Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un peu d'antimaconnisme

+11
BLAKE
lafayette
Shaw
DjiAcacia
eric
Elixir
oeil-de-satan
rbbe41
Nelson
Amédée... pan !
Gizmo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Sam 1 Oct - 18:16

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'on prend le problème de façon inversé, vous m'expliquez le fondement et les principe de base de la maçonnerie.
Moi je vous parle de grands projets établis par l'influence de franc maçons gradés et importants en politique. Y'a facilement un quart des présidents des Etats-Unis qui ont été franc maçon, Georges Washington le premier, je ne peux pas croire au hasard.

Mais je ne dénigre pas la maçonnerie à un niveau plus général (et donc à des degrés inférieur), je pense que dans vos loges rien de secret ne s'y passe et peut-être même des choses très intéressantes s'y disent, des valeurs s'y portent etc ...
Y'a des personnes lambda bien sûr, des boulangers, des gens biens etc ...

Mais pour moi, sans animosité, vous êtes qu'une sorte de bouclier de masse pour parer les critiques, étant dans le milieu, vous pouvez vous vanter de savoir ce qui s'y passe réellement, sauf qu'à ce que je sache, vous ne pouvez pas savoir ce qui s'y dit en hauteur.

Et pour rbbe41, je te suis sur le rationnalisme, bien sûr que la franc maçonnerie a permit des évolutions scientifiques etc ...
Elle a touché la spiritualité des gens de par son caractère pro-révolutionnaire (de 1789) et de la promotion de 1789 comme la meilleure chose qu'il ait pu être établit. En sachant que cette révolution s'est attaqué au clergé et à la royauté, l'aspect bonifiant de cet évènement a laissé la porte ouverte à penser que cet philosophie des lumières est plus saine que celle du clergé.

Avec le temps, on a enlevé le pouvoir à l'église qui se chargeait par exemple, en plus du rôle de la femme, d'éduquer des valeurs morales à l'enfant et donc d'y instaurer une forme de respect. Ce respect se perd vu la distance mise de plus en plus avec les nouvelles générations.
Ceci a été par des lois sur la lancée de 1789 et la promotion de la philosophie des lumières.

J'aimerai redire que je n'ai rien contre vous à votre échelle, et j'vous trouve assez aimable et serein dans vos réponses malgré le fait que le sujet vous tien à coeur.

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Sam 1 Oct - 19:25

Tu fais une erreur : tu crois que les degrés sont liés au pouvoir politique du maçon. Sur quoi te fondes tu ?
De nombreux présidents américain ont été maçons ne peux pas être équivalent a : tous les hauts grades font de la politique.

Cela reviendrait par exemple a un raisonnement du type : beaucoup de ceux qui ont saccagé cette maison et se sont battus étaient ceinture noire de karaté, donc tous ceux qui sont ceintures noires sont des voyous et toi qui est ceinture bleue ne le sait pas.

Tu vois que c'est incorrect comme raisonnement, tu ne peux pas lier le fait d'être voyou avec la pratique du karate. Pourtant c'exactement celui que tu fais.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Sam 1 Oct - 20:19

Juste une précision. Je me suis toujours demandé comment vous pouviez, vous les détracteurs de la FM qui "savez", imaginer que plus de 100 000 personnes qui gravitent dans les loges pourraient en savoir moins que ce que vous avez trouvé sur internet et interprèté a votre sauce.
Parce que tout ce qui est dit dans ton article est vu et revu depuis longtemps. Ce sont toujours les mêmes interprétations loufoques qui tournent.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Dim 2 Oct - 11:35

Je ne prétends pas savoir, je prétends mettre en relation des faits troublants sur la base de la maçonnerie.

Ton analogie avec le karaté ne tient pas la route car celle-ci omet l'aspect spirituel et surtout l'indépendance des grades.
Un ceinture bleu de Karaté combat dans la même salle et subit les mêmes enseignements qu'une ceinture noire.

Une analogie plus juste aurait été par exemple :
Les prêtres du vatican ont touché beaucoup d'enfants.
On ne peut en déduire que les prêtres du monde entier et les religieux en général font la même chose.
Pourtant on peut suspecter que le Vatican, pilier de l'église, fait du trafique d'enfant.

C'est un exemple, je ne dis pas pour autant qu'il y a du trafique d'enfant au Vatican, mais la question serait légitime.

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Dim 2 Oct - 11:54

La question serait légitime, mais tu ne pourrais pas mettre tous les membres de l'église dans le panier.

Pourquoi dans ce cas ne parles tu pas de nos hommes politiques qui enchaînent les mises en examens pour leurs action frauduleuses?
Le pourcentage de pourri dans la politique française est bien supérieur au pourcentage de maçons pourris.
Pourquoi axer ton combat contre la maçonnerie ?

Tu parles du siècle, et des diners organises pour mettre en relation les puissants de ce monde. Tu fais un pont avec la maçonnerie. Mais ce pont est faux.

Encore une fois, le degré en maçonnerie n'a rien a voir avec l'influence néfaste de la personne. Tu prends des raccourcis qui montrent que tu n'as fait que survoler le sujet.
Essaye d'étudier qui détourne des millions, qui sont ceux qui ont amené l'économie ou elle est, et tu verras que la maçonnerie est présente dans le pourcentage normal de ses membres, pas plus élevé que dans le camp de ceux qui luttent contre ces dérives.

Enfin, tu parles de la maçonnerie a l'échelle mondiale, ce qui est impossible. Il y a des maçonneries. En France, en Angleterre, ou aux états unis, elles n'ont rien a voir du tout !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Nelson Dim 2 Oct - 12:24

Est-ce que la maçonnerie belge est si différente de la française.
Je crois savoir que les différences sont fondamentales selon les obédiences, et même les loges ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Dim 2 Oct - 17:02

La maçonnerie belge a vu 70 % des maires de Bruxelles, étant donné le rôle de Bruxelles dans l'Union Européenne, j'crois pas au hasard.

Le système financier tel qu'il est créé aujourd'hui a été permis par des noms de présidents pour beaucoup francs maçons, et c'est celui-là qui permet à des élites de s'en foutre des milliards plein les poches.

Ensuite le pont avec les diners du siècle, c'est toi qui l'a fait Spirale, je ne fais qu'en parler comme un réseau supplémentaire au service de cette même élite et de cette vague mondialiste.

Tes arguments pour me détourner de la maçonnerie en tant que mauvaise, me font justement dire qu'elle est mauvaise à son niveau le plus haut.

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Dim 2 Oct - 17:14

oeil-de-satan a écrit:
Tes arguments pour me détourner de la maçonnerie en tant que mauvaise, me font justement dire qu'elle est mauvaise à son niveau le plus haut.

J'ai ouvert 2 topics pour toi, un sur la théorie du complot, l'autre sur la dette publique.

Il y a un point que tu n'arrives pas à comprendre, qui me rappelle une levée de bouclier contre Eric Zemmour, que je déteste au demeurant.
Il avait dit un jour : la majorité des délinquants sont d'origine étrangère. Cela avait été compris comme : La majorité des étrangers sont délinquants. Attention, cela n'a absolument rien à voir du tout !

Il y a, parmi les pourris de ce monde des maçons. Il y a parmis ces pourris de maçons des freres qui sont dans les hauts grades. Mais il y a aussi des maçons pourris qui sont dans les petits grades, comme il y a des pourris chez les karatékas, ou les joueurs de bridge. Il y a des pourris partout.
Ce n'est pas parce que tu as remarqué certains pourris maçons haut grade que tous les maçons haut grade et encore moins la FM dans son ensemble est pourrie. Tu ne remarques pas les maçons haut grade pas pourri, c'est normal, tu ne sais donc pas dans quelle proportion ils sont.
Tu comprends pourquoi ton raisonnement ne tient pas.

Si je te demande de m'écrire la liste des maçons pourris que tu connais, les présidents dont tu parles etc... tu arriveras à quoi, une dizaine ou une quinzaine de noms à tout casser. Combien de maçons du 33eme degré y a t'il à ton avis ? Combien de millers de maçons anonyme, haut grade, peut etre avec de très grandes responsabilités, que tu ne connais pas comme maçon car ils n'ont jamais rien fait de répréhensible ou d'immoral ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Dim 2 Oct - 21:39

Je pense qu'il y a beaucoup de maçons gradés dans les institutions politiques, ça serait marrant de voir combien de députés y adhèrent.

Bref, là n'est même pas la question.
La vraie question est que la maçonnerie s'inscrit littéralement dans le rôle politique par l'intermédiaire des grands hommes politiques.

Quand on voit la pyramide sur le billet américain avec l'oeil du Grand Architecte, ou que les meetings d'investiture se font devant l'obélisque figé, clairement maçonnique à l'efigie de George Washington. Que la statue de la liberté à la tour eiffel, apportant cette notion de lumière, fabriqué par des maçons, érigés comme des symboles suprêmes de la nation ou de la liberté.
Sans compter le texte de déclaration des droits de l'homme où l'oeil y figure également, des maçons qui y ont donc logiquement au moins contribué et dont l'appartenance maçonnique ne se veut pas séparé de leur rôle politique puisque les symboles y figurent sur la déclaration elle-même !

Comment peut-on dire après ça que les deux choses sont à séparés ?
Peut-être que pour la plupart oui.
Mais la maçonnerie elle-même a joué un rôle politique majeur, c'est indéniable à mes yeux.

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Dim 2 Oct - 21:46

Ce n'est pas parce que c'est indéniable à tes yeux que c'est vrai.

L'oeil et le triangle dont tu parles s'appelle l'oeil de la providence. Il représente communément le Dieu qui veille sur l'Humanité. Il est dérivé de l'oeil d'Oujat, égyptien.
Ces symboles sont beaucoup plus anciens que la Franc Maçonnerie.
Ils sont utilisés en Maconnerie, effectivement pour symboliser qu'une puissance supérieur veille au bien de l'humanité. Pour certain ce sera Dieu, pour d'autre Le Grand Architecte de l'Univers (qui est l'ensemble des dieux de toutes les religions), ou juste l'Intelligence, Le Savoir, etc... Chacun y met ce qu'il veut...

Maintenant explique moi une chose. En quoi le fait qu'il y ait un vieux symbole utilisé entre autre par la FM sur un billet ou un obélisque ou une Tour Eiffel construite par un maçon te gène et te prouve que les FM sont le mal ?
Parce que tout ce que tu fais c'est repérer des symboles utilisés en maçonnerie pour dire que les FM manipulent le monde. Mais que je sache, la Tour Eiffel n'a fait de mal a personne, pas plus que le billet de 1 dollar...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Dim 2 Oct - 21:52

Tu me dis : ce n'est pas parce que des maçons sont politiques que les maçons jouent un rôle politique.

Et là c'est par les symboles que je t'explique que les maçons ont bien un rôle politique. Le symbolisme utilisé sur des textes politiques ou des billets communs à tous en est une preuve. Je ne dis pas que c'est le mal.

Mais étant donné la perversité du système, la maçonnerie agit au sein de ce système pervers puisqu'elle agit au sein du système comme prouvé par les symboles.

J'espère que tu m'as compris cette fois Smile

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Dim 2 Oct - 21:55

Mais c'est faux ce que tu dis. L'Oeil de la providence n'est pas un symbole maçonnique. C'est un symbole qu'utilisent les FM, parmi plein de symboles que beaucoup de personnes utilisent.

Mais étant donné la perversité du système, la maçonnerie agit au sein de ce système pervers puisqu'elle agit au sein du système comme prouvé par les symboles.

je ne comprends pas du tout cette phrase...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Dim 2 Oct - 22:49

Si je te fais le doigt d'honneur, ça ne fait pas allusion aux archers britanniques qui le faisait pour titiller l'ennemi.

L'oeil de la providence est un symbole repris pas la maçonnerie, comme le coq est devenu celui de l'équipe de France de foot.

Je t'ai montré, à mon sens, que la maçonnerie a agit pour notre système actuel et que celui-ci est pourri, j'en déduis simplement que la maçonnerie a agit à des fins pourries.

J'aurai dû dire "la maçonnerie agissant au sein du système ..."

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Dim 2 Oct - 23:09

Et ton raisonnement est faux.
Tu ne peux pas dire
j'en déduis simplement que la maçonnerie a agit à des fins pourries.
C'est ridicule, car encore une fois tu limites la maçonnerie à un groupe de personnes pourries que tu sais être maçons en oubliant d'un coté les pourris qui ont agi pour les même fins et qui ne sont pas maçons, et les maçons qui ne sont pas pourris.

Tous les joueurs de baskets de la NBA sont grands, mais tous les grands ne sont pas champions de baskets, et de nombreux joueurs de baskets ne jouent pas à la NBA.

De plus, tu te trompes encore, le geste que les archers britanniques faisaient pour titiller l'ennemi n'est pas un doigt d'honneur, ce sont l'index et le majeurs qui sont dressés, et c'était pour symboliser le fait qu'on ne leur avait pas coupé les doigts.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Lun 3 Oct - 10:59

Mais lis ma phrase aussi :
"Si je te fais le doigt d'honneur, ça ne fait pas allusion aux archers britanniques qui le faisait pour titiller l'ennemi."

Est-ce incompatible avec ton explication ? C'est quand même de là dont vient le doigt d'honneur à la base.

Ensuite oui j'ai bien compris, la karatékas, les basketteurs etc ...
Le parallélisme je l'ai pigé.

Mais imagine des basketteurs qui auraient fabriqué le design du dollar, ou écrit les droits de l'homme etc ...
Auraient-ils mis un ballon de Basket comme symbole sur ces choses-là ?

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par rbbe41 Lun 3 Oct - 11:41

oeil-de-satan a écrit:
Mais imagine des basketteurs qui auraient fabriqué le design du dollar, ou écrit les droits de l'homme etc ...
Auraient-ils mis un ballon de Basket comme symbole sur ces choses-là ?

J'aime bien l'idée :-))

Je vais dans le sens d'Oeil de Satan avec toutefois une nuance: Je pense que la FM a effectivement joué un rôle dans LA politique, pas un rôle politique. Certains textes ont effectivement été débattu dans des loges avant d'être proposé au parlement par des politiques FM. La où je ne te rejoins pas, OdS, c'est dans les intentions. Ces lois sont votées pour le bien de tous les citoyens, FM ou non. Sinon ils aurait voté pour le financement des locaux de loges, des parking gratuits aux alentours (je plaisante, evidemment)

Il y a eu évidemment des pourris qui ont profité du réseaux et de l'engagement de discrétion que l'on contracte à l'initiation. C'est malheureux mais incontestable. Cela a jeté un discrédit sur une institution qui avait déja eu a essuyer les dénigrements (mensongers ceux la) de Barruel et Léo Taxil.

Pour être sur de comprendre (parce que vous partez dans tous les sens): le système est pourri, c'est a dire que selon toi, il a été perverti par l'argent. Cette perversion est à l'initiative d'une FM mondiale qui agit pour l’intérêt de ses membres, mais seulement les hauts-grades, en faisant voter des lois favorisant le business des frères. J'ai bon ?

rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Elixir Mar 4 Oct - 10:55

oeil-de-satan a écrit:La maçonnerie belge a vu 70 % des maires de Bruxelles, étant donné le rôle de Bruxelles dans l'Union Européenne, j'crois pas au hasard.
oeil-de-satan a écrit:Si je te fais le doigt d'honneur, ça ne fait pas allusion aux archers britanniques qui le faisait pour titiller l'ennemi.

L'oeil de la providence est un symbole repris pas la maçonnerie, comme le coq est devenu celui de l'équipe de France de foot.Je t'ai montré, à mon sens, que la maçonnerie a agit pour notre système actuel et que celui-ci est pourri, j'en déduis simplement que la maçonnerie a agit à des fins pourries.

J'aurai dû dire "la maçonnerie agissant au sein du système ..."
et celui des Belges wallons. Oh, mon Dieu ! tout est clair à présent !
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Nelson Mar 4 Oct - 11:32

Bien vu, Elixir ! Les wallons sont francophiles. Tu ignorais ?
(quant aux flamands, ils n'aiment personne, hormis eux-mêmes)
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par DjiAcacia Mar 4 Oct - 22:06

Bonsoir à tous,

J'arrive en plein débat et aimerai lire la réponse de OdS, non avec une certaine impatience, posée par rbbe41 :

rbbe41 a écrit :
Pour être sur de comprendre (parce que vous partez dans tous les sens): le système est pourri, c'est a dire que selon toi, il a été perverti par l'argent. Cette perversion est à l'initiative d'une FM mondiale qui agit pour l’intérêt de ses membres, mais seulement les hauts-grades, en faisant voter des lois favorisant le business des frères. J'ai bon ?

Le reste étant un mélange que je ne parviens pas à trop saisir. Bref, où OdS veut-il vraiment en venir finalement?

Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia
DjiAcacia
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Mer 5 Oct - 9:24

rbbe41 a écrit:
Pour être sur de comprendre (parce que vous partez dans tous les sens): le système est pourri, c'est a dire que selon toi, il a été perverti par l'argent. Cette perversion est à l'initiative d'une FM mondiale qui agit pour l’intérêt de ses membres, mais seulement les hauts-grades, en faisant voter des lois favorisant le business des frères. J'ai bon ?


C'est plutôt cohérent avec ce dont je pense oui.
La FM peut-être pas à l'initiative mais elle a servit d'outil majeur.
Et favorisant le business des frères, je ne sais pas si on peut appeler ça des frères car je ne sais pas si les hautes personnes de la finance font partie de la FM, mais pour moi il y a soutien mutuel au moins.

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par DjiAcacia Mer 5 Oct - 9:40

Bonjour OdS,

Réponse d'un profane. Donc extérieur.

C'est là que nos avis divergent.
Selon moi et d'après ce que j'ai pu lire ou découvrir, la FM - et ce à tous les grades - lutte justement contre ce que tu décris. Si la question de rbbe41 est cohérente avec ce que tu penses, alors l'incohérence vient de l’antinomie totale, complète et profonde existant entre ta thèse et les champs que la franc-maçonnerie défend.

Le mieux pour démontrer ceci est la démonstration par l'absurde. Et il y en a de nombreuses, de ces preuves. Toi, tu n'exhibes seulement que des exemples, en effet parfois vrais, mais qui ne peuvent seulement démontrer la faiblesse humaine. Seulement.

Bien à toi,
DjiAcacia.
DjiAcacia
DjiAcacia
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par oeil-de-satan Mer 5 Oct - 12:36

La démonstration par l'absurde ?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Merci de ton avis.

oeil-de-satan
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par DjiAcacia Mer 5 Oct - 13:07

Ou la contre-aposée si tu préfères.

Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia
DjiAcacia
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par eric Mer 5 Oct - 14:18

DjiAcacia a écrit:Ou la contre-aposée si tu préfères.

Bien à vous,
DjiAcacia.
connaissais pas ce concept, merci.
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Shaw Ven 7 Oct - 16:16

La notion de Hauts Grades/Pouvoir évoquées par ODS me semblent assez floue...

Qu'est ce que tu appelles les Hauts Grades ? Au delà de quel degré ?

Si tu penses ou veux faire passer le message (comme Albert Pike Evil or Very Mad l'a fait) que dans les loges bleues la signification des symboles est clairement et volontairement erronée et que la vérité se trouve dans les Ateliers Supérieurs, et bien saches que c'est une pure foutaise et idiotie. Tout comme Albert Pike d'ailleurs Laughing

De plus, les Hauts Grades en Maçonnerie n'ont pas forcément un rôle important dans les systèmes Politiques/financiers français ou étrangers. Ils n'ont pas plus de pouvoir que les autres Maçons ou non-Maçons dans la vie profane, par rapport à la fonction qu'ils exercent.

Après, sur le fait que les Présidents américains aient tous été Maçons, il faut replacer la Maçonnerie américaine dans son cadre de référence. Là bas, la Maçonnerie a pignon sur rue. Rien n'est secret ou discret. Au contraire. Et si le fait d'entrer en Maçonnerie donnait un quelconque pouvoir à ses membres cela se saurait, car beaucoup d'entre nous ici en auraient. Je suis le premier contre-exemple à ce sujet. Un pauvre petit commerçant, Marié, père de trois enfants, et...sans le sou...Du pouvoir ??? Laughing Encore moins que des €uros !!! C'est dire. Tu vas me dire : "Oui, mais tu n'est pas 33ème Degré du REAA patatipatata..." Et bien je connais 2 ou 3 "33" qui n'ont jamais eu et n'ont toujours aucun pouvoir dans quelque structure que ce soit (politique ou privée) si ce n'est le pouvoir de nous éclairer dans nos Ateliers.

Il faut arrêter avec cette Absurde diabolisation de la Maçonnerie qu'ont voulu diffuser certaines personnes ou entités tout simplement parce qu'elle gênait de par la clarté originelle de ses fondements et de ses intentions. Elle a été chassée, attaquée, persécutée, et abusée.... d'où son extrême discrétion actuelle dans notre pays.

Cette histoire de nouvel ordre mondial... pffffff.... le monde va mal. Il a besoin de fantasmer pour se sortir de la dure réalité de la situation actuelle et s'occuper l'esprit. Si aujourd'hui la Maçonnerie lui permet de s'évader par le biais du fantasme et ce, afin d'oublier ses soucis quotidiens, et bien je dis que c'est un bienfait supplémentaire de la Maçonnerie. Continuons ainsi.
Shaw
Shaw
Chien fou
Chien fou

Messages : 230
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Gaule du Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Gizmo Ven 7 Oct - 16:22

cheers
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'antimaconnisme - Page 2 Empty Re: Un peu d'antimaconnisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum