Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

+21
adoni
Claude St Malo
antikité
Thot
Jean-Dominique
Laelle
Q3
Tao
MathieuMf
Gizmo
Nelson
Herodote
raisonanse
Clio
patrocle
shibboleth84
odyseus
Isidor
abac
yaka
rbbe41
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Maçon peut-il aimer son semblable ?  - Page 4 Empty Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

Message par Nikolas.Z Sam 31 Jan - 19:41

Je ne sait pas si le Maçon peut ou doit, mais moi c'est ce que j'essaie de faire. C'est vraiment pas facile et souvent je fait une petite rechute. Je pense qu'on peut aimer sans Aimer, il y a plusieurs degré à l'amour.
C'est un peux ça le principe de fraternité universelle, une forme d'amour sans conditions. L'amour de l'Homme pour ce qu'il est, il me semble que c'est le premier pas.

Je sait, ça fait vachement bizounours comme réflexion Smile


Nikolas.Z
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Maçon peut-il aimer son semblable ?  - Page 4 Empty Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

Message par shinsen Sam 31 Jan - 20:33

ça fait plaisir de lire ce genre de messages.
J'avoue que moi aussi je me suis posée cette question lorsque j'ai commencé à découvrir les différents principes de la FM (bien que ce sujet ne me concerne pas personnellement Razz ).
Par contre, est-ce que la notion de tolérance et de fraternité de la FM, peut être très différente d'un pays à un autre?
Je me rappelle être tombée sur un article qui disait qu'aux USA, un frère a été amené devant la justice FM, car il a été photographié (ou vu) en compagnie d'un transexuel.
Qu'est-ce que vous en pensez de ça?
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Le Maçon peut-il aimer son semblable ?  - Page 4 Empty Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

Message par humblemaçon Mar 3 Fév - 10:17

Bonjour mes BAF
L'homosexualité n'est certainement pas incompatible avec le titre de FF.De toute façon,lorsque l'on entre dans une loge chacun est libre de décliner son orientation sexuelle ou non.C'a n'est certainement pas un motif de rejet. Et j'ose espérer qu'il en est ainsi quelle que soit l' obédience ! Rassembler ce qui est épars nous dit-on ! Chez nous au RER point d'ostracisme, la question ne se pose même pas. Un profane qui a subi l'unification est un F, un point c'est tout. En fait je devrais dire 3 points c'est tout.
J'ai dit

humblemaçon
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Maçon peut-il aimer son semblable ?  - Page 4 Empty Re: Le Maçon peut-il aimer son semblable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum