Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

+17
Clio
Lux Lisbon
Lelouch
Herodote
Paulati
Jean-Dominique
chrysalide
yaka
MathieuMf
Ijja
odyseus
Guthrie
LordToms
febus64
ishto
Lt Ripley
Gizmo
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 17:47

Ton fils a 3 ans et déjà des devoirs Spirale ??? Je fais des remplacements dans les écoles maternelles et c'est la première fois que j'entend cela ! Les leçons commencent en général à partir de la GS ( grande section) et le CP et encore en GS les devoirs sont rare, on demande aux parents par exemple de faire faire des ronds c'est un exemple...pour les enfants qui ont des difficultés à savoir en faire. Mais peut être ou tu habites les choses sont différentes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Gizmo Dim 14 Oct - 18:39

Je vis à Londres. Il a 3 ans, et il a un cahier de lecture Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:42

Voilà le pourquoi Spirale...tu vis à Londres ! Je comprend mieux alors, car vois tu ici pas de devoirs avant le CP, merci de ta précision en tout cas ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Gizmo Dim 14 Oct - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 19:01

Excellent ! lol!

Voilà la solution ! Il faudrait la souffler à Mr Peillon... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Guthrie Dim 14 Oct - 19:04

Joli coup, Spirale ! Wink
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Ijja Dim 14 Oct - 19:10

C'est aussi ce que je reproche à cette mesure qui peut faire oublier à certains qu'il s'agit de leurs enfants, à eux et non ceux des profs qui ont les mêmes soucis pour faire faire les devoirs aux leurs. Les enfants, on les a faits, on prend l'engagement de les suivre même quand c'est pénible. J'suis réac'. Ou alors, on s'arrête à un et on ne renouvelle pas l'expérience en en faisant plusieurs si on sent que cela va être difficile. On pense un peu aux autres.
En étant prof, j'étais pour l'instauration d'un permis parent de toute façon quand j'avais la rage au fond du coeur en voyant certains comportements, pas tous heureusement. Un enfant c'est un peu plus compliqué qu'une voiture.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 19:46

Bien sûr Ijja, l'enfant habite deux mondes qui peuvent être opposés, complémentaires ou contradictoires : celui de la famille et celui de l'école. Inciter les parents à davantage de responsabilité ne peut qu'être positif, même s'ils ne peuvent se substituer à l'école. D'ailleurs les "bons parents" (je sais c'est difficile à définir) savent que leur part de travail (après leur part d'amour) est importante. Les situations difficiles sont celles qui impliquent des emplois du temps contraignants, celles dans lesquelles les enfants doivent assumer le métier chronophage de leurs parents; auquel cas ils ne peuvent guère compter sur une aide aux devoirs. Hélas la société est l'école ne sont que rarement en osmose, il est donc normal que nous assistions à des situations stressantes et propices à l'échec pour les jeunes comme pour les parents. Et plus généralement c'est aussi l'époque qui entraîne tout le monde dans un rythme frénétique. Le temps consacré aux enfants et leurs devoirs se limitant, il est plutôt mal aisé de trouver des solutions. Bien sûr ce n'est pas une généralité, mais le problème se pose sérieusement. En tous cas je me garderai bien de juger les parents qui essaient de faire de leur mieux, car ne l'étant pas (père), je ne peux que me baser sur mon expérience d'observateur. Qu'est-ce que ça vaut face à la pratique ? Pas grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Ijja Dim 14 Oct - 20:39

Je ne parlais pas des gens qui par contrainte économique ne peuvent suivre leurs enfants. Ils sont des victimes du système absurde comme les autres.
Mais vraiment des parents qui n'en n'ont rien à carrer de leurs enfants, ça existe, de plus en plus ou qui ne veulent être là que pour les moments agréables, ne veulent pas obliger, à rien car cela va traumatiser leur pauvre petit chou. Bah c'est pas possible pour moi. Je deviens folle. J'ai vraiment vécu des situations hallucinantes et écoeurantes en tant que prof, à te faire douter de l'humanité en ce bas monde. Bref, je ne suis pas très zen sur le sujet et en tant que maman aussi quand je vois l'attitude de certains parents. Je ne comprends pas, j'enrage. Ce sont nos enfants, nous les premiers responsables d'eux avant tout le monde.

Et ton point de vue est tout aussi légitime que celui des parents car toi, tu fais l'effort de comprendre avant de porter un jugement, nuancé qui plus est.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Lt Ripley Dim 14 Oct - 21:02

Mais justement, puisque de tels parents existent, leurs enfants doivent-ils payer pour l'incurie des parents ? Ou bien, n'est-ce pas un service à leur rendre que de leur permettre d'être accompagnés, suivis, par d'autres, puisque leurs parents ne le font pas ?
J'ai une cousine dont les parents avaient monté leur entreprise et étaient toujours par monts et par vaux : une semaine au Canada par-ci, deux aux Etats-Unis par-là... La boîte marchant bien, elle était évidemment dans le privé, ultra-chic, et quand les cours étaient finis il y avait une étude encadrée où elle faisait son travail personnel. Naturellement ça ne remplace pas les parents, et je passe sur le mode de vie qu'elle avait en son adolescence, mais enfin, le travail était fait et la scolarité ne fut pas (trop) chaotique, pour dire qu'elle n'était pas suivie à la maison.

Faut-il réserver ce luxe aux enfants du privé, ou ne serait-ce pas une bonne idée de permettre aux enfants dont les parents ne sont pas présents le soir, pour une raison X ou Y, de bénéficier de ce type d'encadrement ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Gizmo Dim 14 Oct - 21:04

IL faudrait aménager des temps pendant lesquels les parents viendraient à l'école faire faire leurs devoirs aux enfants.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Lt Ripley Dim 14 Oct - 21:06

Et si les parents ne viennent pas ? On leur met une heure de colle ? Laughing

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Paulati Dim 14 Oct - 21:09

Ca impliquerait de garder les enfants à l'école jusque très tard, pour les parents qui travaillent... (Enfin, moi mes parents rentrent à 19h du travail, voire plus tard pour ma mère institutrice) J'imagine mal tous les parents qui rentrent dans l'école à 17h30 pour faire les devoirs! Et les instits' qui s'arrachent les cheveux, parce que les parents sont vraiment indisciplinés par rapport à leurs enfants...
Mauvaise idée pour moi, mais qui a le mérite d'être originale!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Paulati Dim 14 Oct - 21:10

SylvieB. a écrit:Et si les parents ne viennent pas ? On leur met une heure de colle ? Laughing
On les prive de gouter!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 21:28

Selon moi beaucoup d'enfants n'ont pas besoin d'être vénérés, mais d'être compris, et par conséquent d'être mieux aimés. Et parfois ils ne le sont pas (compris); ce qui entraîne inévitablement des conflits. Me semble t-il. Puisque nous parlons de devoirs, il est des parents qui ne les honorent pas, leurs devoirs ! Et d'autres qui le font... Puisse ceux qui ne le font pas réaliser que de leurs prises de conscience dépend l'avenir de leur enfant.

Tout cela est bien compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Lt Ripley Dim 14 Oct - 21:52

Sauf que le ministère de l'Education Nationale n'a pas vocation à dire qui élève bien ses enfants, qui ne le fait pas, ni à donner des conseils extérieurs.
Lorsque j'entendais des parents me dire que leurs enfants avaient la télé et/ou l'ordi dans leur chambre, et que je leur faisais timidement remarquer qu'il faudrait commencer par changer ça pour mettre le môme au boulot, certains me disaient "oui, je sais", d'un air contrit qui laissait supposer qu'ils ne s'opposeraient pas à leurs enfants. Mais ma chef de l'époque m'avait bien fait comprendre que, rien qu'en disant ça, je m'ingérais dans leurs principes éducatifs (même s'ils n'existaient pas, les principes...).
Et j'ai déjà lu, sur d'autres forums, des mamans, profs par ailleurs, commenter les "conseils" donnés par l'école de leur enfant : elles reconnaissaient que les conseils donnés étaient bons (ne pas toujours porter l'enfant, limiter télé et écrans...) mais que ce n'était pas le rôle de l'école de donner ces conseils-là.

Donc, le ministère, dans le cas qui nous intéresse, propose un mode d'action dans la limite de ce qu'il peut, pour favoriser une plus large égalité entre élèves : prendre en charge les devoirs.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 22:07

Oui, pour cette proposition gouvernementale il faut voir à l'usage...

Je comprends Sylvie, certains parents vivent dans le déni. Et lorsqu'on les met devant le fait accompli ils ne savent quoi répondre. Et je comprends aussi ta position, d'un côté tu agissais consciencieusement en conseillant ces parents, et d'un autre tu te trouvais ainsi dans une situation sensée être hors de tes attributions. C'est pourquoi je pense que c'est compliqué. Seul l'usage pourra nous dire si cette proposition est efficace, et si oui dans quelle mesure. Moi je n'ai jamais été parent ni enseignant, mais je peux imaginer que la cohabitation ne doit pas être simple, il suffit de voir comment la société évolue... Et comme tout ce qui se passe dans la société irradie l'école, forcément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par MathieuMf Dim 14 Oct - 22:31

Oula, je coupe un peu, et je reviens avec 3 pages à lire Smile
Bon, comme souvent, OK avec JD, Herodote ... Sylvie ... Spirale ... euh, tout le monde je crois ... Very Happy

Spirale : un livre de lecture ? génial - je suis pressé que le mien apprenne à lire (bon, à parler aussi Razz ça commence là). J'ai envie de transmettre et de partager Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Lt Ripley Dim 14 Oct - 22:34

Il n'est jamais trop tôt pour commencer : j'ai raconté des histoires à mon fils alors qu'il avait trois mois et pendant qu'il tétait le soir. Je lui résumais l'Odyssée !

Cette semaine, il a appris l'initiale de son prénom, il la cherchait partout et la reconnaissait. Et depuis ce week-end, ils reconnaît aussi les initiales de ses copains. C'est le début de la lecture !!

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 22:41

C'est mignon Sylvie, l'éveil aux choses de la vie...

L'Odyssée ! Ah oui c'est une fort belle histoire pour occuper une tétée ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par MathieuMf Dim 14 Oct - 22:42

Sylvie : il a quel âge ?
Le mien a des livres depuis qu'il est tout petit, et il adore ça. Là on était à lui apprendre les animaux en tout genre, en regardant des livres justement. Je lui lis des histoire en suivant les lignes, mais bon c'est plus pour lui montrer qu'il y a autre chose que des images Very Happy

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Lt Ripley Dim 14 Oct - 22:46

Il a 3 ans. Il est en petite section de maternelle.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Lt Ripley Dim 14 Oct - 22:47

Je crois qu'on est en train de faire du HS, le maître de l'Univers va nous taper sur les doigts...

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Gizmo Dim 14 Oct - 22:49

OUAISSSS !!!!! C'EST DU HSSSSS !!!!

A son école, lorsqu'un enfant rentre dans la classe, il va chercher tout seul son nom qui est sur un tableau, et vient le mettre sur le panneau des présent. Il faut donc qu'il sache lire au moins son prénom.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Ijja Dim 14 Oct - 22:49

SylvieB. a écrit:Sauf que le ministère de l'Education Nationale n'a pas vocation à dire qui élève bien ses enfants, qui ne le fait pas, ni à donner des conseils extérieurs.
Lorsque j'entendais des parents me dire que leurs enfants avaient la télé et/ou l'ordi dans leur chambre, et que je leur faisais timidement remarquer qu'il faudrait commencer par changer ça pour mettre le môme au boulot, certains me disaient "oui, je sais", d'un air contrit qui laissait supposer qu'ils ne s'opposeraient pas à leurs enfants. Mais ma chef de l'époque m'avait bien fait comprendre que, rien qu'en disant ça, je m'ingérais dans leurs principes éducatifs (même s'ils n'existaient pas, les principes...).
Et j'ai déjà lu, sur d'autres forums, des mamans, profs par ailleurs, commenter les "conseils" donnés par l'école de leur enfant : elles reconnaissaient que les conseils donnés étaient bons (ne pas toujours porter l'enfant, limiter télé et écrans...) mais que ce n'était pas le rôle de l'école de donner ces conseils-là.

Donc, le ministère, dans le cas qui nous intéresse, propose un mode d'action dans la limite de ce qu'il peut, pour favoriser une plus large égalité entre élèves : prendre en charge les devoirs.

Elle n'a pas vocation à le dire, oui, à juger l'éducation des parents mais elle gère les enfants, parents qui dysfonctionnent et donc intègre ce paramètre alors qu'elle ne le devrait pas logiquement car cela relève du privé.
Je suis pour que des études surveillées existent pour ceux qui le veulent ou sont signalés comme étant sans recours pour les devoirs avec du personnel compétent et rémunéré.
Là, ce qui me chiffonne, c'est qu'on supprime les devoirs écrits par exemple pour tous, enfin, qu'on veuille le faire et on sait bien en enseignant comme cela va vite rejaillir sur le niveau d'exigence déjà pas bien haut, le niveau des élèves qui va aller s'abaissant justement pour les élèves qui ne sont pas soutenus, qui eux paieront les pots cassés de cette réforme que je teouve démago et inepte par rapport au terrain. Les enfants suivis, avec des parents en mesure de suivre ne serait-ce que culturellement comme mon fils par exemple, ces enfants seront nourris en dehors. Toujours comme avant. Rien n'aura changé.
Ces parents désinvestis existent, les parents esclaves de leurs boulots sans le vouloir mais ils n'ont pas le choix car ils doivent faire vivre leur famille et personne ne peut les juger ni les blâmer, les parents qui dysfonctionnent aussi totalement. Le sytème doit les prendre en compte, mettre des dispositifs en place. Supprimer les devoirs ne me semble pas à moi le bon dispositif. Il va comme d'habitude conduire au nivellement par le bas et renforcer les injustices sociales face à la distribution du savoir. On choisit la solution la moins onéreuse, celle qui va plaire à de nombreux parents en faisant faire les devoirs pendant la journée d'école. Il n'y aura pas d'études surveillées, je ne le crois pas une seconde car on parle de réduire le temps de travail des enfants et c'est cher donc les devoirs veulent être zappés tout simplement.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Lelouch Lun 15 Oct - 2:59

Encore une connerie de ce gouvernement, il est déjà assez... désespérant de voir un président qui n'arrive pas à faire en sorte que sa cravate soit droite, sa politique est autant de travers que celle-ci.

Il faut en venir aux effets immédiats de l'application de cette absurdité. Que signifie "interdiction de devoirs"? Cela signifie qu'un enfant ne fera pas de devoir en rentrant chez lui: il n'apprendra pas les leçons, ne travaillera pas et pourra perdre du temps à s'abrutir devant la télévision, sortir dehors, et éviter toutes cultures. La culture n'étant pas bien présence de nos jours, ce serait encore pire.

Imaginons, ne serait-ce que pour un cauchemar, l'entrée en vigueur de cette ineptie. Les enfants n'étudieraient donc plus le soir jusqu'en 5ième et subitement, arrivé en 4ième les professeurs demanderaient du travail personnel... Qu'est-ce?! En quoi cela consiste? De quoi ça s'agit?! L'absence de travail personnel, voilà à quoi cette connerie amène. Beaucoup de jeunes sont déjà touchés par la manque de volonté, la manque d'envie, le manque d'habitude à avoir travaillé chaque soirs pour veiller à l'apprentissage et maintenant on le cautionne et l'encourage. On demande l'inculture, on demande à ce que les enfants deviennent bêtes et subissent l'inculture de la société.

De surcroit, faire faire les devoirs pendant les horaires scolaires signifie également que le savoir dispensé va être encore moindre, pauvre déjà qu'il soit, et les enfants apprendront moins encore - sachant pour rappel que les professeurs de primaire et secondaire dispensent déjà des résumés de savoir, après tout ils ne font qu'utiliser des savoirs opportuns dans la seule acquisitions du CAPES, ensuite pleins de choses sont oubliées mais passons - en sommes, moins de culture, moins de savoir, moins de grandes écoles, moins d'élite, moins de société, moins de monde, moins d'humanités, moins de vie.

J'use surement d'hyperbole, j'extrapole surement. Cependant, un jour, cela arrivera bien... La question restante est: voulez-vous vraiment que la génération future, nos enfants, ceux à venir, soit encore plus stupides que nous le sommes majoritairement? Voulons nous vraiment régresser? A titre purement personnel, je chercherai toujours à me bonifier, à progresser à la mesure du possible mais je suppose que je dois être trop idéologique...
Lelouch
Lelouch
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire les devoirs a la maison ? - Page 4 Empty Re: Faut-il interdire les devoirs a la maison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum