Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Aller en bas
Nikolas.Z
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2015

Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

le Sam 31 Jan - 19:41
Je ne sait pas si le Maçon peut ou doit, mais moi c'est ce que j'essaie de faire. C'est vraiment pas facile et souvent je fait une petite rechute. Je pense qu'on peut aimer sans Aimer, il y a plusieurs degré à l'amour.
C'est un peux ça le principe de fraternité universelle, une forme d'amour sans conditions. L'amour de l'Homme pour ce qu'il est, il me semble que c'est le premier pas.

Je sait, ça fait vachement bizounours comme réflexion Smile

avatar
shinsen
shinsen
shinsen
Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part

Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

le Sam 31 Jan - 20:33
ça fait plaisir de lire ce genre de messages.
J'avoue que moi aussi je me suis posée cette question lorsque j'ai commencé à découvrir les différents principes de la FM (bien que ce sujet ne me concerne pas personnellement Razz ).
Par contre, est-ce que la notion de tolérance et de fraternité de la FM, peut être très différente d'un pays à un autre?
Je me rappelle être tombée sur un article qui disait qu'aux USA, un frère a été amené devant la justice FM, car il a été photographié (ou vu) en compagnie d'un transexuel.
Qu'est-ce que vous en pensez de ça?
humblemaçon
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2015

Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

le Mar 3 Fév - 10:17
Bonjour mes BAF
L'homosexualité n'est certainement pas incompatible avec le titre de FF.De toute façon,lorsque l'on entre dans une loge chacun est libre de décliner son orientation sexuelle ou non.C'a n'est certainement pas un motif de rejet. Et j'ose espérer qu'il en est ainsi quelle que soit l' obédience ! Rassembler ce qui est épars nous dit-on ! Chez nous au RER point d'ostracisme, la question ne se pose même pas. Un profane qui a subi l'unification est un F, un point c'est tout. En fait je devrais dire 3 points c'est tout.
J'ai dit
Contenu sponsorisé

Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum