Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

"Racisme", FN, et autres discussions connexes

+10
Loli
willyloge
osj
abac
Nelson
V.I.T.R.I.O.L
louisguimel
Herodote
Lux Lisbon
MathieuMf
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Sam 21 Juil - 21:59

Lux Lisbon a écrit:Bah, une chose est sûre : Madonna fait un spectacle de musique pop, elle n'essaie pas spécialement de convaincre qui que ce soit...
Spectacle est le mot effectivement (plus que changer de la musique pop :p)
Bon, revenons dans le sujet ...
Ça me rappelle des concerts de Manu Chao, où Bush à l'époque avait le droit à l'appellation de "Plus grand terroriste de l'humanité" - et à une autre époqie Sarközi avait le droit à sa chansonnette.
Ça fédère dans un concert (j'ai vu mon voisin faire un peu la tronche tout de même Laughing )
Dans un autre style, concert de U2 - avec une intervention de Desmond Tutu avant la chanson One, et succédant un hommage à Aung San Suu Kyi (qui n'était pas libre à l'époque).
Je reviendrais sur le sujet plus tard (tu en reparles)

Lux Lisbon a écrit:En revanche, ce dont je suis sûre aussi, c'est que ce n'est pas en banalisant et en dé-diabolisant le FN qu'on a réussi quoi que ce soit. On n'entend que ça depuis quelques mois voire années : "il faut comprendre les gens qui votent FN, il faut les écouter, et bla bla", et maintenant avec MLP on a même droit à un discours qui dit que le FN c'est la nouvelle gauche contestataire, que leurs idées sont meilleures, etc. Résultat ? Les scores du FN n'ont jamais été aussi hauts (en 02, le pourcentage était fort mais à cause de l'abstention, si on regarde les chiffres 6,5 millions de gens ont voté FN cette année contre 4,8 en 2002) et effectivement, on se sent de moins en moins honteux à l'idée de dire qu'on vote pour ce parti.
J'ai vaguement connu au moins un électeurs du FN, ceului-ci, pas d'ambiguité ... (un flic retraité, avec qui une tente était depuis peu et que je voyais pour la première foie, et qui m'a fait une imitation de singe après voir croisé un rasta à Enghien ...)
Mais je t'ai donné un exemple concret, d'une personne avec qui j'ai parlée, et qui n'est pas raciste.
Il ne faut pas tenir compte de ce qu'elle dit ?
C'est le problème de la démocratie : on doit au moins écouter tout le monde (tant que le parti prône officiellement des valeurs conformes à la constitution)

Quand à la dédiabolisation, ce n'est pas que du fait des médias qui nous le rabachent à tout de temps.
C'est le fait du précédent gouvernement, qui a banalisé des idées ou des réflexions qui sont devenues "normales" : ministère de l'identité nationale ... viande hallal (mais pas cachère - du moins au début) ... racailles ... la série de débâts et de réflexion en début de gouvernement (que j'ai préféré reléguer au oubliettes de ma mémoire) ... etc ...
J'y reviendrais peut être (le temps de trouver comment formuler ça) - ce lessivage m'ayant fait dire des conneries dernièrement.
C'est aussi du fait de Marion Le Pen, qui est une communicante beaucoup plus douée que son père - qui ne fait pas peur aux gamins - et qui ne dit pas ouvertement ce qu'impliquent ses pensées.

Lux Lisbon a écrit:Sauf que si on regarde précisément leur rhétorique, le FN n'apporte strictement rien de plus qu'un parti de gauche anti-élite et anti-capitaliste comme par exemple LCR ou Lutte Ouvrière, qui eux font des scores minables.
Je vois mal quelqu'un de droite voter à gauche pour un vote contestataire. Les attentes "de base" ne sont pas les mêmes, et sont souvents opposées.
(j'avais un super graph présentant les différences sur chaque point entre droite et gauche, il faut que je retrouve ça)
Le pays étant grosso modo divisé en deux sur ce point ... à quelque chose prêt selon les circonstances et les événements.
Dans le cas que je t'ai présenté, je doute que l'un des deux parties d'extrême gauche aient répondu à son "envie" sécuritaire.
D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas intégré le FDG dans tes partis de gauche anti-capitaliste & co ? Pour ces partis, il faut un élément fédérateur - on ne conteste pas sans leader ... (Besancenot, Mélanchon était fédérateurs et de bons communicants)

Lux Lisbon a écrit:La différence fondamentale, c'est que toute la rhétorique du FN se base sur la xénophobie et le rejet de l'autre.
Marion Le Pen a été très discrète sur tout ce qui est xénophobie. Contrairement à son père, à minima, elle se contrôle.
Quand au rejet de l'autre, je pense qu'on nous l'a bien rabaché ces 5 dernières années, non ?
J'aurais préféré que certaines idées restent au FN, que de les voir banalisées ...

Lux Lisbon a écrit:Car au-delà d'une critique (justifiée) de la mondialisation (et non pas du mondialisme : je déteste les néologismes made in Le Pen), tout ce qui intéresse le FN c'est de désigner des coupables : les immigrés, les chômeurs, etc.
Même remarque que précédemment, ces idées se sont décallées et ont été reprises à droite (dite non extrème) : les étranger, les chomeurs fénéants, ceux qui abusent des allocs, de la sécurité sociale, des aides diverses.
Effectivement, il y a toujours des profiteurs de ce type (j'en connais au moins de loin ... notamment un faux parent isolé, un faux invalide du travail...)
Mais je connais d'autres profiteurs : un duo, qui après avoir revendu leur boite plus de 70 million d'euros (sisi) - ont touché le chômage tout en dirigeant leurs autres affaires. On peut continuer, sur des demandes d'aide à la presse en ligne, ou à l'innovation ... sur des projets déjà bouclés, ou alors dont les fonts ne seront pas utilisés dans le but initial ...

Lux Lisbon a écrit:On a même vu MLP dans certaines émissions refuser d'entendre que la discrimination raciale existait en France, sa seule réponse était que la vraie discrimination est économique. Sauf que c'est faux, et on le sait tous (surtout que, comme par hasard, souvent les gens cumulent discrimination raciale et économique, car certains profils ethniques se retrouvent rarement cadres ou hauts fonctionnaires...).
Effectivement, c'est le plus loin qu'elle ait pu aller. La seule fois où elle a été à découvert sur ses idées.

Lux Lisbon a écrit:Ce que j'en comprends, moi, c'est que les gens ont voté FN pour ces raisons-là : parce que la xénophobie leur semble être la solution.
Et l'exemple que je t'ai donné ? Je pense que ce n'est pas le seul malheureusement.
Quid des mairies à magouilles (dans le nord, dans le sud ...) - les gens sont dégoutés et se tournent vers ce qui reste.
Quid des zones où mes usines ferment à la chaine et où aucune solution simple existe ? (nord / nord est notamment)
Les gens cherchent la facilité ... la facilité, c'est le bouc-émissaire.

Lux Lisbon a écrit:Parce qu'ils trouvent légitime de faire des économies sur la santé en ne remboursant plus l'avortement.
C'est Mme Boutin qui doit être jalouse !!
C'est nouveau dans leur programme. Appel du pieds aux électeurs cathos de droite ?

Lux Lisbon a écrit:Parce qu'ils estiment normal de ne pas apporter d'aide médicale aux clandestins sur le territoire.
Ils ne sont pas les seuls ... les débâts avaient lieu à l'assemblée en fin de semaine concernant la suppression de la franchise de 30 euros sur cette aide.
Les débâts ont été pittoyables, de la politique pure avec des positions "de principe".
Hors cette franchise : n'a pas rapporté ce qu'elle aurait dû, et a causé des délais (administratifs, ou pour les malades concernés) - qui ont eu pour conséquence des frais supplémentaires. Cette AME n'est pas non plus accordée à tout le monde, mais seulement en cas extrèmes, après avoir montré pate blanche.
Je vous invite à lire plus à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lux Lisbon a écrit:Voilà où on en est : on arrive à trouver normal voire banal que des gens votent pour un programme pareil, qu'on essaie de faire passer pour un vote contestataire, mais qui n'est pas un !
Nous sommes en situation de crise. Il est toujours facile de chercher un bouc-émissaire, ou coupable, de se refermer sur soi-même. Seuls eux proposaient ce "programme".
Je doute (et j'espère) que tout leurs votants ne sont pas xénophobes.
Mais il y a effectivement un terrau en France, des cicatrices, un passé ... l'espagne avec ses 25% de chômage n'a pas ce genre de vote extrèmes.
Par contre la grèce a été brièvement tentée - j'espère que le peu qu'ils ont vu les a vacciné ... (les images que j'en ai vu m'ont choqué ... en Europe, en 2012 ...)

Lux Lisbon a écrit:Si on veut gueuler, contester, se révolter, qu'est-ce qui empêche les gens de voter pour LO, le seul vrai parti révolutionnaire qui se présente aux élections présidentielles ?
LO ? Même pas entendu parler pendant les élections. À peine du moins.
Puis avoue-le, tout le monde n'accroche pas au discours de lutte des classes ...
Et au niveau national, un parti sans leader charismatique partant de loin ... est mort (et là j'imagine des amis ricanner sur le charisme de Hollande :p ).

Lux Lisbon a écrit:LO non plus n'a jamais gouverné la France, et c'est bien l'argument que sortent certains sympathisants FN : "on veut voir ce que ça va donner avec le FN"... Mais allons-y, voyons ! Moi je suis pour qu'on finisse par voter pour ce parti raciste afin que les gens comprennent réellement de quoi ils sont capables : réduction drastique des libertés + inefficacité des propositions faites aux Français. Oui, le chômage existera toujours, même quand on aura viré tous les immigrés...
Essyons d'éviter de voir tout de même.

Lux Lisbon a écrit:Bref, pour en revenir à Madonna, je ne dis pas que l'amalgame est très fin, mais à choisir je préfère largement ce genre d'image à la légitimité qu'on accorde à ce parti dans les médias depuis quelques années. Car il faut continuer à dire la vérité : la xénophobie, elle a été au pouvoir, et on a vu ce que ça a donné. Il ne faut pas se leurrer. Les Autrichiens se souviennent de Jörg Haider et crois-moi, ils ne souhaitent à personne qu'on ait une personnalité de ce type au pouvoir.
Et pour l'anecdote personnelle, c'était une joie immense et intense que d'entendre le Stade de France (qui était plein !) huer Marine Le Pen...
(Off topic) Ah, je pensais qu'il restait des places Very Happy
A moins que l'artiste gère bien son son (U2 c'était parfait) - le son du SDF est tout juste horrible ... (apparemment, c'était le cas à ce concert) (Fin Off Topic)
Effectivement, je préfère voir ce genre d'image, que la place qu'on lui accorde dans les médias.
Mais je préfèrerais aussi voir un démontage de son programme dans les médias - à chaque fois qu'il y a un truc comme ça, ça défoule, mais elle se victimise et ça soude ses électeurs...
Sinon, j'avoue, ça devait faire du bien au SDF - après n'oublie pas le pourcentage de votants qu'elle a eu ... statistiquement, il y en avait au stade. Vive l'effet de foule !

Pour conclure ... j'attends un retour par rapport à l'exemple concret que j'avais donné - et qui m'a interpelé Smile
Dire que tout les électeurs de Marion Le Pen sont racistes, c'est faux.

MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Sam 21 Juil - 23:00

Quelque chose qui m'a aussi interpelé dernièrement - que pensez-vous de ce clip ?
(de l'art, le la musique que vous n'appréciez pas, c'est raciste, etc ...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par osj Dim 22 Juil - 9:54

Allumons le FEU....: j' habite nice et je connais trés bien ce quartier....je suis F.M. depuis 30 ans , CHRETIEN CATHO (ça fera plaisir à certains Evil or Very Mad ) Prieur d'un ordre historique de chevalerie,le premier ,crée en 1113....J'ai travaillé dans ce quartier comme dans d'autres où la haine (je pèse mes mots) du FRANCAIS pour cette (population) est telle que tous les discours et mesures présents et futurs ne serviront à RIEN tant ,pour une grande proportion d'entre eux,ils ont envie de nous mettre à genoux....j'ai 61 ans,ne suis ni fou ni extrémiste...j'ai même dîner avec MARINE LE PEN ,en petit comité,nous étions 7,pour me faire ma propre opignon..je l'ai écouté ,silencieux et attentif,en f.m. que je suis,en chrétien que je suis,sans oublier un instant que ma vie est vouée à la bienfaisance et au don de soi pour les autres comme Prieur ET PAS SEULEMENT POUR CEUX DE SA COULEUR DE PEAU OU DE SA RELIGION...dans l'action et non dans le discours comme NOMBRE de franc-maçons qui passent leur temps à parler sans jamais bouger un orteil pour aider leur prochain en camouflant leur INERTIE derrière mille excuses ou paravents(désolé mais c'est mon triste constat)et j'ai trouvé cette femme ni excessive ni démente ...ni fanatique mais ouverte et raisonnée contrairement à tout ce que l'on entend à droite et à gauche...comme je le fais lorsque je vais écouter un politique de droite ou de gauche ...oui c'est ça l'oecuménisme politique ! Lorsque je vous lis ,souvent je me demande A QUOI VOUS SERVEZ ! Pardonnez ma franchise. A VOUS LIRE APRES VOS MEDITATIONS !






MathieuMf a écrit:Quelque chose qui m'a aussi interpelé dernièrement - que pensez-vous de ce clip ?
(de l'art, le la musique que vous n'appréciez pas, c'est raciste, etc ...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
osj
osj
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : nice

http://osj-france.net

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par abac Dim 22 Juil - 10:41

A propos de Madonna et Marine Le Pen, quelle que soit la complexité de leurs personnes et leur choix de vie, si j'avais huit jours à échanger avec l'une d'elles, sur les problèmes de notre monde, nul doute, je préfèrerais être au côté de Marine Le Pen que de Madonna.

Quant à stigmatiser un personnage politique, quel qu'il soit, la dignité de ce forum serait d'examiner les arguments, les conséquences des idées mises en application, les mécanismes de la politique et de la propagande qui va avec, et non de nous faire réagir émotionnellement à des slogans, des images faites pour frapper les imaginations et non la raison.

Ceux qui font appel au diable pour effaroucher leurs interlocuteurs, au vu de l'idée que je me fais de la dignité humaine, ne m'évoquent que du mépris.


abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Lux Lisbon Dim 22 Juil - 11:36

abac a écrit:Quant à stigmatiser un personnage politique, quel qu'il soit, la dignité de ce forum serait d'examiner les arguments, les conséquences des idées mises en application, les mécanismes de la politique et de la propagande qui va avec, et non de nous faire réagir émotionnellement à des slogans, des images faites pour frapper les imaginations et non la raison.
Il me semble que c'est ce que j'ai essayé de faire. Je ne me suis pas contentée de dire "FN = pas bien". J'explique les raisons pour lesquelles ce parti me semble être très dangereux, et pourquoi je déteste qu'on le montre sans cesse comme un parti comme les autres. Il n'est pas comme les autres : il cherche à faire régner la terreur et à diviser les gens, à chercher des boucs émissaires chez les plus faibles.
Si telle est votre philosophie de vie, libre à vous : je préfère mille fois, quant à moi, passer 2h avec Madonna qu'une demi-seconde avec Marine le Pen.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Invité Dim 22 Juil - 12:09

osj a écrit:Allumons le FEU....: j' habite nice et je connais trés bien ce quartier....je suis F.M. depuis 30 ans , CHRETIEN CATHO (ça fera plaisir à certains Evil or Very Mad ) Prieur d'un ordre historique de chevalerie,le premier ,crée en 1113....J'ai travaillé dans ce quartier comme dans d'autres où la haine (je pèse mes mots) du FRANCAIS pour cette (population) est telle que tous les discours et mesures présents et futurs ne serviront à RIEN tant ,pour une grande proportion d'entre eux,ils ont envie de nous mettre à genoux....j'ai 61 ans,ne suis ni fou ni extrémiste...j'ai même dîner avec MARINE LE PEN ,en petit comité,nous étions 7,pour me faire ma propre opignon..je l'ai écouté ,silencieux et attentif,en f.m. que je suis,en chrétien que je suis,sans oublier un instant que ma vie est vouée à la bienfaisance et au don de soi pour les autres comme Prieur ET PAS SEULEMENT POUR CEUX DE SA COULEUR DE PEAU OU DE SA RELIGION...dans l'action et non dans le discours comme NOMBRE de franc-maçons qui passent leur temps à parler sans jamais bouger un orteil pour aider leur prochain en camouflant leur INERTIE derrière mille excuses ou paravents(désolé mais c'est mon triste constat)et j'ai trouvé cette femme ni excessive ni démente ...ni fanatique mais ouverte et raisonnée contrairement à tout ce que l'on entend à droite et à gauche...comme je le fais lorsque je vais écouter un politique de droite ou de gauche ...oui c'est ça l'oecuménisme politique ! Lorsque je vous lis ,souvent je me demande A QUOI VOUS SERVEZ ! Pardonnez ma franchise. A VOUS LIRE APRES VOS MEDITATIONS.

Nous n'avons pas à vous pardonner votre franchise osj, c'est le mensonge qui est impardonnable selon moi. En tous cas vous avez raison de nuancer tout cela, car rien n'est jamais blanc ou noir (c'est le cas de le dire ! Smile ) !

Si vous avez lu mes contributions, je n'ai cité ni Marine Le Pen ni quiconque, car j'évoquais le racisme d'où qu'il vienne. Qu'il émane de personnes blanches ou noires, jaunes ou rouges importe peu, ce qui compte c'est bel et bien le sentiment. En ce sens, et je suis d'accord avec vous, il peut surgir de n'importe où, et pas forcément des autochtones ! Ca aussi je l'ai précisé dans l'une de mes contributions. Personnellement je ne connais pas Marine Le Pen, ne suis pas FM, donc je me garde bien de juger. Ce que je constate, c'est que quelle que soit la couleur de peau ou l'origine, le racisme est souvent ce que l'on utilise pour haïr et déshonorer son prochain, comme si la vie était une compétition dont l'objet absurde serait de faire valoir une culture sur une autre. D'ailleurs puisque vous parlez de haine locale, je peux vous dire que sur Avignon, les communautés blanches et noires, arabes, ne vivent pas dans une entente cordiale, c'est le moins que l'on puisse dire. Moi j'ai toujours fais des efforts pour accepter tout le monde, sans orientation politique ou idéologique, mais effectivement, ce n'est pas toujours réciproque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Lux Lisbon Dim 22 Juil - 12:17

MathieuMf a écrit:J'ai vaguement connu au moins un électeurs du FN, ceului-ci, pas d'ambiguité ... (un flic retraité, avec qui une tente était depuis peu et que je voyais pour la première foie, et qui m'a fait une imitation de singe après voir croisé un rasta à Enghien ...)
Mais je t'ai donné un exemple concret, d'une personne avec qui j'ai parlée, et qui n'est pas raciste.
Il ne faut pas tenir compte de ce qu'elle dit ?
C'est le problème de la démocratie : on doit au moins écouter tout le monde (tant que le parti prône officiellement des valeurs conformes à la constitution)
Alors si cette personne n'est pas raciste, tu m'excuseras mais elle n'a rien compris en votant FN. Elle se trompe, tout simplement. Ce n'est pas grave, ça arrive à plein de gens, mais on n'a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre que le FN, c'est un parti faussement anti-capitaliste (jusqu'aux dernières élections, JMLP tenait encore un discours profondément libéral, à grands coups de réductions d'impôts pour les riches, de privatisation du secteur public, etc) qui estime qu'on pourra créer de la richesse et de l'emploi en se débarrassant des parasites (chômeurs, immigrés, etc).
Je le répète mais les gens qui veulent contester peuvent le faire autrement : en votant blanc, en votant un parti d'extrême-gauche, en votant par exemple pour le mouvement de Dupont-Aignan. Nul n'est besoin d'aller voter pour une femme dont la rhétorique tourne entièrement autour de l'idée que si on est dans la merde, c'est parce qu'il y a des salauds qu'on doit renvoyer chez eux.

MathieuMf a écrit:Quand à la dédiabolisation, ce n'est pas que du fait des médias qui nous le rabachent à tout de temps.
C'est le fait du précédent gouvernement, qui a banalisé des idées ou des réflexions qui sont devenues "normales" : ministère de l'identité nationale ... viande hallal (mais pas cachère - du moins au début) ... racailles ... la série de débâts et de réflexion en début de gouvernement (que j'ai préféré reléguer au oubliettes de ma mémoire) ... etc ...
J'y reviendrais peut être (le temps de trouver comment formuler ça) - ce lessivage m'ayant fait dire des conneries dernièrement.
C'est aussi du fait de Marion Le Pen, qui est une communicante beaucoup plus douée que son père - qui ne fait pas peur aux gamins - et qui ne dit pas ouvertement ce qu'impliquent ses pensées.
Assez d'accord pour la responsabilité du précédent gouvernement quant à la banalisation des idées du FN. Sarkozy ayant allègrement pioché dans le programme FN pour se faire élire en 07, il n'est pas surprenant que les gens se soient dits qu'il était légitime de faire la guerre aux immigrés, aux chômeurs, aux jeunes, etc.
Néanmoins les médias ont quand même leur responsabilité là-dedans, puisqu'ils sont rentrés dans ce jeu-là et MLP a fait je ne sais combien de plateaux télé, comme si elle était un personnage respectable à qui il fallait donner le plus d'exposition médiatique possible.
(petite remarque, elle s'appelle Marine, pas Marion : Marion c'est sa nièce il me semble, celle qui est entrée à l'Assemblée tout ça parce qu'elle est blonde et a 22 ans)
Certes, c'est une bonne communicante et elle a su surfer sur la vague anti-européenne qui se profile de plus en plus : avec les désastres économiques qu'on voit sous nos yeux, l'état de la Grèce, bientôt de l'Espagne, il est facile de contenter le public en disant qu'on va se retirer de tout cela... ce qui est amusant, c'est que c'est impossible, mais là encore je me demande bien qui ça intéresse, de faire une vraie analyse politique du programme du FN qui est indigent, tant il est ridicule et ne peut tenir la route.

MathieuMf a écrit:Je vois mal quelqu'un de droite voter à gauche pour un vote contestataire. Les attentes "de base" ne sont pas les mêmes, et sont souvents opposées.
(j'avais un super graph présentant les différences sur chaque point entre droite et gauche, il faut que je retrouve ça)
Le pays étant grosso modo divisé en deux sur ce point ... à quelque chose prêt selon les circonstances et les événements.
Dans le cas que je t'ai présenté, je doute que l'un des deux parties d'extrême gauche aient répondu à son "envie" sécuritaire.
D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas intégré le FDG dans tes partis de gauche anti-capitaliste & co ? Pour ces partis, il faut un élément fédérateur - on ne conteste pas sans leader ... (Besancenot, Mélanchon était fédérateurs et de bons communicants)
Bien : on est donc d'accord pour dire que les électeurs FN ne sont pas que des électeurs qui veulent "faire chier le monde", mais bien des gens qui adhèrent aux idées du parti ? Parce que la bonne soupe qu'on nous ressert constamment, c'est que les électeurs FN sont paumés, qu'ils ne sont ni de droite ni de gauche, mais qu'ils veulent faire changer les choses, qu'ils veulent que ça bouge, qu'ils sont désespérés... non : ils veulent voter à droite, très à droite, pour des questions sécuritaires, notamment. On est bien loin du désespoir aveugle dont nous parlent les médias : encore un moyen de dé-diaboliser ce parti...
Pour le FDG, simplement parce que j'estime qu'il n'a pas grand-chose à voir avec LO ou le NPA, qui sont deux partis qui se fondent sur la contestation pure. Le FDG proposait un programme construit, avec démocratie parlementaire, référendums, etc etc, et à aucun moment il n'était question de quitter l'UE, par exemple (ce que propose MLP, mais ça n'a gêné personne : les gens ont préféré dire que c'était Mélenchon l'utopiste, évidemment...)

MathieuMf a écrit:Marion Le Pen a été très discrète sur tout ce qui est xénophobie. Contrairement à son père, à minima, elle se contrôle.
Quand au rejet de l'autre, je pense qu'on nous l'a bien rabaché ces 5 dernières années, non ?
J'aurais préféré que certaines idées restent au FN, que de les voir banalisées ...
Je suis d'accord quant aux 5 années qu'on vient de subir ; je ne suis en revanche pas d'accord sur la discrétion de MLP puisque dès que la question s'est posée, elle a bien martelé que pour réduire le chômage, cela passait par le renvoi des immigrés chez eux, sans oublier les mesures drastiques mises en place pour (selon elle) empêcher les immigrés de venir en France : leur refuser l'aide médicale, par exemple...

MathieuMf a écrit:Même remarque que précédemment, ces idées se sont décallées et ont été reprises à droite (dite non extrème) : les étranger, les chomeurs fénéants, ceux qui abusent des allocs, de la sécurité sociale, des aides diverses.
Effectivement, il y a toujours des profiteurs de ce type (j'en connais au moins de loin ... notamment un faux parent isolé, un faux invalide du travail...)
Mais je connais d'autres profiteurs : un duo, qui après avoir revendu leur boite plus de 70 million d'euros (sisi) - ont touché le chômage tout en dirigeant leurs autres affaires. On peut continuer, sur des demandes d'aide à la presse en ligne, ou à l'innovation ... sur des projets déjà bouclés, ou alors dont les fonts ne seront pas utilisés dans le but initial ...
Là encore je suis tout à fait d'accord avec toi. Je sais bien que cette montée du FN a été aidée par le gouvernement qu'on a subi pendant 5 ans. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas lutter contre le FN qui continue à marteler les mêmes idées, alors qu'on sait justement, pour avoir vu Sarkozy agir, que ce n'est pas efficace (d'ailleurs il y avait plus d'immigrés après sa présidence qu'avant, je crois : échec total...)

MathieuMf a écrit:Et l'exemple que je t'ai donné ? Je pense que ce n'est pas le seul malheureusement.
Quid des mairies à magouilles (dans le nord, dans le sud ...) - les gens sont dégoutés et se tournent vers ce qui reste.
Quid des zones où mes usines ferment à la chaine et où aucune solution simple existe ? (nord / nord est notamment)
Les gens cherchent la facilité ... la facilité, c'est le bouc-émissaire.
Et les mairies FN ? Elles sont toutes autant corrompues, je t'assure. Mais je l'ai dit, je suis presque favorable à une accession au pouvoir du FN pour qu'enfin ce fantasme du FN incorruptible et proche du peuple cesse. Rien qu'avec leurs deux élus à l'Assemblée, on va voir de quoi ils seront capables : c'est-à-dire rien, mais ils se retrancheront derrière leur petit nombre pour le justifier...
Quand les usines ferment, il y a les grèves, les syndicats, les manifestations, les adhésions à des partis qui défendent réellement les travailleurs. Voit-on souvent le FN sur les lieux où les usines ferment ? Non, ils ne se mêlent pas à la populace. Je ne suis pas forcément sympathisante des mouvements d'extrême gauche mais la réalité, c'est que les syndicats eux sont là, LO, NPA, ils se bougent et essaient d'aider les travailleurs qu'on laisse sur le carreau. Le FN n'est jamais de ces batailles-là, jamais.

MathieuMf a écrit:C'est Mme Boutin qui doit être jalouse !!
C'est nouveau dans leur programme. Appel du pieds aux électeurs cathos de droite ?
Ça n'a rien de neuf, ils ont toujours été farouchement opposés à l'évolution des moeurs.

MathieuMf a écrit:LO ? Même pas entendu parler pendant les élections. À peine du moins.
Puis avoue-le, tout le monde n'accroche pas au discours de lutte des classes ...
Et au niveau national, un parti sans leader charismatique partant de loin ... est mort (et là j'imagine des amis ricanner sur le charisme de Hollande :p ).
Ah bon, et donc les gens sont assez idiots pour ne voter que pour les partis dont on entend beaucoup parler à la télé ? Une raison de plus pour expliquer le vote FN : les gens sont idiots et font ce qu'on leur dit de faire. On leur montre MLP, alors ils votent pour elle. Je ne sais pas si c'est vraiment flatteur.
Quant à la lutte des classes, désolée de te décevoir mais de quoi parle MLP quand elle parle de l'élite qui méprise le petit peuple qu'elle serait la seule à défendre ?...

MathieuMf a écrit:Essyons d'éviter de voir tout de même.
Sauf que ce sera le seul moyen pour que les gens cessent de s'illusionner sur le FN. Et vu comme ça les attire, ça finira probablement par arriver.

MathieuMf a écrit:(Off topic) Ah, je pensais qu'il restait des places Very Happy
Oui, parce que c'est ce que les journaux ont dit. Mais c'était faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MathieuMf a écrit:Pour conclure ... j'attends un retour par rapport à l'exemple concret que j'avais donné - et qui m'a interpelé Smile
Dire que tout les électeurs de Marion Le Pen sont racistes, c'est faux.
Les électeurs de Marine le Pen sont des racistes, oui, ou alors des imbéciles qui ne comprennent même pas pourquoi ils votent. A toi de faire ton choix.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Herodote Dim 22 Juil - 12:21

osj :

A quoi nous servons ? A précisément contrer dans la mesure de nos moyens les apôtres de votre genre qui parsèment le chemin de ce qui est pour nous bafouer l'unicité humaine (car il faut, pour être FM. y croire dur comme fer). Votre énoncé de titre pompeux ne nous impressionnera guère, Monsieur, et je pense qu'une fois encore nous serons Lux et moi du même avis, penchant du même côté.
Vous crachez dans la soupe démocratique. C'est votre droit...en démocratie. Vous jouez gagnant à tous les coups : au sein d'une démocratie imparfaite mis existante, comme au dehors où vous seriez parmi les courtisans des nouveaux princes qui nous gouverneraient (A dieu ne plaise !). Bien entendu Mme Le Pen lorsqu'elle rencontre des interlocuteurs qui lui fournissent son moulin de grain à moudre, ne saurait vous faire mauvaise mine. Nous servons à démasquer , au jour le jour et petit à petit ces facies (pour parler comme eux) qui rayonnent la joie de vivre... sur le dos des malheureux amoncelés. Quant à votre bienfaisance, il y eu un topic ici qui lui était consacré . Je n'y suis pas apparu volontairement .Je ne me sens rien de commun avec les charitables des parvis d'églises du dimanche où de Noël. Nous avons un autre devoir, plus élevé, hisser les consciences jusqu'à l'Humain unique et uniquement.

abac : Vous achevez de dévoiler votre personnalité, très scintillante suivant les posts, par un terme que j'attendais, non pour m'en servir, mais au vu de ce que vous avez écrit alleurs : "mépris".

Je ne nourris de mépris pour personne, sauf envers ceux qui m'en manifestent, ce qui est la moindre des choses.
A quoi servons-nous (pour les deux) ? A vaincre toutes les formes, y compris les plus sournoises, du mépris (de qui que ce soit !).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Dim 22 Juil - 12:26

osj a écrit:je suis F.M. depuis 30 ans , CHRETIEN CATHO (ça fera plaisir à certains Evil or Very Mad )
OSJ : c'est une bien étrange introduction que vous nous faites là. Pour le détail, je ne suis pas FM (pas encore), et je suis catho. Je trouve votre postulat suivant "À quoi vous servez" bien peu fraternel, tout comme l'utilisation de majuscule tout au long de votre discours. Ce n'est pas en criant ni en invectivant que l'on convainc ou que l'on se fait écouter ...

Toutefois, je comprends tout à fait que le sujet vous touche (mais je ne vous suis pas quand aux conclusions / réactions) ... d'autant plus vu votre parcours.
Il m'a aussi touché - c'est bien pour ça que je l'ai posté. Je ne suis ni raciste, ni antisémite, mais je trouve cette vidéo inadmissible dans son ensemble : respect de la république, respect des autres religions, respect de la France, respect de l'autorité. Après, c'est un clip - j'ai souvenir d'un clip de Justice - il ne m'avait pas dérange de la même façon ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
PS : je sens que les chastes oreilles plus ou moins âgées présentes ne vont pas apprécier cette bande sonore Wink

(sur-ce, en répondant ... je viens de voire une pile de réponse à votre post ... je suis en retard, je vais les lire de ce pas)


Dernière édition par MathieuMf le Dim 22 Juil - 22:06, édité 3 fois
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Invité Dim 22 Juil - 12:33

Ah oui ! En effet j'avais oublié ceci : à propos de votre introduction osj : "A quoi servons-nous ?"

Même si je loue la franchise par rapport au mensonge, cela ne m'empêche pas de ne pas avoir compris ce que vous avez voulu dire par là ? Nous servons à donner notre avis, en toute franchise justement ! Moi je suis un rêveur, un poète, mais je suis aussi pragmatique et sincère (je pense); j'ai déjà exprimé mon avis sur l'idée de racisme et de rejet communautaire, et je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus ?

Vous avez raison d'exprimer votre opinion osj, ou d'étaler ce que vous voulez, mais nous demander à quoi nous servons, là j'avoue que je suis resté un peu dubitatif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Dim 22 Juil - 12:33

Lux Lisbon a écrit:(petite remarque, elle s'appelle Marine, pas Marion : Marion c'est sa nièce il me semble, celle qui est entrée à l'Assemblée tout ça parce qu'elle est blonde et a 22 ans)
Petit détail : comme je le disait, c'est une excellent communicante.
Elle s'appelle bien Marion Anne Perrine Le Pen, et sa nièce Marion Maréchale-Le Pen.
Marine, ça sonne mieux pour faire un beau slogan : Bleu Marine ... Les gars de la marine.
Je ne lui donnerais pas cette com' gratuite en parlant d'elle.

(Marion Le Pen était l'une des deux candidats qui se sont présentés sous un pseudo lors de l'élection présidentielle)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Dim 22 Juil - 12:43

Lux Lisbon : tout est dit, je n'ai rien à ajouter Smile
Concernant ce collègue, j'ai essayé de comprendre. Je n'ai toujours pas compris, je pense que c'était sa première présidentielle. Je ne comprends pas qu'on puisse prendre un programme politique sans le lire ...
J'espère que dans 5 ans, il aura vu que d'autres solutions existent.
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Herodote Dim 22 Juil - 15:18

Apprécier ?

je n'apprécie plus rien du tout dans cette salade de débats...

Aussii m'en éloignerai-je pour ne pas m'enrouer à répêter toujours les mêmes arguments contre ceux qui manient des slogans opposés.

J'ai eu tort de venir ici. Je vous prie de m'en excuser . Chicornez vous entre vous. Moi j'ai passé l'âge de jouer à celà...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par osj Dim 22 Juil - 17:17

cela concernait les f.m. et eux seuls...on se pense autrement,diffèrent et supérieur aprés avoir fait quelques planches et discours...on pense avoir changé,évolué et gonflé d'orgueil on aime à se prévaloir...ANDERSON REVEILLE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS...PARDON... MOUS . voila cher OLIVE,ma pensée ! pale



Olive1968 a écrit:Ah oui ! En effet j'avais oublié ceci : à propos de votre introduction osj : "A quoi servons-nous ?"

Même si je loue la franchise par rapport au mensonge, cela ne m'empêche pas de ne pas avoir compris ce que vous avez voulu dire par là ? Nous servons à donner notre avis, en toute franchise justement ! Moi je suis un rêveur, un poète, mais je suis aussi pragmatique et sincère (je pense); j'ai déjà exprimé mon avis sur l'idée de racisme et de rejet communautaire, et je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus ?

Vous avez raison d'exprimer votre opinion osj, ou d'étaler ce que vous voulez, mais nous demander à quoi nous servons, là j'avoue que je suis resté un peu dubitatif...
osj
osj
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : nice

http://osj-france.net

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Lux Lisbon Dim 22 Juil - 19:32

MathieuMf a écrit:
Lux Lisbon a écrit:(petite remarque, elle s'appelle Marine, pas Marion : Marion c'est sa nièce il me semble, celle qui est entrée à l'Assemblée tout ça parce qu'elle est blonde et a 22 ans)
Petit détail : comme je le disait, c'est une excellent communicante.
Elle s'appelle bien Marion Anne Perrine Le Pen, et sa nièce Marion Maréchale-Le Pen.
Marine, ça sonne mieux pour faire un beau slogan : Bleu Marine ... Les gars de la marine.
Je ne lui donnerais pas cette com' gratuite en parlant d'elle.

(Marion Le Pen était l'une des deux candidats qui se sont présentés sous un pseudo lors de l'élection présidentielle)
Tu me l'apprends ! Eh bien, c'est vraiment pathétique d'en arriver à changer de prénom pour des histoires de communication, mais cela reflète bien la réalité de ce parti politique.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Dim 22 Juil - 20:23

Herodote : Ne fuyez pas ! Vos interventions sont toujours pertinentes, même hors sujet (plus que mes hors sujets en tout cas).

J'espère en tout cas ne pas en être la cause, avec mon humour sur les goûts misicaux des jeunes et des moins jeunes ... quand je parlais d'apprécier, c'était la musique elle même - pas le débat ! (j'écoute de tout, ça va du classique, au rock, à la pop anglaise, à la disco, aux chansons paillardes, avec parfois de la soupe, et de la techno de bourin - du moins dans ma jeunesse, j'en écoute rarement maintenant).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par MathieuMf Dim 22 Juil - 20:28

osj : quelle est la position de l'ordre de Malt (il s'agit bien de celui-ci ?) - ou la votre si elle diffère - sur la photo 'Immersion' d'Andres Serrano, et de la pièce de théâtre de Romeo Castellucci, "Sur le concept du visage du fils de Dieu" ? Ainsi que sur les caricatures de Mahomet (auteurs divers) reproduites notamment par Charlie Hebdo ?

(désolé, le HS était tentant)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Invité Dim 22 Juil - 21:06

osj a écrit:cela concernait les f.m. et eux seuls...on se pense autrement,diffèrent et supérieur aprés avoir fait quelques planches et discours...on pense avoir changé,évolué et gonflé d'orgueil on aime à se prévaloir...ANDERSON REVEILLE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS...PARDON... MOUS . voila cher OLIVE,ma pensée ! pale



Olive1968 a écrit:Ah oui ! En effet j'avais oublié ceci : à propos de votre introduction osj : "A quoi servons-nous ?"

Même si je loue la franchise par rapport au mensonge, cela ne m'empêche pas de ne pas avoir compris ce que vous avez voulu dire par là ? Nous servons à donner notre avis, en toute franchise justement ! Moi je suis un rêveur, un poète, mais je suis aussi pragmatique et sincère (je pense); j'ai déjà exprimé mon avis sur l'idée de racisme et de rejet communautaire, et je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus ?

Vous avez raison d'exprimer votre opinion osj, ou d'étaler ce que vous voulez, mais nous demander à quoi nous servons, là j'avoue que je suis resté un peu dubitatif...

Ah ! toutes mes excuses osj je n'avais pas saisi. C'est une méprise, il faudra que je relise votre contribution alors... Embarassed

Ne gardez que ma contribution de ce midi alors, qui est plus juste selon moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Herodote Dim 22 Juil - 21:38

Quand cesserez-vous, mon cher Olive dont j'apprécie le dévouement à ce Forum et certainement à tout ce que vous entreprenez, de vous prosterner en pénitence au moindre rique de froisser quelqu'un. Froissez, froissez quelqu'un qui défend une cause douteuse ! Est-ce que je me prive , moi ? Et ce n'est pas un privilège de l'âge. J'ai toujours été ainsi. Et ma carrière en a été confortée par la considération que j'y ai acquise. Je n'ai de leçon de patriotisme à recevoir de personne, et la simple marque qui orne ma boutonnière en témoigne (quand je la porte). De même ai-je appris, étant un vieux Franc-maçon, que je n'aurai plus jamais à ployer le genou devant quiconque. Vous nous avez dit, mon cher Olive, que vous n'étiez pas Franc-Maçon. C'est votre affaire. Mais je m'adresse plutôt à ceux qui prétendent donner des leçons de Maçonnerie là où elle a été le plus déconsidérée de France (voir les propos d'il y a quelques années du Procureur de Montgolfier, de Nice). Non, vraiment, je n'ai de leçons à recevoir de personne? Quant au conseil de "méditer", je ne sais si quelqu'un s'efforce plus à la méditation sur ce Forum que vous, mon cher Olive.

Alors redressez-vous. Nous sommes peinés de vous voir en position de repentance perpétuelle. Ce n'est plus de l'humilité, c'est du déni de soi.

Rappelez-vous "le chène et le roseau", vous qui êtes poète et appréciez sûrement La Fontaine (qui était malaisé à plier, lui!) . Les deux meurent. Le chène qu'on "abat" est plus digne que le roseau, lui survivant un moment pour pourrir dans son marais. A moins qu'il n'ait une fin "glorieuse" : finir en sébille tressée !
Courage, Ami !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Invité Dim 22 Juil - 22:20

Herodote a écrit:Quand cesserez-vous, mon cher Olive dont j'apprécie le dévouement à ce Forum et certainement à tout ce que vous entreprenez, de vous prosterner en pénitence au moindre rique de froisser quelqu'un. Froissez, froissez quelqu'un qui défend une cause douteuse ! Est-ce que je me prive , moi ? Et ce n'est pas un privilège de l'âge. J'ai toujours été ainsi. Et ma carrière en a été confortée par la considération que j'y ai acquise. Je n'ai de leçon de patriotisme à recevoir de personne, et la simple marque qui orne ma boutonnière en témoigne (quand je la porte). De même ai-je appris, étant un vieux Franc-maçon, que je n'aurai plus jamais à ployer le genou devant quiconque. Vous nous avez dit, mon cher Olive, que vous n'étiez pas Franc-Maçon. C'est votre affaire. Mais je m'adresse plutôt à ceux qui prétendent donner des leçons de Maçonnerie là où elle a été le plus déconsidérée de France (voir les propos d'il y a quelques années du Procureur de Montgolfier, de Nice). Non, vraiment, je n'ai de leçons à recevoir de personne? Quant au conseil de "méditer", je ne sais si quelqu'un s'efforce plus à la méditation sur ce Forum que vous, mon cher Olive.

Alors redressez-vous. Nous sommes peinés de vous voir en position de repentance perpétuelle. Ce n'est plus de l'humilité, c'est du déni de soi.

Rappelez-vous "le chène et le roseau", vous qui êtes poète et appréciez sûrement La Fontaine (qui était malaisé à plier, lui!) . Les deux meurent. Le chène qu'on "abat" est plus digne que le roseau, lui survivant un moment pour pourrir dans son marais. A moins qu'il n'ait une fin "glorieuse" : finir en sébille tressée !
Courage, Ami !

Tout ce que vous dites me touche mon cher Herodote, merci à vous, et je tâcherai de bien méditer vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par willyloge Dim 22 Juil - 22:27

Heureusement qu'il y a des gens au FN avec leur badge et leur banderoles ordurières, cela nous permet de les reconnaitre de suite. et de changer de dortoir voir même de ville ou plutôt de les bouter hors de France ces apprentis facistzi (contraction de fasciste et nazi). Ils sont bientôt plus facile à repérer que les noirs ou autre gens de couleurs. Je propose même de leur offrir à tous une croisière genre TITANIC et gratos en plus.
Je lance une souscription qui y adhère ?
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Loli Dim 22 Juil - 22:33

Ce n'est pas en diffusant la haine qu'on la combat.
Ce topic est un ramassis de haine, de violence, et d'insultes.
Wouaouhhh ! vous êtes sûrs qu'on est dans un forum FM ?
Ca fait peur de vous lire
(C'est juste un constat, rien de plus.)
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Invité Dim 22 Juil - 22:37

C'est vrai que là tu y vas un peu fort Willy non ? On peut ne pas être d'accord avec les principes du FN, mais de là à...

Je sais que tu ne dis pas cela d'une manière très sérieuse, mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par willyloge Dim 22 Juil - 22:40

On ne fait que parler nous sur un forum qui n'est pas que FM !
On ne manifeste pas dans la rue avec des slogans haineux comme eux.
Et on a l'avantage sur ce topic de pouvoir discuter et exposé ces opinions sans risque et en toutes sympathies et humilités et voir même attention.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Invité Dim 22 Juil - 22:42

Certes Willy certes... Et cela me ravit. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par willyloge Dim 22 Juil - 22:47

Peut être pas trop LOLI., et je le regrette un peu
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

"Racisme", FN, et autres discussions connexes - Page 2 Empty Re: "Racisme", FN, et autres discussions connexes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum