Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Égypte - la revelation des pyramides

+9
s3raf1
Elixir
Isalia
Ijja
Guthrie
V.I.T.R.I.O.L
chrysalide
Tunisy
Gizmo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Égypte - la revelation des pyramides

Message par Gizmo Jeu 4 Oct - 15:22

Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Tunisy Jeu 4 Oct - 16:03

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car mon ordi s'est encore mis en surchauffe, mais c'est vraiment stupéfiant! Merci, Spirale!! bounce sunny
Tunisy
Tunisy
Chien fou
Chien fou

Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Où mes pensées vagabondent...

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par chrysalide Jeu 4 Oct - 18:06

Je l'ai vu il y a pas mal de temps, j'avais bien aimé...
merci Spirale.
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 4 Oct - 19:43

Amusant !

Surtout les 20 ou 30 dernières minutes...pour arriver a la conclusion déguisée de la fameuse prédiction Maya et la fin du monde le 24 décembre de cette année Very Happy

Les connaissances mathématiques qui semblent poser tant de questions, sont connues depuis Sumer et Babylone. Les tablettes s'y portant sont aux musés, en Angleterre, en France et aux US.

Concernant ces connaissances, j'ai écrit et à disposition, "un travail" en 1987, intitulé SBA qui veut dire : Etoile pour le profane et "Portes de la Connaissance" pour l'initié.
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par chrysalide Jeu 4 Oct - 20:03

et tu peux nous en dire un peu plus sur ton "travail" VITRIOL? Very Happy s'il te plait?
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 4 Oct - 21:47

En "résumé".

Avant que ne soit construite gizeh (~2500 ans av J.C.), la civilisation de Sumer a déjà une connaissance très grande en "math" et astomnomie. Elle utilise la base soixante pour les textes scientifiques. Babylone consigne et développe.

Les rapports du triangle rectangle sont connus. Ce triangle est dit sacré. Il est par ses côtés (en multiplication et en carrés) à la fois la représentation du dieu supréme appelé AN et représente aussi le dieu Terre.

Ils connaissent et savent calculer le déplacement du point vernal qu'ils donnent à 25920 années idéales (le calcul exact connu aujourd'hui est de 25725 ans)

L'unité physique du temps qu'il donnent à 864.....or, 864 000 a été jusqu'en 1967 l'unité physique définie en fonction de la rotation de la terre et valant 1 seconde.

Ils connaissent Π (pi), le nombre d'or qui vaut 1,618. Il est peut – être intéressant de noter que 0, 01618 est l’orbite écliptique réelle de la terre.......

J'en ai 12 pages !

Voici la première :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Guthrie Jeu 4 Oct - 22:01

Sympa et intéressant, Vitriol.
Si tu peux nous rassembler le tout en Word ou PDF, enfin si ça t'est possible, je suis preneur.
Sinon on suivra le présent topic en espérant en avoir davantage.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Gizmo Jeu 4 Oct - 22:02

Ah oui, je suis preneur moi aussi !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Ijja Jeu 4 Oct - 22:05

Idem, cela semble passionnant.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Gizmo Jeu 4 Oct - 22:08

Bon alors moi je trouve ce genre de documentaire ininteressant au possible parce qu'ils font tous la meme erreur et prennent le problème à l'envers.
Il ne tient pas compte du facteur temps. Nous parlons de constructions datant de plusieurs millénaires avant notre ère. Il faut donc considérer que celles que l'on peut étudier sont celles qui ont pu traverser le temps.
Il dit à un moment donne : "mais comment ont ils pu construire un édifice avec toutes les conditions nécessaires pour qu'il résiste aux séismes ?" Ce n'est pas en soi un problème. La reponse est tres simple : ils ont construit beaucoup d’édifices, et seuls ceux qui remplissaient les conditions ont tenu. Les autres se sont écroulés et ont disparu.
Ils est evident que les sciences n'etaient pas ce qu'elles etaient, et que les constructions etaient elaborees un peu au hasard du point de vue de la résistance des matériaux, etc... Il y a des choses qui traversent le temps parce que les conditions ont ete remplies (coup de chance), et ont ainsi pu tenir malgre les seismes. Ce sont les seules que l'on peut étudier. Mais nombre d'entre elles ont disparu..

Pour ce qui est des coïncidences, seules les coincidences se remarquent, ne l'oublions pas. Combien de non-coincidences se sont produites au cours des 6 derniers millenaires ? Pourquoi vouloir expliquer quelques coincidences par un "principe", alors qu'une ecrasante majorite de faits similaires ne presente rien de notable ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Isalia Jeu 4 Oct - 22:12

@Vitriol : Je suis moi aussi intéressée.
Dans quel cadre as-tu fait ce travail?
Isalia
Isalia
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 61
Localisation : Près de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 4 Oct - 22:29


Dans quel cadre as-tu fait ce travail?.

Hum....Une pierre de Compagnon ! Smile
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Isalia Jeu 4 Oct - 22:42

Ah... c'est ce que je craignais! silent
Accessible aux profanes ou réservé aux Initiés ?
Isalia
Isalia
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 61
Localisation : Près de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 4 Oct - 22:48

accessible aus profanes ! Smile
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Tunisy Jeu 4 Oct - 23:29

Isalia a écrit:Ah... c'est ce que je craignais! silent
Accessible aux profanes ou réservé aux Initiés ?

pro fanum: celui qui est devant le Temple, chère Isalia (mais tu devais le savoir, je pense Wink )
Tunisy
Tunisy
Chien fou
Chien fou

Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Où mes pensées vagabondent...

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Ijja Ven 5 Oct - 0:03

Ah, j'ignorais l'étymologie moi: merci Tunisy!

C'est gentil Vitriol! merci!
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Isalia Ven 5 Oct - 6:56

Tunisy : Oui je connaissais l’étymologie et c'est justement pourquoi je posais cette question... En étant seulement devant le temple, il était possible que je ne puisse avoir accès à certaines connaissances (divulguées seulement dans le temple.)
Quelque chose doit m'échapper scratch
Isalia
Isalia
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 61
Localisation : Près de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Tunisy Ven 5 Oct - 7:01

Bonjour Isalia!
Pas du tout, car notre ami VITRIOL a semblé indiquer qu'il ne s'agissait pas d'un travail réservé aux seuls 'initiés" (j'ai personnellement horreur de ce mot)
C'est donc un travail profane Very Happy
Tunisy
Tunisy
Chien fou
Chien fou

Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Où mes pensées vagabondent...

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Isalia Ven 5 Oct - 7:10

Nous sommes bien d'accord ! Razz
Isalia
Isalia
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 61
Localisation : Près de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Tunisy Ven 5 Oct - 7:16

Isalia a écrit:Nous sommes bien d'accord ! Razz
Ah, mais j'espère bien!! lol!
Tunisy
Tunisy
Chien fou
Chien fou

Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Où mes pensées vagabondent...

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par chrysalide Ven 5 Oct - 8:17

Merci beaucoup VITRIOL!!!
ton explication et ta première page sont passionnantes...
je suis donc aussi interessée par la suite....
sunny
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Ven 5 Oct - 9:32

Eh bé ! Merci. Je vais me prendre pour Super Man si ça continue Smile

Bon, ce n'est qu'une simple "étude" à partir de mes documentations, concernant les civilisations antiques, en particulier :
- La science des Chaldéens
- Babylone
Tous deux aux Presses Universitaires de France, de Marguerite Ruten de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes et de l'Ecile du Louvre
- Les Grandes découvertes de l'Archéologie, editions Marabout Université, d'Anne Terry White, Archéologue


Bon, je vais tenter de le mettre sous forme word !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Ven 5 Oct - 9:54

PORTE DE LA CONNAISSANCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- SBA -

SBA, nom commun Egyptien, totalement empreint du double sens cher aux « Orientaux ».Un tronc commun où se mêlent le mystère, la rêverie et la réflexion. Un sens pour le Profane et un sens pour l’Initié.

Dans le vocabulaire Profane, Sba veut dire « Étoile ».
Pour l’Initié « Porte de la Connaissance ».


Elle est en parfaite harmonie avec la création, fruit de la triple alliance de : l’Univers, l’Espace et le Temps.


*****

Pour éviter toute discussion « oiseuse » et stérile, chère aux coupeurs de cheveux en quatre, qui n’en savent… mais ! Je précise qu’il s’agit d’une tentative d’interprétation d’un symbole qui a plus de 5 000 ans, pas une profession de Foi ou « l’expression d’une vérité ». Que volontairement je reste dans une gamme de mathématiques et de géométrie « primaire », même approximative, pour les puristes.

Un symbole qui se veut réellement « Initiatique » et qui se sert de la Géométrie, pour « être », ne peut être construite qu’à partir de cas particuliers. Il est donc nécessaire d’adopter et les bases de calcul (système sexagésimal *) et la notion d’espace (Carré) de l’époque de Sumer, transmises par les anciens Chaldéens dont les Babyloniens furent les dépositaires et qui plus tard nous furent transmises par les Grecs.

L’Homme (Unité 1 ou Gesh ) est sujet du TOUT ( Saros) qui englobe Ciel – Terre -Abîme. Par la Philosophie, les Sciences, la Morale et la Méditation, il essaie l’aller à la rencontre de ce TOUT et de tenter de comprendre. C’est ce que il y a près de quatre siècles Bossuet a appelé : GNOSE
La notion d’Espace (Terre) est carrée (je vous donne éventuellement la vision de St. Jean dans l’Apocalypse).
* Le système sexagésimal fut utilisé sous Sumer et les suivants pour les textes scientifiques.

L’ ÉSPACE

Nous savons qu’il est considéré comme Carré.
Comme dans toute construction symbolique, nous devrons prendre comme longueur du côté, une portion elle – même empreinte de symbole.

La valeur 3 semble crédible :
- Ciel – Terre – Abîme
- Univers – Espace – Temps
- Levant – Ponant - Couchant
- Solstice d’Hiver, Equinoxes, Solstice d Été
- Les phases Lunaires

Nous aurons donc la figure suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A laquelle nous allons ajouter l’Homme d’unité 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons donc une représentation dont on peut supposer deux enseignements

- La surface de l’Espace avec l’Homme : AB x BI = 12
- L’Espace est inconcevable sans l’Homme AB + BI = 7 irréductible.



LE CIEL

Si nous joignons deux points opposés de l’Espace (Sud = C – Nord = B), nous avons un triangle très particulier ABC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce triangle est dit « Sacré » sous Sumer.
Ses côtés sont en progression idéale de l’Unité 1 ou Gesh
AB = 3 (3+ 1) = AC - AC = 4 (4+ 1) = BC = 5
Si nous spéculons sur les valeurs symboliques nous avons :

3 + 4 + 5 = 12 et couvre donc par son périmètre la totalité 12 des deux unités Espace/Homme

Ce triangle cache le système décimal

- Pour le monde profane, le décimal avec les trois modes d’opération -, +, x. Nous avons déjà 3 - 4 - 5. Nous découvrons la suite :
- 4 – 3 = 1
- 5 – 3 = 2
- 4 + 3 = 7
- 5 + 3 = 8
- 5 + 4 = 9
- 3 +3 = 6
- 5 + 5 = 10


- Ce triangle est dit Sacré. dédié au dieu du ciel dont le nom se prononce AN, dont le Chiffre est 60, premier nombre entier ayant pour diviseur les cinq premiers nombres consécutifs et possédant le plus grand nombre de diviseurs (12).
3 x 4 x 5 = 60

4 x 3 = 12 x 5 = 60
3 x 5 = 15 x 4 = 60
4 x 5 = 20 x 3 = 60

Si en partant de la Petite Unité nous faisons la somme de ces nombres nous découvrons la Grande Unité :

1 + 3 + 4 + 5 + 12 + 15 + 20 = 60

Il apparaît aussi qu’ils connaissent les élévations au carré, le calcul des racines


Il est intéressant, dans la spéculation, symbolique de remarquer que la somme des carrés de ce triangle « sacré » 9 + 16 + 25 est égale à 50. Nombre du dieu de la Terre (Marduk ).

AB² + AC² = CB².




























Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Ven 5 Oct - 10:56, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Tunisy Ven 5 Oct - 9:59

Et 50 est mon année de naissance!
Ce n'est toutefois qu'une coïncidence, j'en suis sûr! lol
Tunisy
Tunisy
Chien fou
Chien fou

Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Où mes pensées vagabondent...

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Elixir Ven 5 Oct - 10:10

J'ai justement appris le terme "pyramidiots" hier. C'est comme cela que sont nommés ceux qui inventent de jolies théories au sujet de ces monuments.
Un livre à ce sujet :
"Nous sommes tous des pyramidiots" de Mourad Elfayache
Et si les égyptologues nous avaient menti ? Si les découvertes miraculeuses dans les pyramides n’étaient que l’arbre qui cache la forêt ? C’est en substance ce que se demande Mourad Fayache qui a relevé de multiples incohérences dans des travaux des scientifiques. Des Manuscrits de la Mer Morte en passant sur la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, l’auteur fait le point sur les petits et grands secrets de l’égyptologie officielle.
Si vous êtes un fan de l’Egypte et de ses légendes, ce livre est pour vous. L’auteur y passe au peigne fin, et avec un grand souci du détail, toutes les petites et grandes histoires de ce royaume mystérieux. Un voyage passionnant et une enquête minutieuse à lire comme on décrypte les hiéroglyphes !
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Égypte - la revelation des pyramides Empty Re: Égypte - la revelation des pyramides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum