Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

James Ivory et autres joyaux "british"

Aller en bas

James Ivory et autres joyaux "british" Empty James Ivory et autres joyaux "british"

Message par Invité Mar 11 Déc - 12:04

S'il est un cinéma que j'adore, c'est celui-ci : de "La fille de Ryan" aux "Vestiges du jour", un cinéma britannique soigné, de véritables joyaux de romanesque et d'esthétique. Ces films possèdent une atmosphère raffinée, humaine, élégante, porteuse d'un sens extraordinaire, j'adore ! Mickael Powell aussi, un génie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Ivory et autres joyaux "british" Empty Re: James Ivory et autres joyaux "british"

Message par Lt Ripley Jeu 13 Déc - 22:06

J'ai vu très peu de films de James Ivory mais j'avais beaucoup aimé Maurice, l'histoire d'un jeune homme qui se découvre homosexuel dans l'Angleterre victorienne, un film d'une sensibilité inouïe, très émouvant.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

James Ivory et autres joyaux "british" Empty Re: James Ivory et autres joyaux "british"

Message par Invité Ven 14 Déc - 15:41

Oui c'est du très beau cinéma, extrêmement humain est raffiné, jouant sur le registre des anti-conformismes mais sans jamais devenir vulgaire ou déplacé. J'ai adoré les "Vestiges du jour", ce monde d'émotions un peu refoulées, baignées dans l'Angleterre des années 30, les interprétations d'Emma Thompson et d'Antony Hopkins sont remarquables, entre autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Ivory et autres joyaux "british" Empty Re: James Ivory et autres joyaux "british"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum