Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

+2
Pimbi
LordToms
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par LordToms Ven 24 Aoû - 12:01

Je ne sais pas... mais autant les mafieux russes et chinois ça me dérange, autant les japonais ça va... Et encore... Moi ça me débecte quand même de voir que nos valeurs s'envolent avec le moindre souffle.

LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Invité Ven 24 Aoû - 12:06

Entièrement d'accord Toms ! Moi je n'hésite pas à l'avouer, en ce qui concerne notre patrimoine culturel, oui je suis très conservateur, et je n'admets pas qu'on le vende à de tels individus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Invité Sam 25 Aoû - 15:38

Récemment j'ai lu qu'un petit château des environs de Versailles avait été la propriété de japonais, qui l'avaient véritablement saccagé ! En revendant les oeuvres d'art qui s'y trouvaient. Un peu plus tard, une famille de la région la racheté et l'a entièrement restauré, en lui redonnant son allure d'origine. Evidemment puisque les propriétaires précédents l'avaient quasiment vidé de sa substance. Moi je suis d'origine modeste, et je suis modeste, mais je n'admets pas que l'on crache sur notre patrimoine historique, fusse t-il d'agrément. Je n'explique pas cela, c'est simplement une question de respect, de respect de ce qui est, et qui possède une histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par abac Sam 25 Aoû - 17:26

Et moi je voudrais que les vignes servent à faire du carburant pour nos moteurs ou soient remplacées par des plantes efficaces dans ce but ...

La plupart de nos " valeurs" , ne servent qu'à nous faire trimer, à détruire la planète opu notre santé. Bijoux, cravates, vins, tableaux, certains loisirs .... sont déclarés " valables" par des manieurs de monnaie.

Bien des valeurs reconnues ici bas ne me paraissent que des attrape-cons.

La culture vue par des indiens d'Amazonie, par des moines cisterciens, des cosmonautes, des consommateurs de machines à sous... tout ça est bien relatif.
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Loli Sam 25 Aoû - 17:46

Et moi je voudrais que les vignes servent à faire du carburant pour nos moteurs ou soient remplacées par des plantes efficaces dans ce but ...

Ah oui, tiens..ce serait pas bête ça !
Le risque serait que toutes les terres soient ensuite rachetées juste pour ça..parce que ça rapporterait plus.
...ça mettra à mal notre agriculture
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par yaka Sam 25 Aoû - 17:53

Loli, voir mon post sur le livre de Jean Zigler - Destruction massive : géopolitique de la faim
qui explique clairement ce que tu décris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Loli Sam 25 Aoû - 18:11

L’auteur
Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation, Jean Ziegler est aujourd'hui vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. L'essentiel de son œuvre dénonce les mécanismes d'assujettissements des peuples du monde. La plupart de ses essais sont disponibles en Points.

Oui, je viens de voir ça...c'est incroyable que personne ne se révolte dans ces pays...Je trouve ça monstrueux de laisser faire.
silent
Et lui, avec sa position à L'ONU, ne peux t'il pas taper du poing sur la table et faire bouger les choses ?...un livre c'est bien pour dénoncer, mais les actes c'est mieux. Twisted Evil
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Loli Sam 25 Aoû - 18:28

En même temps, comme tu disais sur l'autre topic..C'est loin, donc la plupart des gens s'en foutent.
Regarde dans ton topic le peu de gens qui sont venus en parler, ou s'indigner.
C'est révélateur.
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Invité Sam 25 Aoû - 19:03

En tous cas moi je n'ai pas hésité ! L'injustice m'a toujours révolté, et je dirai engagé aussi, impliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Loli Sam 25 Aoû - 19:06

Olive1968 a écrit:En tous cas moi je n'ai pas hésité ! L'injustice m'a toujours révolté, et je dirai engagé aussi, impliqué...

Oui, je sais...c'est ce que j'aime bien en toi. I love you


Dernière édition par Loli le Sam 25 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Invité Sam 25 Aoû - 19:26

Embarassed Me voilà confus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Loli Sam 25 Aoû - 19:30

Spoiler:
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Elixir Mar 28 Aoû - 11:34

Olive1968 a écrit:je n'admets pas que l'on crache sur notre patrimoine historique.
Mais voilà, il faudrait que dès qu'une possession peut être jugée "patrimoine historique", elle soit classée, donc rachetée à son possesseur (quitte à être maintenue dans son cadre). Si un politique nous propose cela, avec l'augmentation des impôts en rapport, évidemment, cela lui générera-t-il beaucop de bulletins de vote ?
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin - Page 2 Empty Re: Vente d'un grand cru de Gevrey-Chambertin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum