Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9257
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Bébé se pense !

le Dim 21 Avr - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle découverte qui relance le sujet, auparavant les scientifiques pensaient que les bébés étaient plus ou moins "fusionnés" dans leur environnement, ne pouvant dissocier leur image de celui du monde alentour...
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9257
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Bébé se pense !

le Dim 21 Avr - 14:43
Personnellement je trouve que la petite enfance est passionnante, qu'elle est probablement la période la plus mystérieuse qui soit. Tout l'être se construit, se cherche, façonne sa personnalité avec des éléments épars. J'ai beaucoup de tendresse pour les principes de la petite enfance, et je suis toujours ému lorsqu'il s'agit d'évoquer le sujet.

Comment ne pas être ému lorsqu'un enfant commence à parler, un peu gauchement au début, et progressivement il parvient à articuler des mots. Quand on sait qu'un enfant est en perpétuelle recherche d'amour et de reconnaissance, on se rend aisément compte de la souffrance qu'il peut endurer lorsqu'il ne les a pas. Bien sûr un adulte peut aussi souffrir de ces maux, mais un enfant est souvent perdu faute de pouvoir faire jouer son expérience et son recul. Un bébé qui se perçoit indépendamment du monde alentour est aussi une véritable "éponge", il capte tout ce qui vit et se meut dans cet environnement. La psyché et sa source se nourrissent aussi de ces expériences, bien que l'on pense qu'un socle collectif nourrit déjà le bébé, tout ce qui nous est commun et que l'on nomme l'inconscient collectif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum