Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quel est le sens de votre vie ?

+22
raisonanse
le murmu
Laelle
LordToms
Theia
HAL51
abac
Nelson
giraudet
Herodote
KWET
Thot
Winst
Claude St Malo
chrysalide
Tao
rbbe41
Gizmo
£3uXo
odyseus
streubleu
V.I.T.R.I.O.L
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Herodote Sam 23 Nov - 22:24

Il y en a des sens ! des sens interdits, des sens-uels, des connait-sens (ce sont peut-être de ceux là qu'il s'agit),des contre-sens, des non-sens, Vous même,Laëlle, utilisez deus des sens de "sens", le "sens" du titre du fil et le "sens" de votre sixième avant-dernier terme !

Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par giraudet Dim 24 Nov - 17:43

Je rajoute ce dialogue que je viens de découvrir , je trouve que cette personne qui se nomme Betty est bien sympathique, spontanée , sincère et naturelle , je ne sais pas si cela va beaucoup faire avancer notre questionnement mais le propos pétillant avec son accent québécois de cette chaleureuse dame me semble mériter un instant d'attention . J'en profite Le murmu pour te remercier pour ton amical et encourageant compliment qui me touche, j'espère que l'inspiration sera encore au rendez-vous mais celle-ci est si capricieuse que je ne puis rien garantir ! Very Happy 



Le site de Betty :http://www.lagrandejoie.com/Accueil.html

J 'ajoute aussi ce lien qui m'a permis de découvrir Betty : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Laelle Dim 24 Nov - 18:54

Herodote a écrit:Il y en a des sens ! des sens interdits, des sens-uels, des connait-sens (ce sont peut-être de ceux là qu'il s'agit),des contre-sens, des non-sens,  Vous même,Laëlle, utilisez deus des sens de "sens", le "sens" du titre du fil et le "sens"  de votre sixième avant-dernier terme !
Réfléchissons sur la signification des mots "sens", "signification", "connaissance" et "savoir". Je viens de le faire, et pour moi "le sens de la vie" ne peut s'appréhender, telle une connaissance et encore moins un savoir.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Herodote Dim 24 Nov - 20:57

Celà peut être aussi la "direction" à imprimer et imprimée à notre destinée, qui perd alors toute sa valeur décisive..
Ceci étant, si vous employez la traduction "signification" c'est alors que le problême se pose de façon toute différente : Qui sait ? Qui appréhende le savoir et qui ne l'appréhende que de loin ? Nous ne sommes pas plus avancés. Et le sens de notre vie demeurera toujours le Mystère de notre existence sur ce segment qui n'a sans doute aucune signification dans l'ordre de l'Univers?
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Thot Dim 24 Nov - 21:11

mais 1 segment + 1 segment + 1 segment...
Si nous sommes une part de l'univers, c'est que nous participons à sa signification. Même infime, notre existence n'est certainement pas nulle ! C'est ma conviction. Qui changera peut-être.
Mais si nous avons "réussi" par de nombreux hasards successifs à nous retrouver là où nous sommes, au milieu de cet ordre gigantissime, c'est certainement que nous avons un rôle à jouer.
Même celui de spectateur de notre propre disparition, pour les plus nihilistes d'entre nous Wink
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par giraudet Lun 25 Nov - 10:59

Je te remercie Nelson pour avoir retenu cette phrase "une tentative métaphysique d'explication du monde" !

En effet je pense que l’être humain a besoin de cette recherche métaphysique de sens consciemment ou inconsciemment , pensons au livre de Rudolf Otto : Le Sacré . Pensons aussi aux recherches du peintre et cabaliste Carlos Suarès notamment son livre "La comédie psychologique " .

Carlos Suarès ( Lien wikipédia ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par LordToms Lun 25 Nov - 13:13

A-t'on vraiment besoin d'un sens à sa vie ? Certains diront que oui... D'autres comme moi diront qu'il est difficile d'en trouver un, et qu'il vaut mieux se rattacher aux belles choses qui existent... Un levé de soleil rougissant les magnifiques feuilles colorées de l'automne, une balade avec des gens qu'on aime, profitant d'un moment simple mais pourtant si précieux de la vie, le son des vagues au bord de la plage, le visage caressé par le froid glacial du vent océanique, ou bien encore le simple fait d'être à côté de l'être le plus précieux à vos yeux.

Peu importe le sens de cette vie, si vous savez comme moi profiter de ces choses qui aux yeux de certains semblent sans intérêt.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Thot Lun 25 Nov - 13:54

Ouf ! Enfin quelqu'un qui ne fait pas de hors sujet et qui répond au sens qu'il donne à SA vie ! Rien que pour ça, merci ^^ si tu as le temps, lis les pages précédentes, tu verras que c'est tout un combat ah ah !

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'adore savourer les beaux moments de la vie, mettre tout de côté et m'adonner pleinement à la beauté infinie du moment présent (quand j'y arrive !), mais pour autant cela ne m'aide pas à répondre à la question "qu'est ce que je fous là".
on ne peut pas juste "être là" pour le reste de sa vie. sauf si on s'isole au népal. et encore !
Même si j'adore ces moments, ils s'inscrivent dans un ensemble plus grand, et ils ne m'empêchent pas de me questionner sur le rôle que j'ai à jouer, sur la "meilleure" vie que j'ai à vivre (selon des critères perso).
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par LordToms Lun 25 Nov - 15:46

Oh bien sûr tu peux ne pas être d'accord ! Et évidemment ça ne répond pas vraiment à la question, et à vrai dire je préfère ne pas me la poser ! C'est une philosophie de vie comme une autre !

La question que je me pose c'est : Pourquoi chercher un sens à ce qui à mes yeux n'en a pas ? C'est vrai ! La vie est à la fois absurde, mais à la fois si... si précieuse ! La vie est un paradoxe à elle seule ! La vie... la mort... l'un ne peut pas exister sans l'autre, c'est comme la lumière et l'ombre. Ma vie, en tout cas pour moi, n'est qu'un paradoxe, fait de joie et de tristesse, de plaisir et de souffrance ! Le bonheur ça va, ça vient, suivant le flux aléatoire du temps et de l'espace.

Mais oui la question c'est : "Quel est le sens de VOTRE vie ?" Donc chacun est libre de dire quel est le sens de sa vie... Pour ma part je n'en ai pas trouvé, et je dois avouer que je n'ai pas trop cherché, pour moi la vie n'a pas de sens mais elle a en tout cas beaucoup de valeur... en tout cas elle en prend dans les moments les plus agréables que je passe sur ce grain de poussière qu'est la Terre.

La Terre... merveilleuse chose qui est à la fois si grande et si ridicule... Si petite dans tout cet immense univers, mais si grande et si généreuse, car sans elle pas de vie, pas de nous, et donc pas de question !

Oui je sais vous avez surement eut mal à la tête en me lisant mais c'est si... compliqué et si simple de définir la vie... Un vrai paradoxe comme je le disais !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Laelle Lun 25 Nov - 16:20

Thot a écrit:Ouf ! Enfin quelqu'un qui ne fait pas de hors sujet et qui répond au sens qu'il donne à SA vie ! Rien que pour ça, merci ^^ si tu as le temps, lis les pages précédentes, tu verras que c'est tout un combat ah ah !
Si j'ai répondu à côté je m'en excuse mais c'est que je ne donne pas de "sens à ma vie". Et c'est une expression douteuse pour moi, ce que j'ai essayé de dire.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Thot Lun 25 Nov - 19:11

Ce n'était en aucun cas un reproche Laelle Smile Je ne me permettrais pas.
Même si certains répondent un peu à côté, leur réponse est souvent très riche et me pousse vers des chemins auxquels je n'avais pas pensé. Merci à toi et à vous autres !

Lord, je te comprends mieux. Le sens actuel de ta vie serait peut-être "l'apprécier pleinement pour sa valeur"... ce qui est un lourd programme ! Very Happy
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par le murmu Lun 25 Nov - 20:24

ÊTRE ???
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Thot Lun 25 Nov - 20:29

Avec tout ce qu'on peux y fourrer (être con, être pour les autres, êtres à travers les autres, hêtre et sapin, ...), ça serait sympa que tu développe le murmu, moi qui aime tant te lire Smile
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par raisonanse Lun 25 Nov - 21:47

Bon, à mon tour d'y aller de ma petit réponse. « quel est le sens de votre vie ? », la question m'évoque plusieurs choses :
D'abord elle part du présupposé que la vie est pourvue ou conditionnée à un sens. A titre personnel je le pense d'un point de vue intuitif, mais on peut en douter.
Ensuite il y aurait « un sens », alors là ma réponse va être simple, le sens de ma vie c'est de mourir ;)car la vie perdrait tout sens sans mort (Je pense à la superbe analyse de Jean d'ormesson à ce sujet) et si on n'a une seule certitude dans la vie c'est bien celle d'être né et d'aller tout droit vers la mort par le biais du facteur temps (Tonton Freud es-tu là?)
Ensuite on parle de sens de « ma vie ». Ça me va mieux, car savoir le sens de « la » vie, je suis bien incapable de vous renseigner, il faut appeler de 16h à 17h15 le GADLU qui assure une permanence téléphonique à ce sujet Very Happy
Sinon pour le sens de ma vie et bien je n'en sais rien et c'est tant mieux, car si la vie était fournie clef en main avec un sens, elle aurait assez peu d'intérêt. Je crois que le sens de MA vie (et non LA vie), c'est celui que je veux lui donner avant de m'éteindre. Alors pour le moment deux débuts de réponse m'ont été données : Une quête mystique assez forte, qu'on peut appeler foi ou bien autrement, elle n'est pas encartée à qqch de très précis mais j'y ai trouvé beaucoup de sens. Et surtout où je trouve le plus de sens à ma vie, c'est avec l'art. Je crois que je grattouille les orteils du sens de ma vie face à une œuvre picturale si forte et évidente que ne pas l'avoir rencontrée m'aurait a posteriori fait trouver la vie bien fade ; et surtout la musique classique où il m'est arrivé de me dire au fond d'une salle de concert « Ca y est, je peux mourir, tout est dit, tout y est, c'est ça le sens » avec les larmes aux yeux de bonheur face à tant d'absolu.
Enfin voilà pour le moment, je pense que le sens de ma vie bougera certainement maintes fois. Un sens inexpérimenté mais dont je pense qu'il est essentiel, c'est celui de la transmission, en effet si « boum » on meurt et on se transforme en poussière alors notre vie n'a pas grand sens, voire peut paraître assez absurde ; je crois que ne pas avoir d'enfant dans ma vie serait une grosse perte de sens même si on peut transmettre de mille façons.
Pour conclure, je vous renvoie à ma citation de Camus dans ma signature, le sens essentiel de la vie réside peut-être simplement à en chercher … .


Dernière édition par raisonanse le Mar 26 Nov - 8:57, édité 1 fois
raisonanse
raisonanse
Chien fou
Chien fou

Messages : 101
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Lutèce

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Thot Mar 26 Nov - 0:12

Quel sens as tu trouvé dans ta quête mystique ? Cela m'intrigue et m'intéresse sincèrement.

Pour ce qui est de l'Art... je ne peux que te rejoindre. Je n'ai pas encore eu d'experience aussi forte que la tienne, mais plus j'avance dans mon domaine, plus je crois trouver des "bouts de sens" à la vie... J'interroge les plus experimentés et avancés que moi dans ce domaine, je contemple les oeuvres des Anciens, j'experimente et essaie de vivre "mon" Art (ne devrais-je dire "l'Art" ?).
Quand à l'experience qui t'as mené aux larmes, tu as touché une forme d'Absolu, je pense. Et cela me fait diablement penser aux sportifs (et nombreux artistes) qui atteignent "le flow" (je te laisse faire des recherches google). Les grands auteurs / compositeurs / athlètes /etc. lorsqu'ils oublient le temps et sont transcendés... Voilà une experience de l'absolu qu'il me plairait d'atteindre.
Une personne qui m'est très proche me parle de son expérience, parfois, et à travers ses mots, je trouve une sagesse rare.

Pour rebondir, une autre forme d'absolu qui m'intrigue et me semble vraiment passionnante, ce sont les Experiences de mort imminente (near death experience). Tous ceux qui ont sont ressortis ont été boulversés, et le sens de leur vie avec !

à toi Smile
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par giraudet Mar 3 Déc - 12:01

Dans le cadre de notre question sur "Quel est le sens de votre vie" j'ai souhaité citer cette référence livresque , cet ouvrage me semble pouvoir ajouter un bon outil de réflexion supplémentaire à cette question passionnante .


Frans De Waal
Le bonobo, Dieu et nous
A la recherche de l'humanisme chez les primates

Date de parution : 16-10-2013
ISBN : 979-10-209-0062-3
23.80
23.80 €
Dans cette analyse vivante et éclairante de ses importants travaux, l’éminent primatologue Frans de Waal soutient que la morale humaine n’est pas imposée d’en haut : elle nous vient de l’intérieur. Il est faux que le comportement moral commence et finisse avec la religion ; c’est en fait le produit de l’évolution.

           Pendant des années, de Waal a vu des chimpanzés réconforter des voisins en détresse et des bonobos partager leurs aliments. Aujourd’hui, il publie sur les semences du comportement éthique dans les sociétés primates de nouvelles preuves fascinantes, qui renforcent encore la thèse des origines biologiques du sens humain de l’équité.

Tissant son texte de récits saisissant issus du règne animal et d’analyses philosophiques judicieuses, de Waal cherche à expliquer la morale par un processus venu d’en bas, en insistant sur ce qui nous lie aux animaux. Ce faisant, il explore pour la première fois les conséquences de son travail pour notre compréhension de la religion moderne. Quel que soit le rôle des impératifs moraux qu’elle édicte, il la perçoit comme une « ouvrière de onzième heure », venue se surajouter à nos instincts naturels de coopération et d’empathie.

           Mais à la différence de l’athée dogmatique qu’évoque le titre de son livre, de Waal ne méprise nullement la religion en tant que telle. Puisant à la longue tradition de l’humanisme qu’illustre le peintre Jérôme Bosch, il demande aux lecteurs réfléchis de se poser ces questions sous un angle positif : la religion a-t-elle un rôle à jouer pour le bon fonctionnement d’une société d’aujourd’hui, et si oui lequel ? Où croyants et non-croyants peuvent-ils trouver l’inspiration pour bien vivre ?

           Riche en références culturelles et en anecdotes sur le comportement des primates, Le bonobo, Dieu et nous  élabore un raisonnement original et captivant fondé sur la biologie évolutionniste et la philosophie morale. Pensant toujours hors des sentiers battus, de Waal apporte une nouvelle perspective encourageante et rassembleuse sur la nature humaine et sur nos efforts pour donner sens à notre vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien vers l'article en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Nelson Mar 3 Déc - 16:19

Giraudet !
Tu vas encore t'attirer les foudres de Guthrie...maillet siffle 
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Gizmo Ven 30 Jan - 9:49

Il était complique ce sujet dis donc. .. je suis comme vous, je redecouvre...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par LordToms Ven 30 Jan - 11:27

Ouais... et des fois on se rend compte à quel point on a put dire des conneries aussi... lol!

Toujours pas trouvé le sens à ma vie... Peut-être qu'en finissant et en publiant mon livre... scratch
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Nelson Ven 30 Jan - 11:39

Comme j'ai l'avenir dans le dos, j'ai un peu de mal à cerner le but de la grande absurdité.
Je suis un peu comme Sisyphe et son rocher. J'ai tendance à recommencer les mêmes conneries, mais un peu plus intelligemment qu'avant. Je progresse ! vieux
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Gizmo Ven 30 Jan - 11:39

Deja, si tu sais que ce sont des conneries, c'est que tu progresses Smile
Moi, j'ai tendance a m'apercevoir que c'etait une connerie, apres.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Nelson Ven 30 Jan - 11:44

Si j'avais été FM, aurais-je progressé davantage, crois-tu ? Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Gizmo Ven 30 Jan - 11:45

Ca, je ne sais pas... Pas forcement. Peut-etre...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Nelson Ven 30 Jan - 11:47

Le problème ne se pose plus; ils m'ont laissé tomber comme une vieille chaussette, après trois ans de tergiversations.
Plus le courage de postuler ailleurs...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par le murmu Ven 30 Jan - 11:48

Nelson a écrit:Si j'avais été FM, aurais-je progressé davantage, crois-tu ? Very Happy


T'es une sacrée Lumière Nelson... T'éclaire plus blanc que blanc sunny
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Nelson Ven 30 Jan - 11:50

le murmu a écrit:
Nelson a écrit:Si j'avais été FM, aurais-je progressé davantage, crois-tu ? Very Happy


T'es une sacrée Lumière Nelson... T'éclaire plus blanc que blanc sunny

Insinuerais-tu que je suis OMO ? affraid
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de votre vie ? - Page 4 Empty Re: Quel est le sens de votre vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum