Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui?

+7
willyloge
rbbe41
LordToms
Lux Lisbon
Lt Ripley
yaka
Paulati
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui? - Page 4 Empty Re: Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui?

Message par Lt Ripley Jeu 31 Jan 2013 - 11:41

Il s'agit juste d'éclaircir la situation juridique de quelques enfants, quelques dizaines au max, déjà nés ou à naître, qui pour l'instant n'ont pas de statut au regard de la République, et de permettre à leurs parents de se dire que leurs enfants ne seront pas apatrides s'il leur arrive quelque chose.
La circulaire était vraiment le moyen le plus simple pour ce type de cas. Franchement, je crois que quand on est stérile, ce n'est pas ce problème-là qui pousse ou pas à recourir à une mère porteuse. L'argent est à mon avis un critère de choix plus problématique. L'opposition monte ça en épingle (en même temps, on pouvait s'y attendre).

Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui? - Page 4 Empty Re: Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui?

Message par Herodote Jeu 31 Jan 2013 - 17:15

Je n'y entends rien du tout (comme des autres sujets).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui? - Page 4 Empty AMP assistance médicale à la procréation - PMA mères porteuses…

Message par Marie Gouze Mar 16 Avr 2013 - 14:50

Je cherche à en savoir plus sur ces deux termes AMP et PMA.
Je vous livre quelques sites interressants.

L'AMP me semble plutôt utile à la société bien que personnellement je trouve qu'il serait mieux d'adopter les millions d'enfants orphelins. Quant à la AMP ça fait un peu peur. Porter un bébé ce ne peut être un travail anodin et sans risque pour la mère.
Je trouve que si ça devait exister il serait mieux que cela se fasse au sein des familles ou entre amis consentant comme ça c'est toujours fait, et que l'enfant connaisse ses origines au cas ou il développe une maladie génétique (c'est arrivé à ma belle soeur orpheline, c'est très chiant quand on ne peut pas avoir les données génétiques de ses parents) plutôt que cela devienne un commerce.

AMP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cas de nécessité pour la santé de l’enfant à naître ou né issu de ce don (art L 2141-6 du code de la santé publique), seul un médecin peut avoir accès aux données médicales concernant le couple donneur. C’est pour cette raison que la loi prévoit que les données médicales non identifiantes sont conservées dans le dossier du don pour une durée minimale de 40 ans.


PMA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui? - Page 4 Empty Re: Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui?

Message par MathieuMf Mar 16 Avr 2013 - 15:39

Marie Gouze : j'ai recollé ton message à la suite d'un fil existant. Je t'invite à le lire, nous avions déjà beaucoup parlé à ce propos, et il y a eu de nombreuses interventions de qualité Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui? - Page 4 Empty Re: Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui?

Message par Marie Gouze Mar 16 Avr 2013 - 20:03

Oui je vois merci
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui? - Page 4 Empty Re: Procréation Médicalement Assistée, Gestation pour Autrui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum