Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

+47
Isidor
romain l autre
Pr. Platypus
langelin
Elixir
vero59
Lightman
M.Nightingale
ishto
yaka
Picoloo41
Guthrie
the loner
Ijja
Voyageur
Lt Ripley
odyseus
Tunisy
Paulati
Kroum
LordToms
skwer
MathieuMf
febus64
Lux Lisbon
Littlewingrunner
baton de dedale
willyloge
Herodote
chrysalide
Arabesque
lapunta
s3raf1
Pimbi
Ouranos
fabry
Coraline
Clio
romain
Amédée... pan !
Hamlet
Mandrake
rbbe41
eric
DjiAcacia
Nelson
Gizmo
51 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Mandrake Lun 29 Oct - 11:07

Lightman a écrit:Le best of de peter gabriel....de bons souvenirs
Excellent.

Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par vero59 Lun 29 Oct - 16:44

j'avoue ma culture tres limitée en classique, donc merci de me faire decouvrir....
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Herodote Lun 29 Oct - 17:54

On est peu à apprécier les musiciens dits "classiques", chère vero59, sur ces forums généralistes. C'est bien dommage qu'on ait ainsi segmenté l'art d'agencer les sons en deux casemates distinctes, voire hostiles. Quand j'étais bien plus jeune on avait une différenciation plus molle et sans doute plus tolérante : il y avait la musique et les variétés, dans lesquelles on fourrait les chansonniers à textes, le jazz, l'introduction du rythme répété dans les "airs". Et puis il y avait la musique en soi, issue de la musique religieuse du Moyen-Age, via Palestrina, (Renaissance) , ce qu'on appelle aujourd'hui le "baroque", Mozart et les grands compositeurs du XVIIIè et du XIXè sicles, avec mes trois B favoris (Beethoven, Berlioz et Bruckner) jusqu'à ces découvreurs de la musique dite contemporaine, Debussy, Ravel, De Falla, Respighi, Britten, Prokofieff et jusqu'à Olivier Messiaen, mort il y a peu, père d'une génération nouvelle. La séparation des genres va, hélas, avec la séparation des "classes" et aussi celle des générations. Si quelqu'un aime la musique comme l'aime Guthrie, je suis preneur, comme hier soir avec Maurice Ravel. Si vous en êtes, ce sera bien mieux encore !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Gizmo Lun 29 Oct - 17:58

Herodote a écrit:On est peu à apprécier les musiciens dits "classiques", chère vero59, sur ces forums généralistes. C'est bien dommage qu'on ait ainsi segmenté l'art d'agencer les sons en deux casemates distinctes, voire hostiles.

Je ne crois pas que cela soit vrai.
Je pense que l'on peut aimer differents styles de musiques, et je connais beaucoup plus d'amateurs de musique classique hostiles aux autres genres, que l'inverse.
Je sais par ailleurs qu'ici justement, nous sommes tres nombreux a ecouter du classique, entre autres choses.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 18:10

Oui moi je m'y suis mis par rapport à mon père qui a une formation classique, et c'est vrai que j'écoute beaucoup plus de classique qu'auparavant. Notamment Chopin et Beethoven que j'apprécie beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par ishto Lun 29 Oct - 18:12

Et puis, quel plaisir de parler musique en pissant dans un violon! Laughing
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Paulati Lun 29 Oct - 18:28

Tiens, je viens de voir que Ravel a été apprécié! Merci à ceux qui ont complété Smile J'avoue avoir eu une pensée pour Hérodote en le postant.

Allez, on monte le son!



Oui oui, j'écoute de la musique du matin au soir...
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Herodote Lun 29 Oct - 18:31

je le pense ausi, cher Spirale, mais il est vrai (et je le déplore) qu'un des embranchments exclut l'autre. En général, car je connais des cas assez nombreux pour me rasséréner qui vont dans le sens que tu dis.
Néanmoins il faut bien reconnaître que le temps où l'on jouait des valses viennoises alternant avec du rag-time dans ce qu'on appelait alors les "boites de nuit" semble bien révolu. Pourtant les valses de Johann Strauss, père et fils, ne sont pas tellement ma tasse de thé. Mais il y a une démarche classique quelque part dedans. Peut-être les modalités de la danse ont-elles changé les choses. La variété des instruments s'est restreinte aussi, au détriment de la virtuosité, parce que l'électronique est intervenue à la place des doigts. Il est certain que danser au son des grandes orgues de Saint-Sulpice n'est pas pour demain ! Puisses-tu avoir raison, quand même !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 18:45

Moi j'ai évolué par rapport à cela, avant je ne considérais pas la musique sacrée (pou ne citer qu'elle) comme intéressante, et maintenant j'écoute volontiers de grands airs d'orgues... J'adore les chants grégoriens aussi, je trouve cela tellement touchant et profond. Spirituellement parlant, c'est tout de même plus caressant qu'un air de métal, bien que je n'ai rien contre le métal ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par ishto Lun 29 Oct - 18:46

Allons savoir si ce que peut éprouver un passionné de techno en l'écoutant ?? C'est peut-être mille fois plus magique que ce que pourra ressentir un autre qui écoutera son morceau classique préféré???
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 29 Oct - 18:48

Hérodote, je ne sais pas si vous avez déjà parcouru le fil Du Livre à la Partition, mais là-dedans vous trouverez certainement des choses qui correspondent davantage à vos goûts. Et vous verrez également que nous avons eu pas mal de participants qui ont joué le jeu. Si ça vous tente, je vous mets le lien en-dessous. Quant à l'émulation que nous avons eue hier soir, grâce à Paulati, je suis en train de préparer un fil Ravel. On pourra en discuter et faire découvrir cet artiste à ceux qui le connaitraient qu'au travers du Boléro.

Voilà le lien du Livre à la Partition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Herodote Lun 29 Oct - 18:56

Merci Paulati. Je viens illico d'écouter, sans monter le son, parce que j'ai des voisins avec un bébé !
Les quatre coups répétés me font penser aux quatre coups que plaça Beethoven, à l'orée de sa Vème Symphonie et qui reviennent tout du long. mais il en avait l'obsession et on retrouve ces quatre fameuses notes qui, en morse, signifiait le "V" de la Victoire, du temps de la Guerre, partout dans des oeuvres même plus obcures.
C'est peut-être un signal profondément humain et j'avoue ne pas y avoir réfléchi. Mais j'ai encore largement le temps !
Le thême mélodique serait à sa place dans une mélodie de Gabriel Fauré. Il est très joli et, en tapant, je l'ai encore en tête. Merci encore, si je devine une malice sous votre pensée à mon intention, sachez qu'elle a atteint son but avec, comme réceptacle, un sourire forcément heureux d'avoir échangé avec vous cet instant de sérénité. Continuez d'écouter de lamusique. C'est l'art le plus abstrait, le plus secret et le plus discret de tous. D'où sa valeur.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Paulati Lun 29 Oct - 18:58

Vous avez bien lu en moi Hérodote. Le commun des mortels trouve qu'il s'agit de musique de "jeunes", de "brutes", avec de la guitare électrique et de la batterie. Je savais que vous y entendriez la mélodie et la symphonie...
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par ishto Lun 29 Oct - 19:08

Le commun des mortels serait donc plus con que la moyenne scratch faut qu'je va méditer là

j'en profite pour vous souhaiter une bonne soirée tchin
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Paulati Lun 29 Oct - 19:10

Je n'ai pas dit ça! Le commun des mortels... qui n' "écoute" pas la musique.

Avant d'aller manger, pour se déhancher langoureusement:

Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 29 Oct - 19:11

Bonne soirée à toi, ami ishto.
tchin
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par vero59 Lun 29 Oct - 19:14

oh paulati, j'adore aussi cette video, je l'ai decouvert il y a peu


sinon, pour le classiques , je ne connais que les "classiques" du classique, j'avoue que je trouve les musiques belles, mais que j'ai du mal parfois a accrocher, limite qqfois, je m'ennuie...mais j'aime decouvrir justement ce que je connais pas, ou a quoi je n'accroche pas, justement en ayant le regard eclaire de qq qui aime, et qui m'apprenne a comprendre et a aimer...on est tellement riche de nos differences
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Paulati Lun 29 Oct - 19:17

Si tu t'ennuies, n'écoute pas! La musique est tellement riche, il y en a pour tous. J'aime le classique parce que j'en ai joué pendant des années, et j'en perce certains rouages. N'hésite pas à nous envoyer ce que tu aimes (personnellement, j'écoute de tout, tu as certainement remarqué ^^ )
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par vero59 Lun 29 Oct - 19:58

justement, si ça m'ennuie, c'est qu'il y a qqchose que je ne comprend pas...je pense aussi qu'il faut avoir la culture de la chose pour comprendre et apprecier

n'empeche que j'aime pas mal morceaux de classique

a 15 ans, en cours de musique, j'etais fan de lettre a Elise de Beethoven, mais tu vois du hyper connu..ou "ainsi parlait zarathoustra, ou les 4 saisons de vivaldi, ou la danse du sabre etc..que des choses connues et qui m'emballent

sinon , 2 morceaux que j'adore, autre que le classique

decouvert grace au film gothika (terrible le film), mais c'est le seul morceau que j'aime de limp bizkit



et ma chanson favorite

majandra et robert, le prince bleu d'arthelius

vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Paulati Lun 29 Oct - 20:12

Je connaissais Behind blue eyes, mais j'avais oublié, merci! (Chante à tue tête)
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par LordToms Lun 29 Oct - 20:53

Olive1968 a écrit:Moi j'ai évolué par rapport à cela, avant je ne considérais pas la musique sacrée (pou ne citer qu'elle) comme intéressante, et maintenant j'écoute volontiers de grands airs d'orgues... J'adore les chants grégoriens aussi, je trouve cela tellement touchant et profond. Spirituellement parlant, c'est tout de même plus caressant qu'un air de métal, bien que je n'ai rien contre le métal ! Wink

Je te ferai changer d'avis sur le metal ! Pas caressant hein ? Tu vas voir ! Twisted Evil J'vais vous caresser les oreilles avec mon metal moi ça va vous donner des envies de meurtres caresses et de douceur.



Alors ? Ca vous caresse pas les oreilles ça ? Very Happy
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Paulati Lun 29 Oct - 21:12

Merci LordToms, tu nous as relativement épargnés =) Ca me fait penser à Evanescence... J'ai faux?
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par the loner Lun 29 Oct - 21:33

Il y a du métal doux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou encore, un classique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par LordToms Lun 29 Oct - 21:50

lol!

Paulati a écrit:Merci LordToms, tu nous as relativement épargnés =) Ca me fait penser à Evanescence... J'ai faux?

Ah ben quand je dis que je peux vous trouver du metal qui n'a rien à voir avec les clichés qu'on s'en fait... Oui c'est un peu dans le même genre. D'ailleurs j'adore Evanescence (oui oui, je trouve ça génial moi). Vous en voulez encore ? Ok !

LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Paulati Lun 29 Oct - 22:08



Moi j'aime bien ca, mais je ne sais pas dans quelle "catégorie" ca entre...
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 22:09

Oui évidemment Toms, on est loin des clichés sur le métal; bon, alors je dirai :

C'est tout de même plus doux que "Motorhead" ! Là si tu me trouves du Motorhead tendre je veux bien me convertir ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum