Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé
http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Les bonnes pensées d' Henry van Rolleghem

le Jeu 18 Oct - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Re: Les bonnes pensées d' Henry van Rolleghem

le Jeu 18 Oct - 20:00
JE PLUSSOYASSE!!

Et que dire de la chasse au daim à l'arc!!!!!!????? (Et qu'on m'invoque pas la pulsion de faim puisqu'après les corrida, le taurreau fini en saucisson)
Guthrie
.
.

le Jeu 18 Oct - 20:11
D'ailleurs, certains chasseurs de daims, par mesure d'économie ou par cynisme, tirent leur gibier non pas avec des flèches mais avec un long saucisson de taureau, au bout duquel il plante un reste de la corne du ruminant mort "glorieusement" dans l'arène. Je l'avais lu dans les Castors Juniors, me rappelle.
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

le Jeu 18 Oct - 21:29
J'adhère sur toute la ligne à ce discours ! Entièrement d'accord ! Bravo Mr Van Rolleghem ! cheers
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

le Jeu 18 Oct - 22:11
Etrangement, je me suis souvent dit que les chasseurs devraient prendre une arbalète ou un arc à la place du fusil. Histoire de réellement faire du sport, et de laisser une chance à l'animal qu'ils chassent. Je sais que la chasse ne m'a jamais attiré, mais je comprend l'attrait que ça peut avoir - rien que pour voir du pays en ayant du bon gibier tout simplement (je suis champigons - pas besoin de tuer des animaux pour ça ...). Et je différencie bien ce type de chasse avec les battues (sauf régulation des espèces - lorsque nécessaire) ou surtout la chasse à cour ...
Bon, c'est un mega HS, on peut ouvrir un sujet chasse si d'autres veulent suivre cette discussion Wink

En tout cas, je ne connaissais pas ce personnage, mais j'ai apprécié son intervention et le personnage Smile

GODF - RF
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

le Jeu 18 Oct - 22:42
En tous cas ce monsieur manie fort bien l'ironie et le bon mot.

J'ai particulièrement aimé le passage où il dit :"Si c'est un français qui est en train de se noyer, alors je le laisse se noyer ! C'est aussi absurde..." D'aucuns diront qu'il compare la valeur de la vie humaine à celle d'un taureau, et que cela est déplacé. D'ailleurs nous débattons déjà de ce sujet dans un autre topic...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant