Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

S'amuser a jouer un role

+7
Nelson
Fumée
Cérès
Kroum
Naas
Constant
Gizmo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par Hamlet Dim 16 Oct - 23:02

tu auras surtout des demandes d'aides pour des déménagements Very Happy

Hamlet
Chien fou
Chien fou

Messages : 216
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par Gizmo Dim 16 Oct - 23:59

C'est pas faut.
Je suis un gringalet, pas vraiment laid, mais je suis né à Paname....
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par Nelson Lun 17 Oct - 8:49

Comme dit le Dr House "Everybody lies".
Il y aura toujours de "prétendus coiffeurs", de "soi-disant notaires", dixit Brassens. C'est un fait. On peut le constater tous les jours.

Affabuler, édulcorer, travestir; c'est dans la nature de l'homme; prétendre le contraire, c'est s'illusionner. (De là les enquêtes en FM... Wink ).
J'en ai côtoyé, des menteurs sur les forums. En général, ils ne tiennent pas longtemps avant de se faire repérer.

Ici, on discute plus ou moins sérieusement; je ne vois donc pas l'intérêt de travestir nos pensées. Il y a ici deux personnes que je connais depuis longtemps; ils sont égaux à eux-mêmes.(ils se reconnaîtront)
La franchise est ce qui dure le plus longtemps.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par Amédée... pan ! Lun 17 Oct - 10:41

Spirale a écrit:
Olive1968 a écrit:Je n'ai jamais cherché à me présenter différemment de ce que je suis, au niveau des mes opinions s'entend, puisque nous ne pouvons pas nous voir. Que ce soit ici ou ailleurs, je n'ai jamais fais cela, je suis honnête et intègre dans ma vie et je le reste sur internet ! Je ne m'amuserais jamais à me présenter autrement qu'au naturel, d'ailleurs je n'en vois même pas l'intérêt !

Par jeu ? J'ai d'autres moyens de m'amuser que de le faire au dépend des autres. En outre, si l'on veut s'enrichir par une meilleure connaissance de l'autre, et partager des idées sincères, ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Bien sûr que l'image qui se diffuse sur internet est une image quelque peu déformée car on ne connait pas vraiment la personne qui poste ou publie mais si celle ci est sincère et objective, elle dévoile tout de même une partie d'elle même.

Non, je pense que se cacher derrière un comportement ou un discours qui n'est pas le notre revient à tromper l'autre, que ce soit par jeu ou par volonté de masquer ce que nous sommes. Sinon, où est l'intérêt ? Je vous le demande...
Pouvoir se créer un personnage que l'on aurait voulu être mais que l'on est pas dans la vraie vie ?

Interpréter des rôles, je le fais au théâtre mais ni dans la vie réelle ni sur les forums où je joue la sincérité en ce qui concerne mon mode de pensée et mes divers points de vue existentiels.

Je rejoins Olive dans ce qu'il a expliqué car tel est mon point de vue sur la question.
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par Amédée... pan ! Lun 17 Oct - 10:50

Olive1968 a écrit:... je ne vois pas l'intérêt de me façonner une image qui ne correspondrait pas à ce que je suis réellement. Comme je l'ai dis, je n'ai jamais cherché à utiliser un forum et internet en général, pour créer un personnage que je ne suis pas.

Mais que certains le fassent ça, je n'en doute pas ! Ils ne s'apprécient peut être pas ? Alors ils ont besoin d'un exutoire, un monde imaginaire où ils pourraient être des rois ou je ne sais quoi... En ce qui me concerne, je tâche d'être au plus près de ce que je suis et le plus fidèle possible à mes idées. Sans me présenter différemment.

Mais il y a des tas de choses que l'on ne peut pas présenter sur internet, évidemment mais c'est la même chose que dans le cas des rencontres "physiques", nous pouvons également choisir de montrer ou non ce qui nous fait. Mais cela constitue déjà une grande question philosophique en soi, se connaît-on vraiment soi-même ?

Là encore, je suis totalement d'accord mais il est certain que je ne dis pas TOUT, en ce sens où je préserve ma vie privée et jamais n'en parlerai ; je reste au niveau des idées, voire des croyances et ce que cela peut révéler de ma nature profond correspond à la stricte vérité, à "ma" vérité, à MA réalité !
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par eric Lun 17 Oct - 11:47

Spirale a écrit:Par exemple, si je vous parle quotidiennement de mes gros bras, de mes cuisses musclées et de mes abdos, vous me renverrez l'image d'un athlète, et je serai content Smile

Oui, mais tu manges de la salade Very Happy
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par Gizmo Lun 17 Oct - 12:04

COmment tu sais ca toi ? J'en ai parle ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par eric Lun 17 Oct - 12:47

Spirale a écrit:COmment tu sais ca toi ? J'en ai parle ?
et ca n'avait pas l'air de t'avoir comblé Mad
le 13 octobre, topic "là tout de suite, je me dis"
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

S'amuser a jouer un role - Page 2 Empty Re: S'amuser a jouer un role

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum