Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roussote
Chien fou
Chien fou
Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2012

Re: Politique Francaise

le Ven 14 Déc - 11:03
Very Happy
La première erreur est , je crois , de lier foi et politique .
Il n'y a qu'avec la charia que foi et politique sont imbriquées ; pas très jovial ,comme système .
La politique est ce qui définit le "way of life" d'une société . Je reste persuadée que tant qu'on reste dans la confrontation -voire ,le joyeux bordel- et les négociations -même à l'infini - ,on reste dans une vision positive du monde . Où la liberté des individus et leur potentiel bien être restent la priorité .
Il faut toujours se méfier des orthodoxies qui prônent une vision par trop binaire ,se prévalant de détenir l'ultime vérité ou raison ...la pensée totalitaire n'est jamais loin .
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9244
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Politique Francaise

le Ven 14 Déc - 15:19
Lorsque je parlais de foi je voulais faire allusion à la foi en tant qu'engagement bien sûr, non religieux, vous l'aurez compris. Pour moi la nébulosité de la politique française n'est pas bon signe, et ne dénote pas d'un sérieux qui pourrait aider la société à s'en sortir. Moi je rejette la politique non en tant que science, mais en tant que résultat d'un cheminement qui, j'en suis convaincu, ne correspond plus aux exigences d'une société en mouvement et surtout en manque d'humanité.
Roussote
Chien fou
Chien fou
Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2012

Re: Politique Francaise

le Ven 14 Déc - 18:39
Je ne parlais pas non plus de religion ,même si mon exemple porte sur la charia . Je crois que nos sociétés sont sous cet opium du "vouloir croire " qui fait qu'on ne peut qu'être déçu au final . Sans compter , et je sais que je me répète , que les plus belles idéologies font les plus beaux tyrans . On ne fait pas le bonheur des autres malgré eux , quand bien même serait-on persuadé de détenir les solutions ultimes .
avatar
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême
Messages : 9244
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49
Localisation : Avignon

Re: Politique Francaise

le Ven 14 Déc - 21:11
Entièrement d'accord Roussoute ! C'est ce "pré-fabriqué" politique et idéologique qui est agaçant, le fait de vouloir faire le bonheur des gens contre le gré, c'est exactement ça. Le facteur humain n'est pas assez pris en compte, ou alors d'une manière très lointaine, presque irréelle.
avatar
Physio
Chien fou
Chien fou
Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Re: Politique Francaise

le Lun 24 Déc - 10:40
Lux Lisbon a écrit:
ishto a écrit:qu'avec hollande le toucan on est très très très mal barré aussi!

A sa manière il m'inspire autant de dégout (et d'envie de frapper) que Copé!!!
Je comprends qu'on soit écoeuré ou dégoûté par la politique mais non : dire que Hollande et Copé c'est la même chose, non. Hollande a la même politique économique que celle de l'UMP, là-dessus on est d'accord, mais en ce qui concerne certaines valeurs essentielles, le PS a quand même le mérite de ne pas essayer de monter les gens les uns contre les autres, de ne pas ériger un racisme comme étant plus grave que les autres, bref... on respire quand même un peu mieux je trouve que Hollande a été élu — même si, sur le fond, pas grand-chose ne change, je le sais bien.

que dire a part 100/100 d'accord Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Politique Francaise

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum