Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Mer 4 Fév - 21:02
Tiens tiens, et où en est donc la défense de la démocratie par Alain Soral plus d'un an plus tard ?
avatar
Guizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs
Messages : 10805
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
http://demidiaminuit.net

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Mer 4 Fév - 21:30
Belle remontée de topic Claude Smile
Alors, Soral ?
avatar
Thot
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Bdx

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Mer 4 Fév - 22:41
Je l'ai écouté. Beaucoup. Puis j'ai laissé tomber.

Il est très cultivé, mais certainement pas expert.
Dans à peu près tous les domaines il a son avis et l'ensemble de sa pensée est cohérente. Cela m'a plu chez lui : il connecte les informations, et il me stimulait, m'invitait au doute ! J'étais invité à revoir ce que j'avais gobé d'un trait depuis l'enfance.

Hélàs, l'individu, même si ce n'est pas le diable que Guizmo décrit, revient vite sur les mêmes idées : contrôle du monde par une minorité, magouille d'une élite juive, etc. Il y a beaucoup de vrai dans ses mots ! Mais ses prises de parti très tranchées m'ont fait trembler... le monde est nuances ! On ne met pas dans le même sac les agréables maçons avec qui je discute ici, et les 1% affairistes qui se font remarquer ! Soral est trop vite devenu un prêcheur, or ce que j'aimais en lui c'est qu'il était "questionneur".
Socrate, lui, n'a jamais prêché, il nous laissait penser le bon et le juste par nous-mêmes.

Autre chose : qu'on soit aussi "conscient" du système actuel, des magouilles, des libertés bafouées et des enjeux de notre temps... n'est-ce pas un cadeau ? Je veux dire, Soral est si négatif quand il parle, il en bégaye tant il veut descendre les "méchants" de ce monde ! Pourquoi ? Après tant d'années, n'est-il pas venu à l'esprit de ce monsieur qu'il avait la responsabilité de construire, d'aller vers le positif ?
Dans la vie, à la manière d'un adolescent, toute chose commence par une opposition, par une prise de conscience révoltée. Mais ensuite on devient jeune adulte, puis adulte. Et je trouve ça inquiétant que Soral ne soit pas encore passé au stade post-puber.

En tout cas, j'ai pris ce que j'avais à prendre chez ce monsieur, et vous invite à en faire de même (olive disait qu'il allait regarder les vidéos). Maintenant, je suis passé à autre chose.
Etienne Chouard m'a passionné, et je participe à des assemblées constituantes.
Je crois en un mode de vie repensé, et j'essaie d'arpenter les pas de Pythagore, qui avait fait naître une société belle et juste. Tirons leçon de son enseignement, de sa chute, et allons plus loin ! Je me réunis régulièrement avec un groupe de personnes, pour réfléchir à toutes ces choses.
L'un d'entre nous a été approché par le GO bordelais, mais il reproche à ces personnes leur obsession sociétale (légitime, mais non suffisante). Ils sont fermés à la spiritualité, qui, nous le pensons, est nécessaire à la vie.

Voilà ou j'en suis, niveau démocratie. Je n'irai pas voter, je ne nourris pas ce système vérolé, je cherche ailleurs.
Les évènements de "Charlie Hebdo" m'ont secoué la carcasse d'ailleurs. Le manège politique et la récupération gouvernementale me fait vomir, et internet devient de moins en moins sûr...
Mais n'imitons pas Soral : je laisse ces pensées négatives à autrui, et me concentre sur de la construction positive, seule échappatoire que nous ayons.
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Mer 4 Fév - 22:46
Passer d'Alain Soral à Etienne Chouard, c'est pas mal. C'est un étrange itinéraire mais pourquoi pas ?

En ce qui concerne ta remarque sur le GO bordelais, Thot, je crois qu'il faut savoir plusieurs choses.

- Certaines loges du GO ( pas toutes ) sont en effet très ferventes de questions sociétales et très peu, ou pas du tout, préoccupées de spiritualité.
- On ne peut pas dire pour autant que le GO, dans son ensemble, ne s'intéresse pas à la spiritualité mais on peut dire, je pense, que, d'une manière générale, ce n'est pas leur souci premier.
- Le GO représente grosso modo un tiers de la maçonnerie française. En gros il y a 150 000 francs maçons en France, dont quelque chose comme 45 000 au GO. Il en reste donc plus de 100 000 qui n'appartiennent pas à cette Obédience.

Parmi les obédiences qui restent on trouve un peu de tout.
Et au sein d'une même obédience on peut trouver des loges ne traitant quasiment que de questions de société et d'autres qui n'abordent que des sujets symbolique ( ou symbolistes )

Enfin il existe des Obédiences ( comme la mienne, encore que je réfute le terme d'Obédience, mais c'est un autre sujet ) qui ne traitent absolument jamais de sujets sociétaux.

Ce n'est pas parce que le seul Franc Maçon que l'on voit régulièrement à la télé est Daniel Keller qu'il faut tomber dans le piège qui consiste à considérer la franc maçonnerie française comme un bloc monolithique. Elle est extrêmement diverse et les gens dont tu parles ( ceux du GO bordelais ) ne sont représentatifs que d'eux mêmes, c'est à dire d'UNE loge, du GO peut-être, mais seulement UNE loge.


Dernière édition par Claude St Malo le Mer 4 Fév - 23:03, édité 1 fois
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Mer 4 Fév - 22:55
Merci, Thot, d'avoir pris la peine de formuler ton ressenti.
Tout ce que tu dis est très juste.
Et Chouard, avec son idée de nommer les représentants du peuple par tirage au sort, c'est déjà plus sain que l'obsession judéo-centrée très étriquée de Soral. Chouard pense projet commun. Soral pense à Soral.
Invité
Invité

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 5:15
Aujourd'hui nous sommes dans une démocratie représentative. L'autre système relevant de la démocratie est la démocratie directe (venir direct voter soit-même et à main levée). On peut difficilement faire mieux que la première option avec la population qu'on a... quoi que cela pourrait changer grâce à la technologie. Peut-être que les informaticiens trouveront un moyen de rendre le vote sécurisé et possible par Internet. Là les habitants n'auront plus besoin de se déplacer et donc la technologie pourrait encourager le retour de la participation directe.

Frédéric Petit a écrit:Un pays où les élus sont quasiment obligatoirement diplômés de sciences po ou de l'ENA, j'appelle pas ça une démocratie...enfin chez nous c'est pas mieux...avec notre système à la con, on a beau voter, ce sont toujours les mêmes au pouvoir vu qu'ils passent des accords pré-électoraux...et avec nos 6 - 7 gouvernements, j'ai parfois l'impression d'être dans un pays où tout le monde est ministre sauf moi ;-)))))

Les milliers d'années d'histoire de la civilisation Occidentale ont montré qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui a fait des études en matière de gestion de pays (droit, administration, etc) pour diriger plutôt que la ménagère d'à côté. Gérer un pays ce n'est pas comme jouer aux Playmobiles. C'est facile de critiquer les politiciens comme on critique un match de foot, sauf que la perspective est différente à leur place.

Encore heureux qu'il faut des diplômes pour être élu. Les idées elles viennent d'où ? Elles ne poussent certainement pas dans les arbres à la vue de tous ni dans la télé de monsieur-madame tout le monde.

Je trouve le système bien comme il est actuellement. Nous avons la plus longue République à ce jour de toute l'histoire de France. Franchement, ça aurait pu être pire. 60 millions de personnes qui se disputent pour faire un système meilleur que celui que nous avons actuellement je trouve cela dangereux. Non en fait ce qui est pire c'est que des millions de personnes se pensent en guerre en France parce qu'il y a eu un assassinat orchestré par seulement trois mecs et qu'on fait croire à tous ces gens que la guerre au Moyen-Orient est à nos portes. Il n'y a rien de plus dangereux que des millions de personnes qui pensent qu'ils sont en guerre dans un pays où il n'y en a pas.

Bref je trouve l'élitisme politique justifié. Ce n'est pas tout le monde qui puisse diriger un pays et conserver la paix à l'intérieur. Quelqu'un qui veut vraiment faire de la politique peut le faire.
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 10:52
La preuve que tu as raison, cher Lecter, c'est que, grâce à ce régime extraordinaire personne en France aujourd'hui ne manque de travail personne ne meurt de froid dans la rue, tout le monde dispose d'un logement confortable et chacun peut se soigner.
On pourrait peur-être améliorer encore le système en interdisant à toute personne n'étant pas passée par l'ENA de se présenter à une élection.
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7853
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 11:41
Je te trouve bien sarcastique Claude, qu'est-ce qui te fait penser que ce serait mieux ou moins bien seulement en fonction du mode de gouvernance ?
Le mode de gouvernance n'est qu'une partie de la donne - elle peut d'ailleurs être "bien" dans la théorie, mais pervertie : j'ai plus que du mal avec cette façon qu'ont les partis politique de cantonner certaines réflexion dans des "cases", sans jamais remettre en question, chercher un équilibre, accepter que l'autre ait raison ou tout du moins que l'idée soit à tenter (c'est flagrant quand tu vois une opposition, puis celle-ci devenir une majorité, travailler sur les mêmes sujets avec quelque années d'écart …).

Sur la connaissance et la formation, il me semble qu'elle a son importance (choisir un quidam qui ne s'est jamais intéressé à l'histoire politique, aux sujets auxquels il devra faire face, qui n'a pas de culture …). Toutefois, un président (ou les niveaux inférieurs) ne peuvent tout savoir, l'important est alors le choix des conseillers qu'il aura.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 11:48
J'ai simplement voulu souligner l'aspect caricatural de la présentation de Lecter.

Et quand même. Le gros point noir de la démocratie représentative telle que nous la connaissons en France, c'est que nous élisons nos représentants sur un programme qu'ils s'engagent à respecter et qu'ils s'empressent de ne pas mettre en pratique dès leur élection.

Y a comme un problème, non ?
avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7853
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 12:03
Disons que tu as répondu à une vision manichéenne par une autre Very Happy

Je ne pense pas qu'ils s'empressent de ne pas le mettre en pratique volontairement - ils aimeraient bien. Sauf qu'ils vendent du rêve, en toute connaissance de cause. Ça, c'est un réel problème.
Après, un programme reste une feuille de route - qui ne peut qu'évoluer avec le temps.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 12:14
J'aimerais avoir ta rafraîchissante naïveté Mathieu.

Un programme est une "feuille de route" ( mot récemment introduit en politique à la place de "programme" pour noyer le poisson ... )
Une feuille de route, ça indique la route à suivre pour arriver quelque part.

Si l'on nous propose une feuille de route conduisant au point B en sachant pertinemment qu'on à l'intention d'arriver à C, on nous ment.
J'ai très nettement l'impression que c'est ce que font nos politiques.

J'ai encore en mémoire le discours du Bourget : "mon ennemi c'est le monde de la Finance ... je renégocierai le traité européen dès mon arrivée à l'Elysée ... blabla bla, etc ... "
Et ça, c'est Hollande, Sarko a fait exactement la même chose : plus un seul SDF en France à la fin de mon quinquennat par exemple.)




avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7853
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 13:32
Ça, ce n'était pas un programme, mais un discours - adapté à son public … Il y avait bien un fond d'honnêteté dedans, mais enrobé dans plein de jolis mots percutants. Je préfère les actes aux discours, au moins on peut juger de quelque chose …

Quand on te promet le plein emploi, c'est pareil : c'est un objectif utopique, mais ça reste un objectif. Que devrait-on dire : on va essayer hein, ça dépend un peu de nous, mais aussi de pleins de choses sur lesquelles nous ne pouvons plus influer ou qui influent sur nous sans que nous le voulions - donc advienne que pourra … bof, pas sûr qu'on vote pour le bougre Smile Mais je préfère croire en l'utopie parfois pour mieux avancer, que de penser que ce n'est pas possible.

Marc Twain disait : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
La direction est donnée : avançons vers cette utopie Very Happy

Regarde ce qu'il va se passer en Grèce … ce qui leur a été imposé … la réaction d'un peuple à un candidat utopiste. Il n'arrivera pas à tout, mais il avancera.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 13:42
Quand on dit "je renégocierai tel traité" et qu'on ne le fait pas, on ment, c'est aussi simple que ça.

avatar
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 7853
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 13:47
Sais-tu si le sujet a été abordé ou non ?

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
Invité
Invité

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 14:38
Je suis d'accord avec Mathieu. Ce n'est pas parce qu'on a un programme politique qu'on peut forcément l'appliquer à la lettre. La politique c'est justement plein d'obstacles et beaucoup d'acteurs qui bloquent les décisions directes.

Il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas avec quoi les partis politiques écrivent leur programme. Lorsque tu es au gouvernement, tu as les chiffres et le tableau de bord. Les autres doivent se fier sur la façade du pays (les chiffres publiques, etc) et surtout des idéologies. Or les idées ne sont pas toujours basées sur la réalité.

Au fait, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour rentrer en politique hein. Il suffit juste d'avoir fait des études universitaires. C'est le minimum quoi. Claude tu préfères quelqu'un qui n'a pas fait d'études (et donc qui n'a que ses yeux pour pleurer sur la politique) à quelqu'un qui en a fait ?
Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 16:41
Certes, quand on arrive au pouvoir, on se heurte à certaines réalités qui font qu'on ne peut pas forcément tenir les engagements pris. C'est compréhensible.  Ce qui l'est moins, c'es quand le détour (virage ?) fait un peu perdre de vue l'engagement premier (j'en reviens par exemple à "mon adversaire est la finance", il est vrai qu'il est difficile de s'attaquer à ce morceau mais là ils font plutôt ami-ami…).

Idem quand ils réitèrent à chaque fois leurs promesses. Une fois, ça va, chaque année, ça devient du "foutage de gueule (pensons à la baisse du chômage, baisse du déficit… chaque année on y a droit, et chaque année au bout de quelques mois, "on a été un peu optimiste, on doit revoir à la baisse"…).

Et enfin, parlons un peu de l'opposition qui à chaque mesure d'un gouvernement, en brandit une autre, d'un air assuré, comme si c'était la seule et unique chose qui pouvait marcher alors que ça serait sûrement du même acabit.

Bref, même si d'un côté il faut "vendre du rêve" et viser un but, faut pas pousser le bouchon trop loin, on a un peu l'impression d'être pris pour des abrutis Smile
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 17:44
Exactement, Guillaume.
Et je rejoins Claude.

Quand on voit comment fonctionne l'appareil "démocratique", faisant toujours machine arrière devant les corporatismes, Médecins, Notaires, Banquiers, et ce par souci électoraliste et au détriment du bien commun, on se dit qu'il est fort curieux que les petits, les sans-grades ne soient finalement représentés que par 1 seul député dans l’hémicycle en la personne de Jean Lassale. Lui n'a pas fait les grandes écoles réservées aux élites. Lui ne parle pas le langage des chiffres. Lui essaie de faire entendre la voix des gens qu'il représente. Et bien entendu, étant seul, il est moqué par ses confrères. Il est ramené à sa condition de bouseux, de paysan. Quand il prend la parole les rires fusent. Des rires arrogants. L'arrogance des élites installées dans le confort du cumul des mandats, des retraites généreuses, des montages financiers. C'est pourquoi je comprends aisément le cheminement de Thot. Toutes utopiques que soient les propositions d'un Etienne Chouard, elles expriment un réel dysfonctionnement de cet appareil démocratique. Elles ne partent pas de rien. Sûrement pas.

Pour exemple, les médecins généralistes se sont offert des vacances pendant les fêtes en faisant grève. L'attentat Charlie les a contraints un temps à la mettre en veilleuse. Les revoilà aujourd'hui repartis pour ne rien lâcher, rien ! Pas de généralisation du tiers payant. Et augmentation de la consultation de 23 à 25 euros. Ils ne démordent pas. Ils obtiendront gain de cause, vous verrez. Quand on songe - et je ne parle pas des dépassements d'honoraires des spécialistes, chirurgiens - qu'un généraliste tourne autour de 5000/6000 euros par mois, on se dit que la démocratie ne s'applique pas de la même manière pour tous. Eux représentent une force électorale, ils sont soudés. Eux sont défendus bec et ongle par de nombreux députés. Mais qui défend le smicard à 1140 euros par mois, à qui l'on répond catégoriquement, lorsque ce dernier recherche un logement :"Désolé, monsieur, mais il faut gagner 3 fois le loyer demandé. Et votre garant, si vous en avez un, doit gagner 3.5. Merci, au revoir." L'encadrement des loyers ? Les agences locatives, le syndicat des proprios et autres offices notariaux, sont montés au créneau pour ne pas la faire passer. Démocratie ? De là, les petits, les sans-grades, irrémédiablement désespérés, finissent par ne plus mettre leur bulletin dans l'urne. A quoi bon ? La démocratie, représentée par nos élites-députés, donne raison toujours aux mêmes. Et c'est ainsi que ces pauvres âmes désenchantées tombent, soit dans la supercherie des extrêmes (droite ou gauche), soit dans la dépression. Ce qui sera, sur ce dernier point, là encore tout bénef pour le corps médical. Vive la démocratie ! Vive la France !  


Dernière édition par Guthrie le Ven 6 Fév - 7:52, édité 1 fois
avatar
shinsen
shinsen
shinsen
Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 18:03
Je pense qu'on peut difficilement parler de démocratie quand tu sais plus ou moins d'avance quels partis vont se retrouver au deuxième tour, ou quand tu dois choisir entre la peste et le choléra...
avatar
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP
Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 18:05
shinsen a écrit:Je pense qu'on peut difficilement parler de démocratie quand tu sais plus ou moins d'avance quels partis vont se retrouver au deuxième tour, ou quand tu dois choisir entre la peste et le choléra...

Oui... c'est mon sentiment aussi... Choisir entre bleu et rouge, sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt... Surtout quand on sait que ceux pour qui on vote ne respecterons absolument pas leurs engagements...
Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 18:12
Et rien ne s'arrange quand les deux gros partis, cherchent à faire culpabiliser les électeurs qui souhaiteraient voter pour des partis de moindre importance en brandissant le risque extrême droite. Selon eux, la démocratie se résume à voter entre deux partis.
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 18:34
Ben oui, le système est verrouillé.
Et personne ne veut fabriquer la clé.
Ils préfèrent, pour leur tranquillité d'esprit, que nous nous mangions le foie entre nous.
Il y a plus de 200 niches fiscales en France.
Pourquoi ?
Le bouclier fiscal, pourquoi ?
Des cadeaux accordés aux électeurs favorisés afin qu'ils renvoient l'ascenseur aux prochaines élections.
Et par un effet pervers de retournement, qui est montré du doigt ?
Le chômeur, le rsaiste, le rom, le voleur de poule...
Tous ceux, en somme, qui subissent le contrecoup mathématique de ces calculs que chacun peut voir, même sans avoir fait Maths Sup, comme de cruelles erreurs de dosage.
Des erreurs assumées.
Pour créer un effet de tension entre les couches sociales.
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 19:00
Je crois, mon cher Guthrie, que la réponse à la question que tu poses est d'une simplicité biblique.
Pourquoi ?
Parce que le pouvoir ( mondial, pas seulement chez nous ) appartient à une poignée de financiers qui ne s'intéressent qu'à leurs finances.
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Jeu 5 Fév - 19:01
Hélas, Claude, hélas.
avatar
Guthrie
.
.
Messages : 2544
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Ven 6 Fév - 12:07
Le nouveau président du conseil d'administration de Thales réclame un salaire fixe annuel de 400.000 euros, selon Le Monde. L'Etat, qui détient un peu plus de 26% du capital du groupe, ne lui propose «que» 140.000.

Je précise qu'on parle là du salaire d'un Président ''non-exécutif'' du Conseil d'Administration, pas du PDG de Thales. 140k comme jetons de présence vous paraissent satisfaisants ? Oui, non ?
Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Ven 6 Fév - 12:16
Bah qu'est-ce que tu veux faire avec 140k par an ? Ça paye à peine les traites de la nouvelles maison, les vacances en Polynésie, les pensions à verser aux 2 ex-femmes et les repas au Fouquet's les jours de réunion. Il faut bien qu'il lui reste un peu d'argent pour la fin du mois, quand même... Razz
avatar
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié
Messages : 3217
Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Vous avez dit démocratie ?

le Ven 6 Fév - 12:25
Heureusement qu'il lui reste :
- les revenus de ses placements
- les loyers des ses trois villas sur la côte, louées chacune 7500 euros par mois
- ses quatre assurances vie
- les dividendes de ses sociétés au Caïman et à Jersey
- ses deux Ferrari et son Aston Martin qu'il pourrait vendre en cas de besoin extrême
- les quelques tableaux et sculptures qu'il a acquis "pour une bouché de pain" lors de ventes aux enchères.
- quelques part dérisoires dans quelques sociétés ici ou là

Et heureusement que sa femme ( l'actuelle ) a une fortune personnelle qui permettrait au couple de survivre si le besoin s'en faisait sentir.

Contenu sponsorisé

Re: Vous avez dit démocratie ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum