Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sims 3

+2
rbbe41
Isidor
6 participants

Aller en bas

Sims 3 Empty Sims 3

Message par Isidor Lun 28 Jan - 0:23

Salut à tous
J'avais envie de m'offrir Sims 3, histoire de jouer encore à Dieu, mais j'hésite. Des avis ?
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par rbbe41 Lun 28 Jan - 9:44

J'attends impatiemment ce jeux. Je me console avec Cities XL, mais SimCity à l'air vraiment bien. Il est sorti ?
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par Isidor Lun 28 Jan - 9:53

Tu confonds Simcity (que j'attends aussi avec impatience) et les Sims 3. Quand a city Xl, j'ai été très déçu. La gestion des routes et des mouvements de population sont très mal fait. Une ville posée ne peut plus évoluer sauf à tout détruire en permanence. Grosse déception
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par romain l autre Lun 28 Jan - 10:12

Ma copine joue a ce jeu, perso c est pas vraiment mon style de jeu mais sinon c est tres bien fait, c est bien pensé par contre tu perd la notion du temps (comme beaucoup de jeu) tu te fais vite chier si tu achete pas les extentions.

j attend aussi avec impatience simcity Smile city xl etais pas mal mais apparemment dans simcity tu pourra controlé une entreprise meme si dans un autre simcity tu pouvais le faire mais chez moi ca fonctionnais pas, bref les video de presentation me donne envie de l acheter
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par Isidor Lun 28 Jan - 10:31

L'impression que j'ai c'est que pour les Sims3, effectivement tu peux vivre pour les nouveautés permanentes ou essayer de "pousser" le jeu un peu loin en créant toi-même des situations particulière. Grosso merdo on appelle ça un jeu de bac à sable.

Pour Simcity, j'ai toujours aimé ce jeu même si arrivé à une certaine taille de ville, généralement je n'y arrive plus parce qu'il y a trop de paramètre à gérer pour mon pauvre cerveau
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par rbbe41 Lun 28 Jan - 10:39

Ha oui, exact. Les sims, je n'ai jamais accroché. HS donc. (d'accord avec toi sur les défauts de cities xl )
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par romain l autre Lun 28 Jan - 10:43

Pour rester dans le HS :p

Cities XL avait une guilde qui s appel les Francs Macons, je me suis jamais rapprocher d eux mais peut etre sur sim city
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par Invité Lun 28 Jan - 10:57

Justement pour avoir joué aux SIMS 2 et 3, j'ai largement préféré le 2 pour le côté "Sandbox".

Même si tout a été fait par les développeurs pour que le 3 laisse davantage d'opportunités de créer des "histoires", j'ai vraiment l'impression que les histoires sont très "scriptées" et moins aléatoires comme on pouvait l'avoir avec le deux.

Ce qui est aussi insupportable avec le 3 c'est la gestion des caméras.
Quelque soit la vue que l'on sélectionne, il m'arrive toujours de ne pas pouvoir voir mon SIM car la caméra me montre obstinément un pan de mur opaque (ou refuse de le suivre, ne le détecte plus ...)

Sur les SIMS 2, j'ai vraiment passé quelques journées plusieurs heures dessus puis au bout d'un moment j'ai lâché aussi net.

A la fin, ça devenait très pénible pour moi de devoir gérer le
"Ah, je dois le faire dormir, ah, je dois le faire manger, ah, je dois lui faire faire la vaisselle, ah, il doit faire pipi, ah, il doit se laver ... ah, il a mis six heures pour faire tout ça et il est trop tard pour qu'il aille au travail ... ah il est viré, ah il a plus à manger ... ah il est mort d'ennui ..."


Pour les sims 3 j'ai beaucoup aimé l'extension "Medieval" ... mais alors niveau créativité c'est zéro. On ne fait que suivre et l'histoire et on clique là où le programme demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par LordToms Lun 28 Jan - 11:04

J'ai jamais vraiment accroché à ces jeux... A part peut-être le 1 (ou le 2 je sais plus) où j'utilisais des cheat codes pour me construire des baraques selon mes envies... C'était amusant de jouer les maçons fous...

Par contre ma copine adore ça. Le problème c'est que le 3 elle l'a sur Wii et qu'il a tendance à bugger... Peut-être à cause de la Wii qui commence à vieillir... A moins que se soit un problème de mise à jour de la console... le fait est que les sauvegardes du jeu on tendance à planter... Ça fout les boules après plusieurs heures de jeu...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par shinsen Sam 31 Jan - 20:49

Petit UP Razz Razz
J'adore les Sims Very Happy
Je les ai pratiquement tous fait.
J'ai eu les Sims 1,2 et j'adore surtout le 3.
Par contre j'ai essayé le 4, et franchement j'ai pas été convaincue Sad Arrow
Quelqu'un a aussi essayé le 4?
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par Nikolas.Z Dim 1 Fév - 7:06

J'ai tester juste 10mn, il m'a pas vraiment convaincu non plus surtout les temps de chargement quand on change de quartier c'est décevant.

Pour être vraiment fixé il faudrait que j'y joue un peu plus.
Nikolas.Z
Nikolas.Z
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sims 3 Empty Re: Sims 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum