Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qu'elle est votre période de l'Histoire préférée ?

8 - 28%
10 - 34%
5 - 17%
6 - 21%

Total des votes: 29
Granite
Chien fou
Chien fou

Re: Votre période de l'Histoire préférée

le Mer 21 Déc - 21:02
Je vous ferai passer des photos d'espadon que j'ai prises à veniez. C'est assez impressionnant comme lame.
J'ai personnellement manié des épées Xème, 11ème, 12ème, 13ème à une main bien entendue, ainsi qu'une main et demi XIVème, j'avoue que ma préférence va à celles de la fin XIIème accompagnée du grand bouclier Normand en goutte d'eau.
Kalix
Nouveau né
Nouveau né

Re: Votre période de l'Histoire préférée

le Lun 14 Aoû - 23:34
Je crois que la période de l'histoire que je préfère est celle que je vis actuellement.

Du peu que je sais du plus de cultures dont j'ai connaissance à travers l'histoire, jamais l'humain n'a pu être autant soulagé de ne pas risquer de mourir à 40 ans de guerres intempestives, de maladies incurables, d'une justice divine. Le fait que nos connaissances sur ce qui nous a précédé de trop loin (même le 19e...) peut tellement facilement devenir biaisées que je me méfie énormément de la projection que je pourrais me faire dans une de ces civilisations. Typiquement le Moyen-Âge ou l'Antiquité. Ça peut paraître cool, mais en vérité, vous aviez une écrasante probabilité d'être un simple fermier. Trimer toute la journée, subir les humeurs de vos maîtres et implorer le.s dieu.x en conséquence, voilà quel aurait été probablement votre quotidien. En plus de ça, il n'est pas aisé de se défaire de ses schémas de pensées contemporains en regardant la vie humaine qui nous a précédé.

Du coup, je n'autoriserais à me projeter qu'à une seule époque : la nôtre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant