s'il refuse le vaccin "la sélection naturelle fera son office"... De la part de gens qui se disent éclairés par la rationalité de la science, c'est un peu rude, je trouve.

De ce fait, j'en déduis que dire oui à toutes les vaccinations, sans chercher à s'informer, c'est de l'intelligence ?
Bon, je force le trait, certes...

J'ai déjà dit à plusieurs endroits que je suis pas une anti-vaccin, mais que je préfère les utiliser avec discernement. Mes enfants sont vaccinés contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, influenzae B, l'aîné l'est contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, le second devrait l'être prochainement, je pense.
Et c'est tout.
Nous avons refusé, pour l'un comme pour l'autre, le vaccin contre la méningite à pneumocoque.

Quelques explications.

Explication historique d'abord. Mon beau-frère a eu la polio, à cause d'un vaccin défectueux. Or, à l'époque, le labo Mérieux a payé le médecin pour que celui-ci fasse un faux certificat disant que ses séquelles n'étaient pas dues à la maladie et au vaccin, mais que le bébé était né ainsi. Ma belle-mère était à l'époque fille-mère, sans trop de moyens de se défendre. L'histoire s'est arrêtée là. Bien plus tard, grande vague de vaccination anti-hépatique, mon mari fait partie, comme moi de tous les adolescents du pays que l'on vaccine, les protégeant ainsi de ce teRRRRRible virus qui s'attrape juste quand on vous postillonne dessus affraid et... il est malade pendant un an (troubles digestifs, du sommeil), sans que qui que ce soit fasse le lien avec la vaccination - aujourd'hui, certains médecins, isolés, mettent en évidence ce type de troubles et font le lien probable avec le vaccin anti-hépatique. Peu après on lui prescrit du Mediator pour ses problèmes de poids...
Bref, vous comprendrez que chez nous, on écoute avec circonspection le discours médical.

Attention, hein, ne me faites pas dire qu'on le refuse : on se soigne quand on est malade - avec une prédilection pour l'homéopathie dans mon cas - et on a fait vacciner les enfants, et on a nos rappels anti-tétaniques à jour (il faut dire aussi que j'ai vu mon grand-père à deux doigts d'être emporté pour une minuscule plaie au pied).

Mais on se renseigne, on lit, on cherche l'information.
Pour les vaccins, notamment.

Pour le ROR, ç'a été long, mais on a finalement admis que la balance penchait pour : la rougeole est potentiellement grave, c'est vrai, elle peut être bénigne dans l'enfance mais aujourd'hui nos fils ont peu de chances de l'attraper enfant, et plus ils tardent à l'attraper plus elle risque d'être grave. Je préférerais la vaccination "naturelle", à savoir attraper la maladie enfant, car elle est perpétuelle, contrairement au vaccin qu'il faut refaire périodiquement, mais elle est peu probable, donc, voilà, vaccination ROR faite.
Pour le Prevenar, ça sentait par contre l'arnaque labo à plein nez : vaccin développé seulement pour les groupes "à risque", enfants fragilisés dès la naissance ou par des conditions de vie précaires (= peu de monde et/ou pas solvable), et puis d'un coup le labo sort un rapport disant que ce serait un plus pour tous les enfants, et en 2 ou 3 ans, pof ! généralisation, reprise du discours par tous les médecins, culpabilisation des parents réticents, présentation de la maladie comme LE fléau microbien le pire jamais connu.
Donc, non. Pas le Prevenar.

Comprenons-nous bien : il n'y a pas d'idéologie dans ce que je dis. Je parle de MES enfants. Ceux que je serre contre moi quand ils sont brûlants de fièvre et que j'abreuve de Doliprane rosâtre à 3h du matin. Je ne les utilise pas pour mes idées. Je veux essayer de faire le meilleur, ce que je pense être le meilleur pour eux. Aussi, je n'essaie de convaincre personne, et surtout pas les autres parents qui ont à coeur le même souci que moi.

Oui, il y a des anti-vaccins. Il y a aussi des gens qui croient que les humains ont été créés par les extra-terrestres. Et il y a des gens dont la "foi" dans un discours qui se prétend scientifique est aussi peu ouverte et étayée que dans n'importe quel dogme.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 11:18
Euh …
> on se soigne quand on est malade - avec une prédilection pour l'homéopathie dans mon cas
C'est antinomique ce que tu viens d'écrire, tu le sais ? Very Happy

Sur le premier lien, c'est violent de le dire mais ça va se terminer en sélection naturelle oui … Car les vaccins refusés ne sont pas sur des maladies bénignes ou toujours érables (grippe par exemple, voire hépatite B) - et que multiplier les vecteurs potentiels peut rendre la situation explosive. Ça devient plus problématique pour ceux qui ne peuvent être vaccinés pour de réelles raisons médicales. Ici, on ne parle plus que du seul bien de ses enfants, mais d'un sujet plus vaste (dont on commence à voire l'étendue des conséquences) : ce mouvement anti-vaccin fait en grande partie suite à du bourage de crâne conspirationiste …

Après, effectivement il y a une notion de bénéfice risque - que chacun prendra en considération. Le Gardasil est un bon exemple (quoi-que là j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une histoire de sous, le vaccin est cher - car aucun risque n'est a priori identifié).

En fait, ce qui devient problématique dans de tels cas est que ce refus dépasse le simple problème de "ce qui est bien pour tes enfants".
D'ailleurs, on pourrait aussi faire dévier le débat : un parent a-t-il le droit de refuser des soins vitaux à ses enfants, à cause de ses croyances ? Je pense aux transfusions, à certains vaccins obligatoires, aux traitements à l'insuline …

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 11:33
Mon fils avait eu une méningite virale à l'âge de 14mois, et ne pouvait absolument plus recevoir aucun vaccin. A l'école primaire, on a failli lui en faire un sans mon accord (la variole, je crois), malgré ma mise en garde.
Il aurait pû en mourir.
Tout ceci pour dire que l'école n'a AUCUN DROIT de s'immiscer dans le suivi médical des élèves.
Cette affaire a bien failli déboucher sur un procès à l'école !
Je suis donc radicalement CONTRE les vaccinations dites "obligatoires"
On est encore maître de son corps, bordel !
avatar
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 11:40
Oui Nelson! Surtout en cas de viol
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 12:47
Nelson : mais c'est différent là, ton histoire - tu es dans le cas où elle ne peut être imposée justement.

D'ailleurs, je ne pense pas que des vaccins soient encore faits en milieu scolaires - et c'est tant mieux (par contre, ils sont demandés à l'inscription).
Il y a une différence entre une vaccination obligatoire, et la faire sans consentement (et le consentement pour un mineur, c'est celui des parents).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes
Messages : 1821
Date d'inscription : 27/05/2012
http://luxcoppola.wordpress.com

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 13:18
En tout cas à mon époque, je me souviens d'avoir eu des vaccins en milieu scolaire... ce que je n'ai jamais bien compris non plus.

Je n'ai pas trop d'avis sur la question, je l'avoue, mais j'estime aussi que chacun devrait pouvoir choisir, en son âme et conscience.
avatar
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 2570
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Chez les chouettes et les bambis
https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 13:42
MathieuMf a écrit:Euh …
> on se soigne quand on est malade - avec une prédilection pour l'homéopathie dans mon cas
C'est antinomique ce que tu viens d'écrire, tu le sais ? Very Happy

Non.
TU considères que c'est antinomique parce que tu ne considères pas l'homéopathie comme un soin. Ce n'est pas la même chose.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2425
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 13:52
Un conseil, Mathieu.
Fais gaffe.
Quand lieutenant Ripley commence à écrire "TU" avec deux majuscules, c'est que ça commence à chauffer.
Première sommation.
Le prochain coup elle te répondra avec son fusil colonial marines pulse rifle M41-A.
avatar
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP
Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 14:06
Ben moi à part ceux qui sont obligatoires, je veux pas en entendre parler... Si y a des vaccins pas obligatoires, c'est qu'il y a pas tant de risque que ça...

Après y a obligatoires et forcés... c'est pas le même concept là... Smile
avatar
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 2570
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Chez les chouettes et les bambis
https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 14:24
Quant au Gardasil, c'est une histoire de sous, oui, ceux que les labos aimeraient voir rentrer dans eur poche depuis l'assurance-maladie.
Ce vaccin est une vaste arnaque. Il se présente comme un vaccin anti-cancer, car certains cancers du col de l'utérus sont provoqués par les lésions causés par une IST, le papillomavirus.
Or, contre toutes les IST, il y a la capote, et pour dépister tous les cancers du col, il y a le frottis cervical tous les 2 ou 3 ans.
Ce produit, très cher en effet, avec un spectre très limité, fait l'unanimité contre lui : sa balance bénéfice-risque est ridiculement défavorable, et on ne comprend pas ce qui a justifié son AMM... Sans doute le désintéressement philanthropique des labos ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 15:20
Lt Ripley : tu as un lien sur la balance bénéfice-risque ? Je ne connaissais pas de risque déclaré (mais plus le fait que la couverture soit limitée).

Pour l'homéo : non, ça reste antinomique, soigner est quelque chose de binaire (relation de cause à effet entre la prise de quelque chose et un changement d'état qui n'aurait pas eu lieu sans ce quelque chose) - ce n'est pas une histoire de considération. Soigner, ça se démontre - et le beau pipo qui est de dire que ça ne peut être prouvé car chaque traitement est individualisé est tout juste une fumisterie. Attention, je n'ai pas dit que ça n'avait pas d'effet, mais que ça ne soignait pas - ou tout du moins que ça n'avait pas plus d'effet qu'un placebo (qui ne fonctionne, donc, que si l'on croit que ça a un effet). Oh, il en est de même pour les essais sur les animaux (c'est à la mode d'utiliser ça comme argument) - de la même façon, rien n'a été démontré (ce qui ne veut pas dire que bien s'occuper de ses animaux et les considérer n'aura pas d'effet sur leur santé - juste que ces super granules ne changeront rien si on y met à la place des sucres) …

Il est très intéressant de regarder de quelle façon est fabriqué l'homéo - même en croyant à cette histoire de mémoire de l'eau (et du sucre, vu qu'il n'y a plus d'eau), c'est quand même fort quand on y intègre le cycle de l'eau (qui fait que l'eau de mes WC peut me tomber sur la tête 1 semaine plus tard sous forme de neige).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
Invité
Invité

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 16:57
C'est du scientisme. On est pas forcement dangereux si on n'a pas le vaccin. Et puis si la population a le vaccin cela veut dire que le virus n'existe plus, donc pas besoin d'avoir le vaccin.

Moi je m'en mefie comme de la peste. Je ne suis vaccine que pour les trucs basiques (epathite, etc). Le vaccin H1HN1 non, et je me porte tres bien.

Franchement remettre la haine ou la mefiance sur ceux qui ne se font pas vacciner c'est tout simplement abject. Une chance que vous ne vivez pas en 1600 a l'epoque ou personne ne se lavait...

Ah et trop de vaccins dans le corps fragilise l'organisme. Restez naturels, la nature a ses propres anticorps. Mefiez-vous des entreprises pharmaceutiques plutot.
avatar
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 17:12
Souvenir: pendant mon service militaire (si, si, les jeunes, c'était obligatoire), on m'a vacciné contre la fièvre jaune, car j'étais susceptible d'être envoyé en milieu tropical, et cela m'a valu trois jours de lit avec 40° de fièvre.
Les cons !
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9244
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 17:29
Ah oui Nelson en effet, il y avait un problème là...
Difficile de se prononcer sur l'innocuité d'un vaccin, je suppose que cela dépend de beaucoup de facteurs différents. Je n'y connais pas grand chose mais en dehors des rappels traditionnels je n'ai jamais eu recours à d'autre vaccin, j'ai toujours été un peu réticent face à cela, à tort ou à raison ? Je l'ignore. Disons que je ne voulais pas cumuler...
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 18:20
Lecter : tu as lu l'article en tête, qui explique les conséquences de ce mouvement "anti vaccin" sur la santé publique ?

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
shinsen
shinsen
shinsen
Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 18:34
Sans forcément taper sur les vaccins, je rejoins l'avis de Lecter (et Nelson aussi du coup).
Oui pour faire les vaccins "basiques", qu'on connait déjà bien et qui ont permit d'éradiquer pas mal de saletés, pour les autres, c'est un non définitif.
Dans mon entourage (familial, amis proches, connaissances à la fac), tous ceux qui ont fait des vaccins contre la grippe, sont comme par "hasard" tombés malade alors que ça faisait des années comme ils n'ont rien eux.
Deux des mes amis avaient fait le vaccin contre H5N1 à l'époque, ils ont fini aux urgences..
Faire travailler son système humanitaire, ça a aussi du bon.

avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2425
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 18:48
"Immunitaire" ou "humanitaire" ? geek
Basketball
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 19:28
shinsen : je parlais des vaccins que tu appelles basiques - certains les refusent !

Pour la gripe, pour le coup c'est du pas de bol … cette années des gens vaccinés l'ont chopée - et pour cause, il y a plusieurs souches. Le vaccin ne donne pas la maladie.
Ce n'est pas le même principe que la tuberculose qui était une souche "light" - mais des bouts du virus qui permettent au système immunitaire de le détecter. Ces bouts n'ayant aucune activité virologique - ils ne peuvent se répliquer ou autre …

Pour le H5N1, c'était le bordel oui … (ceci dit, le truc aurait été aussi dangereux qu'ils le pensaient, on aurait bien été contents d'avoir deux pelés aux urgences et le reste de sauvé). Là ça sent le montage de bourichon, dont l'industrie pharmaceutique a su profiter … l'urgence et la panique ont pris la place de la raison.

PS : le principe d'un vaccin, c'est de faire travailler le système immunitaire, justement … ce n'est pas en léchant la rampe de métro que ça te rendra immunisée contre la grippe - sauf si la souche est dedans et qu'en prime tu la chopes … Le seul résultat sera de faire tourner à fond le lobi des fabriquants de PQ !!

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 19:52
Je suis vacciné chaque année contre la grippe (patient à risque).
Je n'ai jamais la grippe.
Même avant les vaccins.
J'en conclus que je dois être un peu con...
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7849
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 22:20
Yep, j'ai une patiente à risque dans la famille, vaccinée d'office aussi.
Pas de conséquences du vaccin.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
shinsen
shinsen
shinsen
Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

le Mer 11 Fév - 22:57
Tant mieux alors

Guthrie a écrit:"Immunitaire" ou "humanitaire" ? geek
Basketball
Oui, immunitaire lol!
ça m'apprendra de taper trop vite ^^
Contenu sponsorisé

Re: Les vaccins, c'est dangereux !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum