Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le dédoublement du temps

4 participants

Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Le dédoublement du temps

Message par Dadman79 Ven 15 Fév - 23:47

bonsoir a tous,

Pour ceux qui commencent a me connaitre a travers mes posts et diverses interventions, je pense que vous commencez a savoir que je suis un passionné d'ésothérisme, cherchant sans cesse, ne trouvant pas toujours le bon chemin, mais au moins aurais je le mérite d 'essayer, de chercher, de vouloir comprendre...

Je n ai pas trouvé de trace sur le forum du théme du dédoublement du temps, qui se traduit tout simplement par le crop circle me servant d'avatar... scratch

Cette théorie, et pour moi un lien évident avec la synchronicité, que je pratique réguliérement, pour ne pas dire tous les jours...

Aprés on y crois, on y crois pas, chacun est libre de ses opinions, mais j'avoue humblement que j aimerai avoir vos avis.

Le concept est vaste, et afin de ne pas vous perdre, je ne rentrerai pas dans un premier temps dans les grandes lignes, mais je vous ferai ressentir le concept a travers quelques reflexions.
Le fait d être concis implique de faire de trés amples parralléles, j espére ne pas vous perdre en route.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

* A la creation de l'univers chaque particules existaient en des quantitées multiples, mais étaient en fait la même et unique particule (theorie de physique quantique). le big bang les a dispersées... On pourrait donc supposer que nous existons en plusieurs exemplaires.

* si on ne sait plus quand on rêve, comment dissocier le rêve de la réalitée ? notre cerveau etant sur un fonctionnement de micro onde electrique qui stimule nos neurones, nous pourrions trés bien ne pas être là ou nous pensons être.... THEORIQUEMENT nous pourrions tres bien etre ailleurs....

* nous pouvons provoquer certains effets sur le monde réel a travers nos pensées (qui n a jamais gagné une partie de dé, parce qu'il avait la BARRACA ?). Si nous souhaitons des choses, a hauteur de notre potentiel (pas non plus de gagner tous les jours a l'Euromillions), ne peut on pas convenir que l'esprit influence les événements qui nous entourent ?

* n'avez vous jamais remarqué que lorsque l on rêve, nous vivons ce rêve pendant 1 journée, 1 semaine, même plus !!!! Alors que notre rêve est fabriqué en quelques micro-secondes avant de se reveiller ?

* pensez vous que rêver de faire du mal (de facon voulue sur le plan réel) peut nuire a cette personne réellement (et inversement ) ?

* Et si a travers nos rêves, nous approchions un autre plan de l'existence humaine ? Un monde parralléle ? Nos rêves résiduels n'étant que le traumatisme du retour brutal de notre esprit au sein de notre corps (un peu comme un VA).



------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le moment...

Je n'irais pas plus loin dans mes explications, le concept est tellement vaste.
J avoue que maintenant j'ai hate de lire vos avis et interventions.
en vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Dadman

Dadman79
Dadman79
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 78
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Niort (79)

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par chrysalide Sam 16 Fév - 8:32

as-tu eu l'occasion de voir ces vidéos :


il y en a 4, que je trouve passionnantes même si je ne comprends pas tout...mais l'abord de la physique quantique est interessant... Wink
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par M.Nightingale Sam 16 Fév - 8:52

Cf. Le chat de Schrödinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.Nightingale
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par Dadman79 Sam 16 Fév - 10:14

bonjour Chrysalide et M.nightingale,

vos vidéos et liens sont interressants et je connaissais déjà ces principes quantiques, mais pas avec autant de détails...

pour simplifier, je vous laisse une vidéo de ma création qui résume une partie des reflexions que j'ai retranscris dans mon 1er post.

Je résumerai en fait le dédoublement du temps en ces quelques mots....

Nous vivons plusieurs vies.... mais en même temps !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aimerai sincérement avoir vos avis svp.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Dadman
Dadman79
Dadman79
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 78
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Niort (79)

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par vero59 Sam 16 Fév - 10:41

je suis sur la meme recherche que toi...pour moi, le temps n'est vraiment qu'une illusion, il n'existe pas...mais nous sommes sur un plan lineaire où il existe..contradictoire non?

je m'interesse aussi a la synchronicité, et aussi au fait que tout est simultané...comme les differentes faces d'un diamant qui vivent chacun leur existance sur un plan, mais le diamant lui meme comprend toutes les phases de ces differentes facettes, j'ai du mal a expliquer

ou comme l'hologramme dont chaque point comprend la partie du tout

si tu ne les as pas lu, je te conseille les bouquins de vadim zeland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ce bouquin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai ai des tas d'autres, mais sur ce que tu ecris, c'est ce qui me vient en tete (et bien sur le chat de Schrödinger qui a ete cite)


Dernière édition par vero59 le Sam 16 Fév - 12:56, édité 1 fois
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par chrysalide Sam 16 Fév - 12:55

merci Vero pour ces références.
sunny
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par vero59 Sam 16 Fév - 13:02

de rien chrysalide

dadman, une video explique vraiment bien le concept quantique, j'en ai parle a un moment sur le forum

ou peut aussi la visionner gratuitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

video visionnable ici, ça dure 2h30

vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par vero59 Sam 16 Fév - 13:05

bien sur pour zeland, il faut en prendre et en laisser comme n'importe quel auteur, mais ça peut eclairer des choses et ouvrir l'esprit
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par Dadman79 Sam 16 Fév - 15:33

Merci mille fois Véro, pour ces liens trés interessants. amen

Ca fais plaisir de ne pas se sentir seul ^^

le travail de recherche que j'ai mené sur ce sujet a donné lieu a une deuxiéme vidéo...

A l'époque, ou j'avais commencé cette série vidéo qui n'as en fait jamais abouti par un manque concret de connaissances, j'ai été guidé par un maçon de haut grade, de confession hébraïque.

C'est cette même personne qui m'a confié pouvoir arriver a se connecter aux rêves de personnes proches (voir mon intervention dans le topic traitant "être conscient dans ses rêves" )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'as expliqué le principe de dédoublement du temps avant même que j'en connaisse le nom.
Je vous rassure, Ne croyez pas un instant que j'ai pu supposer qu'être maçon octtroie de supers pouvoirs !!!
lol!

Et même pour être totallement honnéte avec vous, j'ai cru sur le moment que ce monsieur si savant était vraiment un brin siffonné !!!

Mais avec le temps, les recherches effectuées, et mes expériences personnelles menées, je dois avouer que à mon sens, il avait raison !!!

Je n'ai jamais pu avoir la confirmation que cette connaissance, pratique ou savoir était exclusivement réservé à la Franc maçonnerie. J'ai étudié par la suite pour comprendre que la FM était plus une recherche personnelle et perpetuelle. Il y a effectivement un symbolisme énergétique trés fort, et que c'est avant tout en faisant grandir son âme, que le VRAI pouvoir apparait.... celui de l'eternel questionnement personnel qui améne à la lumiére de SA propre vérité.

Cela est mon point de vue, purement personnel...

Peut etre que je me trompe, et dans ce cas un jour, j espére pouvoir enfin entrevoir la bonne voie à prendre lors de mes reflexions...

je vous livre ainsi la vidéo qui a suivit celle que j'ai placé, mais a la suite de laquelle, aucune n'est venue en complément faute d'éléments....

Je me suis permis un parralléle avec le film AVATAR qui sur le principe illustre parfaitement le dédoublement du temps. Je vois dans ce film des petits clin d'oeil sur cette théorie qui depuis maintenant plus de 2 ans guide ma vie personnelle. Je considére que la synchronicité serait en fait un résultat de notre double dans son univers sur le notre...

J'espére que vous serez plus nombreux a me donner votre avis, j'aimerais sincérement savoir ce que des personnes érudits pense de ce cheminement spirituel.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Dadman



PS: la publication de ses vidéos à l'époque (2010) ont été réalisées dans le but que des personnes puissent me faire part de leur ressenti et me faire avancer dans mes reflexions... mais ce n'as pas été le cas malheureusement pour moi... hum
Dadman79
Dadman79
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 78
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Niort (79)

Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par Invité Sam 16 Fév - 16:48

Oui c'est un thème qui a aussi des implications psychologiques, dans le sens où notre approche du temps comporte une composante psychique importante. La linéarité temporelle nous est chère et indispensable pour appréhender l'ordre des choses, envisager un segmentation du temps signifierait qu'il faille apprendre à considérer l'univers comme multiple et changeant, ce qui a des implications dans le domaine psychologique. Imaginez que l'on vous dise que vos ancêtres vivent encore dans une autre dimension, une autre zone temporelle ! Quel bouleversement... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dédoublement du temps Empty Re: Le dédoublement du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum